CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
07 janvier 2009 à 21:40:21

certes Samourai Champloo est une excellente anime mais elle n'égalera jamais la première anime du réalisateur à savoir Cowboy Bebop. et aussi la fin m'a beaucoup déçu, mais sa reste une anime magnifique qui surpasse de loin beaucoup de production actuelle.

Justice
Justice
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:50:23

Non mais faut arrêter de comparer ces deux animés :(
On compare pas La liste de Schindler avec Les dents de la mer,pourtant c'est le même réalisateur :-p

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
07 janvier 2009 à 21:59:00

non certainement chacun dans son registre mais il faut bien avouer la ressemblance entre les deux animes: l'influence du style musicale sur l'ambiance de l'anime; dans cowboy bebop c'était du jazz, et du blues et c'était vraiment réussi, dans Samourai Champloo c'était du Rap et de la culture Hip Hop et sa n'a pas vraiment collé!!

Justice
Justice
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:26:09

Pour moi ça colle parfaitement au contraire,je dirais même que c'est parfaitement justifié puisque des épisodes entiers mélange la nouvelle culture avec l'époque de l'animé,je pense notamment à l'épisode avec les tagueurs,mais bon après c'est les goûts et les couleurs :-p

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 janvier 2009 à 00:55:42

Anachronismes = Une des principales sources de FUN dans Samurai Champloo.

lucie177
lucie177
Niveau 1
15 janvier 2009 à 08:50:02

bonjour,
est ce que quelqun peut me dire ou je peu trouver la musique du lépisode 14 ou mugen se noie parcke meme avec le titre je ne la trouve nulle part merci

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
15 janvier 2009 à 11:21:32

La chanson s'appelle Obokuri-Ee Umi,la chanteuse s'appelle Ikue Asazaki et le morceau n'est dans aucune OST de Samurai Champloo par contre il est dans un album de la chanteuse,l'album a pour titre Utabautayun,tu trouveras l'albm en cherchant un peu :-)))
Voilà :-p

lucie177
lucie177
Niveau 1
17 janvier 2009 à 07:37:50

merci vraiment beaucoup pour cet énorme coup de main!!!

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
17 janvier 2009 à 10:06:58

c'est normal de ne pas trouver la chanson en question vu qu'elle est sortie en 2002 soit deux ans avant Samourai Champloo mais voici un lien pour l'écouter http://www.coucoucircus.o.org/ost/generique.php?id=1129

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:05:36

De rien Lucie :-)))
La chanson me rappelle beaucoup celle ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=9yi7B0p6Juk

:-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2009 à 16:06:49

Merci pour le lien des ost. ^^

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
15 février 2010 à 18:45:59

Après Cowboy Bebop, inexorablement, je me devais de me lancer dans Samurai Champloo.

J'ai bien aimé, mais je trouve pas ça exceptionnel. Peut-être parce-que je cherchais toujours le lien avec CB, oui voilà, je pense que c'est ça mon erreur.

Je n'ai pas eu les mêmes émotions qu'avec Cowboy Bebop, je ne me suis pas autant attaché aux persos de SC que de CB.

Je tiens à souligner que la VF est très bonne, comme quoi on peut en faire des bonnes de VF :)

Panpii
Panpii
Niveau 9
24 mars 2010 à 08:20:31

Voui j'viens de voir ça sur /a/.

Le 26 février dernier. :-(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:47:37

Nooooooooon :ouch:
Ouch, la nouvelle de la journée :ouch:
Il est mort de quoi ?

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:52:28

Arf, je viens de voir, accident de voiture :-(
RIP, je m'écoute ses sons au moins une fois par semaine si ce n'est plus.
Vraiment dommage :snif:

-Steamboy
-Steamboy
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:16:20

Woh, bien ça y est, c'est fini. Premier animé que je regarde dans son intégralité depuis le début de l'année je crois bien... Au revoir Jin, Mugen et Fuu, vous allez me manquer. :snif:

Pourtant Dieu sait que c'était mal engagé pour que je dépasse le cap du second épisode. Il aura aussi fallu que je me tourne vers la VF pour que je puisse vraiment devenir accro... Mais cela reste à relativiser.
Oui, le vrai problème avec Samurai Champloo, c'est que c'est très épisodique. Voilà pourquoi je n'ai pas tout de suite trouvé mon pied, les relations entre les 3 protagonistes semblaient ne jamais évoluer, l'histoire étant plus centrée sur leurs péripéties que sur le passé dont on sait peu de choses... Puis petit à petit, les choses se sont décantées, on a pu y voir un peu plus clair en chacun d'eux et en apprendre d'avantage sur leur histoire grâce à des rencontres plus ou moins hasardeuses.
J'adore la spontanéité des dialogues aussi, faut dire qu'on pourra pas reprocher à Mugen de manquer de sincérité! Dès qu'un gugus se pointe pour faire sa longue tirade de la façon la plus solennelle qui soit, comptez sur lui pour balancer une réplique qui vous fera sourire, ça rend les choses plus imprévisibles et spontanées comme je l'ai dit...
Jin , ben jdois avouer que j'ai eu du mal avec lui au départ.
Je me suis bcp demandé comment est-ce qu'il était possible d'apprécier ces 2 personnages à la fois, mais une fois passé à la VF je l'ai trouvé différent, après vive les interprétations personnelles j'imagine..................

Bref je sais plus trop quoi dire si ce n'est que j'ai encore des choses à dire, mais pour l'heure j'ai plus envie de taper sur mon clavier!

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
02 mai 2010 à 15:34:04

ça m'a toujours surpris qu'on puisse ne pas aimer les "séries à épisodes" dans le genre de Samurai Champloo ou Cowboy Bebop, perso c'est plus les histoires s'étalant sur une vingtaine d'épisodes qui ont tendance à m'ennuyer mais ça, ça vient probablement du fait que les Japs sont bien incapables - sauf exceptions bien heureusement - de faire tenir une histoire sur la durée, tout en conservant une certaine cohérence et de l'intérêt. En fait l'avantage du format épisodique c'est que la série ne perds jamais en densité, et c'est aussi l'occasion de proposer un background plus fouillé ainsi qu'une galerie de personnages conséquente.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:13:33

Et pour Samurai Champloo, un scnéario de merde.

Ca a des défauts et des qualités.

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
02 mai 2010 à 16:30:40

Je suis d'accord pour dire que la trame principale n'est pas fameuse... Mais elle est tellement ténue que ça n'affecte pas vraiment la série. A coté de ça on a quand même des épisodes d'anthologie et une ambiance de oufdingue.

UrbanNinja
UrbanNinja
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:41:54

J'ai bien aimé ce manga

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation