CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
09 juillet 2008 à 16:30:28

:spoiler: sur l'épisode 13

Puis Sunrise adore les clins d'oeil au saisons précédentes :
Lelouch avait tuer Euphemia sans vraiment le vouloir, celle que Suzaku aimait inconsciemment...
Suzaku tue Shirley sans vraiment le vouloir, celle que Lelouch aime inconsciemment...

:spoiler:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
09 juillet 2008 à 16:47:46

Sympa comme théorie, ça ne me surprendrait effectivement pas.

deathome
deathome
Niveau 9
09 juillet 2008 à 16:51:48

Attention, spoiler :

résumé de l'épisode 14 par Television weekly :

Because Shirley is killed by Rolo, Lelouch decided to eliminate the Cult. When he leads his troops in attacking the headquarters of the Cult, he plans on sicking Rolo at V.V. to exterminate geass users.

Je pense qu'il va faire un lien direct => la mort de shirley- le geass. Il ne pourra pas savoir tout de suite que c'est Rolle à moins que ça ai été filmé après tout (et ça deviendrait très lourd là).
Sinon la mort de celle-ci ne servira pas à rien, il suffit de voir le speech qu'elle fait à Suzaku sur le pardon, c'est l'annonce d'un rapprochement futur, et ca met Lelouch " à égalité" avec Suzaku. Ca va bien le toucher le petit je pense.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
09 juillet 2008 à 20:42:13

Tiens je n'ai pas mit mon avis sur cet épisode ici.Alors je le met.

Donc bof,trop bordélique.

:spoiler: Episode 13 R2 :spoiler:

Bon je vais commencer par le positif,l'opening et l'ending,les nouveaux sont beaucoup plus intéressant que les anciens,il est possible que je ne les passe pas ceux la...

Pour ce qui est de shirley,comme on pouvait s'y attendre c'était mal mit en scéne.Au début ils lui font perdre la tête,juste parce qu'elle a fait un mauvais rêve,et que son angoisse réaparait d'un seul coup devant Susaku et Lelouch...Ridicule,c'est bon quoi elle a toujours eu confiance en Lelouch et lui avait pardonné la saison précédente.Sans oublier le fait que normalement,elle se souvient des jours passé avec ses faux souvenirs.Donc comme en fait souvent la rmarque certains,les épisodes précédents ne servent jamais à rien,quand lelouch s'est ouvert à shirley à l'épisode 12, cela n'a eu aucune importance sur son comportement sur cette épisode.Cela ne lui correspond pas,elle a su faire la différence entre le faux lelouch et le vrai,et d'un seul coup elle devient incapable de juger lelouch.Les scénaristes comme prévu veulent juste en mettre plein la vue,sans être vraiment cohérent,on parle la mort d'un personnage principal,il faut un minimun la travailler.Sinon le reste sur elle est bien réalisé,je l'avais bien juger,je l'avais dit qu'elle serait prête à se battre pour que lelouch soit heureux,que le fait de laisser lelouch s'éloigner pour continuer sa guerre était l'oposé totale de ce qu'elle réaliserait.Elle veut le défendre d'une manière ou d'une autre....

Pour jermiah,bof.Il est classe comme cela,mais son changement de camp est infiniment trop rapide,lelouch qui vient le sauver d'un coup et se met en danger si jeremiah jouait la comédie....Encore une grossse incohérence,il aurait du l'arrêter et continuer de poser des questions.A vouloir à en mettre trop,on finit par mal réaliser le tout...Il aurait fallu un bon flash back pour mettre cette scéne en valeur.J'ai bien aimé par contre que lelouch continu à l'appeller Orange

Cornelia reste fidéle à elle même,ne prends pas de risque,à l'inverse de lelouch,elle "tue" V.V sans attendre les explications.V.V qui est d'alleurs des plus étrange au final....

Pour la mort de shirley,mal réalisé.Une fois cela va,deux il y en a assez.Nom mais,euphie meurt à cause d'une coincidense,et shirley en arrive à mourrir avec DEUX coincidenses.Risible.La première est avec l'anti geass de Jeremiah,qui touche shirley par hasard,et ensuite comme par hasard,elle rencontre Rollo,et comme par hasard elle parle de nanaly devant Rollo....Très mauvais,je me doutais fortement qu'il réaliserais ce genre de stupidité,et c'est fait sa mort est gaché....De plus,dans un empire comme britania,un petit soldat qui a reçu un ordre d'un chevalier de l'empereur ne le respecterait pas parce qu'elle s'est enfui dans un endroit trop dangereux Non mais,susaku pourrait le tuer avec son autorité je pense,donc incohérent.Bon après c'est aussi qu'ils l'ont annoncé sa mort,dans un résumé,dés lors c'était déjà mal partie...Vu qu'ils viennent s'en prendre en plus à autre personnage intéressant,Rollo.Même si j'ai des doutes,cela doit être lui qui l'a tué....Et dire que lui aussi avait beaucoup de possibilités,il aurait pu être très intéressant si bien dévelloppé.Tout comme shirley,qui aurait pu être tué après avoir bien servi lelouch,et le scénario.Code geass ne sait décidément pas exploité ses personnages,dans la première moitié ils aurait pu développer Rollo,ShirleyKallen et non pas les seins et fesses de Kallen....Voila pourquoi code geass n'arrive pas à la cheville d'un gundam seed,et pourtant la série avait un sacré potentiel.Comme je l'ai dit code geass n'est qu'un simple divertissement au final.Enfin reste à voir la suite si code geass restera un bon divertissement, car le niveau depuis la fin de l'arc de chine est vraiment bas, en faite le niveau n'a pas arrêter de baissé dans l'arc de la chine,et a terminé avec un épisode assez mauvais.

:spoiler: FIN :spoiler:

Bon,j'espère que les scénaristes n'auront plus recours à ce genre de facilités scénaristiques,et ne commettront plus ce genre d'erreur...Je me demande si sunrire réalise le potentiel qu'avait code geass...Je n'en n'ait pas l'impression...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
09 juillet 2008 à 20:48:25

zeke1207 Posté le 08 juillet 2008 à 16:30:37 alors y en a il me font rire

quand y a du fanservice vous vous plaignez et quand y a du scénar qui avance vous vous plaignez encore

faut arréter la

:d) Tu jous sur les mots la,à moins que tu ne comprenne pas les critiques...On fait remarquer qu'il y a trop de fanservice par moment,et la trop "d'avancement"(cela reste à prouver) du scénario.Sunrise ne sait vraiment pas s'en sortir avec cette série,ils balancent les choses comme pour le scénario ou le fanservice,quand leur envie leur en prends,et nom pas quand cela est le plus profitable...

ambre_elfique Posté le 08 juillet 2008 à 16:50:59 zeke le meilleur moyen reste d'ignorer ces personnes et de continuer à discuter de la série entre ceux qui aiment bien

je trouve que la saison 2 depuis quelque épisodes est au niveau de la saison 1 , c'est à dire excellente.

:d) :malade: Cela rend malade ce genre de commentaire,en gros si on est fan de quelque chose,on ne fait pas atte,tion aux critiques ? Il faut grandir....Sinon moi je trouve que ses derniers épisodes(dernier épisode arc chine,épisode 13,le 12 étant bien) les plus mauvais de la saison....

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:01:54

Episode 13 vraiment bon, j'aurais même été jusqu'a dire excellent si on avait pas eu droit au ridicule combat Jeremiah/Sayokopter
Pour la première fois depuis l'épisode 24-25 j'ai l'impression que le scénario avance, pas mal de questions se posent maintenant, bref l'interêt est relancé quoi. Plus qu'a espérer qu'ils ne bouclent pas tout en 2 épisodes, comme d'habitude...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:02:52

mini :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

désolé.

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
10 juillet 2008 à 02:23:00

Ep 13 :spoiler:

L'avantage de récupérer Orange, c'est que Suzaku va tarder à perdre le bénéfice du Geass que Lelouch lui a infligé.

Sinon, la mort de shirley était inévitable du moment qu'elle a rencontré Rollo, en tout cas j'ai grande hâte de voir la réaction de Suzaku.

http://scorpiomilo.free.fr/caramel/caramel.html => :( => :peur: => :fou: => :mort:

Avenger = rorotiti :question: http://www.noelshack.com/uploads/trahis050724.jpg

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
10 juillet 2008 à 10:10:30

Angyo-Onshi Posté le 09 juillet 2008 à 20:48:25

:d) Oui j'accepte les critique sa je te rassure car je peux te dire que y en a beaucoup sur le forum mais bon certain ils ont jamais content des épisode, y jamais rien de bien

Trop de fanservice
Le scénario est inchohérent
Le scénario est mauvais

voila si vous aimez pas arrété de regardé

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
10 juillet 2008 à 10:22:22

zeke je fais partie de ceux qui ont toujouurs défendu code geass contre les critiques injustifiés....Il faut juste regarder la vérité en face quand quelque chose tourne mal,et pour moi le dernier épisode de l'arc de la chine,et l'épisode 13 sont bof....Car sunrise se débrouille mal...Ce sont les deux seuls épisodes que j'ai vraiment critiqué dans la saison,le reste était du bon divertissement....Le problème c'est qu'avec cette épisode 13 bordélique,qui met en avant des choses importantes,cela passe encore moins,car gacher d'aussi gros atouts de code geass,sunrise a vraiment cru que tout le monde était aveugle et stupide,et aplaudirait à chaque surprise....Or dans cette épisode,il y avait trop de facilités scénaristiques,jeremiah,shirley,rollo méritait beaucoup mieux que ce déroulement de merde...Sunrise ne dait pas dévelloppper corectement les personnages de code geass...A moins que le but dés le début était juste de donner un divertissement,et non pas une série mémorable comme gundam seed.

Saber
Saber
Niveau 10
12 juillet 2008 à 05:07:52

trop prévisible l'annulation du Geass avec Sayoko :rire:

bon inutile de dire ce que je pense de cette épisode...
enfin fait mon avis sur cette 2ème saison se tient en une phrase :

" touche le fond mais creuse encore "

ça devient tellement ridicule et prévisible que ça me provoque le même type de rire qu'en ouvrant un carambar et parcourant avec mes yeux, la "blague" énoncée :content:
Tiens au passage, vraiment la seule série à laquelle je n'accroche à aucun opening/ending. La seule musique que j'ai vraiment appréciée c'était au dernier épisode de la première saison : stories ( insert song )

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
12 juillet 2008 à 05:45:46

Que dit tu voyons !? Retire cela tout de suite ! l'ending 1 de la première saison et l'ending 2 de la saison 2 sont tout simplement AWESOME !!! :bave:

( Lien entre les deux -> Ali Project :bave: :coeur: )

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:43:17

:spoiler: Episode 13 R2

:fete: Ca y est ! :fete: Elle est enfin morte cette conne ! J'suis trop content ! :content:
Maintenant j'espère que leur académie-à-la-con va brûler, que Rollo et Suzaku vont s'entretuer et que la maid succombera de ses blessures, et, ENFIN, on aura lavé la série de ses travers. :oui:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juillet 2008 à 19:48:15

zeke par contre les messages de saber tu peux les ignorer on dirait....Par contre moi celui de Snox_Chaos je en peux pas,je ne peux qu'être énerver sur ce qu'il a dit sur shirley :snif2: Vu que pour moi,aucun épisode à l'école a été mauvais,le 12 avait été d'ailleurs l'un des meilleurs épisodes de cette saison....

Golden_Darkness
Golden_Darkness
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:04:46

Shirley va revenir :noel:

http://img71.imageshack.uck.us/img71/3725/happenju9.jpg ils en seraient capable

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
13 juillet 2008 à 20:09:38
  1. Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 19:48:15 Avertir un modérateur
  3. Vu que pour moi,aucun épisode à l'école a été mauvais

Faut dire qu'en effet les épisodes des pizzas géantes sont un must :noel:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juillet 2008 à 22:28:31

Euh oui ils étaient très drole :cool: Toi c'est les 1 millions de zeros que tu aimes ? Beaucoup plus drôle c'est vrai :p) Non mais sérieusement les épisodes à l'école était bon,un bon gros délire :coeur:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:03:40

Episode 14 sortie en vosta :p)

http://codegeass.wordpress.com/2008/07/13/code-geass-r2-14-vosta/

On va bien voir comment ils vont gérer la † de S :doute: :noel:

dvid8
dvid8
Niveau 9
14 juillet 2008 à 00:24:57

l'épisode 14 c'est vraiment n'importe quoi mais bon c'est divertissant

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
14 juillet 2008 à 01:35:32

En même temps, Code Geass n'est qu'un divertissement.

Angyo-Onshi :d) j'avoue, les 1 millions de zéro méritent la palme pour les chroniques de nanarland :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment