CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame] Death Note

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 00:10:44

Relis toi , je suis désolé ta phrase est pas compréhensible .. :-(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
21 août 2009 à 11:20:44

GoldenWitch tu ne dois pas suivre beaucoup les topic death note sur internet, il y en a plein qui sont pour les idées de kira, dont moi. Il est loin d'être une raclure, loin de là, il sacrifie tout au nom du bien commun, il savait dés le début que s'il prenait ce chemin, il devrait devenir froid et insensible pour aller jusqu'au bout, car sinon il aurait été arrêté avant. Beaucoup utiliserait le death note comme il l'a fait, rien de surprenant, vu que de toute manière on ne vit plus dans une réel démocratie, et les lois sont crée pour protéger les puissants, c'est seulement quand il y a des association qui ont assez de poids qui interviennent, que certaines lois sont là pour défendre une certaine moralité....

D'ailleurs tu ne trouves pas que ce serait criminel de le bruler le death note ? Tu ne l'utiliserai pas pour tuer au moins les dictateurs ? On s'en moque du principe, il serait remplacé par un autre, si tu tue un assez grand nombre de collaborateurs, et puis cela veut dire que tu aurais laisser Hitler en vie car il aurait été remplacé... Après si tu poursuis dans cette voie, tu sais qu'au plus tu tue des criminels, moins il y aura de crimes, car il y aura un effet domino et médiatique.

Par contre le peine de mort et le death note c'est très différent, celui qui prends possession du death note est obligé de tuer pour mener à bien son projet, un état lui a d'autres moyens, je suis contre la peine de mort car trop douce pour les criminels(après vu que la prison à vie n'existe plus, je comprends pourquoi cela revient à la mode). Mais Kira a seulement le death note, et je doute de la moralité de la personne qui le brulerait, alors qu'il voit bien comment le monde a mal tourné....

Enfin bon, Ligth a mal tourné dans le seconde partie de death note, dans la première il tuait ceux qui voulaient le tué(et oui les agents du FBI s'ils l'attrapent lui réserve la peine de mort), al seconde partie n'était pas prévu au départ, l'auteur s'est un peu vengé en rabaissant light, qui était devenu très populaire, je crois que l'auteur préférait L, du coup on a une nouvelle fin abracadabrante et incohérente

:spoiler: FIN :spoiler:

Enfin on pense beaucoup à l'hypothèse que near à utilisé le death note sur mikami, car sinon le faux deatn note aurait été mis à jour, mikami aurait utilisé le death note avant d'y aller, il est bien trop prudent pour ne pas l'avoir fait. Le coup d'être allé à la banque alors qu'il est routinier(ceux pourquoi il regardait s'il était suivis), aurait du le rendre encore plus prudent....

:spoiler: FIN série :spoiler:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 août 2009 à 12:37:09

La loi du plus fort vous connaissez?
C'est ce qu'on apprend en première année de droit. La justice sans force n'est rien, par contre la force sans justice peut devenir juste.

Pour l'exemple de kira, c'est simple, il avait la force, donc il a pu imposer sa justice. Ce qu'il a fait est donc devenu juste. :mort:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 12:55:32

xydibom à tout dit.

Peu importe le pouvoir que l'on possède, on ne doit pas en abuser, voir l'utiliser tout simplement à des fins personnelles.

Tu auras peut-être la tentation de me demander "Mais toi, qu'est ce que tu ferais ?" Je pense que je le brulerai dès le départ, car j'aurais trop peur de ne pas savoir m'arrêter, un peu comme le bo goss kawaii dark de Death Note :)

Et en quoi le bruler est un crime ? Vous avez de drôles d'idéaux :(

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 12:58:21

Rectification, j'avais mal lu le post de xydibom, je suis donc contre ta dernière phrase.

Si on suit ton idée, Hitler avait le pouvoir, la technologie ou tout ce que tu veux, il n'y avait aucune justice, et pourtant, etait-ce juste ? (J'ai vu le "peut devenir" :) )

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 août 2009 à 13:13:47

Je ne veux pas te choquer hein. Et je suis absolument contre tout ce qui se rapporte au nazis et à tous les génocides en général.
Hitler avait le pouvoir(force due à l'armée + soutien du peuple etc...) Donc il a pu imposer sa justice. Ce qu'il a fait est devenu juste dans son pays. Après il a été vaincu et aujourd'hui, c'est le mal. Mais que penses-tu que serais la justice aujourd'hui s'il avait gagné? Est-ce que tu aurais les mêmes idéaux? Non bien sur, tu serais un joli petit nazi et tu trouverais ça normal.
Idem pour l'esclavage. Avant on pensait que les noirs/asiatiques étaient des sous-êtres. Mais certains se sont révoltés et ont obtenus le pouvoir(=soutien des communautés dans ce cas), donc il y a eu un retournement général de veste. Maintenant la justice condamne l'esclavage.

Ces arguments se suffisent à même. La justice n'est pas universel. C'est la force qui décide de ce qu'est la justice(et la force c'est en général l'opinion publique aujourd'hui).

Pour finir, qui te dis que dans 10 ans, un nouveau dictateur ne vas pas pointer le bout de son nez et changer la donne. Hitler sera peut-être vu comme un héros ou mandela comme le diable?

PS: faut trouver un autre topic pour parles de ça pour arrêter le HS.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 13:26:27

Il faudrait changer de topic oui, même si je n'ai pas trop envie de m'étendre dessus à cause peut-être de mon manque de connaissances dans le domaine :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 13:35:17

Au contraire je ne trouve pas que l'on soit hors sujet , celà concerne l'intrigue du film et les idéologies de Kira ..

Rien de mal à çà donc ..

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 13:36:33

Sauf qu'on commence à partir dans un délire "La justice est juste dans quelles circonstances et avec quels moyens ?", ce qui devient beaucoup plus général qu'un anime

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 13:38:19

C'est pas un " délire " , c'est ce sur quoi l'anime porte aussi à travers la réflexion qu'il peut apporter ..

De plus , si on se ferme à juste parler de l'anime dans son contenu le plus superficiel , franchement çà vaut pas le coup ..

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 13:43:13

En même temps, c'est le topic de l'ANIME, hein...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 13:47:31

Et comme je te disais , l'anime ne se résume pas à montrer des personnages et une histoire , il y a aussi une réflexion à developper ( du moins pour ceux qui veulent la voir .. )

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 13:50:33

Et comme je le disais, ensuite ça part sur la discussion sur la peine de mort ou l'utilisation d'un pouvoir, et pour ça, faut allez sur le topic de débat sur la peine de mort ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-218688-1-0-1-0-0.htm

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 13:56:56

Ceci est une discussion d'aveugle ^^

Moi je ne vois pas le problème , toi oui , tachons de respecter mutuellement nos opinions différentes .

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:00:43

Moi perso, je m'en fout, hein :-)

C'est juste que ça n'interessera pas une majorité de personnes, ou alors des blaireaux vont se ramener pour dire Light > Justice sans arguments pour faire leur TrUe RebElZ :hum:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 14:02:03

Il en va de meme pour ceux qui disent que Light est un monstre et un cave sans justifier ^^

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:04:09

Exactement, je ne le nie pas :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 14:05:40

On est d'accord :) .

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
21 août 2009 à 14:08:47

Ceux qui disent Light > justice n'ont pas réfléchi longtemps.
Dans death note Light est la justice donc...

ET ceux qui disent que c'est un monstre n'ont pas tord à mon sens. Il tue quand même des milliers d'êtres humains et il rejette tout ses remords sur le fait que tuer ces criminels est une nécessité. Or c'est une nécessité pour former le monde qu'IL veut. ça revient à dire "ouais j'ai tuer mon voisin mais c'est pas ma faute, il fallait qu'il meure pour que je puisse avoir sa maison..." :fou:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
21 août 2009 à 14:08:48

Faut croire :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries