"phenom_dead bouton profilbouton profil Posté le 21 avril 2006 à 22:42:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"C´est aberrant de voir à quel point le mail c/c par phenom_dead peut être puéril Oo, à se tordre de rire sérieux. "
tu m´excusera mais je sais reconnaitre une bonne VO d´une mauvaise meme si je n´avais pas vu la série en vo j´aurais trouvé ça moche bbeck a une bonne vf par contre et je vois pas en quoi ma réaction est puérile tu m´expliqueras peut etre"
Il parlait du mail de Puissance Naruto a Kana..pas de ta critique de la VF ![]()
Quoi! plus de scans!!! c´est de l´abus!!! il n´ont pas le droit de nous faire ça!!!
juste quand Naruto retrouve Sasuke!!!
moi je lis pas les scans donc je m´en fous tant qu´ils font pas pareil avec l´animé parce que dans ce cas on en aura pour 3 ans avant de les pouvoir les voir en VO ce sera beaucoup trop long
"Il parlait du mail de Puissance Naruto a Kana..pas de ta critique de la VF "
ok j´avais pas compris désolé et sans rancune ![]()
ils vont faire la même chose à l´anime tu crois quoi toi lis mes posts précédents.
ok excuse j´avais pas lu tes post donc si je comprend bien aucun risque pour l´animé pour le moment
grrrg cru voir d remarque digne de mome completement formater , la parfait petit gamin qui respecte tt ce que dit la societé ![]()
les scnatred et fansub font d´un coté perde pas mal d´argent au editeur mais elle leur en fait gagner beaucoup plus!!!!!!! je voi pas ou est la logique d´interdire les scan ou les episode de naruto et de laisser les scan des autre serie qui on besoin de se faire conaitre. sa c juste pour faire du profit , c´est legal mais ce n´est surement pas correcte et morale!!!! d´ici quelque année on pourra meme plus lire les bouquin en mlagasin , si on le fait les camera nous choperon et nous fileron une amende..... c´est du grad n´importe koi il est temps que certain comprenne que la legislation n´a pas toujour raison et qu´il savoir montrer que c´est injuste!
le seul truc qui est bizzar c´est que aucune scantrad ou fansub n´ai proposer d´arreter les scan ou les anime se qui embetterai bien les editeur! on peu dire se qu´on veu mais tt les fansub aide enormement les editeur. meme sans les fansub naruto aurai eu du succes car c´est un gros coup marketting mais ce n´est surment pas le cas pour tt les serie! imaginer que sans les fansub on aurai en france environ 2 3 fois moin de mangas dispo
bah justement si
s´il commence pour le manga pourquoi ne pas continuer sur l´anime. En général cela commence par le manga mais voila s´ils font des dvd ou diffusion à la télé faut arréter de fansuber ca pourri cela.
"j´espere sincerement que tu te trompe et que ce n´est pas etre naif , de croire qu´une grande parti des gens qui lisent les scans achetent les manga "
J´espère aussi me tromper pour Kana, parce que sinon ça veut dire que demain ils mettent la clef sous la porte ^^
Mais depuis le temps que je fais chier les gens avec ma morale anti-piratage, j´ai pu constater la plupart du temps qu´ils s´en fichaient pas mal de devoir lire sur un écran s´ils peuvent éviter de payer...
Par ailleurs, le non-respect total de puissance-naruto envers Kana ne me donne pas trop d´illusions concernant le comportement de consommation des webmasters...
barbie75, c´est effectivement dommage que *tout* le fansub soit visé.
Je vais en faire jubiler certains (attention les gars, prenez les mouchoirs, le sperme ça à du mal à partir de l´écran
) le fansub est très utile quand il sert effectivement son but originel, c´est à dire faire découvrir des choses qu´on ne pourrait pas découvrir autrement.
Par exemple grâce au fansub j´ai découvert Space Runaway Ideon, une vieille série de Mecha réalisée par Tomino vers 1980. Pour une raison ou pour une autre, cette série n´a jamais quitté le Japon, et ayant assez mal vieillie il est effectivement impossible qu´un éditeur prenne le risque de sortir ça de nos jours.
Ce serait dommage que les occidentaux, qui ont aujourd´hui leur seule occasion de connaître Ideon, soient victime d´un amalgame avec ce genre de crétins congénitaux dont les échanges d´email avec Kana sont au centre de ce topic.
Voir les propos de [Shinji-kun] dans le topic "naruto et game one", le fansub actuel est gangréné par des bandes de gamins sous-développés, qui ne pensent qu´a cultiver leur petite gloriole sur le net et qui ont perdu toute éthique.
En effet, est-ce vraiment du fansub quand ces gars là sont prets à s´entretuer pour voir qui sortira en premier l´épisode du jour de Naruto ? Quand ces gars s´agglutinent tous autour des séries populaire pour essayer de grapiller leur part de gloriole et qu´on trouve 300 teams pour des trucs comme Naruto et Bleach, et 0 pour Ideon (pour être précis, il y a *une* team US) ?
Quand ces gars se foutent ouvertement des éditeurs en se dépechant de sortir épisodes et scans quelques semaines avant la sortie dans le commerce ?
Ou est le fan-scantrad-sub dans tout ça ? Naruto sort dans le commerce et n´est donc pas introuvable ou inédit, les gens ne perdent rien ! Seulement ces gars misent tout sur les envies égoistes des gens et s´en servent pour augmenter leur popularité. Rien avoir avec du fansub.
Le problème, c´est que ces gars là ce sont des gosses, mais les gosses savent gueuler et casser les oreilles des grandes personnes.
C´est dommage mais ce sont ceux là que la plupart des gens, dont les éditeurs, entendent. Et effectivement, le risque d´amalgame avec le vrai fansub est grand.
Donc si vous voulez sauvegarder le vrai fansub et son éthique d´origine, je vous encourage à tourner le dos à ces taches du genre puissance-naruto et compagnie...
"imaginer que sans les fansub on aurai en france environ 2 3 fois moin de mangas dispo"
-> Vive les statistiques sorties du chapeau...
lorsque l´on voit les dvd qui mettent 3 plombes à sortir ça fait peur rien qu´à voir que d´ici la fin du mois seulement une vingtaine d´épisodes sera sortie oulah! espérons que la next gen sera sortie d´ici là sinon on en aura pas avant 3 ans lol
On est bien obligé d´admettre qu´il y a pas mal de vrai dans ce blâme des teams...
Clair quand on voit le nombre de teams , souvent mauvaises sur certains animes... et le nombre de leecher ![]()
"grrrg cru voir d remarque digne de mome completement formater , la parfait petit gamin qui respecte tt ce que dit la societé "
Toi on voit que tu es le parfait sous-fiffre des énergumènes dont le parlais, le petit toutou lèche botte qui n´est la que pour augmenter le capital "gloriol" de ces fansubbers à la noix...
Tu es formaté et tu répoètes bien gentillement les mensonges que t´ont dicté ces faux-fansubbers.
"sa c juste pour faire du profit , c´est legal mais ce n´est surement pas correcte et morale!!!! "
les éditeurs font leur boulot, et s´ils font leur boulot c´est pour gagner de l´argent ce qui n´est ni incorrect ni immoral.
Toi tu travailles bien pour gagner de l´argent et vivre. Eux c´est pareil.
Cela dit, si tu ne travailles pas, ce n´est pas étonnant que tu n´arrives pas à comprendre ça, et que tu juges sans rien connaitre de la vie.
"´ici quelque année on pourra meme plus lire les bouquin en mlagasin "
Et quoi de plus immoral que se taper l´incruste à la fnac, de lire tout leur rayon manga et de se barrer sans rien payer ?
"c´est du grad n´importe koi il est temps que certain comprenne que la legislation n´a pas toujour raison et qu´il savoir montrer que c´est injuste! "
Si tu te mettais 5 minutes à la place de ces gens, tu te rendrais compte rapidement que tu dis n´importe quoi.
"le seul truc qui est bizzar c´est que aucune scantrad ou fansub n´ai proposer d´arreter les scan ou les anime se qui embetterai bien les editeur! "
Ca n´embèterait pas du tout les éditeurs.
"imaginer que sans les fansub on aurai en france environ 2 3 fois moin de mangas dispo"
Ou 2 à 3 fois plus, les éditeurs n´ayant plus peur de perdre de l´argent à cause du parasitage des fansubbers/scantraders...
Surtout quand tu vois la qualité de certaines traductions, tu sens clairement que les types l´ont baclée...
Puis quand on a pas/plus de sous , il reste toujours les bibliotheques et les CDI , 100% legal et un canapefauteuil c´est tout de meme bien confortable ![]()
je rêve ou tristan à réussi à manipuler les esprits de certain forumeur ici ?? ?
Nan , t´inquiete , on sais encore penser par nous meme...
pour un fois je suis d´accord avec tristan car il y pas longtemps je voulais dl un anime nl et il m´a fallu 1 h sur un site alors que pour un épisode de full metal panic the second raid il fallait 5 min. Moi j´aime bien les petites séries peu connues mais non c´est vrai les naruto commencent à me pomper car ils font trop d´ombre aux petits animes ou mangas qui mériteraient de sortir en france.
Evidemment Rrr, quand on a un CDI comme le tiens... ![]()
´Spèce de chanceux >_<
Tristan ne manipule personne, d´un manière générale, je ne suis pas d´accord avec lui, je désapprouve son point de vue, mais quand il a raison, je ne suis pas assez borné pour ne pas l´admettre.