CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:42:41

La Raw est déjà sortis :ouch: En tout cas Cornelia a une revanche a prendre sur Lelouch.

http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:

:fete: Deutschland über Alles ! :fete:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:13:53

Hey , merci du spoil hein , j'ai pas encore vu le 12 :(

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 00:52:20

Ouais... On a dit que Cornelia revenait dans cet épisode, on n'a pas non plus dévoilé le mega plot twist de la mort qui tue des trente dernières secondes qui sera résolu en une minute dans le prochain épisode, non plus.
orz.
Anime fans, today...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:12:59

Episode 12 vu Même s'il ne s'est pas passé grand chose dans cet épisode, je l'ai quand même apprécié, notamment par la présence de Shirley qui m'a bien manqué (ainsi qu'une bonne dose d'humour XD).

Je ne désespère pas pour un SHIRLEY x LELOUCH ^^

:spoiler:

Le geass "anti-geass" de Jeremiah qui annule les effets et détruit les autres geass ça promet une belle bataille de pouvoir magique... heureusement car sinon ça ne s'appellerai plus Code Geass ^^
A mon avis c'est Rollo qui va perdre son geass en premier, Lelouch ne pourra rien faire car celui de Jeremiah a une longue portée de 360° comme Rollo.

Sinon, on a pas vu Kallen (tant mieux), ni CC (dommage) mais on eu droit à Shirley (je suis très content).

Fin :spoiler:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 01:25:28

Moi aussi, j'aimerais penser que le nouveau pouvoir de Jeremiah pourrait amener certains points intéressants quant aux prochains épisodes. Le hic, c'est que je pensais pareil pour le Geass de Rolo, pour l'arrivée de Xingke, etc., donc je n'ai plus aucun espoir pour cet anime.
Au-delà du fanservice envahissant, des retournements de situations faciles et incohérents, des moments de pur WTF complètement stupides et des personnages bêtes comme mon pied et fades comme la soupe (ça ferait au moins un anime "divertissant"), je pense que ce qui me dérange le plus dans Code Geass, c'est tout ce potentiel latent complètement gâché par des créateurs qui cherchent plus à fapper le fanboy moyen qu'à actually raconter une histoire.
C'était comme ça dès le début : ils introduisent un point intéressant, mais ne l'exploitent jamais. Ça reste une sorte de joute entre des enfants de trois ans marinées dans un amas de deus ex machina, de WTF et de facilité scénaristique affligeants.

OTL.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:32:36

C'est vrai, CG avait du potenciel pour faire qqch de plus "sérieux". Mais d'un autre côté moi je ne me prend pas la tête je regarde l'anime tel quel. Personnellement j'aime bien la vie au lycée...

Mais l'auteur doit choisir entre sérieux ou comédie, et non une alternance des deux (car on sait qu'il prétend être une série riche or c'est faux depuis la saison 2). Résultat: ça peut faire beaucoup de mécontent.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:33:29

Tu le fais vraiment exprès ou c'est juste que tu te fou des gens ? Dans les 2 cas , c'est juste une facon de prouvé que tu est plus bas que l'on peut le penser ! :honte: :nonnon:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 01:38:14

"Tu le fais vraiment exprès ou c'est juste que tu te fou des gens ? Dans les 2 cas , c'est juste une facon de prouvé que tu est plus bas que l'on peut le penser ! :honte: :nonnon: "
:d) Rien compris. À qui tu parles ?

"C'est vrai, CG avait du potenciel pour faire qqch de plus "sérieux". Mais d'un autre côté moi je ne me prend pas la tête je regarde l'anime tel quel. Personnellement j'aime bien la vie au lycée...

Mais l'auteur doit choisir entre sérieux ou comédie, et non une alternance des deux (car on sait qu'il prétend être une série riche or c'est faux depuis la saison 2). Résultat: ça peut faire beaucoup de mécontent."
:d) Même pas une petite déception avec cette tournure de genre de la seconde saison ?
Durant la première saison, les gens qualifiaient cette série de "profonde", "recherchée", "traitant de sujets intéressants", "se développe bien", etc., et maintenant, les gens la prennent comme une parodie, puisque c'est à peu près ce que c'est devenu.

Loin de moi l'idée de critiquer ou quoi que ce soit, mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un "minimum" de déception de la part du moindre fan devant cette tournure risible de la série. Mais je dis ça je dis rien, hein. C'est même tant mieux si vous réussissez à trouver un maximum de raisons d'apprécier une série, chose que je n'arrive personnellement pas à faire.

Je vais me faire flamer par les fans, c'est certain, mais tant pis, c'est mon opinion.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:47:09

Bah si je suis déçu mais pas pour les mêmes raisons. Trop de Kallen, pas assez de CC (qui est le personnage clé). Et certaines scènes sont inutiles, incohérentes... justement quand ça devenait sérieux.

Bizarrement, c'est dans les scènes où ils ne se passent rien (comme au lycée) que j'apprécie. J'ai aimé la saison 1 pour le "sérieux" et la saison 2 pour la comédie sentimentale (vu qu'il ne se passe rien, j'essaye d'apprécier au moins les relations entre Lelouch et ses amis). Je sais, je suis étrange.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:48:37

Comme l'a dit un pote à moi: "Paradoxalement, c'est ce genre d'épisode apparemment parfaitement hors-sujet qui me font aimer CG. Cette alternance entre situations critiques et quotidien ordin... enfin plus léger quoi ^^"

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
30 juin 2008 à 02:06:56

http://fr.youtube.com/watch?v=ezwhZC4R-eI

OMG, elle se masturbe vraiment? Quand même, ce genre de scène dans CG... je l'avais jamais remarqué :ouch:

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
30 juin 2008 à 02:14:41

Enfin, ça aurait été pire si c'était Nanally qui fantasmait sur Lelouch... :rire2:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 02:18:27

MAIS ARRÊTE !!!

Tu donnes des idées à Sunrise, là.

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
30 juin 2008 à 02:29:24

Moi j'aurai bien aimé un Nanally x Lelouch :bave:

Comme dans Da Capo: une relation interdite c'est encore plus exitant :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 02:44:20

Tu n'as clairement pas vu Koi Kaze pour dire ça.

dvid8
dvid8
Niveau 9
30 juin 2008 à 10:45:23

Enfin un bon épisode :content: C'est marrant, ça part dans tout les sens, il n'y pas de combat de mécha ultra chiant. C'est divertissant et j'attends rien de plus de code geass

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 juin 2008 à 10:51:22

J'ai du mal a voir l'episode 11. Ca fait longtemps que j'ai pas bloqué sur épisode a ce point là. :(

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
30 juin 2008 à 11:57:57

:spoiler:

Dites, pourquoi cornellia (avec un design bizarre) réapparait dans l'épisode 12?
je pensais qu'elle était morte...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:08:50

Sunrise quand tu nous tiens. ^^

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 juin 2008 à 14:51:57

"pourquoi"
:d) Sunrise.

Même pas besoin de lire la suite de la question.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment