modsfk Posté le 18 octobre 2008 à 21:02:30
Je n'ai jamais dit que Lelouch se rend compte de son amour à la toute fin...Nanally était sa raison de vivre depuis le début, sa raion d'être...
tu m'explique cette phrase alors ? "et c'est à la toute fin qu'on s'aperçoit de son intelligence et de son amour envers sa soeur." Car elle est out aussi fausse,on s'n rends compte depuis le début de son amour pour elle,comme tu le dis c'est clair dés le début,tout comme so intelligence....
Contrairement à Raito, Lelouch lui ne cherchait pas le pouvoir d'être un Dieu. Raito le fait pour LUI et pour personne d'autre. C'est ça que je voulais dire. Il ne voulait pas qu'on s'oppose à lui, tandis que Lelouch a fait exprès qu'on le haïsse pour pouvoir donner à sa soeur un nouveau monde bien meilleur. Il l'a fait pour l'amour de sa soeur, Raito le fait pour être une sorte de Dieu.
En gros tu n'a pas compris death note.Raito a une bien plus garnde fierté,et est plus immature...Il ne le fait pas QUE pour lui,mais aussi POUR LE MONDE....Quand au début il dit qu'il deviendra un dieu,ce n'était pas à prendre au sérieux,c'etait un petit délire d'ado,c'est comme quand il combat les autres,lorsqu'il gagne et sort un fu rire ou un grand sourire,c'est parce que justement il est fiére de gagner et de voir un énemie tomber,comme toute ado...Sauf que la c'est jeu qui met en jeu leur vie,hors ils se mettent sur son chemin qui le mene à sa justice,logique qu'il n'aime pas cela...On est pas dans code geass,un monde merveilleux peuple de nouvelles machine qui vienne sauver le personnage principale,et d'une fille qui sert de machine à fan service,ou encore de nombreux wtf....Death note est bien plus sérieux,la fin de code geass serait ridicule si on le prenait au sérieux....L'énergie utilisé pour la guerre est maintenant utilisé pour combattre la pauvreté
Dans death note,on prend un ton plus réaliste,ou un type sait que s'il parvient à changer autent le monde à lui tout seul,il sera une sorte de dieu,tout comme qu'il faille qu'il vive le plus longtemps possible pour éduquer cette nouvelle humanité...Le problème c'est que dans la seconde partie,il perd de sa morale et de sa santé mentale,pas surprenant,l ment à tout le monde,subit une grosse pression,et frole de plus en plus les limites de la morale...Mais comme je l'ai dit,il le fait pour le monde,même à la fin du manga,il s'accroche à son but et fait preuve d'un certain courage.Je crois que tu as du mal à cerner le personnage,malgrès son souhait idéaliste,il ne l'est pas,il est réaliste et déprimé à cause de l'état du monde.Lorsqu'il veut changer le monde,c'est parce qu'il le trouve laid,et qu'il ne permet pas aux gens d'être heureux....Dont lui...De la il se bat,mais malheureusement pour lui on s'opose à lui.Sans L,il se serait contenter de tuer les criminels toute sa vie.
J'oubliais pour code geass et la fin
Fin de la série
Nanaly comprends donc son frére en lisant dans ses pensées,un pouvoir pas du tout expliqué...Mais bon c'est pareil pour susaku,on ne connaitra jamais son secret....Par contre pour lelouch,au final on apprends que personne ne sit s'ils est vivant ou non.Car le scénariste dit oui,surinse dit cela dépends si on fait une suite.Comme prévu on ne sait pas,car à la fin il ont caché le visage du conducteur,pour pouvoir faire croire que c'est lelouch s'il y a une suite.Donc ce n'est pas un adieu je pense,si lelouch est immortel,les possibilités sont immense.Du genre 30 ans plus tard,de nouveaux problème apparaisse,de nouveaux persos mais aussi les anciens qui ont vielli,et à l'épisode 6,grand retour de lelouch,qui sans geass se doit d'être plus ingénieux que jamais...
FIN ![]()
Je n'ai jamais dit que Lelouch se rend compte de son amour à la toute fin...Nanally était sa raison de vivre depuis le début, sa raion d'être...
tu m'explique cette phrase alors ? "et c'est à la toute fin qu'on s'aperçoit de son intelligence et de son amour envers sa soeur." Car elle est out aussi fausse,on s'n rends compte depuis le début de son amour pour elle,comme tu le dis c'est clair dés le début,tout comme so intelligence....
Contrairement à Raito, Lelouch lui ne cherchait pas le pouvoir d'être un Dieu. Raito le fait pour LUI et pour personne d'autre. C'est ça que je voulais dire. Il ne voulait pas qu'on s'oppose à lui, tandis que Lelouch a fait exprès qu'on le haïsse pour pouvoir donner à sa soeur un nouveau monde bien meilleur. Il l'a fait pour l'amour de sa soeur, Raito le fait pour être une sorte de Dieu.
En gros tu n'a pas compris death note.Raito a une bien plus garnde fierté,et est plus immature...Il ne le fait pas QUE pour lui,mais aussi POUR LE MONDE....Quand au début il dit qu'il deviendra un dieu,ce n'était pas à prendre au sérieux,c'etait un petit délire d'ado,c'est comme quand il combat les autres,lorsqu'il gagne et sort un fu rire ou un grand sourire,c'est parce que justement il est fiére de gagner et de voir un énemie tomber,comme toute ado...Sauf que la c'est jeu qui met en jeu leur vie,hors ils se mettent sur son chemin qui le mene à sa justice,logique qu'il n'aime pas cela...On est pas dans code geass,un monde merveilleux peuple de nouvelles machine qui vienne sauver le personnage principale,et d'une fille qui sert de machine à fan service,ou encore de nombreux wtf....Death note est bien plus sérieux,la fin de code geass serait ridicule si on le prenait au sérieux....L'énergie utilisé pour la guerre est maintenant utilisé pour combattre la pauvreté
Dans death note,on prend un ton plus réaliste,ou un type sait que s'il parvient à changer autent le monde à lui tout seul,il sera une sorte de dieu,tout comme qu'il faille qu'il vive le plus longtemps possible pour éduquer cette nouvelle humanité...Le problème c'est que dans la seconde partie,il perd de sa morale et de sa santé mentale,pas surprenant,l ment à tout le monde,subit une grosse pression,et frole de plus en plus les limites de la morale...Mais comme je l'ai dit,il le fait pour le monde,même à la fin du manga,il s'accroche à son but et fait preuve d'un certain courage.Je crois que tu as du mal à cerner le personnage,malgrès son souhait idéaliste,il ne l'est pas,il est réaliste et déprimé à cause de l'état du monde.Lorsqu'il veut changer le monde,c'est parce qu'il le trouve laid,et qu'il ne permet pas aux gens d'être heureux....Dont lui...De la il se bat,mais malheureusement pour lui on s'opose à lui.Sans L,il se serait contenter de tuer les criminels toute sa vie.
![]()
Bon alors ma phrase : "et c'est à la toute fin qu'on s'aperçoit de son intelligence et de son amour envers sa soeur." Je voulais juste dire qu'au début, on appréhendait quant aux sentiments de Lelouch; est-ce qu'il le faisait vraiment pour sa soeur ou bien le faisait-il pour devenir un dictateur à la fin? Moi je penchais pour la deuxième option, vu qu'il a été trahi, souillé, humilié,...
il ne fait confiance à plus personne, n'aime plus personne, et ne le fait que pour lui. Finalement, on remarque qu'en fait il a tout fait pour sa soeur, et que toutes ces machinations étaient prévues. C'est pour ça que je dis qu'on s'aperçoit qu'il est intelligent : il a fait en sorte que tout le monde soit heureux : Nanally, Suzaku (en effet, il a utilisé la bonne méthode cette fois-ci au nom de la justice), ...
En ce qui concerne Raito...Raito ne le fait que pour LUI!! Oui, il ne demande à personne leur avis. Il pense à un monde que pour lui, à un monde utopique pour lui, créé sur la peur d'être tué lorsqu'on a fait un crime. Tu vas sûrement me dire que Lelouch a voulu imposé son monde : oui! Mais pour Nanally! C'est pour ça que je dis que Lelouch est plus humain. Au début, il voulait créer un monde pour sa soeur sans lui demander son avis et il s'est ensuite rendu compte qu'il était dans l'erreur. On peut en fait comparer Lelouch à Raito au début de l'anime, parce qu'il se sentait comme Dieu, et riait et faisait des petits sourires quand il gagnait les batailles. Mais finalement, il a sû aller au-dessus de cela, et s'est sacrifié pour sa soeur.
Pour ce qui est des méchas, c'est vrai que je n'aime pas trop ce côté-là. Mais j'ai aimé le dénouement de la fin de Code Geass. Bon, sur ce, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire :D Bonne soirée
Pseudo collector? ![]()
modsfk Posté le 20 octobre 2008 à 19:16:42
Bon alors ma phrase : "et c'est à la toute fin qu'on s'aperçoit de son intelligence et de son amour envers sa soeur." Je voulais juste dire qu'au début, on appréhendait quant aux sentiments de Lelouch; est-ce qu'il le faisait vraiment pour sa soeur ou bien le faisait-il pour devenir un dictateur à la fin? Moi je penchais pour la deuxième option, vu qu'il a été trahi, souillé, humilié,...
Je n'ai jamais douté de ses motivations,je comprends pourquoi je n'ai pas compris ta phrase.Pour ma part,il avait trois buts.Dans l'ordre,se battre pour sa soeur,en second pour se venger,puis enfin sauver le japon.Mais les deux derniers sont liés,car il veut se venger de britania,et le japon est menacer par britania
modsfk Posté le 20 octobre 2008 à 19:16:42
En ce qui concerne Raito...Raito ne le fait que pour LUI!! Oui, il ne demande à personne leur avis. Il pense à un monde que pour lui, à un monde utopique pour lui, créé sur la peur d'être tué lorsqu'on a fait un crime. Tu vas sûrement me dire que Lelouch a voulu imposé son monde : oui! Mais pour Nanally! C'est pour ça que je dis que Lelouch est plus humain. Au début, il voulait créer un monde pour sa soeur sans lui demander son avis et il s'est ensuite rendu compte qu'il était dans l'erreur. On peut en fait comparer Lelouch à Raito au début de l'anime, parce qu'il se sentait comme Dieu, et riait et faisait des petits sourires quand il gagnait les batailles. Mais finalement, il a sû aller au-dessus de cela, et s'est sacrifié pour sa soeur.
Pour ce qui est des méchas, c'est vrai que je n'aime pas trop ce côté-là. Mais j'ai aimé le dénouement de la fin de Code Geass. Bon, sur ce, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire :D Bonne soirée
Raito n'aurait pas demandé l'avis de quelqu'un ? Euh quand il consulte sur internet les sites sur lui,je pense qu'il a parfaitement conscience de leur avis,vu qu'il les lis....Pour lelouch,c'est du sunrise il ne faut pas oublier,code geass n'est pas un animé sérieux,et surtout pas cohérent dans l'évolution des persos.Il aurait du devenir dark dans la saison 2,avec la fin de la saison 1,mais le changement d'horraire a changé cela....Donc au final il n'a jamais vraiment été dark,et moi j'aime les mechas.Ce que j'essaie de de te dire,c'est que code geass est loin d'être une série qui se prend au sérieux,et n'est pas réaliste.death note c'est totalement l'inverse,bien que restant un shonen.Light est plus réaliste,modifie le monde pour le monde avant tout au début,mais n'aime vraiment pas perdre,et posséde une volonté 100 fois supérieur à un lelouch,la ou lelouch nous sort des crises quand il a un problème,light sait qu'il doit devenir froid pour arriver à son but,devenir un être sans coeur,lui il a osé sacrifier cela pour son but.Je dois rappeler qu'il avait ressenti au début de la sympathie pour misa ? Mais qu'une demi seconde après,il l'a refoulé car pour lui "les imbéciles échouent à cause de celà".Oui light a beaucoup plus osé,et sacrifiait plus....Comme je l'ai dit,il n'est pas égoiste,juste blasé,il s'emmerde dans un monde ou rien ne change,ou il reste pourrie,qui est poussé par le bas à cause de larves....Oui il le fait pour lui,et c'est normal après tout,car dans l'absolu on ne fait rien pour les autres,car quand on aide quelqu'un,c'est car on le souhaite pour une raison x.Mais de manière plus modéré,il s'intéresse au monde,car il a un grand sens de la justice(ce qui n'est pas le cas de lelouch),et ne supporte par des actes criminels.
Pour lelouch,mit à part qu'il a muri sur certains point,il n'a pas beaucoup changé.C'est juste qu'il avait déjà fait tout ce qu'il avait à faire,il s'était venger.Il ne lu restait qu'une dernière ambition,détruire et reconstruire,il l'a fait aussi pour lui.D'ailleurs je ne me souviens pas qu'il ait porté grande attetion à sa soueur à la fin,car le zero requiem était déjà crée quand elle a fait son retour...Je dirais même que son amour pour elle a baissé entre temps,car il ne joue plus les protecteurs....
C'est qui Raito? ![]()
C'est Light ![]()
Raito n'aurait pas demandé l'avis de quelqu'un ? Euh quand il consulte sur internet les sites sur lui,je pense qu'il a parfaitement conscience de leur avis,vu qu'il les lis....
On est peut-être parti sur un long débat sur la religion. La peur des gens motive Raito à continuer à se prendre pour Dieu. 'Fin je ne veux pas trop rentrer dedans...
Ce que j'essaie de de te dire,c'est que code geass est loin d'être une série qui se prend au sérieux,et n'est pas réaliste.death note c'est totalement l'inverse,bien que restant un shonen.
Tout à fait d'accord avec toi. Seulement ce qui m'a touché, c'est que Lelouch était plus humain que Raito.
