"Personnellement, le fait que Lelouch reste à l'école l'humanise un peu plus."
C'est l'excuse que tout le monde donne. L'ironie c'est que Lelouch est définitivement plus humain qu'un Light, par exemple, mais pas du tout à cause de l'Académie (l'idée la plus mauvaise de tout Code Geass à mon sens) : c'est parce qu'il se pose des questions, qu'il a des moments de doutes, qu'il se remet en question.
L'Académie, c'est juste une gigantesque excuse pour foutre de l'humour de merde et du fanservice. Et ça décrédibilise Lelouch, je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à le prendre au sérieux quand il fait ses discours pseudo-nationalistes alors qu'un épisode avant, il a failli voir son identité révélée à cause d'un FUCKING CHAT qui lui a volé son masque.
C'est de mauvais goût. De mauvais goût, je vous dis. Code Geass est un anime qui se veut trop politique, mais en intégrant le plus d'éléments de fanservice, d'humour et de connerie possible, il y a comme qui dirait incompatibilité, et c'est ça qui crée l'overdose chez les personnes comme moi.
"C'est beaucoup plus "politique internationale" mais c'est rondement bien mené et plutôt réaliste."
On n'a pas les mêmes critères : pour moi, la seconde saison est juste une immense branlette intellectuelle avec de la politique de kéké, l'univers est pauvre au possible, on ne sait rien de rien sur la situation dans le monde, la Chine est présentée comme un gigantesque stéréotype (oh la loli qui gouverne entourée d'Eunuques avec des voix de tapettes et du rouge à lèvre mauve : JE SUIS LE SEUL À TROUVER ÇA DÉGUEULASSE OU QUOI ??!), il y a trois coups d'états à Britannia en trois épisodes, chacun plus expédiés et fumeux que l'autre, L'OdCN se bat pour "des civils innocents" qu'on ne voit jamais, et, bien sûr, entre un climax de l'arc à la Chine (qui se termine par le pouvoir de l'amour vaincra
) et un retour sur le subplot "Geass", on nous sort un épisode complètement inutile où les personnages font la course avec des chapeaux en forme de cul sur la tête et un combat entre l'héritière d'un clan de ninjas et un Jeremiah Fucking Gottwald qui ressuscite pour la 136e fois.
Je sais que je dois respecter les goûts des autres, etc. etc., mais je ne peux pas m'empêcher de croire que ce que je viens d'écrire relève du pur bon sens et que les fans refuse de le voir par pur fanboyisme.