Dagueur, légèrement hs mais c´est parce qu´ils sont d´accord avec "Tristan" que tu penses ça ? Ce qui importe, c´est pas plutôt l´idée qu´ils rejoignent, plutôt que la personne qui la présente ?
Sinon Tristan, ce que tu dis n´est pas faux mais tu as tendance à généraliser et par la même occasion insulter ceux qui, effectivement, n´entrent pas dans le groupe des m´as-tu-vu avide de gloire & co. Certaines Team (peut nombreuses je te l´accorde) n´ont pas les idéaux que tu dénigres depuis le début et ça serait stupide de les éjecter sous prétexte que la majorité agit égoïstement. Ne brise pas l´image du scantrad en France si facilement en mettant en avant ceux qui s´en servent à des fins douteux s´il te plait. Mais je suis d´accord avec toi pour le reste, les tomes de Naruto sortent régulièrement et à un prix raisonnable (sérieux, 5 euros c´est donné), je vois pas non plus en quoi attendre quelques semaines serait si inconcevable...
Blade > Toute liberté à une limite quand même. Et puis, tu penses que c´est une atteinte à ta liberté de payer les produits que tu consommes ? Rien ne t´empêche de les acheter en magasin quand ils sortiront (après, si c´est une question de moyen, c´est une autre histoire). Ensuite, ne pas acheté parce que selon toi ça n´en vaut pas la peine (en gros, c´est bon à regarder mais pas assez pour acheter ?) , ce n´est même plus une question de liberté, mais de choix. Tu t´embrouilles dans tes propos et tes arguments ne soutiennent même pas l´idée que tu défend, ça n´a rien avoir...