Woh, bien ça y est, c'est fini. Premier animé que je regarde dans son intégralité depuis le début de l'année je crois bien... Au revoir Jin, Mugen et Fuu, vous allez me manquer.
Pourtant Dieu sait que c'était mal engagé pour que je dépasse le cap du second épisode. Il aura aussi fallu que je me tourne vers la VF pour que je puisse vraiment devenir accro... Mais cela reste à relativiser.
Oui, le vrai problème avec Samurai Champloo, c'est que c'est très épisodique. Voilà pourquoi je n'ai pas tout de suite trouvé mon pied, les relations entre les 3 protagonistes semblaient ne jamais évoluer, l'histoire étant plus centrée sur leurs péripéties que sur le passé dont on sait peu de choses... Puis petit à petit, les choses se sont décantées, on a pu y voir un peu plus clair en chacun d'eux et en apprendre d'avantage sur leur histoire grâce à des rencontres plus ou moins hasardeuses.
J'adore la spontanéité des dialogues aussi, faut dire qu'on pourra pas reprocher à Mugen de manquer de sincérité! Dès qu'un gugus se pointe pour faire sa longue tirade de la façon la plus solennelle qui soit, comptez sur lui pour balancer une réplique qui vous fera sourire, ça rend les choses plus imprévisibles et spontanées comme je l'ai dit...
Jin , ben jdois avouer que j'ai eu du mal avec lui au départ.
Je me suis bcp demandé comment est-ce qu'il était possible d'apprécier ces 2 personnages à la fois, mais une fois passé à la VF je l'ai trouvé différent, après vive les interprétations personnelles j'imagine..................
Bref je sais plus trop quoi dire si ce n'est que j'ai encore des choses à dire, mais pour l'heure j'ai plus envie de taper sur mon clavier!