CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de théatre chez Kana.

Auror
Auror
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:05:59

Source : http://puissance-naruto.com/

NE NEGLIGER PAS CE MESSAGE CE N´EST PAS UNE BLAGUE !

"
Sujet Bou Kana! BOU!
· Posté par Alex du 13
· Le 21-04-2006 18:10

Bonjour, Bonjour

Cette semaine, KANA a décidé que tous sites et blog(s) traitant de Naruto devaient enlever les chapitres du manga, même les derniers (Oo), nous allons respecter leur choix (enfin.. on va enlever tous nos chapitres pendant cette nuit pour vous laisser le temps de télécharger les chapitres... car on est pas si gentils que ca avec Kana -_-)
Donc, bientot, tous les sites ne pourrons plus mettre les scantrad, donc vous aurez plus vos nouveaux chapitres, et bien sûr, vous ne pourrez pas voir le retour de Sasuke... De plus, ils comptent surement interdire les animes dans quellques semaines...
Donc, déja vous n´ aurez plus vos chapitres, et peut-être bientot, vous n´ aurez plus vos épisodes.

Bien sûr, nous vous invitons tous à ne plus acheter les mangas chez Kana, Naruto, Shaman King, Hunter X Hunter etc...
En général, un tome Naruto est vendus a 100 000 exemplaires en France, nous allons essayer de byocotter les ventes de Naruto et les autres mangas de Kana, donc on vous demande de ne pas acheter les tomes Kana jusqu´ a qu´ ils acceptent que nous remettions les chapitres et qu´ il nous interidsent pas de mettre les épisodes non licenciés.

Sachez que d´autres site sur Naruto et d´autres site traitant de manga publiés chez Kana ont recu le meme mail et la même demande.

Nous vous invitons aussi à envoyer un ou plusieurs mails à Kana a cet adresse info@mangakana.com pour exprimer votre colere ou raconter votre vie...Ou encore les pourrirs (commentaire de Jira ^^´)

Sur ce, bonne journée! et n´ oubliez pas de faire passer le message à tout le monde: ne plus achetez les tomes de Kana et leur envoyez un mail.
ah! au pire, si Kana réussissent leur coup qui veut dire interdire les scantrad et que leur vente de tomes ne baissent pas, certain autre éditions de mangas pourrez faire la meme chose, donc vous aurez peut-etre plus vos scans de bleach et compagnie... ^^ voilà voilà!!!

Premier mail que Kana nous a envoyé. (il on envoie le meme mail a Gaara-France, NarutoTrad même la NCT, et plein d´autres...)
Premiere réponse de PN à Kana.
Deuxieme mail de Kana.... enfaite je me demande si ils ont lu notre mail car il ont envoie EXACTEMENT (un copier/coller) la meme réponse aux autres sites -__-..

Nous nous leur avons pas encore répondu, on espère que vous serrez nombreux à leur répondre de notre part...

La team de puissance-naruto.

PS: Nous invitons tous les webmasters de sites traitants ou pas de Naruto ainsi que blogeurs de relier cette news (=ne plus acheter les tomes Kana et leur envoyez un mail). Merci."

Auror
Auror
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:07:09

Premier mail de Kana :
"Monsieur,

Vous connaissez sans doute notre société puisqu´elle édite en langue française et distribue plusieurs mangas, dont les séries "NARUTO", "HUNTER X HUNTER","SHAMAN KING","SLAM DUNK",

Nous avons tout récemment appris l´existence du site dont vous êtes le concepteur (
http://puissance.naruto.free.fr)
Ce site reproduit partiellement ou intégralement certains mangas des séries citées plus haut.

Il s´agit là d´œuvres artistiques qui sont protégées par des droits d´auteur, ce que votre enthousiasme vous aura probablement fait perdre de vue. Pour cette raison, il nous semble utile de vous mettre en garde contre ces actes de reproduction et de communication au public, actes qui sont formellement interdits par la législation actuelle.

Nous vous remercions de nous confirmer que vous avez bien reçu l´autorisation des titulaires des droits (l´auteur et la société Shueisha) pour la reproduction de ces mangas sur votre site.
Dans la négative, nous vous invitons à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur de faire au plus vite le nécessaire.

Sincères salutations,

L’équipe Kana"

Réponse PN :

"

Madame, Monsieur.

Nous avons bien reçu votre mail et par la même occasion votre requête de voire disparaitre
de notre site les scantrad de Naruto.

Nous comprenons votre position, mais malgré cela que ce soit pour nous ou pour le lecteur manga
lambda, cette position choque.
Bien que légalement vous soyez dans votre droit complet et que vis à vis de la Shueisha et de Monsieur
Kishimoto nous paraissons comme fautifs, je ne pense pas, et corrigez moi si je me trompe,
que l´achat d´une license pour la reproduction en France fasse de votre maison d´édition le
représentant juridique légal de ladite maison Shueisha. Il serait donc logique selon
cet état de cause, que l´entreprise Shueisha ou son représentant juridique légal nous contacte
directement pour nous faire parvenir leur mécontentement.

Quoi qu´il en soit, le problème de fond n´est pas là. Je me rappel une époque ou votre maison d´édition
en était à ses balbutiements et cela malgré certaines bonnes licences, vous étiez très loin de votre
état actuel. Maintenant rappelons nous ensemble des débuts de Naruto au Japon. Il serait tout à fait honnête
de votre part d´admettre que malgré l´effet blockbuster de la série au Japon, sans la passion et le travail
de la communauté des fans français, la quasi totalité des vos sorties et de vos nouveautés n´auraient pas
le même impact à l´heure actuelle. En bref et pour faire simple, si Naruto est une référence en France aujourd´hui,
ce n´est surement pas grâce à vous. Tous les plans marketing et autres campagne de publicité
ne viendront pas à bout du fait que la communauté scantrad et fansub française est sans conteste l´instigateur
des références d´aujourd´hui et de demain.

J´irai même plus loin et cela sans peur de me tromper dans mes propos. La communauté scantrad et fansub à fait
du marché de la japanimation et des manga en France ce qu´il est à l´heure actuelle. C´est bel et bien cela
qui choque, c´est bel et bien cela qui pourrait énerver. Profiter du travail déjà accompli par des fans et ensuite,
sous couvert de la législation leur demander tout bonnement de ne plus réagir comme des fans tiens vraiment de
l´abération plus qu´autre chose.

De surcroit nous sommes les premiers à faire fonctionner ce marché, les annonces des sorties, les invitations
à acheter les nouveaux tomes et les infos supplémentaires ne font qu´accroitre le cercle de vos lecteurs et donc
de vos clients. Comprenez bien qu´en vue du prix relativement élevé des mangas et l´age moyen de vos lecteurs sur cette
série, il est normal de vouloir voir avant d´acheter.
Il m´est d´avis que nombreux sites à qui vous avez fait la même remarque qu´au notre vous on déjà servi le même
plat à la même sauce et après dégustation il serait bon de se poser des questions. Pour la communauté, le manga est
encore une aventure et pour d´autre (et nous n´ésperons pas que Kana rentre dans cette catégorie) c´est un moyen
d´obtenir le beurre, l´argent du beurre et la cremière. Votre Maison d´édition et sa plateforme de distribution
sont des plus respectables et le terme "indépendant" peu encore être apposé dans votre cas. Je risque fort de
défoncer une porte ouverte en disant cela, mais le marché du livre en France n´est pas au mieux de sa forme, et
si mes souvenirs sont exacts, ce sont les indépendant qui se sont battu pour éviter les "trust" que certains
avaient en tête il y a encore peu de temps. On nous à présenté le livre à cette époque comme une culture en soit,
comme un partage et un droit d´accès pour tous. Vous nous rappelez par ce mail que c´est avant tout un commerce,
un "business" pur et simple. Après la rétribution des bibliothèque...pourquoi pas une rétribution des sites internet?

Quoi qu´il en soit, il est certain que votre décision sera parole de prophète car cette "législation" est sans conteste
de votre coté. Nous attendons donc une réponse venant d´un éditeurs qui a su défendre la "culture pour tous" et non
pas un fatra commercial et juridique qui ne parle à personne sauf à certains gestionnaires de fond de pension americains
qui on si joliment envahit le pays de l´exception culturelle.

Je me permet de le redire encore une fois, rien de ce que vous avez dit dans ce mail n´est remis en cause, mais voici
pour information le ressentiment d´une communauté qui vous fait vivre.

Cordialement

L´équipe de Puissance Naruto. "

Riva
Riva
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:31:03

Si c´est vrai, y´a vraiment de l´abus là... Et pas de la part de Kana...

Auror
Auror
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:32:46

De la part de qui alors?

