CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:52:43

spoil fin

moi j'ai adoré cette fin, évidemment tout le long je me disais que Zero requiem devait être quelque chose d'assez intense pour que Lelouch et Suzaku puissent se remettre ensemble et se mettre à dos le monde entier, et j'ai pas été déçu.

ils prennent tout sur eux et y perdent chacun leur vie donc c'est pas genre un happy end classique à la c*n. Heureusement que les êtres vraiment proches d'eux ont compris, ça a failli me verser une larme...

c'est rare les personnages principaux qui deviennent des parias, des monstres, des traîtres...sans que personne sache la vérité. Un peu à la manière d'un Itachi ou d'un The Boss (mgs3).

D'ailleurs les messages sur les wishes, l'ambition des gens etc est bien pensée...la fin n'est que la suite logique du 21!

Donc les détracteurs chroniques de CG, sérieusement, allez voir ailleurs, pourquoi venir cracher dessus constamment? Laissez les autres apprécier et allez vous toucher sur d'autres anime.

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
02 novembre 2008 à 22:37:19
  1. Donc les détracteurs chroniques de CG, sérieusement, allez voir ailleurs, pourquoi venir cracher dessus constamment? Laissez les autres apprécier et allez vous toucher sur d'autres anime.

tu te rend compte que tu leurs demande de faire exactement le contraire de ce que tu fait ? :question:

un topic c'ets la pour donner son avis y'en a qui aimes pas ils ont le droit de s'exprimer

alors la pseudo hypocrisie faut la mettre dans la poche la :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:41:34

Moi je suis fan de code geass mais je comprend ceux qui sont pas fan :noel:

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:41:56

ya une différence entre assommer un topic et donner son avis. J'ai rien contre dire CG c'est mal, c'est bien, je m'en fous ça. Mais je lis en diagonale le topic, je vois 50 interventions des mêmes gars qui viennent casser un anime (raison?), j'ajoute 1 avis et c'est tout.

J'ai volontairement tourné la phrase "pour que Lelouch et Suzaku puissent se remettre ensemble " ainsi pour savoir si des malins allaient mordre à l'hameçon. La preuve, ça a pas raté haha, et encore je pensais que c'était trop gros.

Donc les grands mots, tu les gardes et tu lis bien ce que les autres écrivent au lieu de l'interpréter à moitié.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
02 novembre 2008 à 23:31:38

J'ai pas pu résister, c'était trop tentant.
Surtout que d'un certain point de vue, c'est ça qui est arrivé : Suzaku pénètre Lelouch et c'est la fin.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
02 novembre 2008 à 23:36:45

PS : Tant qu'on y est, en quoi poster des fanarts de Suzaque x Lulu représente du trollage pour les fans ? Honnêtement.
On aurait posté un truc de ce genre : http://danbooru.donmai.us/data/f5518417d11560878e154283d2851219.jpg sur le taupique Gurren Lagann, je me sentira pas du tout trollé. Non mais redescends, quoi, tu m'as tendu un piège, je suis faible et je vous fais profiter de trois (des centaines de) fanarts sur Suzaku x Lulu que j'ai recueillis, c'est tout.

PS : Oui, chui fan du couple Suzaku x Lelouch. Damn yeah. Je suis un troll ? Alors tous les fans des couples Lelouch x Karen ou Lelouch x C.C. sont aussi des trolls à mon égard.

Bref. Si on ne peut même plus s'amuser...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:06:38

Wind, j'ai que des error 403 sur tout tes liens... :/

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:09:37

copie colle le lien dans la barre d'adresse si tu veux voir suzak et lulu se toucher la nouille.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 novembre 2008 à 08:08:57

Vous savez que la troisième que Wind a postée c'est une officielle de Sunrise? :rire:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 novembre 2008 à 16:25:35

bon j'ai regardé Code Geass et j'ai bien aimé finalement comme pour full metal panic les mecha pose pas de probleme

le cache cache d'indentité m'a fait a Death Note

c'est parti pour le R2 :banzai:

Sadmad
Sadmad
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:55:27

Quelqu'un sait ou on pourrait trouver d'autres musiques de Hitomi (l'auteur de Innocent Days, If I Were a Bird et Continued Story) ? ^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 novembre 2008 à 12:34:32

Tu as oublié de mettre le smiley spoiler....

:spoiler: Fin série :spoiler:

Euh ou tu as réussi à imaginer une mort certaine pour nanaly ? La majorité ont opté pour une survie presque certaine,personne ne l'a vu mourir,elle a juste vu l'explosion tout comme lelouch l'a vu....Et rollo avait considéré nananly morte,car la navette avec son embléme avait été détruite lors de l'explosion...Hors on savait qu'elle n'était pas dedans,car le plan pour la faire partir était de la mettre dans une simple navette...Point de ressurection la dedans,surtout que sa mort serait arrivé bien trop tôt,son personnage ne pouvait mourir maintenant....

Pour Cornélia,bof vu qu'elle se faite juste tirer dessus,personne ne l'a vu agonisante,de la on la savait vivante et en soin...Pour ce personnge,sa ressurection miracle vient plus de la fin de la saison 1,ou elle aurait du mourrir,mais ils ont voulu plaire aux fans du personnage,mais elle a servi à rien dans cette saison....

Pour Guilford,la je suis d'accord,une véritable ressurection,mais bon malheureusement c'est le genre de stupidité que réalise code geass,la série a toujours eu un scénario incohérent,le principe était de surprendre le spectateur...Mais bon je suis d'accord,cette resurection la est stupide...

Sinon le problème de la fin,c'est qu'elle était trop rapide,ils n'auraient pas du faire de partie sur la chine,cela aurait permit de mieux developper la fin...Mais bon ce n'est pas comme si code geass était destiné à être une série culte,la première saison avait de bonnes idées,mais manquait de cohérence et de moyens....La seconde était encore plus incohérente,mais avait plus de moyens,alors de la à placer parmis les meilleurs animé :hum: C'étai juste une série qui avait un bon personnage principal,un bon rythme mais ne tient pas face aux séries cultes,d'ailleurs l'année dernière,terra e s'est montré bien plus mémorable :content:

:spoiler: FIN :spoiler:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
08 novembre 2008 à 14:26:38

:spoiler:

"Euh ou tu as réussi à imaginer une mort certaine pour nanaly ? La majorité ont opté pour une survie presque certaine,personne ne l'a vu mourir,elle a juste vu l'explosion tout comme lelouch l'a vu...."
:d) La majorité ont opté pour une survie parce que C'EST CODE GEASS. La mort n'existe pas. Chez Sunrise, la mort n'existe pas. Nunnally, on la voit dans un shuttle, on la voit progressivement se couvrir de lumière bleue, celle de Freya, et on voit une explosion. Elle était morte.

L'explication du shuttle de survie, c'est une méta-explication que se donnent les fans pour se rassurer et se dire que la shit est cohérente. Décompose le mot-clé : méta, au-delà, et explication. Une explication au-delà de ce qui est proposé au spectateur. Une explication au-delà des informations disponibles.

Oui, on n'a pas vu Nunnally couverte de sang. MAIS OU DIABLE EST-CE QU'ON A VU UN FUCKING SHUTTLE DE SURVIE ?

Les fans sortent des explications de merde de ce genre basées sur rien, sauf la probabilité. Oui, c'est possible que Schneizel ait prévu un shuttle de survie. Mais c'est VOTRE explication. Qui n'est basée sur, euh, rien. Alors que Nunnaly morte, il y a au moins un indice qui le prouve : la lumière bleue (ou rose ou violet ou je m'en fiche, je suis nul en couleur d'toute façon).

Et ce n'est pas la première fois que le spectateur doit avoir recours à la méta-explication pour donner du sens au shit. C'est constamment comme ça, d'ailleurs, c'est pour ça que les principaux commentaires chez les chans IRC et la blogosphère anglophone se résumaient souvent à : "what the fuck is going on ?"

C'est ultimement pour ça que Code Geass est une insulte à la rédaction de scénario : il oblige constamment le spectateur à se donner des méta-explications basées sur rien qui lui est proposé pour trouver du sens à l'histoire. Vous me dîtes que ça fait participer le spectateur ? Vous avez en un sens raison, mais il y a une autre façon de faire participer le spectateur : lui fournir DES FUCKING ÉLÉMENTS DE RÉPONSE pour qu'il s'amuse lui-même à tous les regrouper et à reconstruire lui-même le puzzle de l'histoire.

Baccano, anyone ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 15:14:28

" Ca rend fou Code Geass. FOU! :fou: " NiKi © 2008

Goth666
Goth666
Niveau 14
14 novembre 2008 à 14:44:55

Cette anime est tout simplement génial T_T

Lelouch me fait penser a yagami raito (death note)

J'ai totalement acrroché, j'ai du voir les deux saison en 5-6 jours :/

bref un anime a ne pas rater :D

(un des rare anime qui a reussi a me faire chialer comme un gosse u_u)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
14 décembre 2008 à 18:29:27

T'as maté la saison 2, gohjiro ?
Need ton avis. :bave:

boubiba
boubiba
Niveau 10
25 décembre 2008 à 17:20:59

Bonjour à tous ^^

Je viens de finir la série et j'en profite pour faire un petit up :)

Pour tout vous dire, la premiere saison de CG était quasi parfaite à mes yeux, la deuxieme est assez bizarre ... Dans une premiere partie ça avance pas, et dans une autre on a un scénario qui défile à 100 à l'heure, comme l'ont dit les post précédents.

Mais il y a un truc qui m'a un peu surpris ...

Lorsque Lelouch se prend le coup tranchant à la fin, on dirais bien qu'il meurt, et cela est même repris par vous tous, Lelouch meurt !

Ceci dit, un petit détail à la fin de l'épisode m'a interpellé : lorsqu'on voit CC couchés sur le tas de paille. On ne voit pas le visage du "paysan qui conduit", mais juste après, elle parle toute seule en disant à la fin "pas vrai Lelouch" ...

Pour moi, ça signifiais tout simplement que le paysan au visage caché, c'est en fait Lelouch qui a décidé de s'isoler. Mais quand j'arrive sur le fofo, je vois tout le monde qui dit que Lelouch est mort O_o

Je me suis pas très bien tenu aux infos, et j'ai pas non plus eu le courage de lire tous les post.

Je pose donc ma question, Lelouch est il mort à la fin ou pas ???!

FIN du :spoiler:

boubiba
boubiba
Niveau 10
25 décembre 2008 à 17:26:22

Ah non c'est bon, après une plus ample lecture, j'ai finalement vu que ce probleme a été traité :p)

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
25 décembre 2008 à 17:30:52

http://myanimelist.net/forum/?topicid=59154

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
25 décembre 2008 à 21:23:44

@boubiba : http://img71.imageshack.us/img71/734/lelouchconduitlacharettac4.jpg
:-)))

@Kudryavka : :bave: :bave: :bave: