en effet, je sais pas pourquoi j´ai toujours cru que watanabe était dans le coup.
Watanabe a fait le storyboard d´un épisode, un truc du genre ![]()
On retrouve son nom dans le staff.
Attendez, je vais vérifier.
Ah, voilà :
Storyboard:
Iwao Teraoka (ep 3, 6, 9, 12, 17, 21)
Kazuki Akane (ep 20)
Kazuyoshi Katayama (ep 2)
Kou Matsuo (ep 10, 18)
Satomi Deai (ep 4, 11)
Sayo Yamamoto (ep 5, 15)
Shinichiro Watanabe (ep 19) ![]()
Shukou Murase (ep 1, 4, 7, 14, 23)
Soichi Masui (ep 8, 13, 16, 22)
Sato Dai, lui, a fait le screenplay... C´est-à-dire le rendu du scénario à l´écran. Enfin, je crois
Post inutile *fuuuuuu*.
Winds j´ai pas trop compris ou tu voulais en venir avec ton post.
Le fait que Watanabe a fait le stoyboard d´un épisode (celui dans le parc à theme... le titre: Eternal Smile) est juste une coopération. Son pote Dai qui lui a dit :" hé mec, ça te dirais de faire le Storyboard d´un épisode" et puis voila...
Mais ça ne l´inclu pas dans l´idée original donc ça n´a rien avoir avec lui (si ça se trouve c´est cette idée que tu voulais véhiculer par ton post ?? ?)
Dai Sato a écrit le scénar
Sinon pour ne pas faire trop longtemps de HS je dirai que voir remonter ce post m´a donné envie de rematter la série, surtout que c´est dernier y a pas grand chose qui lui arrive a la cheville ^^
C´est justement l´idée que je voulais véhiculer, Sandale
J´ai aussi envie de revoir la série, la fin m´avait énormément bluffé, et même si je préfère de très loin Cowboy Bebop, j´aime bien Samurai Champloo aussi.
Perso, le concept d´une histoire par épisode m´a quelque peu déçu, je m´en suis lassé vite, au bout d´une dizaine d´épisodes...
Sandswhale
J´ai réussi à voir des épisodes en Français,les voix ne sont pas mal faites mais je préfère largement en version original
![]()
samourai champloo dechire un point c tout
je trouve pas mal mais je suis pas totalement convaincu
bien sur des épisodes m´ont bluffé, mais plusieurs trucs me déçoivent un peu
le fait que le ninja qui sent le tournesol soit mourant et se fasse buter comme sa déçoit un peu
le fait que Jin n´ait aucun ennemis à sa hauteur sauf vers la fin, Mugen n´en a pas beaucoup plus.
le concept du "une trame différente par épisode" me gène pas trop mais je trouve qu´ils mettent trop de temps à arriver à nagazaki
Reste toutefois des épisodes mémorables comme les tagueurs qui m´a plié en 2, les morts vivants, l´épisode ou Jin croit Mugen mort et butte le gars au flingue, les combats avec la fille aveugle et enfin les bastons du dernier épisode
A défaut d´être moi même convaincu à 100 % par cette série, force est de constaté qu´elle est de qualité y a pas à dire
mais moi aussi, en ce qui concerne les animes de Watanabe, je suis de ceux qui préfère cowboy
Alors on est deux.
FIN DE SAMURAI CHAMPLOO
Mugen et Jin meurent de façon si spectaculaire et reviennent pathétiquement à la vie pour qu´ils finissent par tout bêtement se séparer.
Comme qui dirait, ressentiment de foutage de gueule
END SPOILER
Niveau histoire, j´ai ressenti que ça ne m´accrochait pas autant qu´un Cowboy Bebop. Enfin, je fais pas un complexe pour savoir s´ils vont retrouver le samurai ou pas...
Néanmoins, ce qui rend Samurai Champloo "attachant", c´est les 3 divins A : Ambiance, Action et Anachronismes. La plupart des animes d´aujourd´hui et même d´hier n´ont strictement rien à donner pour nous, consommateurs, alors que Samurai Champloo aura au moins le mérite de divertir, ce que certaines séries, justement, n´arrivent même pas à faire. C´est donc déjà un très bon début.
Je suis pourtant sûr que si j´avais vu Samurai Champloo avant Cowboy Bebop, j´aurait autant apprécié l´un que l´autre. Mais l´un étant le successeur spirituel de l´autre, on ne peut s´empêcher de le comparer à son illustre prédécesseur et c´est dans cette optique qu´on peut ressentir quelques faiblesses dans Samurai Champloo. Qui ne nous empêcheront pas d´apprécier l´anime, cela dit, je tiens à le (re)préciser.
(spoil possible aussi sur cowboy bebop je préviens)
bah moi sa m´a pas surpris que Mugen et Jin ne meurt pas, on se demande juste pourquoi le trio se sépare sans raison par contre
les anachronismes par contre, que c´était bon, l´épisode des tags est mon préféré avec ce prof qui apprend à Mugen à lire, la vf était bien fait aussi
et quand il voit les tags dans la rue, les gens sont choqué par ce qu´ils prennent pour de vulgaire grafiti et le prof c´est l´ortographe mdr "vous vous prenez pour les précurseurs du sms ou quoi"
mais pour la fin faire mourir un des 2 héros, voir les 2 aurait été trop proche de cowboy bebop et on lui aurait reproché
la fin de cowboy bebop et la mort de Spike passe mieux (meme si sa m´attriste encore) car dès l´épisode 5 on ne voit pas viscius et Spike survivrent à un combat entre eux et l´épisode 26 sera l´apothéose de la haine qu´ils se vouent
Viscious a pris Julia qui comptait pour Spike, et Spike a privé Viscious du règne de la mafia qu´il venait de mettre à sa botte, on retrouve pas cette logique dans samourai champloo et vue l´ambiance général de la série qui laissait pas la place à une mort à la mesure des persos
Mon avis est que si la mort du héros de la série ne se justifie pas au regard de l´ambiance de la série sa peut foutre la série en l´air
Je reste cpovaincu que Samurai Champloo est plus dans une optique de poilade que Cowboy Bebop qui lui est bien plus triste. C´est aussi ce qui fait la grande différence des 2 séries.
Je trouve ça excellent que les deux persos reste en vie, parcequ´avec ça watanabe nous prend completement à contre-pied, pendant les deux derniers épisodes on a l´impression que leur destin est irreversible et qu´ils sont condamner à mourrir, et que le fin va être dramatique. Si watanabe avait choisi de faire ça il aurait clairement choisi la facilitée, faire crever les deux héros pour avoir le spectateur dans sa poche ("putain trop chanmé la fin, ils crèvent tous").
Après on peu se demander comment ils ont fait pour survivre à leurs derniers combats avec leurs blessures, mais si on a bien compris et suivie la série, on sait qu´elle n´a jamais été réaliste (que se soit dans sa réutilisation d´éléments historiques ou dans les combats), il n´y a qu´à voir un des derniers combats ou les coups de sabres envoie valdingué les corps à plusieurs mêtres rien qu´à la seul force de leurs souffles. Donc c´est pas génant.
Pour ce qui est de la fin, là encore watanabe nous prend à contre-pied, on était en droit d´attendre une fin shoniesque, avec nos trois héros continuant leur chemin main dans la main face au soleil couchant. Mais non, on aura le droit à une fin nostalgique (le magnifique générique de fin, où on suit séparement les trois protagonistes), puis il y a du bon sens dans cette fin, dans le premier épisode c´était à cause du pile ou face qu´ils ont fait route ensemble, quand à la fin ils apprennent que Fuu leurs avait menti et qu´en fait elle avait perdu, ils n´ont plus de réel raison de rester ensemble et leur côté solitaire reprend le dessus. (ils ont appris à s´apprecié, mais ils ne pourront jamais admettre qu´ils ont besoin d´être ensemble)
Attention peu contenir des
surtout dans mon dernier paragraphe ou j´évoque la fin des 2 animes...
Bon comme le dise certain le problème de Samurai Champloo c´est qu´il est arrivé après Cowboy Bebop donc on ne peu faire abstraction de CB quand on regarde SC... et pourtant c´est ce qu´il faut faire en regardant SC il faut oublier qu´on a vu CB, sinon effectivement on peu etre déçu.
Mais c´est 2 animes non au final pas grand chose de comparable a par le fait que Watanabe se cache derrière.
La ou CB propose le quotidien de 2 chasseurs de primes sur fond dramatique, SC non propose un voyage initiatique sur fond comique, car malgré l´humour que l´on trouve dans CB même en ne prenant pas en compte la fin l´anime reste plus dans le ton du drame avec les enjeux qui s´y déroule. SC lui des le premier épisode nous mais dans le ton de la comédie, rien que leur quête finale le prouve retrouvé un Samurai qui sent le Tournesol.
Ensuite comme je le mettais dans le tout premier poste de ce topic les persos de SC et CB non rien a voir (en plus dans SC il manque l´équivalent d´ ED et Ein ^^), en effet Mugen (je vais me répéter donc^^) Mugen se bat pour le plaisir ce qui n´est pas le cas de Spike qui se bat par nécessité, Jin que tout le monde rapproche de Jet pour son coté réfléchi ne l´est en faite pas plus que Mugen et n´abord pas non plus de statut de chef (même si Jet en tant que chef n´est pas obéi ^^) puis Fuu n´as rien avoir avec Faye, Gamine qui ne connaît rien de la vie, super chiante son seul point en comment et l´arnaque...(qu´elle arnaque??? ben la pièce qui va leur faire vivre cette aventure^^)
Maintenant une autre différence le déroulement de l´histoire CB les épisodes ne se suivent pas dans le temps ils évoquent des aventures diverses qui peut leur arrivé dans le quotidien.
SC lui les épisodes se suivent dans le temps il vont d´ un point A un point B avec une motivation finale ,se qui n´est pas le cas dans CB la motivation n´est pas de parcourir un chemin ni d´arriver a un final, juste de vivre et de laisser les primes les mener là ou ils doivent poser les pieds.
fin Samurai Champloo et Cowboy Bebop dévoilé
La fin de CB est pour moi la plus belle vu dans un anime elle est dans le ton de l´anime plutôt dramatique (je n´ne dirais pas plus vu que ce n´est pas le topic qui lui est consacré ^^)
En ce qui concerne la fin de SC oui elle peu paraître abracadabrantesque mais au final elle est du niveau de l´anime "comique" Alors que dans le 25 épisodes "on pleure la mort" de Jin le voila qui réapparaît pour presque remourir une seconde fois, puis Mugen qui se fait malmené pendant 2 épisodes, finit mal empoint de son dernier combat et qui en plus se fait tirer lâchement dans le dos pour finir a deux pas d´une explosion, Alors qu´on le voit partir vers le "royaume des morts" voila que Fuu le tire de sa mort, et après ça les deux trouvent encore le moyen de s´affronter. Tous ça pour qu´au final ils se rendent comptent que Fuu les a "manipulé" puis qu´ils se séparent.
Donc une fin grandiose qui colle à l´anime totalement barré et dans le même ton du reste des épisodes... En gros ça ne pouvait pas finir autrement ^^.
Pour au revenir vite fait au chemin parcouru pour arriver au Samurai Qui sent le tournesol, d´ailleurs depuis le premier épisode il était évident qu´il allaient le rencontré en cliffhanger a la fin de l´avant dernier épisode et que les explication seraient dans le dernier épisode. Et qui ne se douter pas que ce Samurai ne pouvait être rien d´autre que le père de Fuu.
Donc depuis le début on pouvait de se douter de l´histoire de ce personnage que l´on ne voit jamais et tout ceci n´est qu´une excuse pour nous faire vivre les péripétie de se groupe fraîchement formé, qui vu leur niveau de préparation pour un voyage n´est pas étonnant qui ne leurs arrivent que des problèmes.
Conclusion: Watanabe n´as pas laissé en vie les personnages de SC juste pour avoir une fin différente de CB, mais bien parce qu´en prenant en compte les tenant et les aboutissant elle devait finir comme ça.
Et puis même si il les avait fait mourrir à la fin ça n´aurait en rien rapprocher SC de CB c´est deux animes sont belle et bien totalement différent, le problème c´est qu´en ayant vu CB ce monument de la japanimation "tous le monde" n´as pu s´empêcher de vouloir faire des comparaison quand SC est sorti pour au final se retrouver un peu déçu... Chose qui bien entendu il ne faut pas faire, car ce sont 2 animes totalement différent (oui je me répète^^)
vous me dirait Malgré tous les compliments que je lui fais je le met toujours apres CB...pourquoi ?
1. Parce Que CB a un univers un peu plus rechercher étant un univers fictif alors que SC se base sur des éléments historiques bien que les Anachronismes soit un regal ![]()
2. C´est l´un des premiers anime en "série" (donc je prend pas en compte les Akira et tous le reste des films) qui en France nous a montrer autre chose que DB and CO, je veut dire par là un scénario dément, une fin exceptionnel, un univers grandiose, des musiques bluffantes et des personnages hallucinant de charisme (après lui pas mal d´autre série on puis suivre dont SC)
3. Parce Que il y a certainement l´un des personnages le plus charismatique de tous l´univers de la japanimation Spike Spiegel.
Bien que pour moi Mugen le talonne vraiment de très très prés^^ par cette folie que Spike n´a pas.
Je ne reviendrais pas sur l´analyse très fine de SandsWhale sur la fin de l´anime, je me premettrais juste de rajouter un point.
Alors que Cowboy Beebop a pour thème la redemption et le rapport au passé des personnages, Samurai Champloo est plus une histoire de voyage, de périple.
Les trois personnages partent sur la route pour des raisons qui leurs sont tous propres . Fuu pour trouver son père ( renouer avec son passé ), Jin pour oublier son histoire ( effacer son passé ) et Mugen pour se battre avec les meilleurs, pour se construire une histoire.
Leurs morts auraient détruit le propos de Watanabee qui était, je pense, de monter qu´un même chemin tendait vers des buts differents.
Ah mais c´est nue bonne nouvelle ca
vais m´empresser de remater ca ^^
Ah bon? A quel heure? ![]()
Deja je suis un fan de Cowboy Bebop,et Samurai Champloo j´adore aussi,a croire que ShinChiro Watanabe est un génie ^^
+1
a genius!!!!