Neo_Plissken150 Posté le 27 juin 2007 à 16:32:59 # _Yggdrasill_ profil
Ryuuku : "Mais ne crois pas que ceux qui utilisent la Death Note iront en enfer ou au paradis..."
ça laisse supposé qu´il peut aller dans le modne des Shinigamis?
il me semble qu´a un moment ryuk sous-entend qu´il n´y a ni enfer ni paradis donc peut être que tout le monde va dans le monde des shinigami ou ils ne vont nulle part tout simplement
dans ce cas, ou vont les shinigamis qui meurent?? nan je pense que quand ryuk dit qu´il n´y a ni enfer ni paradis, ca veut dire simplement que une fois mort, il reste rien des gens...
Bien sûr qu´il ne reste rien des gens quand ils meurent! Ryuuku dit "La mort est la seule chose vraiment équitable" ça veut bien dire ce que ça veut dire ![]()
C´est pour ça que le dernier chapitre des scans est un fake, personne ne peut devenir allez dans le monde des Shinigamis, hormis les shinigamis bien sûr.
Et quand ils meurent, je suppose que les shinigamis disparaissent totalement eux aussi car quand Remu meurt, elle se désintègre (épisode 25).
![]()
Bah comment ils naissent les Shinigamis alors?On sait comment ils meurent, manque plus qu´à savoir comment ils naissent, si faut c´est la réincaernation des humains ayant utilisés la Death Note
![]()
J´ai trouvé la fin très moyenne ![]()
fin de death note
Ba le truc c´est qu´à la fin il se fait avoir sur un truc vraiment stupide : Mikami a décidé de faire des siennes et s´est fait suivre. Je suis plutôt pro-Kira mais ça ne me dérange pas qu´il perde, mais j´aurais préféré qu´il échoue face à Near parce que celui-ci aurait élaboré une super stratégie et ce n´est pas vraiment le cas. Raito était plus fort que Near mais il a surestimé Mikami.
![]()
c´est un juste retour des choses, kira à eu L un peu sur un coup de chance grâce à Rem et near à eu kira avec l´aide de mello et un gros coup de chance, Near est moins fort que L il pouvait pas battre light autrement
![]()
Non justement pour la mort de L je pense que Kira avait tout prévu, il savait que L se douterait que la règle des 13 jours était fausse. Il s´est donc dit que Rem prête à tout (même se sacrifier) pour sauver Misa tuerait L. et Watari, et il avait raison.
![]()
Y a pas mal de choses à reprendre.
Définitivement, il n´y a rien après la mort, le néant, et ceux qui utilisent la death note aussi vont dans le néant, c´est une certitude.
C´est dit dans le manga, que light a dès le début compris ce que voulait dire ryukku, en disant qu´il n´irait ni au paradis ni en enfer.
Il y a un flash back vers la fin du manga où on voit la scène du début ou ryukku lui dit justemnet qu´à la fin il marquera son nom, et qu´il n´ira ni en enfer ni au paradis, et light lui dit, que ca veut dire en fait qu´il n´y a rien après la mort. Et c´est à ce moment là, que ryukku dit qu´il n´est si bête pour un être humain.
Donc on voit directement, que y a vraiment rien après la mort.
Après la précision ceux qui ont utilisé la death note, m´a un peu gêné aussi, mais ca sous entends qu´il y a un sort particulier pour cela.
Enfin peut être que c´est juste une précisionq ue pour lui dire, que quand il sera pris, où le secret sera découvert avec certitude, il le tuera et n´attendra pas qu´il meurt d´une fin naturelle.
Enfin c´est vrai que c´est bizzare, mais d´un coté c´est clairement dit qu´il n´y a rien après la mort, alors peut être que c´est juste pour ceux qui utilisent la death note qu´il y a le néant.
POUr ce qui est que ce soit misa à la fin, j´étais pas sûr non plus, certains semblaient persuadé que c´était elle, moi j´ai douté, mais y aviat un petit air.
POUr mikami, je ne trouve pas illogique son comportement du tout, il a bien réécrit une page après avoir mis le nom de takada sur la death note, il a toujours été consciencieux, s´il pète un plomb dans le hangar, ca peut être comme c´est dit simplement parce qu´il croyait vraiment en light comme un dieu, et qu´il le voit réduit à une bête apeurée à ce moment là. C´est somme toute logique, c´est justement les gens les plus maniaques qui peuvent le plus pété un plomb à un moment donné.
POur revenir à l´intérprétation chrétienne, bien sûr qu´elle n´est pas la plus importante, mais elle est très influente dans les animés, il y a un nombre de référence à la religion chrétienne, et même aux mythologies occidentales très nombreuses dans les animés.
Combien de foiso on voit des croix, ou chrno crusade, et toutes ces bonnes soeurs.
ET dans l´animé la scène ou light lave les pieds ne laissent aucun doute.
Qu´est ce qu´elle exprime, c´est que L est assimilé à jesus qui va être trahis et tué.
ET donc, L par cette scène montre qu´il sait qu´il va mourir, et qu´il sait que Light est kira, il sait aussi qu´il a perdu face à kira.
Il y a peut être justement encore une fois, dans cette scène de l´animé, une mise en doute de qui a gagné entre kira et L, puisque justement, en lui lavant les pieds, il se déifie, se sacrifie, alors que c´est kira être censé le nouveau dieu, et surtout il ne souhaite pourtant pas tuer light, car il n´a pas de preuve que c´est lui, et donc dans sa conception ce ne serait pas juste.
Donc si ca avait été la fin, dans l´animé, on aurait eu un doute aussi sur qui a vraiment gagné.
Mais bon, je suis d´accord que pour la secte finale, l´analogie, est moins certaines avec la religion chrétienne.
Mais bon faut pas oublier quand on regarde un anime, qu´ils font souvent des références à des pans de la culture occidentales, en particulier la religion chrétienne, même s´ils ont plutôt tué les chrétiens chez eux, même si elle avait commencé à s´étendre à un moment donné.
fin du spoiler ![]()
![]()
SInon oui kira a vraiment gagné contre L, niveau reflexions.
Mais il faut dire qu´il avait toute les cartes en main, alors que L partait de rien, et qu´il avait quand même des handicapes L par rapport à light.
Mais reste le fait que LIght quand il a gagné contre elle, c´est en ayant une conscience totale de ce qu´il faisait, et que c´est lui qui a entièrement menée, même si c´est parce qu´il avait des avantages), à la défaite de L.
Alors que le combat near/light, c´est assez du à une erreur de mikami, même si on peut se dire que c´est un erreur de light qui aurait du l´anticiper, mais en tout cas c´est pas une victoire de near.
PAr contre ausis dans le manga, light précise bien que même s´il est énervé contre mikami, celui ci ne l´a pas trahi, il a toujours agis de facon à aider kira, et que c´est logique d´une certaine manière, qu´il soit allé marqué le nom de takada.
Alors que dans l´animé, déjà c´est flou, cette partie, deuxièment, c´est pas super bien précisé cette confession que mikami a agit comme aurait agi mikami.
fin du spoiler ![]()
errterzt dans le tome 13 ils disent que ce n´est pas elle. Point final.
Est ce que quelqun saurait où on trouve un scan trad du tome 13 bonus^^? ![]()
Give_Me_Blood: J´avais compris
lol
Cependant la série fait 12 tomes pas 13, et je préfère analyser l´oeuvre originale de l´auteur plutôt que de lui rajouter des suppléments pour guider dans la réflexion c´est tout...
Je préfère juste avoir ma propre analyse de l´histoire, pas une à moitié dictée!
Si tu n´as pas vu l´anime 37 je ne te conseil pas de lire mon post ^_^
Je viens de voir l´épisode 37 , et mon avis est partagé ![]()
Faut dire que Raito a vraiment était un connard parfois , lui qui dit incarner les valeurs de la justice n´a pas hésité à se servir des gens comme des pions , sacrifier des personnes et tuer ses opposants .
Au début on aurai pu dire de sa cause qu´elle était noble , mais le pouvoir de la Death Note à tuer le vrai Raito au fur et à mesure .
Mais à la fin de l´anime quand Raito s´allonge sur l´éscalier j´ai éprouvé un peu de tristesse trop de personnes ont été tués ...
Bon c´est qu´un Anime
, les personnages ne sont que le fruit de l´imagination
, cela n´est qu´un Dessin Animé ![]()
^^
Bah si j´ai bien compris le tome 13 est tout de même de l´auteurs, donc moi, je vois pas pourquoi on l´écarterait, c´est peut être des infos que l´auteurs semble n´avoir pas assez bien précisé.
oU qu´il y ait des ambiguités, je ne l´ai pas lu, mais pour moi, si c´est bien le même auteur, je connaissais pas l´existence de ce tome avant aujourd´hui, il faut absolument le prendre en compte.
Différente du manga la fin... mais plus belle.
Sinon il y aura une suite ? ![]()
le tome 13 ne racont pas d´histoire, sa donne juste dse explication et quelque info en plus comme les nom de certain personnage
Et où qu´on peut le trouver?
Oui je me répète^^
aucune idee, ka croi qu´il a et traduit en francai par un internaute mais je ne suis pas sur qu´une team s´en soit occuper. sinon je sais que le lien de la version traduite en anglai a deja ete poster sur ce topic si tu veut t´amuser a chercher ![]()
faut vraiment que je pensse a me relire...
aucune idée, je (et pas ka..) croi qu´il a été traduit en francais par un internaute mais je ne suis pas sur qu´une team s´en soit occupé. sinon je sais que le lien de la version traduite en anglais a déja été posté sur ce topic si tu veut t´amuser a chercher ![]()
EPISDOE 37
Sinon vous en pensez quoi de la mort de Kira?Le fait qu´il meure sur les escaliers...
Je pense que ce n´est pas anodin, ça représente un peu l´animé, l´ascension de Kira, le fait qu´il voulait être le nouveau Dieu du monde et donc qu´il voulait être au dessus des autres, l´endroit où il se trouve ça montre qu´il a monté mais qu´il n´est pas parvenu à réaliser ses rêves, à parvenir au sommet, puisqu´il se pose vers le milieu de l´escalier, mais sa montre également que sa à changé sa vie et que la Death Note lui aura permis d´avancer.
Enfin peut-être que je pars un peu en live là mais bon...
![]()