CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:08:03

Shiratori est aussi ma préférée.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 octobre 2014 à 00:40:14

Pour ceux qui ont fait Little Busters, c'est combien d'heures à peu près avant Refrain ? (Et combien d'heures aussi pour Refrain ?) :svp:

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
29 octobre 2014 à 00:58:38

eeeuh.... beaucoup ? :noel:

je me souviens plus mais ça vaut vraiment le coup (pour moi refrain>MLA :oui: )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 octobre 2014 à 01:07:16

Je ne pense pas que je pourrai comparer, du moins si je me base sur les autres Key en point de repère. C'est trop émotionnel avec pratiquement juste cette finalité par rapport au reste.

Chaque truc de Jun Maeda me fait toujours un effet assez violent, je les mets un peu à part du reste. C'est toujours la même chose, thématique de l'adieu ou de la séparation, avec plein de bons sentiments, mais ça marche à chaque fois !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:45:29

Heureux que ça t'ait plu orpha!

Perso je trouve la route mizuha chiante au possible mais je déteste le perso, de base. Difficile d'être impartial.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:45:51

Pour LB compte au moins 100

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:47:44

C'est assez long, tu vas te taper un rythme en dent de scies avec des routes inégales et un humour très (parfois trop) jap' bien que ça arrive que ce soit vachement drôle par moments.
Donc du coup bien que Refrain soit très bon (bien que non exempts de défauts....) faut pas que tu te dises que tu feras le début comme une corvée, tu vas te dégoûter en route et passer à côté de pas mal de choses.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:48:02

Pour LB compte au moins 100

Hein

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 octobre 2014 à 02:03:32

Mizuha ne m'avait pas trop intéressé, mais elle ne m'énervait pas spécialement. Si je fais sa route c'est plus pour revoir sa soeur qui elle était cool !

100 heures pour LB, ça va être looong (je pensais que ça serait plus court qu'Umineko pour y aller progressivement, mais pas tant que ça en fait). Et sur les 100h, Refrain c'est la moitié ?

J'ai effectivement un peu peur des routes précédant Refrain, en voyant que Maeda a juste écrit pour Rin et Refrain, et car j'avais commencé le 1er anime... Enfin même si c'est inégal, si ya quelques bons moments avant Refrain pour ne pas décrocher ça peut aller.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:05:09

Beaucoup trop long à mon goût mais bon... ça se tente si t'es fan

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
29 octobre 2014 à 03:28:57

au pire tu skip des route :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
29 octobre 2014 à 13:35:59

. Et sur les 100h, Refrain c'est la moitié ?

Oulah non. Refrain c'est une sorte de route-épilogue, je sais pas si t'as fait Rewrite mais tu peux voir ça comme Terra en gros, c'est long mais pas à ce point.

Et Maeda c'est pas un dieu non plus loin de là, y'a des routes autres que Refrain qui sont très biens aussi je pense notamment à celle de Mio.
Celles de Tonokawa pourraient te plaire aussi si t'es pas super exigeant et que tu veux lire un truc pas trop élaboré mais néanmoins divertissant (Kurugaya & Komari).

Non franchement y'a de quoi faire et ne skip rien parce que faut pas déconner, si Refrain est autant apprécié c'est bien parce que y'a eu quelque chose derrière, de l'immersion dans l'univers de Little Busters avant tout. Si tu fast forward jusqu'à Refrain la route elle même te laissera indifférent.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:23:43

Effectivement les routes Mio et Kurugaya sont très divertissantes.
Komari est pas mal mais je la mets en dessous.
La route Kud est une vaste blague :rire:
Haruka j'en sais rien j'ai skip parce que je supportais pas le personnage :noel:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
29 octobre 2014 à 15:54:06

Si y'a un seul perso qui me ferait faire le VN LB c'est Mio :coeur:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:17:03

"Si tu fast forward jusqu'à Refrain la route elle même te laissera indifférent."

Exactement. C'est même tout l'intérêt de Refrain, une fois que tu es complétement immiscé dans le monde des Little Busters!, Refrain vient te chambouler. C'est pareil avec Muv-Luv et Alternative par exemple.

De toute façon pourquoi vouloir skip la common route et les autres filles ? Il se passe plein de trucs super intéressants et funs durant cette partie là du VN.
J'ai jamais skip un seul entrainement de baseball, j'étais fan. :rire:

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
29 octobre 2014 à 16:27:02

La seule route que j'ai skip c'est la route de Kud parce que j'aimais pas/n'etais pas intéressé par le personnage :oui:

je serais a pret a payer pour avoir un jeu complet comme l'entrainement de baseball :noel:

sans les chats par contre :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:35:19

vous êtes fous de skip des routes.

Et si jamais vous passiez à côté d'un moment hilarant avec Kyousuke (aka le meilleur perso évidemment) comme dans la route de Kurugaya pour n'en citer qu'un ?
Vous feriez bien de culpabiliser. :noel:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:06:08

https://www.youtube.com/watch?v=v4JVXMd5Aek&list=PL0B7EB8CDA1B02282&index=12

Les training de baseball :bave: :-(
Quand exctasy sera trad je me referai la common pour l'ambiance :snif:

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
29 octobre 2014 à 17:37:04

Kyousuke :bave:

je commence a etre Hype pour exctasy, je me souviens encore du moment ou il etais bloquer a 30% :snif:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 octobre 2014 à 19:26:07

Oui, je suppose que faire toutes les routes avant Refrain fait qu'il a clairement plus d'impact, sinon ce serait passer à côté du truc façon Muv Luv Extra.

Tout le monde semble dire que la route de Kud est pourrie, si j'en zappe une ce serait peut-être celle-là.

T'ain j'hésite entre LB et Umineko, mais si je m'embarque dans tous les cas pour plus de 100h je dois être sûr, même si je ferai les 2 :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment