CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
03 juin 2007 à 09:32:49

Très bonne remarque de Franckisted, pour éviter tout spoiler, mieux faut éviter le topic. Ca me fait rappeler que je n´ai jamais vu l´épisode 1 :rire: j´avais commencé directement au 2 (je ne sais plus pourquoi :o)) ) et j´ai tout de suite accroché.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 juin 2007 à 09:50:38

:merci: les gars je mit met de suite

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:37:55

Je suis arrivé a l´episode 4 et c´est genial mias jai impue peur que l´action devienne lassante

es que ya des passage a vide ?

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:37:17

si non j´ai une autre question je regarde DN sur Saily et voila defois ya des liens ou ya marqué contenue elcite et comme je usis pas membre je me demande si je ne regarde ps des DN censuré

moi les version que je regarde non rien de bienviolent es que c le cas pour vous aussi ?

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:58:39

Salut après avoir vu le 26-27 enfin qqpart par là je me suis dit que ça devenait n´importe quoi mais là ça redevient prenant alors une seule question^^ : A quand le 34?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:30:21

Death Note n´est pas une série violente. Y a eu une fusillade et un mec écrasé par une bagnole, jusque là, c´too.

"Salut après avoir vu le 26-27 enfin qqpart par là je me suis dit que ça devenait n´importe quoi mais là ça redevient prenant alors une seule question^^ : A quand le 34?"
:d) STP, attends comme tout le monde :honte:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:03:50

c´est normal, c´est un seinen
même si ce n´est pas gore, c´est quand même plus violent que tintin ou one piece donc :d) contenu illicite

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:10:40

l´anime est il comme le manga

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:23:34

Death Note est un shônen :(
Et non, c´est pas plus violent que Tintin ou One Piece, j´ai vu des scènes plutôt violentes dans ces deux trucs-là alors que dans Death Note, une flaque de sang après qu´un con s´ait fait écraser par une bagnole et une fusillade, C´EST TOUT !!

Putain, pour trouver ça violent et le foutre en contenu illicite, faut vraiment être puriste...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:26:54

j´ai pas dit que c´était gore je m´en tape de ta flaque de sang je te dit que c´est violent y´a des centaines de morts à tous les épisodes, donc oui c´est plus violent que tintin et one piece :(
et oui c´est un seinen :(

Zech
Zech
Niveau 23
03 juin 2007 à 17:07:04

C´est en effet un seinen, et oui c´est plus violent que que tintin.

Maintenant on peut pas pour autant le qualifier de violent, mais peut être qu´en effet, par rapport au sujet et à la manière de l´aborder, même s´ils risquent d´adorer, je dirais que c´est pas à conseiller à un publique trop jeune.

PAs par rapport au graphisme juste le sujet, qui demande un certain recul.

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:56:21

Un épisode par semaine, donc faut attendre ^^.

Concernant la violence...Disons que; c´est mon avis hein, la violence physique est présente c´est certain: il y a des morts à tous les épisodes ou presque. Même si les morts en question ne sont pas d´une extrême violence ou je ne sais quoi, bon la plupart du temps c´est "juste" suite à une attaque cardiaque etc....Je pense que c´est surtout la violence dite psychologique qui fait de cet anime un anime particulier.
Le thème en lui-même, ce qu´il implique, ce que prônent les protagonistes, le fait que cela aborde le thème très particulier de: Que ferais t´on si l´on avait un tel "pouvoir", est-ce légitime d´agir comme cela?, peut-on d´une certaine façon comprendre de façon plus ou moins mitigé les raisons d´agir de "L"? etc....
Bref tout cela dépend non seulement de l´interprétation de chacun, de son état d´esprit, de l´impact que cela peut avoir, de sa perception etc...
Pour certains cet anime ne sera pas forçemment violent, tout du moins sans plus, pour d´autres oui avec des degrès divers propres à chacun.
Je ne pense pas que cela soit un anime tout public, disons à réserver à un public averti.
J´ai résumé mais sinon je vais pondre un pavé donc...^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 juin 2007 à 17:59:30

C´est un shonen le manga étant publié dans le magazine pour shonen,mais d´accord c´est sombre mais pas violent.On a aucune scènes vraiment choquantes étant donné qu´on ne nous montre pas les meutres en détails. C´est surtout les combats psychologiques de dieu Kira contre ses infidèles qui viennent le provoquer :cool:

Il faut quand même être vraiment émotif pour mettre cela en contenu illicite,à mon avis ce n´est pas n´importe quelle gosse de 10 ans qui ne serait pas choqués mais quand même cela doit passer facile pour ceux de 12 ans.Et dire qu´on avait ken le survivant au club Dorothée :rire:

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:00:38

je crois qu´il est mis en contenu explicite sur dailymotion a cause du mot death , sa fait automatiquement

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:07:06

je trouve la chanson de debut magnifique :coeur:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:09:42

Non mais Dailymotion n´est pas un site toujours objectif pour les "contenus illicite" , je dis ça en général là par contre.

Sinon Ken haaaa ca me faisait peur ça gamine. Je me souviens toujours de la scène ou Ken marchait pieds nus sur des espèces de pics, il saignait de partiut, et il avait un bébé dans les bras :snif2:
Choquée :/

Schizophrene2
Schizophrene2
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:42:13

Ca c´est Ikki :sarcastic:

vive les hs :sarcastic:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:07:31

OSEF de quoi ça parle, oui, Death Note est profond et parle de sujets durs, mais ce n´est pas violent au point d´être "illicite". À la limite, on peut le montrer à un gosse de 10 ans. Bon, il y comprendera que dalle, mais il ne sera pas choqué par les images.

Pour moi, violent = sang et baston et fusillade et coups de poings et etc. La violence psychologique, c´est véhiculé à travers des paroles et ça "choque" que si on comprend.

Death Note est un shônen. Il a été publié dans le Weekly SHONEN Jump, donc c´est un shonen. Elfen Lied est un seinen car il a été publié dans le Weekly YOUNG Jump.

Au niveau du contenu, c´est clair que c´est un seinen, mais ça ne veut absolument rien dire...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:12:38

oui c´est un seinen

si les gosses ne comprennent pas alors ils n´ont pas à le regarder
des fois il y a des jeux videos qui ne comporte aucune violence et qui sont interdit aux petits jeunes
parce que ce n´est pas pour eux c´est tout
les ecchi c´est pareil, il n´y a pas de violence il n´y a pas de pénétration mais ce n´est pas une raison, ce n´est pas pour les petits puis c´est tout

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:30:17

c´est pas un seinen :( blood + ou monster sont des seinen, DN c´est du shonen

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation