CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure/Action] Samurai Champloo

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
11 février 2018 à 11:21:13

C'est moi, ça spoilait sans balise.
(Oui oui il existe bien des ghosts qui n'ont pas vu samurai, sont susceptibles de vous ban etc. :hap:)

Message édité le 11 février 2018 à 11:21:44 par Pilou_CS
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 février 2018 à 13:06:19

Si seulement tu étais aussi réactif partout Pilmou :x

+ Sasageyo, j'préfère couper court à la conversation avec ce post.
A ce stade je ne peux plus rien pour toi.

Le doublage est là pour retransmettre les émotions, il est un indicateur pour le spectateur. L'important ce n'est pas ce qui est dit, mais comment c'est dit. Il vient compléter le script et l'action à l'écran pour donner plus de poids à ce qui est en train de se dérouler.

Ta question initiale est maladroite. Le contexte rend la réponse évidente, et au final c'est comme se demander "Pourquoi les gens prennent des parapluies lorsqu'il pleut ?". Ici tu sembles être incapable de différencier ton point de vue de celui d'un personnage. En admettant que tu n'aies rien compris à la scène, Jin lui l'a interprétée et a pris une décision. Cela devrait te suffire.

Les éléments structurels de la mise en scène rendent compréhensible ce qui n'est pas explicitement dit par les personnages. C'est la forme au service du fond dans tout ce que cette "technique" a de plus basique. Certains réalisateurs en ont fait leur spécialité, comme Satoshi Kon (dont je me permets de te recommander les films si tu ne les as pas vus).

Sasageyo
Sasageyo
Niveau 10
11 février 2018 à 14:52:45

Mais bordel, elle a même pas fait de phrase. Et avec un peu de recherches t'as pas la réponse non plus. Y'en a qui dise que Fuu avait peur que Jin meure et que Mugen se barre du coup vu que c'est la seule raison pour laquelle le marché tient.

Maebara
Maebara
Niveau 16
11 février 2018 à 17:42:04

De mon côté je pensais plutôt que Fuu avait un attachement envers Jin. J'ai déjà un peu oublié ce qui s'était passé exactement mais le moment où elle envoie Jin accompagner la femme - j'ai oublié son nom- pour moi parle de lui-même. Juste après elle nous fait une petite crise comme quoi elle espérait qu'il refuse. Je crois que juste avant on avait eu une discussion entre les deux femmes, dont Fuu à qui on a demandé lequel elle préférait et le fait qu'après elle envoie Jin plutôt que Mugen est pour moi une façon de montrer son attachement envers Jin (alors que justement, logiquement ce serait l'inverse mais la réalisation me fait penser que c'est plus subtile que ça). En tous les cas, ça n'a que peu d'importance car ce n'est pas le but de l'histoire. Si l'histoire avait voulu être une histoire d'amour, on aurait dû avoir certains passages radicalement différents, parce qu'en l'état l'histoire ne raconte en rien de la romance. On peut peut-être parler d'attachement à la limite mais c'est tout.

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
27 février 2018 à 22:08:50

Bon, l'anime est vraiment top pour le moment, mais c'est serieux les épisodes 22 et 23 ? :pf:
On a plein de questions, pourquoi le Shogun a voulu assassiner Mugen et Jin et tout mais non allez,
on va faire un épisode "Le trio combat des zombies après avoir bouffé des champis hallucinogènes" et un épisode "Le trio + 2/3 randoms font un match de baseball contre les ricains" :)
Pourquoi ? :pf:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 février 2018 à 00:16:21

Pourquoi ? :pf:

Parce que Watanabe :x
Parce que dans un planning d'anime original tu prévois de la marge et que tu peux pas raccourcir le show comme ça te chante quand t'as au préalable annoncé un nombre précis d'épisodes. Y'a 1000 et 1 raison de faire des HS ou ces épisodes comiques. Et t'avais la même dans Cowboy Bebop (même si ça passait ptete mieux parce que ça semblait autrement moins HS quelque part).

L'épisode des champi restent un de ceux que j'ai le moins apprécié du show... Et j'étais deg quand j'ai vu les crédits à la fin en remattant le show y'a deux ans...
Sayo Yamamoto, c'était donc toi :snif:

Au final ces épisodes ne sont pas nocifs, chez moi ils font même monter l'envie d'avoir la suite et les derniers épisodes du show sont excellents, que d'mande le peuple ? :x

Anyway, j'ai pas de réponse précise à t'apporter (avec source ou interview), donc n'prends pas c'que j'viens de dire pour argent comptant ^^

Dhovabitch
Dhovabitch
Niveau 10
02 juin 2018 à 01:05:55

Je regarde en vf ou vo car il me semble c'est comme gto il y'a une sacré vf

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
02 juin 2018 à 01:09:13

Les deux sont très bien. Prends celle qui te conforte le plus.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 juin 2018 à 08:38:59

Le 02 juin 2018 à 01:05:55 Dhovabitch a écrit :
Je regarde en vf ou vo car il me semble c'est comme gto il y'a une sacré vf

J'ai testé l'épisode 1 en VF avec des potes allergiques: grosse arnaque.

VO obligatoire.

GTO, la VF n'est pas bonne du tout, ce qui est bon c'est le doublage d'Onizuka mais c'est tout.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 juin 2018 à 10:58:26

Tu tentes de placer le plus de propos gratuits dans un post VDD ?

Comme d'hab si vous voulez parler de qualité de doublage va falloir faire un petit effort au delà du "c'est bien/c'est naze/j'aime/j'aime pas"... Sans ça autant ne rien ajouter. C'pas comme si t'avais déjà délivré ton avis 20 fois sur la question avec toujours aussi peu de variation.

cletus54
cletus54
Niveau 10
31 juillet 2018 à 05:11:59

Je regarde l'anime pour la troisième fois et au debut du premier épisode de la trilogie finale, le 24 après avoir parlé autour du feu jin retrouve fuu près de l'eau et elle finit en pleure dans les bras de ce dernier après avoir évoqué la fin de leur voyage et avoir prononcé le nom de mugen, et j'avoue que je comprends pas ce passage, si quelqu'un pouvait me l'expliquer :hap:

cletus54
cletus54
Niveau 10
31 juillet 2018 à 07:52:25

Le 31 juillet 2018 à 05:11:59 Cletus54 a écrit :
Je regarde l'anime pour la troisième fois et au debut du premier épisode de la trilogie finale, le 24 après avoir parlé autour du feu jin retrouve fuu près de l'eau et elle finit en pleure dans les bras de ce dernier après avoir évoqué la fin de leur voyage et avoir prononcé le nom de mugen, et j'avoue que je comprends pas ce passage, si quelqu'un pouvait me l'expliquer :hap:

J'ai réfléchi et je pense que c'est parce que mugen et jin doivent se battre une fois seizo trouvé non ? :(

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
21 septembre 2018 à 00:28:07

:spoiler:

Y’a que moi qui voit un rapport très particulier avec la mort pour cet anime ? j’ai quand même l´impression que mal de perso son en fait déjà mort. Parfois plus d’une fois.

STRK_Ultimate
STRK_Ultimate
Niveau 10
08 décembre 2018 à 15:55:52

Je viens de finir l'animé pour la première fois de ma vie je dois dire que c'est une perle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
08 décembre 2018 à 17:59:52

Le 08 décembre 2018 à 15:55:52 STRK_Ultimate a écrit :
Je viens de finir l'animé pour la première fois de ma vie je dois dire que c'est une perle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

c'est le meilleur putain d'anime de la création que les japs aient jamais chié. Y a pas de mots pour dire à quel point c'est la perfection cette série :cimer:

_shiroyasha_
_shiroyasha_
Niveau 10
08 décembre 2018 à 19:28:35

c'est le meilleur putain d'anime de la création que les japs aient jamais chié.

samurai champloo > cowboy bebop confirmed ?

[salang]
[salang]
Niveau 10
08 décembre 2018 à 19:30:01

Le 08 décembre 2018 à 19:28:35 _shiroyasha_ a écrit :

don't feed

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:22:14

les 2 sont de la frappe, mais préférence subjective pour SC :ok:

[Rukawa]
[Rukawa]
Niveau 5
25 décembre 2018 à 15:08:54

ce manga m'a tlmt influencé, et représente pour moi le top tier de tous les animes que j'ai vu, et j'en ai vu une chier, j'suis très difficile mais cet anime, que j'ai vu jsais pas au moins 4x en 8 ans, est la base.

il m'influence tellement que j'ai un putain de poster géant de mugen (rouge et noir) au dessus du lit et que je vais partir voyager a taiwan et passer par les iles ryukyu a la fin de mon voyage dans 4 mois...

d'ailleurs en parlant de ca, j'ai lu par ci par la que l'ile d'origine de mugen la plus probable est Miyako Island, vous en pensez quoi? ou je suis le seul fou a pousser la hype si loin... :D

RacOP
RacOP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:19:46

Le 08 décembre 2018 à 19:30:01 [salang] a écrit :

don't feed

Pas besoin de feed c'est la vérité.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment