Tout d'abord un petit échantillon d'images:
http://niki.fte.free.fr/blog/snapshot20080715165428.bmp
I luv facepalm.
http://niki.fte.free.fr/blog/snapshot20080715165839.bmp
So Gar... I mean gay
http://niki.fte.free.fr/blog/snapshot20080715170143.bmp
... o___O
http://niki.fte.free.fr/blog/snapshot20080715170459.bmp
Gaycest powa!!!
Bon alors bon l'episode 12 doit-on réellement-en parler? Si vous voulez argumenter dessus je veux bien mais j'ai trouvé l'épisode tellement mauvais que j'ose pas en parler...
Alors entrons dans le vif du sujet: l'episode 13!
Un épisode qui est encore victime du syndrome R2 qui consiste a refaire les épisode de la saison 1: Shirley apprend que Lelouch est Zero. ENCORE? Et elle creve en plus. ENCORE? Comprenez simplement qu'elle est inutile. Sunrise nous gratifie encore une fois de leur fameux plot twist en kit, les spectateurs s'ennuie devant Code Geass, et bien on leur fout un FUCKIN' plot twist et on se débarasse de l'autre potiche... les spectateurs préferent Kallen et C.C ![]()
Non elle ne servait à rien dans le scenar' et on parlera plus d'elle. Ca me rapelle le coup de Suzaku qui a tué son père, un épisode complet qui tourne autour de ça même. Evidemment vous ne vous en rappelez pas, ça c'est la magie de Sunrise. ![]()
Aussi j'ai eu l'impression de voir Yu-Gi-Oh! The Abridged Series en voyant l'épisode avec le coup du "Tu aimes Lelouch" à répétition, avis personnel.
Quelques bons points: Lelouch qui essaie de Geasser Shirley pour qu'elle revive, oui c'est stupide, mais Lelouch est stupide. C'est bien la première fois qu'il a eu une réaction cohérente à sa psychologie, absurde certes, mais néanmoins c'est cohérent. Un mot que Sunrise ne semble décidement pas comprendre... ![]()
Jérémiah, oui il a la classe mais... Pourquoi? POURQUOI IL S'INCLINE COMME UNE TAPETTE FACE A LELOUCH!? A croire qu'il n y a plus un seul perso viril dans cette série. Pff!!!
Sinon c'est vrai que ça reste quand moins chiant que les épisodes mechas. L'arc de chine était chiant. ![]()
Autre bon point aussi Suzaku revient enfin au devant de la scène, vous avez beau le detester ( moi je l'adore
), sans lui le scenar' n'avance pas, la dualité Lelouch/Suzaku ( pour ne pas dire Lelouch X Suzaku
) est assez intéressante, j'aime bien ce genre de rivalité voila tout. :D
( Même si leurs psychologies sont vraiment risibles... les gens disent qu'ils haïssent Suzaku, mais regardez plutot Lelouch, un espèce de Light sans le coté sombre, vous savez c'est comme ces p'tits qui aiment pas qu'un épisode se finit mal, bah le Lelouch c'est Light remanié par ces même ct'tiots. Suzaku est un ange à coté... SUZAKIIIIICCK!!! )
FIN DU SPOILER ( j'ai dépassé la limite des smileys, désolé :p )
" mieux l'entuber de l'intérieur après "
Moi en fait j'ai cru qu'il allait l'entuber dés que Lelouch aurait désactivé son machain, c'était le choix le plus judicieux à faire. Je trouverais ça encore plus sutpide qu'Orange l'entube par la suite alors qu'il a raté l'occatio révée quoi.
" C'est la nouvelle trouvaille de Sunrise: le double plot twist, deux en un
"
Comme avec Viletta quoi.
![]()
dvid8 Posté le 14 juillet 2008 à 00:24:57 l'épisode 14 c'est vraiment n'importe quoi mais bon c'est divertissant
oué j'ai beau venir dans ce forum toujours autant de mauvaise critique lol mais bon moi j'ai adoré cette épisode le scénar avance bien voila moi j'aime
"Gaycest powa!!!"
C'est toujours mieux que d'hoster des images en BMP, hein... Comment ça je trolle ? : /
Sinon pour l'épisode 14, j'acquiesse le côté bidon: Sunrise veut faire avancer le scénario à l'aide de "la vengeance de Lelouch" par le biais de la mort de Shirley, mais ça reste un prétexte, qui sera l'épisode suivant devenu obsolète vu qu'on vient de switcher sur le pseudo face-à-face entre Lelouch et son père... Exit Shirley, hello Charles.
Vivement Lundi plutot ! ( ItaKiss 15 + Birdy 3
)
C'est clair que ...
épisode 14
On pouvait se demander comment Lelouch allait gérer la mort de Shirley, ben c'est le plus bas de gamme et easy listing (même si c'est pas le terme qui convient) possible. Alors qu'il y a peu, on pouvait le voir au bord de la crise de nerf, maintenant il rit de sa vengeance, youpi la psychologie à 2 balles totalement changeante du perso, pas le moindre effort de construction de personnalité
Fin ![]()
Comment tu veux qu'il réagissent il va pas se lamenter tout le temp -_-
regarde ce que sa a fait avec nanaly c'est bon faut avancer on va resté bloqué sur a mort pendant 3 épisode faut arrété
mais bon Eze tu aurais fait quoi toi ?
![]()
perso j'ai bien aimé cet épisode 14.on revien enfin sur la trame principale. j'ai limite l'impression qu'on vien de terminé un arc de hs et que enfin l'histoire reprend.
episode 14
on en apprend enfin plus sur charle et v.v et on voi que la mere de lelouch est lié depuis bien longtemps a ces perso. j'me demande meme si c'est pas v.v et non charle qui a fait tué marianne. et suzaku reprend enfin son role de perso principale. les derniere apparition qu'il fesai servai vraiment a rien alor que la il commence a redevenir interessant.
concernant la mort de shirley c'est bien se que je penssai sa a servi a rien. ils s'en sont servi d'element declencheur pour relancer l'histoire mais ils montrent bien dans l'episode que le fait qu'elle soit morte, ben tout le monde s'en fout.
FIN ![]()
le grand n'importe quoi que je retiens de cet épisode 14...
tout va bien trop vite, et c'est n'importe quoi. Bon au moins ça me fait marrer de voir les mecs se faire avoir comme des pauvres fientes à chaque fois ^^
c'est d'une grande banalité Vanadesu,le coup du je n'aime pas,alors c'est nul,et les autres qui aiment sont des abrutis qui se font avoir.Si ton but est de faire rire, tu as réussi
Je ton contre argument à vrai dire,je n'ai pas aimé le dernier épisode de la chine,que je considére comme mauvais,le 13 aussi,trop de facilité scénaristiques.Mais le 14 j'ai adoré,à l'inverse du 13 que j'ai trouvé trop rapide(comme avec jeremiah),la pour moi le rythme est bon.Après tout ce n'est pas comme s'il se passait beaucoup de choses,i n'y a eu aucune révélation la....Comme quoi les gouts et les couleurs.
D'ailleurs mon avis sur l'épisode 14,quie est sans doute pour moi le meilleur de la saison
Episode 14 R2
L'épisode commence bien,Rollo avout tout de suite son crime.Moi qui pensais que lelouch voudrait le tué dés le début,la je suis agréablement surpris par la tournure des événements.Vu que Rollo sans le vouloir met en évidence,devant Lelouch,qu'il n'était pas si facilement manipulable,car il n'obéit pas aux mêmes régles que le commun des mortels.Ainsi,en tant qu'assassin,pour lui tuer shirley est naturel,même s'il amenti à lelouch,en lui disant que c'était pour le protéger,alors que son but était de se débarasser de quelqu'un de trop proche de lelouch.Il me donnait l'impression d'un gosse qui ment un peu,devant sa petite bêtise,et qu'il pense être pardoner rapidement.Après tout pour lui comme je l'ai dit,c'est naturel de tuer....Et j'ai adoré Il était mignon,et leur relation est devenu des plus malsaines Mais bon tuer shilrey n'était pas necesaire,j'aurais voulu qu'elle finisse dans le coma,et qu'elle perde l'usage de ses jambes,et qu'on ignore si elle survivrait....Car la il aurait pensé à nanaly,cela aurait été beaucoup plus dramatique comme scéne.Je vois toujours sa mort comme une erreur scénaristique,ou un manque de talent des scénaristes.Pour faire bouger la série,ils ont sortie cette idée grotesque,ils ont déjà montré qu'ils se moquaient de Shirley,alors ce n'était en aucun cas de l'audace cette mort...
Passons à Lelouch,il m'a assez impressionné sur cet épisode,au lieu de tuer tout de suite rollo pour venger shirley.Il a une prise de conscience,que les gens formatés comme Rollo ne peuvent être manipulés sans se bruler les doights....Ainsi il arrive à afficher un masque devant Rollo,devant le cadavre même de Shirley.Et il a osé dire que ce que Rollo a fait était une bonne action.Un vrai manipulateur et stratége,la il est vraiment digne de son rôle de Zero.En tout cas avec cette prise de conscience,il finit par comprendre qu'il ne pourrait pas controler le lieu du culte,les possesseurs de geass comme Rollo sont trop instable pour être maitrisé....Et C.C n'était qu'un pantin pour ce culte,elle n'aurait pas pu le controler....Rollo cependant semblait avoir un certain contrôle sur les petits qui possédait un geass,mais seulement sur les petits,je doute que Rollo soit le seul qui soit agé dans tout ce centre....Sans oublié les types comme Jeremiah....Bref il n'avait pas le choix,et ne voulait pas commettre deux fois la même erreur,il a perdu shirley,et ne souhaite pas agir aussi bêtement avec ce centre.De toute manière il était obligé dz prendre le controle de ce centre ou le détruire,car ils lui ont envoyé deux assassins en tout.Rollo et Jeremiah....Ce centre était une menace et a été éradiqué....Certes c'est choquant de voir ce massacre,mais c'est une guerre....Ce genre d'attaque est coérant dans une guerre.On ne peut nier qu'il n'y avait que les petits possesseurs de geass qui étaient innocent,or on ne peut les controler....Les scientifiques sont loin d'être innocent.Ils savent un peu sur quoi porte les recherches.Pas le but,mais qui serait assez stupide pour imaginer que l'empereur qui fait la guerre au monde entier,colonise et met la loie du plus fort comme politique,fasse des recherches pour la paix dans le monde il faut rester logique,je sais bien que ces scientifiques ne sont pas mauvais pour la majorité,qu'ils n'ont pas voulu voir la réalité en face.Mais bon,ils représentait un trop grand danger,surtout que lelouch veut détruire le geass....Tous ses scientifiques veulent controler le geass...
Pour ce qui est de susaku,il ne m'a pas énervé,kallen est soldat,susaku aussi.Et il décide de l'intéroger....Même s'il se moque de nanaly la,et nanaly en a conscience....Quand il a parlé d'avoir besoin de Kallen,elle a fait une drôle de tête....Sinon il reste fidéle à lui même,en étant hypocrite.Il n'aime pas zero,et donc il lui met tout sur le dos....Alors qu'il sait qu'il ne s'en prendrait pas à Shirley son chére lelouch....Il fait comme d'habitude,il n'a pas changé,il est plus froid,mais il rejette toujours la faute sur les autres....Il n'a pas réussi à protéger Shirley,alors il s'en prends à lelouch....Comme quand il a tué son père,et qu'il s'est mit au service de britania.Il ne se mettait pas au service de britania parce qu'il voulait expier ses fautes,mais pour mourrir comme il l'avait avoué.Mais en même temps il mentait aux autres,car il insultait constament l'ordre des chevaliers noir,juste pour avoir un énemie à combattre,et mourrir dans ce combat....Mais bon droguer kallen avec du refrain ne me choque pas,cela n'a rien d'horrible...Ils sont énemie,et il vient de perdre shirley....Après cela annonce quelques espoir pour le couple kallen-susaku Je sens un gros rapprochement entre eux deux,après tout il va découvrir tous les secrets de Kallen.Il va logiquement devenir plus intime avec elle,en étant le seul à savoir des choses sur elle.Vu que d'après l'opening ils combattront ensemble,cela me semble assez probable.Il va regretter son acte
Pour l'empereur et V.V.Comme certains je me demande si V.V n'aurait pas tué mariane...Si c'est le cas ce serait énorme,car si l'empereur était contre,et vu qu'il ressemble à lelouch.Il est possible que quand il a pris de haut son fils,il était en mode dark,comme l'est lelouch après la mort de personnes proche....Il peut même avoir protéger le fils qu'il aime le plus(fils de mariane,qui a fait un pacte avec C.C,et qu'il connait depuis longtemps),avec cet exil au japon...Car la bas,lelouch a été heureux avec susaku....Les possibilités sont énormes pour l'empereur,vu qu'on a appris,qu'il luttait avec un esprit de justice....Comme le fait lelouch....Je me demande comment cela va tourner.
FIN ![]()
les mecs en question = persos de l'anime
de toute façon c'est ni le 13, ni le 14. Ce sont les derniers épisodes dans l'ensemble qui s'enchainent trop vite, alors qu'au début on tournait en rond à s'en crever les yeux
J'viens de matter le 12, pas mal la fin de l'episode
avec l'anti-geass et shirley qui retrouve la memoire oO
vivement le prochain
Euh d'accord Vanadesu.c'est moi qui passe pour un idiot alors
Mais vu comment cela troll l'erreur était facile ![]()
Je viens de regarder le 14, et franchement, depuis le 13, la série remonte dans mon estime ![]()
J'avais adoré la saison 1, mais la saison 2, avec ses aventures abracadabrantesques et autres retournement foireux (du genre le million de Zero) m'avait laissé de marbre.
Par contre, l'épisode 13 est vraiment très triste (mais alors vraiment) et est construit comme une tragédie antique. On sent le drame arriver, et... Bon, je ne vais pas vous spoiler, n'est-ce pas ?
Et à partir de l'épisode 14, l'histoire décolle vraiment, on sent où la série va aller, et ca a vraiment l'air d'etre pas mal
Ps : Ah, je me rend compte qu'on a déja spoilé, au-dessus de moi ![]()
Donc oui, j'ai presque eu les larmes aux yeux quand
Shirley meurt dans les bras de Lelouch
Mais si il y a bien un personnage attachant (en plus de Suzaku, dont j'adore l'esprit du "Je veux du grade !"), c'est bien V.V. dont j'apprecie la voix et son coté détaché de la situation.
Sinon, Rollo avait tout pour devenir un bon personnage, à qui j'aurai pu m'identifier, mais... Non, au bucher ![]()
Ep 13
Shirley
Je l'aimais bien moi cette potiche inutile v_V
Rollo de merde va, depuis le premier episode je le deteste ce personnage, vivement que quelqu'un lui regle son compte
FIN
Et vivement le 14 ^^
En vostfr? Pcq moi je prends les releases de la SnN s'pour ca
Ca vient juste de sortir chez SnN.
Episode 15
Lelouche a détruit l'Epée d'Akasha, du coup C.C et l'Empereur ne sont plus invincible. Par contre C.C semble avoir perdue la mémoire, dans le preview de l'episode 16 on peur la voir avec un air de Chi (Chobits). Karen semble aussi avoir changé de camp... =/
Ah , parce qu'elle est assise avec les boobz plus volumineux que d'habitude signifie qu'elle va changer de camp ? ![]()
Il faut regarder sa tenue... De plus le Guren ressemble beaucoup au Lancelot dans l'opening. (comme s'il a été amélioré par le Britannia)