Samurai Champloo ou l'anime qui a la meilleur VF ![]()
J'ai envie de dire non mais je vais m'abstenir ![]()
Darkash Voir le profil de Darkash
Posté le 29 avril 2011 à 15:57:30 Avertir un administrateur
J'ai envie de dire non mais je vais m'abstenir
Si c'est par rapport a ce que j'ai dis, normal de s’abstenir car j'ai raison
.
Non.
Mais il est dans le top.
La vf est très bonne c'est vrai. Elle fait parti des vf du studio Chinkel financés par Canal +. Avec Emmanuel Gradi et Tanguy Goasdoué en duo de choc.
Elle est très bonne,mais d'autres vf financés par Canal + le sont aussi,comme Monster.
C'est pour ça que je ne pourrais pas choisir de meilleure vf.
Si c'est la meilleure pour toi tant mieux. ![]()
J'allais le dire Darkash.
Tout les animés diffusés sur Canal notamment à l'époque de la Kaz (mais pas que), sont extrêmement bien doublés.
Bien entendu mais de ce que j'ai vu c'est la meilleur est de loin, je vais jeté un œil à Monster si t'as d'autre exemple avec des VF pareil je suis preneur ![]()
Des vf de cette qualité il n'y en a pas beaucoup.
Après c'est très subjectif,des vf que je trouve bonnes sont trouvés très bonnes par certains comme Gankutsuou.
Donc je vais te donner des vf d'animé reconnus très bonne pas mal de personnes:
Ghost In The Shell SAC,Cowboy Bebop,Death Note,Gundam 00,Tengen Toppa Gurren-Lagann et Monster que j'ai cité précédemment.
Il y en a d'autre de qualité, mais je les trouve quand même en dessous de celle ci pour diverses raisons (directeur artistique,choix vocal,adaptation...)
Bonjour à vous, confrères fans de ce magnifique anime !
Je sollicite votre aide pour une de recherche, j'ai déjà posté un topic sur le fofo BD/mangas et on m'a redirigé ici. Veuillez m'excuser mais la fatigue aidant, je me contenterai d'un copier / coller de mon post précédent ^^
je cherche une musique de Samurai Champloo en particulier. J'ai téléchargé un OST qui compte 4 dossiers contenant chacun une vingtaine de titres et j'ai été effaré de pas trouver le morceau que je cherchais dedans : Il s'agit de celui qu'on entend au début ainsi qu'à la toute fin de l'épisode 24.
Attention
:
On l'entend surtout à la fin à partir du moment ou Kagetoki arrive pour tuer Mugen et Jin, et jusqu'à la fin de l'épisode.
Merci d'avance pour vos réponses, je rêve de trouver cette musique que je trouve absolument superbe !
http://www.nautiljon.com/ost/ost_s.html
Merci, je vais regarder ça
bonjour à tous,
je cherche le titre de la musique de l'épisode 23, elle commence au moment ou mugen s'évade du restorant sans payer.
merci d'avance pour votre aide!!!!!
Je viens de re-regarder l'anime, il est tellement booon... ![]()
Mais la fin me rend trop triste, j'aimerais trop que ça continue. ![]()
Je me demande quelle sera le prochain projet de shinichiro watanabe !
![]()
Il a plus ou moins bossé sur Michiko e Hatchin, que que je qualifierais d'inégal, ça va du pathos nul au génie. J'attends avec impatience un nouveau projet aussi !
critiquer le pathos dans l'animation japonaise
![]()
Constructif.
Je viens à l'instant de finir le 26eme épisode. Premier anime que je regarde de bout en bout, n'étant pas fan de ce genre. Mais là faut avouer que ça m'a mis une grosse claque. Je vais me mettre à Cowboy Beebop en espérant retrouver un peu de la magie de Watanabe.
Il y a 5 ans, un soir où il n'y avait pas à grand chose à faire, je zappais, allant de chaîne en chaîne pour combler mon ennui. J'étais tombé sur Game One et un truc de Samurai qui avait l'air cool. A l'époque j'étais en 5ème je crois, et heureusement que je n'avais pas persisté à regarder ce qui deviendra mon animé préféré. Je pense que je n'aurai pas su apprécier à sa juste valeur ce chef d’œuvre qu'est Samurai Champloo à ce moment.
Il y a 2 ans, en plein dans ma grosse période manga/animé, on parlait pas mal de Michiko to Hatchin. Le début était prometteur mais sans trop me souvenir pourquoi, j'avais été globalement lassé et j'ai lâché la série vers les épisodes 8, 9. Maintenant je comprend un truc. Michiko to Hatchin, c'est du Samurai Champloo raté.
Tout ça pour dire que je me suis récemment mis à Samurai Champloo, que je viens de terminer. Le souvenir d'une bonne vf sur Game One et mon patriotisme exacerbé m'ont naturellement poussé vers la VF. Putain c'est un caviar cette adaptation, j'ai même pas envie de comparer avec la VO, ça n'aurait aucun sens et aucune utilité tant les voix collent parfaitement dans mon esprit. C'est la première fois que je vois une VF aussi soignée pour un animé, même les personnages secondaires ont des voix cohérentes et pas des trucs farfelus fait par le concierge pour rogner un peu sur le prix du doublage. Le travail qu'a réalisé Emmanuel Gradi pour Mugen est juste exceptionnel (et tous les autre aussi, mais c'est vrai que j'ai eu un coup de cœur pour cette voix).
Bon inutile que je vous fasse un résumé de l'histoire, que j'analyse les personnages, ça été fait maintes et maintes fois. Je vais juste me contenter de raconter mon vécu vis à vis de cette œuvre. Pour moi Samurai Champloo c'est l'aventure, un road-trip fabuleux, un voyage super bandant, le genre de truc qu'on rêve de vivre, partir comme ça à travers le pays, vivre au jour le jour, découvrir, faire des rencontres, VIVRE quoi.
Le style "épisodique" de la série est une force, ça nous amène encore plus dans leur voyage, au cœur du groupe, on vit les rencontres, les péripéties à leur rythme. Chaque épisode est une fin en soi, c'est très humain comme système de narration, si je puis dire...Mais on en oublie pas la quête principale qui même si classique, pas vraiment recherché et assez ténue pour amener jusqu'au bout du bout avec envie. La force de Samurai Champloo c'est bien cette ambiance, cette musique, ces personnages, cette jouissance perpétuelle, ces anachronismes source intarissable de fun.
Samurai Champloo ça m'a réveillé des trucs au plus profond de moi-même, j'étais en osmose avec la série, à la limite de l'orgasme audio-visuel (c'est puissant la japanim' tavu). Ce trio improbable m'a amené un bonheur et des sensations immenses.
Tout au long de la série, j'ai cru que j'allais pleurer à la fin de show dantesque. Et puis quand le moment fatidique est arrivé, c'est passé comme une brise légère pleine de nostalgie. J'ai pas chialé, mais j'aurais voulu. Je suis reparti de mon côté, laissant les personnages repartir. Pour quasiment la première fois dans mon expérience de l'animation japonaise, j'ai pas été frustré par la fin. Je veux dire, la fin est frustrante parce que c'est fini et qu'on aurait voulu aller au bout du monde, jusqu’à la mort avec eux mais en même temps la série nous a donné tout ce qu'elle a pu, elle est allé au fond d'elle même et la boucle est bouclé. Les adieux n'ont pas été si terrible, même si on aurait voulu que certaines relations soit plus approfondies, c'est la vie, c'est comme ça. La fin n'est pas larmoyante, elle est gai, et c'est ce qui me rend serein. J'aurais pu broyer du noir sous ma couette mais non ça m'a redonné une autre vision de la vie, ce qui m'empêche pas d'être triste de ne plus pouvoir revoir cette joyeuse troupe.
Enfin voilà, je pense que tout a été dit sur Samurai Champloo, que l'évidence est faite que Watanabe est un génie. J'aurai pu parler de l'épisode complètement décalé du baseball, du background des personnages extrêmement bien géré comme lors du double épisode sur le passé de Mugen, ou encore globalement des relations entre notre trio, du dynamisme de Fuu tranchant avec ses deux comparses, de Jin le loup solitaire, j'aurai pu parler de la poésie, de l’esthétisme générale qui se dégage de l’œuvre, de la construction si bien réfléchie et réalisée de chaque instant, de la narration impeccable, mais je ne ferais qu'énoncer des lieux communs.
Pour la première fois, à peine finit j'ai déjà envie de me recommencer cette aventure, de tout me regarder une seconde fois, comme si de rien, comme si je n'avais jamais rien vu.
Bon voilà, là je crois que c'est vraiment la fin. J'ai écris ces lignes en écoutant Mystline de Nujabes, soulignant ainsi une nouvelle fois la beauté de l'OST collant parfaitement à cet univers unique.
Je précise que je n'ai toujours pas vu Cowboy Bebop (oui je sais, j'ai du retard sur mes classiques...), mais je pense que Samurai Champloo restera mon animé préféré pour longtemps, très longtemps. C'est une œuvre majeure contemporaines, bien plus qu'un simple animé japoniaiseux.