Light est plus réaliste,modifie le monde pour le monde avant tout au début,mais n'aime vraiment pas perdre,et posséde une volonté 100 fois supérieur à un lelouch,la ou lelouch nous sort des crises quand il a un problème,light sait qu'il doit devenir froid pour arriver à son but,devenir un être sans coeur,lui il a osé sacrifier cela pour son but.
Non pas plus réaliste. Moins humain. Il est normal que quand tu trahis, ou es trahi, tu dois ressentir quelque chose.
Je comprends tout à fait ton point de vue. Je voulais seulement te dire que Code Geass m'avait plus marqué car Lelouch avait plus de comportements humains que Raito. Raito, peut-être plus intelligent que Lelouch, est trop froid à mon goût. Mais bon question goûts et couleurs, on peut débattre longtemps. Mais je comprends ce que tu veux dire maintenant
Sinon tu n'aurais pas un manga à me proposer de ce genre? (pas mécha, mais là où la psychologie des persos est très poussée?)
Lelouch est pas plus humain, juste plus sentimental, plus impulsif est moins rationnel que Raito...
Faut arrêter de croire qu'un mec cruel est inhumain, l'être humain est souvent cruel et égoïste...
Après, tu peux dire que Lelouch est moins salaud, ok...
Vous etes juste en train de comparé une patate et de l'eau citronnée la
Comment voulez vous comparez deux personnage qui evolue dans un contexte completement different et qui n'on pas le meme mode de pensée ?
En les comparant, tout simplement, qu'est ce tu veux qu'on dise ?
C'est pas parce que deux trucs ne sont pas radicalement identiques qu'on ne peut pas les comparer, il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre qu'il y a très clairement des points communs entre les deux personnages (volonté de conquérir, pragmatisme, menteur, etc...).
Par exemple en maths, c'est pas parce que les polynômes et les entiers ne fonctionnent pas de la même manière qu'on se prive de les comparer, surtout quand on parle de décompositions en facteurs premiers...
modsfk
Bon on est arrivé à un accord j'ai l'impression,je comprends un peu mieux ton point de vue,que tu n'aimes que Light soit devenu si froid,ce qui en fait un tueur,contrairement à lelouch qui se montrer plus attachant,et plus tragique au vu de ce qu'il souffre.En tout cas cela reste deux personnages charismatique et très intéressant.
Mais arrêtez avec vot' Raito, si j'ai trollé au dessus, c'est pas pour rien. Le héros de Death Note c'est Light, L-I-G-H-T. ![]()
Raito et light c'est la même chose pour nous français,vu que l'on ne parle ni japonais ni anglias,donc on peut très bien dire raito comme cela se prononce...Ce qu'ont fait les teams.
_[NiKi]_
Désolé mais j'ai lu les scans, et j'ai l'habitude de l'appeler Raito. En plus, dans l'anime, on prononce "Raito" même si c'est la prononciation japanisée de Light. Mais je préfère Raito... mdr :p
Lux, Rakusu et Lacus c'est pareil donc. :p
( Ah le fansub de Gundam SEED c'est une perle... )
A partir du moment ou il y a une transcription officielle, il faut s'y tenir. Et pourquoi pas Kuraoudo ( Cloud ) ou Chieru ( Ciel )... Ou Rivalz et Nunnally pour citer Code Giyassu.
Dans les traductions, on fait parfois l'inverse : par exemple on écrit Liona alors que ça devrait être Rinoa. C'est juste qu'en japonnais, le "r" est roulé. Donc on retranscrit de manière à ce que le lecteur le prononce bien. Comme Light, c'est Raito...
Rho en me relisant, j'ai fait une gourde...Ouais, mais bon, du moment qu'on est heureux, on écrit comme on veut :p
C'est pas parce que deux trucs ne sont pas radicalement identiques qu'on ne peut pas les comparer, il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre qu'il y a très clairement des points communs entre les deux personnages (volonté de conquérir, pragmatisme, menteur, etc...).
Par exemple en maths, c'est pas parce que les polynômes et les entiers ne fonctionnent pas de la même manière qu'on se prive de les comparer, surtout quand on parle de décompositions en facteurs premiers...
j'disait justement que vous els compariez sur des truc incomparable
comme leur taux de "frigiditée" quand on connait le but des deux personnage c'ets pas comparable le fait qu'il apparaisse comme froid tout les deux
Justement, on compare leurs buts d'où leur frigidité. Si l'un le fait pour sa soeur, l'autre le fait pour lui-même (ou pour le monde d'après ce que j'ai débattu avec Angyo-Onshi
). On peut donc en déduire leur comportement en comparant leurs buts. Je ne sais pas si tu me comprends? (dans ce forum il y a beaucoup de débats mdr
)