CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:03:57

De rien Wind, mais a l'avenir merci de laisser les details de coté :bave:

Zearth ~> Ba ouai merde, si elfen lied n'etait pas la, je ne serais pas la aujourd'hui, et on ne se connaitrait même pas :snif:

Cette anime est sacrée stoooo :noel: :(

(en + el roox tro de la mor cet anime, ya du sex, tro de sang (xD on diré un film doreure) et pi listoire est supair profonde (si c vré). Dc stop dire ke c nul svp :( )

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:03:48

J'ai ri de ta parenthèse finale :noel:

Bah je me laisserai peut-être tenté cet été par exemple :-)
Sinon je te conseille fortement Myself Yourself :bave:

C'est vachement bien pour un petit anime à faible budget (ça se voit, des fois les séquences vidéos sont repassées alors que c'est censé être un moment différent :o)) ou alors l'animation pas toujours terrible) mais j'adore quand même très intéressant...

oulà je m'éloigne :-(
Mais bon Code Geass > all :oui:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:36:51

Boarf Code Geass y a des hauts et des bas. Le mecha, le charact design, et le trip "académie" sont à chier.

L'histoire est très lente à démarrer, mais une fois qu'on a passé les 15 premiers épisodes, ça mérite le coup d'oeil en périodes de vache maigres.

Yuuhi
Yuuhi
Niveau 9
06 mars 2009 à 21:38:05

"L'histoire est très lente à démarrer, mais une fois qu'on a passé les 15 premiers épisodes, ça mérite le coup d'oeil en périodes de vache maigres."

J'aurai dit le contraire, c'est justement après, et surtout durant toute la saison 2, où ça part dans du ridicule.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 mars 2009 à 21:53:51

J'ai pas encore vu la saison 2.
Mais les 5 derniers épisodes de la saison 1 sont bien sympa.

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 14:43:09

Moi je trouve que chaque saison a du bon et du mauvais mais la saison 2 est loin d'être naze, bien au contraire.

La saison 1 se concentre plutôt sur l'essor des chevaliers noirs, sur la résistance et comment Lelouch gère Académie/Zero.

Personnellement, le fait que Lelouch reste à l'école l'humanise un peu plus. La saison 1 est très bonne (Euphie :coeur: ) mais la saison 2 est encore mieux.

C'est beaucoup plus "politique internationale" mais c'est rondement bien mené et plutôt réaliste.
Enfin je suis pas vraiment fort en argumentation mais pour moi Code Geass est l'un des meilleurs animes qui n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait avec une fin vraiment bien amenée, bien ficelée et inattendue.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 15:04:28

"Personnellement, le fait que Lelouch reste à l'école l'humanise un peu plus."
:d) C'est l'excuse que tout le monde donne. L'ironie c'est que Lelouch est définitivement plus humain qu'un Light, par exemple, mais pas du tout à cause de l'Académie (l'idée la plus mauvaise de tout Code Geass à mon sens) : c'est parce qu'il se pose des questions, qu'il a des moments de doutes, qu'il se remet en question.
L'Académie, c'est juste une gigantesque excuse pour foutre de l'humour de merde et du fanservice. Et ça décrédibilise Lelouch, je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à le prendre au sérieux quand il fait ses discours pseudo-nationalistes alors qu'un épisode avant, il a failli voir son identité révélée à cause d'un FUCKING CHAT qui lui a volé son masque.
C'est de mauvais goût. De mauvais goût, je vous dis. Code Geass est un anime qui se veut trop politique, mais en intégrant le plus d'éléments de fanservice, d'humour et de connerie possible, il y a comme qui dirait incompatibilité, et c'est ça qui crée l'overdose chez les personnes comme moi.

"C'est beaucoup plus "politique internationale" mais c'est rondement bien mené et plutôt réaliste."
:d) On n'a pas les mêmes critères : pour moi, la seconde saison est juste une immense branlette intellectuelle avec de la politique de kéké, l'univers est pauvre au possible, on ne sait rien de rien sur la situation dans le monde, la Chine est présentée comme un gigantesque stéréotype (oh la loli qui gouverne entourée d'Eunuques avec des voix de tapettes et du rouge à lèvre mauve : JE SUIS LE SEUL À TROUVER ÇA DÉGUEULASSE OU QUOI ??!), il y a trois coups d'états à Britannia en trois épisodes, chacun plus expédiés et fumeux que l'autre, L'OdCN se bat pour "des civils innocents" qu'on ne voit jamais, et, bien sûr, entre un climax de l'arc à la Chine (qui se termine par le pouvoir de l'amour vaincra :sarcastic: ) et un retour sur le subplot "Geass", on nous sort un épisode complètement inutile où les personnages font la course avec des chapeaux en forme de cul sur la tête et un combat entre l'héritière d'un clan de ninjas et un Jeremiah Fucking Gottwald qui ressuscite pour la 136e fois.

Je sais que je dois respecter les goûts des autres, etc. etc., mais je ne peux pas m'empêcher de croire que ce que je viens d'écrire relève du pur bon sens et que les fans refuse de le voir par pur fanboyisme.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:26:50

La résurrection de Guilford :bave:
Qu'est ce que j'étais mort de rire à ce moment là :rire:

C'est quel épisode la course des chapeaux de cul ? Faut que je revoie ça :D

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 15:53:55

Le 12.
Je m'en souviens encore très bien...
C'était l'épisode le plus Geass.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:20:21

Je pensais à l'épisode le plus ridicule de cette série et je me suis rapellé de l'épisode où ils (elles) devaient tous l'attraper pour s'établir en tant que couple... :sarcastic:
C'était effectivement le 12, j'avais juste zappé les chapeaux :rire:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:21:30

"et c'est ça qui crée l'overdose chez les personnes comme moi."

J'adore cette phrase :noel:

Seigneur Wind votre intelligence est trop superieur a nous pauvres mortels :noel:

Je ne suis qu'un fanboy oui :noel:

Code Geass > all :noel:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 16:25:21

Moi aussi, j'adore cette phrase ; en fait, c'est moi que j'adore.
Et le fait que je n'aie rarement lu des trucs comme ce que je viens d'écrire (et surtout pas ici) ne fait que me confirmer ma supériorité par rapport aux fanboys de mauvaise qualité comme vous.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:25:24

:noel: = argumentation profonde :oui:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:28:39

:noel: > tes pavés Wind. :oui:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:30:47

Wind :d) Sérieusement, j'espère que t'es pas sérieux pour ton dernier post.
Si t'es sérieux, bah... ouah !
Sinon bah c'était marrant :o))

Ion :d) +1
On a le droit d'être fan d'un anime et pour moi, l'épisode avec les chapeaux en forme de cul a permis de détendre un peu et de faire apparaître les persos de l'Académie que j'aime bien :)

Et Wind ton pavé d'être supérieur ne me concerne pas puisque je n'ai pas le même point de vue que toi, aussi bien pour les stéréotypes que pour le reste.
Fanboy oblige.

Bref

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:37:05

Bref chacun ses gouts, et au passage je vous rappel que c'est ce genre de raisonnement, seigneur Wind, qui conduit aux guerres :-(

-Pourquoi est ce que des gens aiment le poireau alors que je trouve ce légume
dégueulasse ? :malade:

-Pourquoi des gens aiment Code Geass alors que je trouve ça a chier :malade:

Tu remarquera que c'est assez choquant de voir la similitude de raisonement entre les legumes et les animes, et pourtant c'est EXACTEMENT la même chose :oui:

Mais je t'aimes quand même :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:38:09

Ion :d) Putin jerry à la comparaison :rire:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:39:27

Wind, ton argumentation n'est pas valable parce qu'on est des fanboys. :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:40:12

OMG Niki je t'aime, un autre fanboy :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:42:45

Maintenant j'anticipe seigneur, tu va me dire que tu part de faits concrets pour dire que Code Geass c'est de la merde.

ET bien qu'est ce qui te pousse a croire que TES criteres sont des criteres universels et pas juste les tiens ?

Pourquoi tout le monde devrait penser comme toi ? :noel:

Pourquoi etres aussi corrompu ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment