Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, et j'aurai quelques remarques à faire sur l'anime Hunter x Hunter surtout en ce qui concerne la forme :
Bien que l'animation soit correcte, l'aspect visuel de la série est selon moi beaucoup trop harmonieux , j'ai pu noter ainsi :
- Les couleurs qui sont trop vives.
- Le nouveau character-design . En redéfinissant le design des personnages, ces derniers ont été sublimés. Ils sont certes mieux modélisés, mais ils paraissent aussi plus beaux ou plus mignons qu'ils ne devraient l'être.
- Les dessins qui sont trop "propres", trop "aseptisés".
Tout ces critères confèrent à l'anime Hunter x Hunter une atmosphère édulcorée et candide, l'univers me paraît du coup plus gentillet .
Ces choix esthétiques ne s'associent pas convenablement avec les arcs narratifs dont l'ambiance est beaucoup plus sombre et sérieuse comme l'arc de "York Shin City" ou celui des "Kimera Ants" par exemple. Du coup la transition vers ces arcs est abrupt et les événements qui s'y déroulent peuvent dérouter car cette direction artistique ne s'y prête pas vraiment, selon moi.
Il y' a également les thèmes musicaux employés dont la qualité reste discutable, qui ne conviennent pas toujours aux situations exposées.
Ces différents points sont pour moi critiquables, mais ne vous y méprenez pas, j'ai malgré tout bien apprécié cet anime, et j'ose espérer qu'on puisse avoir une suite d'ici quelques années après que Togashi ait repris sérieusement son oeuvre.