Bah Netero voulait juste se battre lui même, sinon comme tu dis il aurait envoyé quelqu'un d'autre se faire exploser, c'est le choix de la narration mdr. De toute façon il était trop vieux (+de 120 ans surement) il devait être prêt a s'en aller. De plus il voulait lui dire son nom au roi si il arrivait à le vaincre et aussi un gars lambda(mais genre vraiment commun) serait surement déjà sous l'emprise du pouvoir de du ant papillon là. Enfin voila peut-être pourquoi c'est Netéro que l'auteur a choisi pour lâcher la bombe
Pour le reste
Quand j'avais regardé ça j'avais compris qu'il voulait dire "Peu importe à quel point la nature est forte, l'envie que l'homme a de détruire sera toujours plus fort". Meruem était la créature ultime, mais il a perdu contre une création de l'homme, il a été empoisonné comme n'importe quelle fourmi le serait actuellement avec un insecticide. Et sur cette idée là en tout cas je pense que Togashi a été cohérent...mais peut etre pas sur l'ensemble de son oeuvre (On a vu des Uvogin encaisser des tirs de lance-roquette sans aucune égratignures, c'est quand même puissant ces armes là)