CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:05:48

Tout à fait d´accord (j´vais spoiler aussi).
En voyant uniquement l´anime, la fin ne justifie en aucun cas la seconde partie, s´il fallait simplement que Raito se fasse tuer, autant que ça arrive au même moment que L meurt...
Là le but de l´auteur était de montrer que n´importe quelle forme de justice, aussi horrible soit-elle, peut persister dans la mentalité des gens à caus ede l´individualisme. Il n´y a absoluement ce genre de réflection dans l´anime.

Zech
Zech
Niveau 23
27 juin 2007 à 14:06:00

Heu j´ai aps du lire le même manga que toi errteret.

:spoiler: mangas fin/ Animé fin :spoiler:

Moi, ce que je vois dans la fin du mangas, c´est pas du tout une critique de ce qu´a fait light, je crois que le fait que tu ne l´aimes pas fausse ton interprétation.
Au contraire le monde est redevenu comme avant l´arrivée dekira, les crimes ont repris, les guerres aussi.
La disparition de kira, a rendu le monde comme il était avant, avec toutes ces abominations.
ET la discution entre matsuda et aizawa, montre matsuda qui doute avoir fait le bon choix, il se demande, si supporter near était la bonne solution, si near était le bon choix, car il pourrait être aussi manipulateur et sans scrupule que light.
Matsuda se demande si near n´a pas manipulé mello, pour lui faire faire ce qu´il a fait, et s´il n´a pas tué mikami, car dans le manga mikami meurt 10jours après avoir été emprison devenu fou, et matsuda pense que near a tuilisé la death note pour ça.
En fait, le rapprochement near light, c´est pas matsuda qui le fait, c´est near lui même.
A la fin du manga, et c´est pas dit dans l´animé qui est pour le coup moins bien, pour les explications de fin, c´est que near agit comme light.
LIght pense être la justice incarnée, Et near est pareil, il pense être la jsutice incarnée, seulement il n´ont pas la même vision de la justice, mais eux d´eux font tout pour que leur vision de la justice triomphe.
Bref, la fin du manga prone juste le doute, est ce que kira c´étiat si mal?
Il y a encore des personnes qui pensent que kira fait juste une pause, mais ça c´est juste une persistence résiduelle si je puis dire, elle ne semble pas influer.
MAis la réponse apportée à al question est ce qu´ils ont bien fait de suivre near, c´est aizawa qui la donne.
IL dit en gros : Je suis persuadé qu´on a fait le bon choix, la preuve, si on avait pas soutenu near, dans le hangar, on serait tous mort, light nous aurait tué.
Car oui faut se rappeller quand même qu´à l´origine matsuda et aizawa, light il voulait les tuer ^^

Pour ce qui est de la secte, je sais pas trop quoi en penser, on voit pas grnad chose, une procession qui allume des cierges en l´honneur de kira. Mais elle a pas l´air du tout violente cette secte, elle a l´air triste, elle semble juste pleurer la mort de son dieu.
Peut être une analogie, avec le sacrifice de jésus je sais pas.
OUi mené par misa, mais c´est un détail ça.

Bref, la fin du manga, elle ne prends pas partie ne fait, elle est pas optimiste, pas spécialement pessimiste, elle doute, et c´est ça qui est bien je trouve.^^

MAis sinon je suis un peu d´accord pour une fois qu´il manque des choses dans la fin de l´animé, pas tout de suite facile d edcomprendre que light avait écrit la mort de tagada, et que mikami n´était pas supposé le faire, et que si mikami ne l´avait pas fait near aurait perdu. Qu´en fait, near est moins bon que light, c´est juste que mikami a fait une erreur, en pensant aider kira.
PAreil aussi, on voit pas bien dans l´animé qu´en fait, il n´y a ni enfer, ni paradis, il n´y a rien après la mort, la seule chose qui nous le montre c´est les phrases qu´on voit au milieu de l´animé sur les règles de la death note.

:spoiler: fin du spoiler :spoiler:

Zech
Zech
Niveau 23
27 juin 2007 à 14:09:47

Et vriament je confirme, je pense que ta vision de la persistance des formes de justice est fausse etzeerrt.
TU juges horrible la vision de light, et ca fausse ton jugement.
PAreil tu dis que si l´auteur voulait etc;..
il aurait fait mourir light en même temps que L.
Mais l´auteur, il voulait justement arrêter le manga avec la mort de L, c´est justes les producteurs qui ont vu que ca avait du succès, qui ont dit à l´auteur de prolonger la série.
LA fin d´origine aurait du être celle de la mort de L.
Mais les producteurs en plus trouvaient ça si j´ai bien compris trop glauque qu´il gagne light.

Franchement tes interprétations sont entièrement erronés pour moi.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:12:45

En tout cas quelle que soit la vision du manga qu´on ait tout le monde s´accorde à dire que la fin de l´anime est trop brutale, je suis persuadé qu´ils feront un mini épisode épilogue ou quelque chose dans le genre.

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:14:43

Je pense pas non plus qu´à la fin du manga il y a une critique explicite de ce qu´a fait Raito, cependant le fait qu´il meurt veut bien dire quelque chose... Et je pense pas non plus que la secte soit une persistance résiduelle, et encore moins le fait que Misa soit la meneuse soit un détail ^^.
Il faut rappeler que Misa est la femme de Raito et que dans le manga tout le monde précise bien que ce qu´il s´est passé dans le hangar ne sera en aucun cas révélé à qui que ce soit (encore un oubli dans l´anime tiens...), donc dans la logique des choses, Misa doit penser que Kira a tué Raito (vu qu´elle a oublié le fait que Raito est Kira).
Et je trouve la fin pessimiste justement car Near et Raito pensent être la justice incarnée, et qu´à la fin, finalement, aucune des deux visions ne triomphe réellement que ce soit auprès du peuple, qu´auprès des flics. On peut donc penser alors que la seule "vraie" justice et la justice personnelle (encore une référence à l´individualisme), et je trouve pas ce constat particulièrement optimiste moi :-)
Mais bon après j´pense qu´il y a plusieurs interprétation plausibles avec le manga, chose qu´il n´y a absoluement avec l´anime...

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:15:36

Je savais pas que le manga original devait s´arrêter à la mort de L...
C´est bien dommage de l´avoir continué alors!

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:17:13

Et dans ce cas, cela fausse entièrement mon interprétation j´suis d´accord :-)

(dsl pour le triple post)

Zech
Zech
Niveau 23
27 juin 2007 à 14:24:29

:spoiler: de toute la série :spoiler:

Bah pour misa, je vois pas ce que ca apporte de savoir qu´elle mène la secte. oui c´était la femme de light, et elle a toujours admiré kira. Même quand elle avait oublié que kira c´est light, et qu´elle disait que light allait arrêter kira.
Mais pour moi ca n´apporte quand même rien.
Elle a jamais été vraiment bête n´empeche misa, quand elle a reuc la death note au début, on a vu qu´elle était beaucoup moins coconne que ce qu´on imaginait, inférieur à L et light, mais elle faisait attention quand même à pleins de détails.
Donc voir la disparition de kira, et de light, je pense qu´elle a peut être fait le rapprochement, et pusi elle est amie avec aizawa, et matsuda, ils ont du lui parler de raito, je vois mal matsuda mentir à misa, même si near lui dit de garder secret ce qui s´est passé.
Enfin si peut être, mais bon, reste que misa est un élément tellement impliquée dans l´histoire, que matsuda l´aurait peut être mis au courant. Peu têtre je dis bien et meêm sans ça, il est possible qu´elle fait le rapprochement des deux disparitions.

POur moi c´est juste une figure féminine qui apporte de la douceur à cette secte, regardez bien les visages de la sectes, des femmes avec des enfants, des viellards, aucun jeune aggressif.
Là encore c´est une interprétation peu têtre un peu poussé, mais pourquoi pas, une analogie avec la religion chrétienne.
On se souvient qu´il y en avait une très claire dans l´animé à la mort de L, avec L qui lavait les pieds de light.
Alors pourquoi pas dans le manga.

:spoiler: fin du spoiler :spoiler:

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 14:39:59

Oui mais une secte influente n´est pas forcément agressive!! :-)
Mais sinon je connais pas la religion chrétienne donc j´peux pas dire grand chose sur ton interprétation ^^ Tout ce que je pense, c´est qu´à mon avis la religion chrétienne n´est pas la religion la plus présente au japon (enfin si quelqu´un peut confirmer ça parce que j´ai des gros doutes quand même).
Par contre j´aimerais bien savoir à quoi fait référence le fait qu L lave les pieds de Raito avant sa mort pcq j´avait trouvé cette scène un peu bizarre...

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:34:33

Mais c´est pas vrai...

:spoiler:
episode 37~

ATTENTION, franchement la y en a marre, ne m´en voulez pas de rajouter des phrases, c´est juste pour que le spoiler sois moins visible, c´est tout. Alors on va le repeter encore une enieme fois, pour que cela soit claire pour tout le monde, le dernier chapitre ou l´on voit Light dans le monde des Shinigamis est un FAKE enorme mis en place par la Team de scantrade, la femme que l´on voit dans la derniere photo des scans ( et donc du Tome 12 ) N´est PAS misa du tout. POur le savoir il faut lire le tome 13 "how to read" ( ou un truc comme ca) , tapper "deathgod" sur "google" pour trouver le site en question. ( en anglais.)

Voila, j´espere avoir ete assez clair.

:spoiler: fin :spoiler:

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:37:59

En fait ca vallait bien la peine que je me fatigue pour ecrire en gros SPOILER alors qu´il y a des messages qui n´ont meme pas les balises auparavant et qui spoil bien plus que moi... :( :honte:

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:56:32

Bah moi perso j´avais très bien compris que quand on voit Raito dans le monde des Shinigamis est une connerie...
Mais même sans ça, la fin du manga est clairement différente de celle de l´anime...
Par contre pour Misa, y´a rien qui dit que c´est pas elle (y´a rien qui dit que c´est elle non plus), donc perso je préfère continuer à croire que c´est elle... :-)
J´préfère rester sur ma propre interprétation des choses et écouter celle des autres plutôt que de lire bêtement une seule version des choses...
Faut s´ouvrir un petit peu, une oeuvre d´art c´est fait pour ça :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 juin 2007 à 15:59:20

La religion chrétienne n´est en effet pas très importante au Japon...

Sinon

:spoiler: Toute la série (n´oubliez pas que certains n´ont pas encore terminé la série alors indiquer les spoils...)

Pour la fin, elle est quand même meilleure que la fin du manga sur la partie de la mort de Dieu-Kira...Après tout la fin du manga est une fin pour plaire aux responsables de l’éditeur, c´est pour cela qu´elle est si bâclée. Après tout Near gagne grâce à un coup de chance, c´est vrai Mello avait des doutes mais Kira aurait du gagné car c´est Mikami qui a fait la faute. Bref voila quelque chose d´étrange qu´un adversaire inférieur à L gagne contre Kira qui est un peu meilleur que L...Juste histoire de sauver la morale aux gens au sens commun...Et puis je suis certains que Near a utilisé le cahier sur Mikami, il était trop diffèrent, sur Kira c’est possible aussi… Après tout Mikami qui est si prudent n’aurait même pas testé le cahier avant d’aller au rendez vous, pas très convaincant…

Bon je suis un pro-kira et donc pas objectif mais je pense qu´en réalité l´auteur est assez pour Dieu-Kira.Le dernier chapitre du manga montre que malgré tous les progrès accomplis par kira le monde replonge dans la pourriture ou les forces de polices redeviennent incapable de se débarrasser de criminels et les corrompus reprennent leurs activités. Mais je pense aussi que son avis est mitigé, car quand on ne connaît pas Kira en personne,il n´est pas facile de penser que kira est la justice. Par exemple la réponse à Matsuda a été que c´était juste car sinon on serait mort montre qu´au final il n´est pas évident de défendre l´une au l´autre justice. Car en étant éloigné comment savoir comment est vraiment est kira ? Un même acte peut être du à plusieurs raisons. Au début il n´est pas du tout le mal,après tout dire qu´il aurait du brûler le cahier et ne pas l´utiliser contre un criminel me parait idéaliste. On va dire cela à un juif dans les camps de concentration il rira bien,il n´aurait pas hésité à l´utiliser sur Hitler...C´est un fait tuer peut être la justice,tuer un criminel ne sauve pas qu´un seul innocent,mais plusieurs...Et c´est pour cela que je suis pour kira car dire non je n´en veux pas mais je n´aurais jamais aucun autre moyen pour sauver ses innocents me parait assez "hypocrite",car cela veut dire laisser crever les innocents...

Mais bon le problème c´est qu´il a changé, il est passé d´une cause noble à un homme qui souhaite le pouvoir. Et la première partie montre cet aspect noble alors qu´a l´inverse la seconde montre son arrogance. Après tout tuer les agents du FBI n´est pas choquant, car s´ils arrivaient jusqu´a lui c´est lui qui serait mort. Donc des deux coté il fallait s´attendre à mourir et c´est cela le destin de ceux qui s´apprêtent à prendre la vie de quelqu’un, L a mon avis l´avait très bien compris...

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:23:13

Dans le 1er épisode :
Ryuuku : "Mais ne crois pas que ceux qui utilisent la Death Note iront en enfer ou au paradis..."

ça laisse supposé qu´il peut aller dans le modne des Shinigamis?Enfin l´épisode 1 et assez lié à l´épisode 37 puisque grâce à cela on sait que Ryuuku tuera Kira.

PS: Oui oui pas la peine de le répéter on le sait, le chapitre où l´on voit Kira dans le monde des shinigamis est un fake.
Moi je dis ça par rapport à la phrase de Ryuuku, pas par rapport au chapitre rajouté.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:32:59
  1. _Yggdrasill_ profil
  2. Posté le 27 juin 2007 à 16:23:13 avertir modérateur
  3. Dans le 1er épisode :

Ryuuku : "Mais ne crois pas que ceux qui utilisent la Death Note iront en enfer ou au paradis..."

ça laisse supposé qu´il peut aller dans le modne des Shinigamis?

il me semble qu´a un moment ryuk sous-entend qu´il n´y a ni enfer ni paradis donc peut être que tout le monde va dans le monde des shinigami ou ils ne vont nulle part tout simplement

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:36:02

:hs: :spoiler:

la mort de mikami est ridicule dans l´anime, déjà ça arrive comme ça d´un coup on sais pas d´où ça sort et avec le sang qui gicle de partout ça fait mauvaise série B, par contre le générique de fin est sympa

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:36:57

Oui c´est une possibilitée mais bon ce qui m´intrigue c´est qu´il précise bien "ceux qui utilisent la Death Note"

_Yggdrasill_
_Yggdrasill_
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:42:29

Tiens vu que tu parles de la mort de Mikami, bon c´est vrai que c´est exagéré tout ce sang mais comment il fait?J´ai pas vu avec quoi il se faisait ça O.o

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:45:03
  1. _Yggdrasill_ profil
  2. Posté le 27 juin 2007 à 16:36:57 avertir modérateur
  3. Oui c´est une possibilitée mais bon ce qui m´intrigue c´est qu´il précise bien "ceux qui utilisent la Death Note"

ryuk est dans le monde des humains uniquement pour s´amuser et vu sa mentalité ça m´étonnerais pas que c´était juste un test pour voir jusqu´où était prêt à aller light.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:47:18

spoiler:

je sais pas j´ai rien vu non plus, je préfère quand dans le manga les flics disent qu´il est mort 10jours plus tard

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment