CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
11 avril 2015 à 15:46:45

Je vais aller voir ça, merci!

Beeznessman
Beeznessman
Niveau 7
11 avril 2015 à 18:46:26

"Pareil, dans l'arc des Kimera Ants, toute la partie géopolitique est un échec tellement tout l'monde s'en fout et tellement ça a été mal introduit (c'est pas fautes de tentatives, de rappels et autres, mais l'anime n'a jamais réussi à expliquer clairement ces notions)."

:d) Euh non je m'en foutais pas du tout, prend pas ton cas pour une généralité.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
11 avril 2015 à 21:24:31

Gon c'est le personnage de nekketsu basique poussé à l'extreme, je pense que ça se voit et on comprends qu'au fond son attitude dans l'arc KA est parfaitement en accord avec le personnage.

Tandis que Killua est plus effacé mais réfléchi.

Les personnages suivent bien une "base" que l'auteur a du leur imposer dès le début, il faut le comprendre c'est tout.

Message édité le 11 avril 2015 à 21:24:53 par shaiapouf
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 avril 2015 à 22:08:34

:d) Euh non je m'en foutais pas du tout, prend pas ton cas pour une généralité.

J'ai dit que tout l'monde s'en foutait, mais j'parlais pas tant des spectateurs que des protagonistes de l'histoire. La géopolitique n'avait aucun impact pour eux, ils voyaient le danger que représentait les Ants et pas la situation géopolitique.
Au fond, si c'était bien amené, bien expliqué, et bien utilisé, ça m'aurait pas gêné, mais là, non, désolé, ce n'est pas le cas.

M'enfin bon de base j'attends pas grand chose de ce genre de posts (mais, yeah, t'as exprimé ton désaccord, t'as droit à un bonbon qui pique sous la langue :o !)

son attitude dans l'arc KA est parfaitement en accord avec le personnage

J'ai été plus choqué par ce changement, bien trop poussé à l'extrême, ce qui finalement m'a paru totalement ridicule. Alors qu'en général, j'ai aucun soucis à comprendre ou partager les sentiments d'un héros. J'ai senti l'écart se creuser violemment.
La base je la vois, j'trouve les personnages très complets et bien construits, en tout cas ils sont surement plus une force que la narration de l'anime ou la cohérence de l'univers dans lequel on est plongé. (Fin on m'dira que c'est bien normal :x).

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 45
12 avril 2015 à 02:32:29

"J'ai dit que tout l'monde s'en foutait, mais j'parlais pas tant des spectateurs que des protagonistes de l'histoire. La géopolitique n'avait aucun impact pour eux, ils voyaient le danger que représentait les Ants et pas la situation géopolitique.
Au fond, si c'était bien amené, bien expliqué, et bien utilisé, ça m'aurait pas gêné, mais là, non, désolé, ce n'est pas le cas"

:d) Je vois pas ce que vient foutre la géopolitique dans l'arc Kimera Ant.
À partir du moment où les Kimera prennent le contrôle du Golto (j'ai zapper le nom exact sorry), et qu'on sait qu'ils représentent une immense menace, on a envoyer une équipe d'elite (composée par le Président himself, ce qui prouve que la situation était prise au sérieux).
Surtout que le côté manichéen est quasi absent + utilisation de l'arme atomique avec tout ce que ça entraine (monstre = homme blablabla). J'ai trouvé que c'était (très) bien fait, authentique quoi, comme quasi tout le temps dans HxH.

Si tu veux parler géopolitique fait le plutôt sur l'arc actuel, non ? :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
12 avril 2015 à 11:00:06

Bah justement VDD, moi non plus, j'voyais pas, et c'était plutôt exaspérant, ça n'avait rien de nécessaire, c'était une tentative foirée d'instaurer quelque chose de "" profond, mature, intelligent "".

Le côté manichéen est absent (huhu ... serait-ce devenu là une norme de qualité) et l'utilisation de l'arme atomique ... J'ai trouvé ça convenu ?
C'pas comme si c'était un sujet facile d'accès qui touche tout particulièrement la pop japonaise :x.

Alors ne soyons pas de mauvaise foi, j'ai aimé ce que j'ai vu, j'ai trouvé ça en effet bien fait, et bien utilisé. Mais cet arc a clairement deux parties, deux facettes, et l'une d'entre elle m'a fait bien chier ^^. (Et heureusement que l'autre partie est vraiment bien faite pour le coup.).

Message édité le 12 avril 2015 à 11:00:58 par ]Yuki[
RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
12 avril 2015 à 11:57:50

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, et j'aurai quelques remarques à faire sur l'anime Hunter x Hunter surtout en ce qui concerne la forme :

Bien que l'animation soit correcte, l'aspect visuel de la série est selon moi beaucoup trop harmonieux , j'ai pu noter ainsi :

- Les couleurs qui sont trop vives.

- Le nouveau character-design . En redéfinissant le design des personnages, ces derniers ont été sublimés. Ils sont certes mieux modélisés, mais ils paraissent aussi plus beaux ou plus mignons qu'ils ne devraient l'être.

- Les dessins qui sont trop "propres", trop "aseptisés".

Tout ces critères confèrent à l'anime Hunter x Hunter une atmosphère édulcorée et candide, l'univers me paraît du coup plus gentillet . :doute:

Ces choix esthétiques ne s'associent pas convenablement avec les arcs narratifs dont l'ambiance est beaucoup plus sombre et sérieuse comme l'arc de "York Shin City" ou celui des "Kimera Ants" par exemple. Du coup la transition vers ces arcs est abrupt et les événements qui s'y déroulent peuvent dérouter car cette direction artistique ne s'y prête pas vraiment, selon moi.

Il y' a également les thèmes musicaux employés dont la qualité reste discutable, qui ne conviennent pas toujours aux situations exposées.

Ces différents points sont pour moi critiquables, mais ne vous y méprenez pas, j'ai malgré tout bien apprécié cet anime, et j'ose espérer qu'on puisse avoir une suite d'ici quelques années après que Togashi ait repris sérieusement son oeuvre. :oui:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
13 avril 2015 à 14:00:39

Moi je trouve que l'aspect graphique est justement parfait, c'est ce décalage entre l'aspect enfantin de l'anime et le contenu plus mature qui ajoute un plus selon moi :oui:

BreakingGoneBan
BreakingGoneBan
Niveau 15
18 avril 2015 à 12:22:20

Une suite va etre annoncé un jour ? :snif2:

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:45:11

Le 18 avril 2015 à 12:22:20 BreakingGoneBan a écrit :
Une suite va etre annoncé un jour ? :snif2:

Faut deja que le manga reprenne , qu'il avance a un rythme correcte ce qui n'est pas gagné puis qu'il soit adapté , si un jour ca arrive c'est dans mini 5 ans je pense , et encore je suis gentils :hap:

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
20 avril 2015 à 05:28:58

Salut, j'ai recommencé Hunter x hunter pour une seconde fois. Je suis curieux, c'est qui votre personnage préféré et pourquoi?

Sinon, si vous étiez un utilisateur de Nen, quelles seraient vos capacités ou techniques?

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:03:42

up

goubius
goubius
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:18:58

On a passé 10 ans on s'immagine plus a balancer des kamehameha tu sais ?

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:38:13

Ah d'accord ouais

CharlesGuillet
CharlesGuillet
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:38:38

Alors pourquoi tu regardes Hunter x hunter?

Malboro_Deutri
Malboro_Deutri
Niveau 7
20 avril 2015 à 19:20:43

Sinon le prochain chapitre sort quand ? :hap:

BestAkaliEu
BestAkaliEu
Niveau 44
08 mai 2015 à 16:54:27

Pensez vous que l'anime reprendra un jour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 19:14:44

surement vers 2020

BreakingGoneBan
BreakingGoneBan
Niveau 15
08 mai 2015 à 21:09:07

Le 08 mai 2015 à 19:14:44 ilarinou] a écrit :
surement vers 2020

-Itachi-Sama-
-Itachi-Sama-
Niveau 10