GoldenWitch tu ne dois pas suivre beaucoup les topic death note sur internet, il y en a plein qui sont pour les idées de kira, dont moi. Il est loin d'être une raclure, loin de là, il sacrifie tout au nom du bien commun, il savait dés le début que s'il prenait ce chemin, il devrait devenir froid et insensible pour aller jusqu'au bout, car sinon il aurait été arrêté avant. Beaucoup utiliserait le death note comme il l'a fait, rien de surprenant, vu que de toute manière on ne vit plus dans une réel démocratie, et les lois sont crée pour protéger les puissants, c'est seulement quand il y a des association qui ont assez de poids qui interviennent, que certaines lois sont là pour défendre une certaine moralité....
D'ailleurs tu ne trouves pas que ce serait criminel de le bruler le death note ? Tu ne l'utiliserai pas pour tuer au moins les dictateurs ? On s'en moque du principe, il serait remplacé par un autre, si tu tue un assez grand nombre de collaborateurs, et puis cela veut dire que tu aurais laisser Hitler en vie car il aurait été remplacé... Après si tu poursuis dans cette voie, tu sais qu'au plus tu tue des criminels, moins il y aura de crimes, car il y aura un effet domino et médiatique.
Par contre le peine de mort et le death note c'est très différent, celui qui prends possession du death note est obligé de tuer pour mener à bien son projet, un état lui a d'autres moyens, je suis contre la peine de mort car trop douce pour les criminels(après vu que la prison à vie n'existe plus, je comprends pourquoi cela revient à la mode). Mais Kira a seulement le death note, et je doute de la moralité de la personne qui le brulerait, alors qu'il voit bien comment le monde a mal tourné....
Enfin bon, Ligth a mal tourné dans le seconde partie de death note, dans la première il tuait ceux qui voulaient le tué(et oui les agents du FBI s'ils l'attrapent lui réserve la peine de mort), al seconde partie n'était pas prévu au départ, l'auteur s'est un peu vengé en rabaissant light, qui était devenu très populaire, je crois que l'auteur préférait L, du coup on a une nouvelle fin abracadabrante et incohérente
FIN
Enfin on pense beaucoup à l'hypothèse que near à utilisé le death note sur mikami, car sinon le faux deatn note aurait été mis à jour, mikami aurait utilisé le death note avant d'y aller, il est bien trop prudent pour ne pas l'avoir fait. Le coup d'être allé à la banque alors qu'il est routinier(ceux pourquoi il regardait s'il était suivis), aurait du le rendre encore plus prudent....
FIN série