A partir du moment que c´est licencié on aréte tous scans ou épisodes en dl. Comprenez si tous le monde se met à faire ce que vous faîtes les mangakas ne seront plus motivés pour faire ce métier. Imaginez que chacuns se soignent soi même alors à quoi servirait les hopitaux et les médecins et à que dalle.
bon ben apparemment les scans vont continuer aucun site ne veut retirer les scans (lire gaara-france)
lol sardine pour moi je m´embrouille pas mais c ps toujours tres clair ce que je dit ![]()
bon les scan nous permette de devouvrir des serie. pour ma par les scan peuvent me servir a decider si j´achete ou pas le bouquin apres mais pour sa generalement j´en li un max voir tout les tome du mangas avant de l´acheter si cela en vau la peine. sa peu etre bien a regarder une foi (et encore) mais je ne pense pas qu´il y en ai beaucoup qui achete qq chose qu´ils sont sur de ne presque jamai lire.
donc la en gros ce qui se passe c´est que kana a assez utiliser les scantrd pour faire connaitre naruto et maintenant il en on plus besoin donc ils utilise la loi. on peu comprendre que les scantrad ai du mal a accepter sa.
"donc la en gros ce qui se passe c´est que kana a assez utiliser les scantrd pour faire connaitre naruto et maintenant il en on plus besoin donc ils utilise la loi. on peu comprendre que les scantrad ai du mal a accepter sa. "
Non ca je le comprend pas... Le but des scrantrad (et fansub) c´est de faire découvrire les manga qui ne sont pas dispo en france.
Mais Naruto me semble plutot bien connu, les team de fansub et scrantrad n´ont acune réson, selon l´étique qu´ils prétende suivre, de continuer leur travail sur cette série.
Mais bon il le fond quand meme, après tous c´est leur choix, et puis ils ont toujours une espèce d´escuse genre "c´est pas encore sortie", mais qu´il vienne pas se pleindre sur les éditeur viennent faire le ménage ! Des règle ont été établies pour éviter ca, si les team ne respect pas ces règle c´est normal que les éditeur en profite...
Oui et alors? Le but du scantrad c’est de faire découvrir des mangas non édités en France.
Pour Naruto, ça fait belle lurette que c’est fait. S’ils avaient un minimum d’éthique, ils auraient donc arrêté. Si vous vous servez de l’excuse que vous ne savez pas patienter quelques mois pour lire la suite, je suis franchement triste pour vous. A croire que vous n’avez pas d’autres centres d’intérêt dans vos vies. Si vous êtes si pressés, apprenez le jap et achetez les derniers tomes en import au lieu de vous retourner vers des teams de warez sans scrupules.
Kana est plutôt courtois envers ces parasites qui nuissent au but premier du scantrad.
Mais bon, comme d’habitude, ce sont encore des Narutards qui protestent car ils n’auront pas leur dose gratuite chaque semaine. Et après il y a encore des gens étonnés qu’on ait une mauvaise image d’eux.
d´accord avec shinji
de toute les façons les scans sont interdits tant pis faut passer à autre chose le seul inconvénient pour ceux qui les lisent sera de patienter un an ou plus avant qu´en france ça arrive à ce moment de l´histoire mais bon faudra qu´ils se mettent à d´autres mangas pour patienter
moi perso si l´animé subit le meme sort je ne verrai pas la next gen avant perpèt vu que j´attendrai les dvd et que je regarderai jamais la VF donc patience patience on verra bien
On se rabattra sur les team américaines ![]()
La vache c´est énorme le mail de puissance naruto chais pas quoi qui dit genre "vous avez aps le droit de nous attaquer blablabla " Mais je suis écroulé de rire hhuhuhuh^^
Bah merde y a des gens super con quand même. Ils ont osés ^^ Mais les mecs si ils continuent comme ça ils vont pleurer quand ils vont voir dans leur boite au lettre une convocation devant le tribunal correctionnel xd
La vache je savais que y avait des cons su terre j´en ai même vu pas mal, mais la c´est au dessus de tout (nan mais imaginez c´est comme si une grosse team warez envoyait un mail à une grosse boite editrice de dvd et disait "c´est pas vous qu´avez fait king kong c´est peter jackson donc vous perdez pas de sous !! "
OMG y a plus d´mots ^^
Ils sont c** de faire sa... enfin moi personelement je lis pas les scan trad mais si ils viennent a lincensié la next gen sa va etre trop chi*** parce que va falloir attendre 100 ans pour les voirs sortir en dvd sachant qu´ils vont couter bonbons... a bas Kana ![]()
Bof s´ils voulaient arrêter le truc fallait le faire avant maintenant avec le nombre de team qui s´occupent de Naruto c´est foutu.
Mouahahah y en a ils me font bien rire ^^ 100 ans mais paye ta montre ! Puis quoi encore en 3254 après jc le volume 35 sortiras !!
nan mais quand au fait que beaucoup de team sortent les scan c´est bidon ^^ T´inquiètes que kana à vite fait de fermer les sites, et crois moi les premieres sentances tombés y en a beaucoup qui vont fermer d´eux mêmes. Du reste kana est vraiment sympa, il envoit des mails aux sites etc ... leur demandant poliment de retirer leur scan (sont aps obligés hein, ils portent plainte se constitue partie civile et engage les poursuites judiciares direct, mais NON eux ils font l´effort de prévenir) Et la y a des BOULETS (et encore la c´est plus un boulet c´est une masse, c´est ... ya pas d´mot ^^) rétorque comme des morveux "non on va dtruire votre réputation !! " bah voyons les mecs sont déjà assez dans la merde qu´ils ajoutent diffamation à leur liste xd (oh non j´en peux plus ^^)
Bref ils vont douiller les gars et franchement kana leur avait mis des gants, mais maintenant les amendes vont pleuvoir dommage pour eux.
NB j´ai rien contre le scantrad quand sa reste dans une optique de faire découvrir une série non licencié (exemple hajime no ippo qui a vraiment peu de chance de sortri chez nous graphisme plutot vieux au début, énormément de tomes, bref mal parti)
Mais bon la franchement sa a aucun sens, rendez vous compte, les teams ne laisse qu´un tome de différence avec kana (genre y a des teams kana en est au 22 il supprime le 22 mais laisse le 23.24.25 etc ...)
C´est ridicule et hautement préjudiciable pour kana quand même ^^
"on cherche une personne qui réside en Suisse, de préférence un webmaster. Pourquoi? en Suisse Naruto n´est pas licencier... donc un Suissien pourra achetez un hebergeur (ou on le paye) avec ses cordonnées, nous continuerons a proposez vos chapitres et Kana ne pourra rien dire.. pareil si vous vivez aux québec vous nous interessez aussi"
Sur puissance naruto ^^
Mais putain c´est pas possible c´est du fake ^^ J´en peut plus, après les paradis fiscaux, les paradis scantradiens xd
![]()
La vache les mecs doivent atterir sur terre, la justice elle est pas conne quand même olalalala c´est dingue O_o
![]()
mdr j´en est rien a faire de devoir attendre des moi ou des année pour lire la suite de naruto. c´est juste que j´ai l´imperssion que kana ne fait que se servir des scantrad et les jette quand l´envie leur en prend.....
Je suis PTDR quand je lis leurs mails,c´est impossible d´être aussi bête et naif.
Tout ce que je leurs souhaite à ces pseudo rebelle de webmaster c´est une zolie amande pour faire tair leur arrogance.
La j´avoue c´est loin d´être faux, c´est même totalement vrai, ils ont bien profité des scantrad pour lancer la "vague naruto" et maintenant que le mouvement est lancé c´est l´heure de squizzer un produit qui leur fait de la concurrence.
Mais bon faut être franc sur ce point ils ont la loi pour eux, car ils ont craché la maille pour acheter naruto. Maintenant je dirais même que c´est très malins de leur part niveau marketing ^^
Se servir d’eux ? Ils n’ont jamais demandé pour qu’ils leur fassent de la promotion.
Sous prétexte qu’ils ont participer à la "promotion du manga" en France, ils ont les droits de continuer à distribuer ça gratos ? De crier au meurtre, au boycott, à la révolution ? Non mais faut redescendre sur terre là ! La seule action que ces teams de warez ont réussi à faire, c’est amener plus de boulets qu’autre chose.
Vi mais bon faut reconnaitre que kana auraient pu faire ça depuis lgtps, mais faut croire que sa a contribué à un effet naruto vague, c´est aps faux franchement.
M´enfin de toute maniere c´est énorme la phrase du mail qui dit en gros, que kana était un nimbus avant que les teams s´y mettent et que c´est grace à eux que kana est au top ajd, ra que des collector sur ce mail ^^
Personellement je trouve que on devrait arreter la Fan-Sub a partir du moment ou les mangas sont licenciées en France, mais toutes la Fan-Sub meme pas les chapitres avancés, comme ca on garde le coté positif : cela fait découvrir le manga au Francais, sans le coté négatif : manque a gagné de Kana ou des autres éditeurs, on respectent tout le monde et tout le monde est content... nan ?
vu comment c´est parti, adieu les naruto en épisodes, parce que si kana peut interdire les scan trad, dragenaud peut aussi bien dire "bon naruto, c´est connu du grand public, on achète la license des prochains épisodes, merci au revoir les teams de fansub et mailliez nous quand vous avez trouvé une autre bombe d´audimat, on s´arrangera pour bien détruire votre travail"