Riva
Riva
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:35:01

Devine :sarcastic:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:35:40

de la part de naruto non?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:42:19

en tous cas c´est joliement dit :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:57:43

Le probleme c´est que c´est pas a Kana de la ramener ... ´fin je m´en fous je lis pas les scans ca me donne mal la tete ( a part hajime-no-ippo ou berserk , mais la ya pas le choix )

Riva
Riva
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:04:49

Ce n´est effectivement pas à Kana de la ramener, mais les teams n´ont aucun droit de boycotter Kana, aucune raison.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:06:29

moi je suis dégouté je dois lire les Berserk en anglais c´est pas évident :snif: alors viens pas te plaindre :-(( :lol:
fin du HS

mais ces vrais que si "CERTAINS" manga ont pu s´implanter en france c´est grace aux scantrad.

Par contre pour d´autre j´ai des doutes puisque généralement tous ce qui marche au japon fini par arriver un moment ou un autre chez nous.Bon parfois ça m´est pas mal de temps. Dans ces conditions les trads aide juste a faire découvrir le produit plus vite :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:07:26

Arf.. j´avais pas lu le message , effectivement ...

C´est un peu c** de reagir comme ca , en tout cas c´est pas ca qui va me faire arreter d´acheter des manga :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:09:02

SandsWhale --> pourquoi tu les lis en anglais ?? les 12 premeirs tomes sont parus en france ( un regal) et le 13 a 30 sont en Scantrad FR par Berserk crew et fun center :)

Riva
Riva
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:10:06

Je trouve que sur le coup, les teams pètent plus haut que leur cul.
Le seul manga que je lis en scantrad est Death Note (pas le choix), et la qualité est loin d´être irréprochable.

Alors qu´ils soient assez arrogants pour se permettre de boycotter Kana (alors qu´ils sont dans leur tort), je trouve ça franchement abusé.

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
21 avril 2006 à 20:43:12

100% d´accord avec Riva, les "plaintes" et les chouineries de ces sites sont pitoyables...

Ils commencent à se faire nombreux, les exemples de "fansubbers" et de "scantradistes" en dessous de tout ^^

C´est à mourrir de rire. Ce sont eux qui parasitent le marché, et en plus ils faudrait les plaindre ??

"Ce n´est effectivement pas à Kana de la ramener, mais les teams n´ont aucun droit de boycotter Kana, aucune raison."

Kana étant l´éditeur en France du manga Naruto, c´est bel et bien à Kana de se la ramener.

forumsecurity
forumsecurity
Niveau 6
21 avril 2006 à 20:57:47

j´ai été sur gaara france, kana y est aux abonnés absents... intox ? :sarcastic:

Riva
Riva
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:58:07

Mince, voilà qu´il est d´accord avec moi, quelle poisse :noel:

C´est une boutade hein, je tiens à le signaler avant que quelqu´un porte ça devant un tribunal :noel:

Auror
Auror
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:04:50

Ouep forumsecurity,ca me semble byzarre aussi oO
Ils ont peut être pas encore mis la news Oo

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:27:57

réponse de puissance naruto:
Bonjour,

Nous (Puissance Naruto et les autres sites) nous vous avons répondus, nous avons pris le temps d´écrire notre mail, qu´est-ce que l´on reçoit en échange? Un simple copier/coller? Et à tout les sites? Avez-vous pris le temps de lire nos mails? Je pense que non... Nous en ferons de même à présent, vous ne voulez pas nous ecouter? Très bien, nous non plus...

Nous ne vous écouterons pas et nous continuerons comme avant, sauf que désormais nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu´ils n´achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez

Sur ce, je vous conseil d´engager une nouvelle secrétaire pour vos mails... Car je pense que une seule personne ne pourra pas lire tous les mails que vous allez recevoir dans les prochaines heures et les prochains jours....

Cordialement, l´équipe de Puissance-Naruto.com

PS: Attention au copier/coller que vous allez faire...

j´espère que les épisodes continueront sur le net parce que la VF est immonde et que dans ce cas on verra pas la next gen avant 3 ans

Auror
Auror
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:31:45

La VF est vraiment moche c´est clair!
"Multiclonage" mdr!
Nan serieux j´suis optimiste ^^
Et au pire il restera des plateformes illégals,pour nous,pauvres délinquants du Web..
Et comme dis un mec dans les commentaires,ils ont peut être pas la loi de leur coté etant donné qu´il achete la license par tranche de deux tomes.

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:37:40

On parle de scantrad la ! Pas de fansubbage ...

Concernant la qualité de la VF, il y a bien pire donc ne vous plaignez pas trop ^^

Mais comme d´hab je trouve tout ca demesuré , kana qui se plaint comme si les vieux scan qui abiment les yeux leur portait prejudice ...

Et les teams de scan tradd qui reagissent au quart de tour , appelant au boycott :honte:

Et pour une fois sur le fond , je suis d´avec tristan ^^ (tant que ca concerne pas le fansubbage ^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment