ça c'est l'excuse qu'on lui donne , "je suis malade" , ça serait le cas les fans gueuleraient pas autant et critiqueraient pas méchamment pour une suite, y'a rien qui prouve qu'il est à l'hôpital ou en pause suite à des problèmes de santé.
Le mec a toujours été un branleur qui sortaient les chapitres à son bon vouloir à un moment , sauf pour ses débuts(le débuts de HxH) et pour hxh il a fallu que le manga connaisse un boom au shônen jump pour qu'il prenne ses aises. Avec Yu Yu hakusho et Level E je sais pas s'il avait été aussi lent par contre , je préfère m'abstenir sur eux.
Et autant certes le shonen jump fait suer ses mangakas (et en particulier ceux des mangas à succès ) autant faire bosser ses auteurs sur un lit d'hôpital ou avec des problèmes de santé je pense que ce soit crédible , et les assistants servent aussi dans ce genre de situations.
Et c'est dommage parce que putain le manga à balancé, allez, 10 chapitres cette année (ça c'est arrêté sur un cliff hanger de fou) , y'a eu du fan service à gogo (notamment un fight qu'on s'abstiendra de dévoiler à ceux qui suivent l'anime mais en tout cas vous allez kiffer votre race) et une trame toujours réussi. C'est actuellement le shonen nekketsu qui a le scénario le plus riche et maîtrisé dans le genre (en mettant de côté jojo car c'est plus seinen que shônen en ce moment je trouve , même à partir de la partie 4 je trouve)
HxH n'a qu'un seul défaut , c'est son rythme de publication , c'est con non?
Jojo aussi on peut rien lui reprocher , à la rigueur son style et chara design mais bon c'est à la fois un défaut et une qualité.