Rajoutons que l´anime est doté d´une très bonne VF ( ce qui est rare ^^ )
Carrement !
Je viens de découvrir cet anime ( mieux vaut tard que jamais comme dirait le gardien du port dans Ghostbuster 2 en voyant arriver le Titanic ), et, comment dire, j´ai pris une grosse claque.
Je connais Cowboy Bebop ( qui bénificie par ailleurs d´une VF correct aussi ), mais peut être est-ce le temps qui a séparé la vision de ces deux chefs d´oeuvres, mais l´un ( cowboy bebop ) n´a pas aténué l´émerveillement que m´a procuré l´autre ( samurai champloo ).
Samurai Champloo arrive, avec ses personnages plus complexes qu´il n´y parrait au premier abord et non manichéens, son scénario qui jongle habilement avec le format "one-shot" des épisodes 26 mn et une trame qui suit l´ensemble, à nous scotcher tout du long.
Et la BO ... que dire ? Je suis fan de liquid hip-hop ( DJ Shadow, DJ Cam, Kid Koala, DJ Krush ...) et je trouve que les musiques sont parties intégrantes de l´atmosphère et retranscrivent parfaitement les ambiances et les situations.
Je ne m´étandrais pas sur les anachronismes truculents et jouissifs, qui donnent une saveure unique à samurai champloo, d´autres l´ont fait mieux que moi. Je préciserais juste que ces anachronismes sont distillés avec une telle maestria qu´ils semblent naturels ( alors qu´ont sait très bien qu´ils ne le sont pas ).
Du tout début à la toute fin, cet anime et un pur chef d´oeuvre, un incontournable.