CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:53:31

( j'ai oublié la couclusion )

Si t'enlève les boobz, il n'y a plus aucune raison que Makoto crève.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:55:14

Soyons honnete, si y'a pas de H dans school days c'est pour pas que l'anime soit censurée partout, c'est avant tout une stratégie financiere si je puis dire :noel:

Sinon, ils se seraient pas géné :)

Et dans Code Geass, a part des plan certe assez explicite (mais aucune connotation sexuelle, juste des tenues "légères", et une scene de bain qui certe n'etait pas necessaire, mais pas inutile non plus, y'a pas de quoi dire que c'est une avalanche de Fan service... a ce moment la j'imagine même pas ce que vous pensez d'Eflen Lied (enfin evitons de partir sur ce sujet sinon c'est mort :noel: )

Même Kanon, qui je le repete est a mes yeux magnifique et d'une beauté rare, a droit a sa scene de bain, et a quelques sequences de fanservice, et franchement j'ai trouvé que sa jouait beaucoup plus en faveur de l'anime que contre...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:59:02

" j'imagine même pas ce que vous pensez d'Eflen Lied "

Mais oui, Elfen Lied c'est du fanservice inutile à toute les secondes. :(

En quoi le fait que Lucy soit à pwal change quelque chose à l'affaire?

" Même Kanon, qui je le repete est a mes yeux magnifique et d'une beauté rare, a droit a sa scene de bain, et a quelques sequences de fanservice, et franchement j'ai trouvé que sa jouait beaucoup plus en faveur de l'anime que contre... "

Evidemment le fanservice c'est bien mais quand c'est 10 plans culs/boobz par épisode, faut pas déconner...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:10:07

Oui donc on est d'accord, maintenant la on sa coince, c'est que j'ai pas du tout la même impression que vous : a vous entendre Code Geass c'est bourré de fan service....

Non, non, non et non ! J'ai pas du tout eu cette impression : y'en a un peu, c'est vrai, peut etre meme a chaque épisode, mais franchement on est vraiment sacrement loin de l'overdose :ouch2:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:13:04

Après c'est clair que si tu compares à Elfen Lied...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:14:40

Nan nan concentrons nous sur Code Geass :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:25:57

Tfacon c'est pas le fanservice moi qui me dérange dans Code Geass, ça m'est arrivé de fapper devant la serie de temps en temps même...

Le problème c'est que le scénario est trop incohérent pour que ça se prenne au serieux, pour dire qu'une série soit bien ficelée, il faut qu'elle soit vraiment bien ficelée.

Code Geass se dit bien ficelée mais c'est BOURRE de WTF. Après Code Geass c'est comme un nanar, si tu vois un nanar serieusement tu te dis "Putain mais COMMENT il a pu disparaitre sous tes yeux" alors qu'au second degré c'est plutot " MDR Chuck Norris est un ninja " ( Regardez Invasion USA, vous comprendrez ce que je veux dire. ) Code Geass c'est tellement absurde que ça en devient nanar.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:29:57

Putain c'est moi qui vient de comparer Code Geass à Invasion USA?

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:41:20

Pas envie de continuer ce troll interminable mais je vais m'adresser à Wind (de toute façon, Niki sera de son opinion alors ça revient au même) :
Tu crois vraiment que Code Geass est bourré de fanservice et d'humour ? Mais lave toi les yeux, crotte !
Sur 50 épisodes, doit y'avoir deux/trois minutes max de séquence "fan service" :(
Et le fait de montrer CC dans des positions et des habits aussi suggestifs, ça renforce le caractère désinvolte en jmenfouttiste du personnage :ouch:

Et en ce qui concerne le "scénario incohérent", ce n'est pas vraiment mon avis. Il y a certes quelques faits qui surprennent un peu mais ça fait travailler ton imagination et ça évite des séquences inutiles, ils ont des délais et un gros cahier des charges à respecter (comme la limite à 25 épisodes, etc.)
Enfin, ça évite de faire des longs dialogues qui ralentiraient le rythme de ce magnifique anime :cool:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:44:06

Ouai j'ai envie de dire que tout est dit :oui:

Après de toute façon c'est une question de gout, si il part avec un apriori, quoiqu'il arrive il trouvera que c'est mauvais...

Tu devrais regarder l'anime sans te prendre la tête Wind, de façon neutre, tu l'apprécierais franchement plus :(

(et me sors pas une phrase du style "C'est impossible de rester neutre devant tant de connerie", c'est franchement de la mauvaise foi :noel: )

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:45:13

"(et me sors pas une phrase du style "C'est impossible de rester neutre devant tant de connerie", c'est franchement de la mauvaise foi :noel: )"

Je ne crains malheureusement que ce soit dans sa nature :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:52:44

Franchement pour ma part j'ai regardé l'animé en eteignant mon cerveau jusqu'au retour de Mao.

C'était tellement risible, ridicule, j'ai pas pu prendre au serieux..

Mais ça a plu au public, du coup ils ont continué dans les WTF de ce genre.

Alors oui, Lelouch qui anticipe tous les mouvements de Schneizel avec sa ZUPAIRE video, je ne peux pas voir ça serieusement...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:13:20

"Il y a certes quelques faits qui surprennent un peu mais ça fait travailler ton imagination et ça évite des séquences inutiles, ils ont des délais et un gros cahier des charges à respecter (comme la limite à 25 épisodes, etc.)"

Là, je suis pas d'accord.
Et je vois pas comment faire travailler mon imagination en essayant de comprendre comment Gilford survit alors qu'on le voit crever, comment Schneizel parvient à retourner l'ODCN contre Lelouch en l'espace de 2 heures sans qu'ils ne se demandent rien, sans penser qu'une fois Zero hors-jeu, ils ne seront que des nouveaux-nés pour Schneizel qui les bouffera tous crus, Lelouch qui geass l'espèce de Supra-Entité dans le monde du C, Orange qui devient le serviteur de Lelouch de façon abracadabrantesque, Lelouch qui geass tous les hautes sphères de Britannia pour devenir empereur...
Et j'en passe tellement les incohérences de CG R2 sont nombreuses.
Les scénaristes de CG ne sont pas bêtes, ils savent que c'est incohérent, mais le truc, c'est qu'ils n'ont jamais voulu faire une série qui soit cohérente, qui soit culte pour sa réflexion ou sa morale, mais juste un série remplie de twistplots et de coup de théatre, et ce au prix de la cohérence (quand Niki ou Wind, je sais plu, dis que lors des twistplots, on a l'impression que les scénaristes te disent "t'es bluffé, hein ? Tu t'y attendais pas, hein", c'est carrément ça), ils te mettent un plotwist en fin de chaque épisode pour que tu regardes le suivant, c'est aussi simple, CG cherche le succès immédiat, pas à être culte.
CG, c'est comme les dernières saisons de 24.

"Enfin, ça évite de faire des longs dialogues qui ralentiraient le rythme de ce magnifique anime :cool: "

Ou c'est simplement une facilité scénaristique.

Code Geass reste pour moi une série très sympa, mais n'aura jamais l'impact d'un KyoAni, d'un Casshern SINS, d'un Witchblade sur moi...

C'est juste mon avis, hein, alors PEACE :o))

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:18:47

"moi, au moins je prend du plaisir a regarder les animes :cool: "
:d) Oh mon dieu, tu ne sais MEME PAS à quel point j'ai pris mon pied devant Code Chiasse :content: :bave:

"Et le fait de montrer CC dans des positions et des habits aussi suggestifs, ça renforce le caractère désinvolte en jmenfouttiste du personnage :ouch: "
:d) CET ANIME EST TROP PROFOND POUR MOI.

Code Geass n'est PAS incohérent. J'aime la façon dont tout le monde a détourné ce mot et l'utilise à toutes les sauces. Enfin, Code Geass a quelques incohérences dans le sens propre du terme, mais ce qui plombe complètement le scénario, ce sont les TROUS.

Code Geass est un morceau d'emmental. C'est bourré de passages avec des facilités scénaristiques et surtout des évolutions qu'on ne voit PAS : combien de fois on nous a sorti le coup du "2 mois plus tard..." ?
Je vais te donner un exemple made in Koda. Ça va spoiler.

Gao Hai et Xingke débarquent, Kaguya et compagnie sont en Chine. Apparemment, il y a coopération entre la Chine et l'OdCN. La logique voudrait qu'ils aient coopéré durant le break d'une année pour rapatrier Zero. Les Eunuques voulaient que Gao Hai ramène Zero en Chine pour exécuter leur plan machiavélique.

Mais d'où sort Xingke ? Ce mec est un joker, une trump card, tout l'arc de la Chine n'aurait pas eu lieu s'il n'était pas là. C'est plus qu'un personnage, c'est un morceau de scénario à lui tout seul.

L'OdCN savait qu'il serait là dès la saison 1 ? Comment ? OK, on va dire que Lelouch a un raison d'information uber-efficace, ce qui n'est JAMAIS mentionné où que ce soit dans la série. Je suis censé ASSUMER ce genre de trucs en tant que spectateur.

Mais si je décide d'assumer qu'ils ne savaient rien de Xingke, là ça devient le chaos. Je suis censé assumer que C.C. a informé Lelouch une demi-heure après qu'il ait recouvré la mémoire ? Et que, de par son génie inégalé, il a chié un plan live ? En tout cas, on en arrive au point où Lelouch sait pertinemment que Xingke veut se débarrasser des Eunuques et qu'il compte en tirer profit, même si on ne nous explique jamais comment.

On en arrive à un autre point : Diethard qui organise des révolutions en Chine. Chronométrées. :monoeil:
Les Eunuques n'ont aucun système de surveillance pour checker l'OdCN ? Ils sont sur leur territoire, bon dieu de merde ! Ils ont clairement dit qu'ils comptaient livrer l'OdCN à Britannia pour sauver leurs culs de la menace, ils devraient au moins avoir de quoi les surveiller. Mais non, là, t'as Diethard qui se promène pépère en Chine et qui organise une révolution chronométrée.

ASSUMONS que les Eunuques sont de gros incompétents.

On passe à autre chose. Rakshata savait que si l'OdCN devait fuir en Chine, ils auraient à se battre : elle l'a clairement dit à la fin de la saison 1. Alors pourquoi la Chine leur tend-elle les bras ? On sait que Lelouch a geassé Gao Hai : est-ce que ça suffit réellement pour que la Chine entière les laisse s'installer chez eux pépère ?
La solution serait que Schneizel ait tout organisé. Vous vous en souvenez pas ? C'est normal, ils l'ont jamais dit. On sait que Schneizel était en communication avec les Eunuques, il a tout organisé pour que ce qu'on ait vu dans la deuxième saison se déroule comme prévu : la facilité avec laquelle l'OdCN s'est installé en Chine qui mettrait l'OdCN en situation de confiance, pour qu'ensuite, les Eunuques les livrent à Britannia. Sans parler du mariage politique.

Ce petit bout de texte a été écrit par Koda. ÇA RESPIRE DE LOGIQUE ET DE BON SENS.

Le problème, mes amis, c'est que rien de tout ça n'est expliqué dans l'anime. Ce n'est que pure extrapolation basée sur des probabilités : c'est un spectateur qui a écrit son propre scénario pour remplir les trous laissés par le scénariste et ainsi donner du sens à l'histoire.

Et ÇA, à mon avis, c'est un scénario de merde.

Et il y a plein d'exemples à donner : il suffit d'aller voir sur n'importe quel forum, il y a un des tonnes de discussions qui commencent par "Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer dans cet anime", avec des réponses longues, complexes, logiques, mais basées sur KEUDAL, c'est du remplissage de trous scénaristiques faits par les fans parce que les scénaristes ne nous ont pas fourni d'explications, soit parce qu'ils sont incompétents et n'ont pas d'explications à nous fournir, soit parce qu'ils savent mal distiller l'information dans leur anime : la preuve, on nous avait promis qu'on nous expliquerait l'origine des pouvoirs de Suzaku, et il n'en est rien ressorti.

Ce qui est triste, c'est que cette absence d'explications, tous ces trous dans le scénario qui ont dû être remplis par des fans qui savent réfléchir, mais qui, ironiquement, ne savent pas qu'ils ne font que prouver que Code Geass est mal écrit, a conduit plusieurs fans à ne MÊME PAS tenir compte de certains événements DONNÉS À L'ÉCRAN pour tirer du sens du scénario.

L'exemple le plus flagrant reste les morts qui reviennent à la vie on ne sait trop comment : le spectateur est censé trouver sa propre explication et donc donner du sens à ces conneries, mais il y a tellement de morts qui reviennent à la vie que c'est devenu un trademark de la série et dès qu'ils voient une ouverture, les fans trouvent des explications imaginaires sur la résurrection d'un personnage qu'ils ne veulent pas voir mourir par pur fanboyisme, à savoir Lelouch.

Alors qu'on l'a clairement vu transpercé au niveau de la poitrine (pas loin du coeur ? :( ) par Suzaku, on l'a vu dégringoler, laisser une trainée de sang de 10 mètres, et mourir dans les bras de sa soeur, avec la merde noire autours de ses yeux. À ce sujet-là, il est important de noter que tous les "vrais morts" de la série sont morts avec la même mise en scène : Euphemia, Shirley, Rolo et Lelouch, des personnages-clés tous morts de la même façon, avec la même mise en scène, alors que celle des personnages qui ont ressuscité (Guilford, Jeremiah, Cornelia) était expéditive.

Ça montre une consistance artistique chez le réalisateur qui sert autant d'argumentation aux pro-"Lelouch mort" que les méta-explications bidons des pro-"Lelouch vivant", si ce n'est qu'elle est moins stupide.

tl;dr : Code Geass a un scénario de merde.

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:39:37

Tu m'en voudras pas mais lire un énième pavé, qui plus est de cette taille là, venant de quelqu'un n'ayant que pour point de vue sa petite personne et complètement fermé à l'avis des autres tellement il est persuadé d'être une supra-entité carrément supérieure aux pauvres êtres sans cervelle que nous sommes, c'est pas la peine.

:dehors:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:41:21

"Et je vois pas comment faire travailler mon imagination en essayant de comprendre comment Gilford survit alors qu'on le voit crever"
:d) On le voit s'enfoncer dans la lumière, mais qui nous dit que c'était réellement l'explosion ? Peut-être que ce n'était que la dégagement de lumière d'une explosion plus éloignée, ce qui expliquerait pourquoi il porte des lunettes de soleil : il est devenu aveugle à cause de cette lumière.
OH SHIT IT MAKES SENSE !!! Mais dommage, c'est dit nulle part...

"comment Schneizel parvient à retourner l'ODCN contre Lelouch en l'espace de 2 heures sans qu'ils ne se demandent rien, sans penser qu'une fois Zero hors-jeu, ils ne seront que des nouveaux-nés pour Schneizel qui les bouffera tous crus"
:d) L'OdCN est un groupe d'imbéciles qui se laissent mener par le bout du nez avec la bonne dose de lavage de cerveau, sans compter que Schneizel est trop charismatique. Un autre truc qui me fait chier dans Code Geass : les personnages sans cervelle, stupides, cons, imbéciles et débiles.

"Lelouch qui geass l'espèce de Supra-Entité dans le monde du C"
:d) Le pouvoir du Geass est devenu trop puissant (C.C. l'avait prédit), et comme le Geass agit sur les espèces vivantes et que cette supra-entité est une collection de consciences (donc issue du vivant), eh bien il arrive à la Geasser. Logique. :sarcastic:

"Orange qui devient le serviteur de Lelouch de façon abracadabrantesque"
:d) C'est expliqué : son but était de servir les intérêts de Marianne, et comme Lelouch est le fils de Marianne, eh bien il va le servir pour protéger son honneur. Même si les agendas de Marianne et de Lelouch sont différents (savait-il au moins quel était l'agenda de Marianne ? Il me semble que V.V. a dit que c'était top secret).
Un autre personnage stupide, débile, con, imbécile, etc.

"Lelouch qui geass tous les hautes sphères de Britannia pour devenir empereur..."
:d) Idem, le Geass est devenu trop puissant. On ne sait trop si le Geass est une particule ou une onde, mais une chose est sûre, elle est éjectée des yeux de Lelouch pour pénétrer le cerveau des victimes à travers le nerf optique (on la voit rentrer par la pupille. On peut donc assumer ( :rire: ) que son pouvoir s'est développé (par le temps qui passe et l'utilisation excessive, comme l'a expliqué C.C., on accorde le BDD puisque c'est l'aspect fantastique de la série) au point où ces particules/ondes sont relâchées en plus grandes quantités et donc capables d'atteindre un plus grand nombre de personnes.
Au départ, quand son Geass était unique, Lelouch devait regarder sa victime dans les yeux pour que le trajet de l'onde/particule soit tracé ; avec son double Geass, on ASSUME que la particule/onde devient sensible grâce aux pensées de Lelouch et pénètres dans les pupilles des individus selon les désirs de Lelouch.
Tu t'en souviens pas, il l'ont expliqué... oh, mille excuse : JE l'ai "expliqué".

"Les scénaristes de CG ne sont pas bêtes, ils savent que c'est incohérent, mais le truc, c'est qu'ils n'ont jamais voulu faire une série qui soit cohérente, qui soit culte pour sa réflexion ou sa morale, mais juste un série remplie de twistplots et de coup de théatre, et ce au prix de la cohérence (quand Niki ou Wind, je sais plu, dis que lors des twistplots, on a l'impression que les scénaristes te disent "t'es bluffé, hein ? Tu t'y attendais pas, hein", c'est carrément ça), ils te mettent un plotwist en fin de chaque épisode pour que tu regardes le suivant, c'est aussi simple, CG cherche le succès immédiat, pas à être culte.
CG, c'est comme les dernières saisons de 24."
:d) Je suis d'habitude très très généreux avec les scénaristes des séries (Xam'd, Ghost Hound), mais là, j'avoue que j'aimerais te croire, et je n'y arrive pas. Ça doit être à cause de ce que le public a fait de Code Geass : un seinen mature au scénario en béton armé, aux personnages recherchés, au background politique fouillé et réaliste, et j'en passe.
Ne me dîtes pas le contraire ; c'est juste que ce Zearth répète depuis tout à l'heure. :rire:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:42:41

"Tu m'en voudras pas mais lire un énième pavé, qui plus est de cette taille là, venant de quelqu'un n'ayant que pour point de vue sa petite personne et complètement fermé à l'avis des autres tellement il est persuadé d'être une supra-entité carrément supérieure aux pauvres êtres sans cervelle que nous sommes, c'est pas la peine. "
:d) À quoi ça sert que je traine sur ce topic si on refuse de me lire parce que mes justifications sont trop longues ? Lis-le, le foutu pavé, ça soutient mon argumentation (celle que je chie sur ce forum depuis ce matin), tu comprendras.

Yuuhi
Yuuhi
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:42:52

Il argumente sur le fanservice, tu fuis, il argumente sur les incohérences, tu fuis, après tu t'étonnes qu'il se sente supérieur.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:49:03

Mes amis, nous ne sommes pas des rustres, debattons dans le respect et dans le calme :noel:

Les pavés seront lus et reponse leur sera faites. Laissons simplement le temps aux choses de se faire, et pour ma part je vais finir ma pizza avant de m'y mettre :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:56:10

Wind :d) J'ai tout lu et finalement c'était constructif.

Enfin tu critiques le scénario, mais finalement tu trouves des réponses "logiques" (dans la logique de l'anime en tout cas) à toutes les interrogations.

Il est clair que t'as un bon esprit critique (je serais tenté de dire un peu trop) mais tu te rends désagréable en critiquant tout et n'importe quoi, comme je l'ai déjà dit, on dirait que ton but ultime est de casser les fanboys.

Bref, je dois quand même avouer que tu as fait ressurgir quelques incohérences scénaristiques, mais à vrai dire, pour ma part, j'étais tellement pris dans l'anime que ça ne m'a pas vraiment choqué (oui je sais, c'est sûrement dû à mon cerveau inférieur).
C'est juste que je regarde les qualités avant les défauts, certaines mimiques de Lelouch sont limites risibles mais je faisais l'impasse, ce forum est fait pour discuter entre fans et éventuellement argumenter POUR quelqu'un interessé par l'anime.

Or toi tu vas sur les topics d'anime pour en émettre une critique négative dans 99,78% des cas.

J'admire ta répartie mais pas la façon dont tu t'en sers.

J'ai p'tète oublié des trucs à dire mais j'mef, j'dois aller manger.

Bon ap à tous

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment