SAMURAI CHAMPLOO
j´ai décidé de refaire le topic de cette pour que celui-ci ai une meilleur présentation
Informations :
Année de production : 2004 - 2005
Studio : Manglobe Inc.
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Scénario : Sato Dai
Musique : Nujabes, Fat Jon, Tsutchie, Minmi, Force of Nature
Nombres d´épisodes : 26
durée: 25 min
Anime licencié par Dybex
Synopsis :
L´histoire ce déroule dans le Japon à l´ère Edo enfin normalement ^^, car disons que pas mal d´anachronismes se sont cachés dans le decor et vont rendre cette épopée mémorable et a certain moment totalement déjanté.
Fuu alors jeune serveuse au chomage XD, décide d´engager les deux energumene responsable de sa situation, pour retrouver un samurai qui sent le tournesol.
Leurs nom Mugen et Jin, l´un plus voyou qu´autre chose et l´autre Ronin (samurai Sans maitre).
Mais pour arriver à destination la route va etre longue et semé d´embuche... Fuu a t´elle bien fait d´engager Mugen et Jin ou aurait-elle mieux fait de voyager toute seule ^^.
Avis Personnel :
Pourquoi j´aime Samurai Champloo parceque cette anime et totalement barré on peu le résumé comme une sorte de mélange entre chambara et hip-hop.
Les decors villes, forets, plages sont tous magnique.
La musique en rapport avec l´action dans un rythme soutenu avec de bon morceau si on n´aime le hip hop et meme moi qui ne suit pas fan de cette musique je dois dire que j´ai du mal a voi cet anime sans ce fond sonore.
Les anachronismes qui pimente l´histoire sont grandiose il y a qu´a regardé l´épisode 18 : Pen in One Hand, Sword in the Other - War of the Words (culture Hip Hop et TAG) ou l´épisode 23 : Heart and Soul Into the Ball - Baseball Blues avec un match de baseball tordant.
Les personnages sont vraiment excellent et bénificient d´un tres bon chara-design, certains les trouves trop ressemblant à ceux de Cowboy Bebop pour ma part je ne trouve pas...
Jin se bat pour l´honneur met avec un certain détachement il est presque lui aussi j´menfoutiste n´as pas de role défini dans le groupe il ne décide pas ou alors rarement, alors que dans Cowboy Bebop Jet est le chef du vaisseau.
Mugen a ça en comment avec Spike c´est ce je m´enfoutisme, pour le reste il sont néanmoins différent Mugen se bat de longue et veut prouver qu´il est le meilleur, alors que Spike se bat plus pas nécessité.
Fuu elle est une fille un peu nunuche sur les bords et saoulante voir chiante ^^pour les deux gars qui l´ accompagne, ils essaient meme de se débarraser d´elle et de leurs promesse.
Conclusion un autre de mes animes préférés qui a le droit lui aussi au statut de Chef D´oeuvre.
Si vous ne l´avez pas vu fonçé il vaut le coup
lien :
http://www.champloo-francce.com/index.php?champloo=news
Voila
à ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra mieux que l´autre^^