CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:58:03

Moi j´ai pas encore tout regardé mais j´adore cet animé, les musique vont bien avec l´animé et les combats sont géniaux, rapides et réalistes :ok:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:00:57

SandsWhale Posté le 23 avril 2007 à 12:58:33

"Musique de l´épisode 14 quand mugen se noie c´est Mystline une superbe mélodie :oui: je me la passe en boucle de temps en temps :coeur: "

:d) J´ai vu l´épisode 14, c´est vrai que la musique est magnifique mais ce n´est pas Mystline :( Quel est le titre exact de cette musique à l´épisode 14 où Mugen se noie ? Merci :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:52:06

a oui pardon je confond les deux c´est vrai :) celle que tu cherches s´appel Asazaki Ikue, voila :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:08:39

:merci:

Paix
Paix
Niveau 10
02 mai 2007 à 09:56:28

Rajoutons que l´anime est doté d´une très bonne VF ( ce qui est rare ^^ ) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 01:46:45

:d) Rajoutons que l´anime est doté d´une très bonne VF ( ce qui est rare ^^ )

Carrement !

Je viens de découvrir cet anime ( mieux vaut tard que jamais comme dirait le gardien du port dans Ghostbuster 2 en voyant arriver le Titanic ), et, comment dire, j´ai pris une grosse claque.

Je connais Cowboy Bebop ( qui bénificie par ailleurs d´une VF correct aussi ), mais peut être est-ce le temps qui a séparé la vision de ces deux chefs d´oeuvres, mais l´un ( cowboy bebop ) n´a pas aténué l´émerveillement que m´a procuré l´autre ( samurai champloo ).

Samurai Champloo arrive, avec ses personnages plus complexes qu´il n´y parrait au premier abord et non manichéens, son scénario qui jongle habilement avec le format "one-shot" des épisodes 26 mn et une trame qui suit l´ensemble, à nous scotcher tout du long.

Et la BO ... que dire ? Je suis fan de liquid hip-hop ( DJ Shadow, DJ Cam, Kid Koala, DJ Krush ...) et je trouve que les musiques sont parties intégrantes de l´atmosphère et retranscrivent parfaitement les ambiances et les situations.

Je ne m´étandrais pas sur les anachronismes truculents et jouissifs, qui donnent une saveure unique à samurai champloo, d´autres l´ont fait mieux que moi. Je préciserais juste que ces anachronismes sont distillés avec une telle maestria qu´ils semblent naturels ( alors qu´ont sait très bien qu´ils ne le sont pas ).

Du tout début à la toute fin, cet anime et un pur chef d´oeuvre, un incontournable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 02:58:31

EDIT : abstract hip-hop, pas liquid hip-hop, autant pour moi.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:18:59

Je trouve que cet animé a été plus travaillé que Cowboy Bebop, tout y est plus recherché et l´ambiance générale est bien plus marrante. Et puis bon, la BO est plus que parfaite et colle à l´univers.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:00:24

J´ai toujours pas eu les sous pour m´acheter les coffrets (Dybex abuse un peu comparé à d´autres là dessus) et je m´étais rabattu sur les deux mangas parus y a quelques mois.
On retrouve l´ambiance de SC mais beaucoup moins forte et c´est un peu le caffouili dans le manga.
Bref, ça redonne une tite dose de SC, mais on peut s´en passer je pense ^^

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
19 juin 2007 à 10:11:59

Yup je suis fan egalement de samuraï champloo , à noter quand même que cet anim a fait un flop au Japon par contre...
C´est bien tripant , ya pas mal d´action c´est un bon animé dans l´ensemble :oui:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:09:47

Ouaip c´est assez incroyable que Samurai Champloo n´ait pas marché au Japon, tandis que Cartoon Network avait quant à lui acheté les droits de diffusion US avant la diffusion de l´anime au Japon :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:19:12

j´avais du arrêter la série à l´épisode 21 pour cause de licence (ha la dure vie des leechers :snif: ) je me suis décidé à m´acheter l´intégrale (65 euros, foutage de gueule :( ) et putain ça fait du bien. Quand on enchaine les animes sans saveur (shippuden, angel heart...) un épisode de samuraï champloo devient une vraie bouffé d´air frais :content: .

Encore une fois la série m´a surpris avec l´épisode 22, hommage à romero et aux films de zombie en générale le tout bien sûr saupoudré de folie, l´ambiance est comme d´hab en adéquation avec le scénar et le genre auquelle il se rattache (choix judicieux de couleurs délavées).

vite la fin.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:12:46

omfg 65 euros ôO
Il est doré à l´or fin ou quoi ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:41:36

C´est pas excessif 65€ pour l´intégrale je trouve, il y a plus de 8h d´anime, ça revient moins cher qu´un film.

Ah, les 3 derniers épisodes de Champloo sont du concentré de bonheur à l´état pur... :coeur:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
22 juillet 2007 à 02:57:18

ça y est j´ai enfin vu les derniers épisodes, et on touche du doigt la perfection, scénario qui se termine en apothéose, combats ahurissants de maîtrises que ce soit au niveau de l´animation magistrale ou de la mise en scène qui donne aux combats une grande classe visuel, des nouveaux persos arrivent nous permettant d´en savoir plus sur les protagonistes principaux, le tout est d´une grande cohérence, comment mater une autre série quand on a gouté à ça ?

WATANABE Shinichiro est dieu et Sato Dai son prophete, qu´ils guident la japanim vers la lumiere :ange:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
24 juillet 2007 à 00:11:01

C´est vrai qu´il est très fort, il maitrise tous les détails, la musique le scénario, l´ambiance.... à la perfection.
Entre Samurai Champloo et Cowboy Bebop, il n´y a que du bon. D´ailleurs j´aimerais qu´il fasse une autre série bientôt.

Prunell
Prunell
Niveau 10
24 juillet 2007 à 05:44:11

Très bonne série que j´ai fini de voir il y a très très longtemps,j´aimerais bien voir quelques épisodes en version Française parce que je n´ai vu qu´en version originale :-p

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:35:11

El_Peyote :d) après samurai champloo, watanabe et son scénariste attitré ont fait "Ergo Proxy" une série de science fiction. j´ai maté que le premier épisode et ça avait l´air prometteur, faudra que je trouve le reste.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:39:16

Prunell t´as rien loupé la version original est sublime meme pas besoin de le voir en VF. J´ai du regarder un ou deux épisodes en VF la voix de Fuu m´a cassé les *ouilles.

El Peyote tu peux attendre encore quelque temps avant de voir une nouvelle série Cowboy Bebop 1998 --> Samurai Champloo 2004 = 6ans
et entre Macross plus et Cowboy Bebop 4ans
peut-etre entre 2008 et 2010... qui sait...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:41:18

dragon_ryu, Ergo Proxy est un projet sur lequel a taffé Sato mais pas Watanabe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation