CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 14:28:27

http://www.seiyuu3.net/2008/11/26/504/

Hip Hip Hip! Hooray! \o/

skip :d) Le gars derrière Meido Rando ( http://www.meido-rando.net/ ) et Haruhi.fr ( http://www.haruhi.fr/ )

_skip
_skip
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:34:06

Sûrement un excellent pote pour Alechuga. :rire2:
Je contacterai peut être ce mec lorsque je déciderai de passer l'idée en phase concrète.

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:59:52

j'ai rien compris :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:03:19

L'url de son 2e site ne t'a pas semblée bizarre?
Mais soit, cette histoire de fansub que vous avez mentionnée, c'était quoi au juste?

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:08:44

Seul contre tous il semblerait, je voulais faire une espèce de groupe ou d'organisation en charge d'organiser justement les fansub francophone pour éviter les doublons et les triplons sur certaines séries et remettre du monde sur les séries qui rame.
Je pense que en plus avec des projet mieux choisi et exploré on pourrait avec le temps très vite concurrencer les fansub américaine.

Les autres sont contre car :
-le fansub est illégal (celle là elle m'a fait bien rire de la part de mec qu'on tous le DD plein de fansub)
-on sait tous parler anglais (no comment)
-ce serait synonyme de baisse de qualité (la seul opposition vraiment recevable à mon avis)

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 novembre 2008 à 22:10:16

"Seul contre tous il semblerait"

Tu devrais mettre ça dans ta cdv, c'est ton slogan favoris on dirait =)
Pauvre Alechuga!

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:11:42

Je sais que c'est aussi ma faute mais tu vas pas dire que j'ai été soutenu quand même :(

_skip
_skip
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:23:27

Disons que si c'est une initiative qui devrait venir des fansubbers eux-mêmes. Je pense pas qu'ils accepteraient de recevoir des directives d'un groupe qui s'est improvisé du jour au lendemain.

Bien sûr ça élargirait le choix du visionneur mais les teams françaises sont pas prêtes pour ça. (j'ai presque envie de dire pas faites pour ça car je soupçonne la plupart d'entre elles de n'exister que pour le plaisir qu'ont leurs membres à planter leur pseudo partout ou c'est possbile sur les oeuvres traduites).

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:30:25

"Je pense pas qu'ils accepteraient de recevoir des directives d'un groupe qui s'est improvisé du jour au lendemain." Un comportement qui ne serait pas sans me rappeler celui de la SOS-Dan (bon assez parlé de Haruhi)

Maintenant on sait tous que toutes les teams de fansub voudront leur part du gâteau sur les animes à succès (Blitch, Naruto) et que rien ne pourra empêcher 9 teams de subber ces animés. Ce qui est d'ailleurs dommage quand on regarde la qualité des animés en questions... alors que d'autres se bousculent et n'ont pas le droit à un sous titrage fr digne de ce nom aussi bien dans la régularité que dans la qualité (aheum Lucky Star).

[presque HS : Je supporte pas cette expression venant des teams de fansub qui dit "On ne vous doit rien, on est bénévole blablabla" Bordel et la PASSION alors? le truc qui te fait dormir à 5h un dimanche matin pour finaliser un eps et le rendre presque parfait? Nan? connaissent pas?]

Maintenant pour aborder l'idée de la vraie communauté française fan d'otakeries, je dirais que l'otaque français est flemmard (comme déjà précisé quelques posts plus haut). Je suis d'ailleurs un de ces flemmards ou plutôt j'accuse un gros manque de connaissances sur autre chose que les séries que je télécharge honteusement, ce qui est certainement le cas de la plupart d'entre nous (c'est du moins le cas pour le peu de monde de je connais). C'est justement à cause de ce problème qu'on ne pourrait pas créer une communauté stable à grande échelle permettant d'amener des choses nouvelles en permanence. Et puis si les blogs venaient à se multiplier, on risquerait rapidement de se retrouver avec des résumés insipides d'animés médiocres en très grande quantité.

Puis quand je regarde la qualité des quelques blogs que je connais (celui d'Exelen notamment et celui de Wind je crois (surtout l'article sur Gundam00 qui donne envie sacrifier des chèvres tellement c'est bien écrit, et pourtant c'est une série que j'affectionne particulièrement)), je me dis qu'en tant que débutant, je n'aurai jamais l'occasion de réellement percer dans cette communauté, que mes goûts et mes avis seront très certainement dénigrés par une communauté déjà existante et qui se veut tout de même très élitiste .

C'est à travers ce texte très mal écrit, j'en conviens, que je tenais à vous faire partager mon point de vue sur la création de la communauté (et surtout pourquoi je pourrais en faire partie en fait >_<).

Soyez pas trop durs avec moi :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:50:25

Non mais faut vraiment qu'on monte un truc, dans 3 semaines je suis libre on pourra commencer à faire des appels et à s'organiser (joindre les fansub, etc...) ou même travailler sur le projet de skip que je trouve de plus intéressant. J'imagine bien tout un wiki anime avec les liens de DDL, etc...

Bref faut voir.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:11:46

pourquoi pas des liens dailymochon avec :question:

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:16:59

"les liens de DDL"...

Ton site est encore à l'état de projet que tu pars en vrille...
Le DDL, c'est le passé, la basse qualité, l'instabilité des liens, l'individualisme et l'opportunisme à l'état pur. (top pour créer une communauté :sarcastic: )

Le torrent est tout son inverse et est ainsi bien plus intéressant.

Moi, je n'ai pas assez de connaissances pour faire un blog. Je peux le faire si je veux, j'en ai déjà fait un, mais je ne trouve de toutes façons pas les articles intéressant. Je ne pense pas que ça puisse être utile quand on a des meido-rando, Exelen, Editotaku... (cherchez l'erreur)
Peut être cet été ? Me manque un bagage de classiques et faut que je rattrape un minimum avant d'être intéressant je pense.

Ton idée d'organiser les fansubs est utopiste. Pourquoi te suivraient-elles ? Comment vas-tu les persuader de subber Baccano, qui utilise un vocabulaire recherché, Sayonara Zetsubou Sensei ou Lucky Star quand ils ont plus de retour sur Kanokon ToLoveRu...?
Comment vas-tu faire en sorte de toutes les unir ? Une micro-société ne se bâtit pas s'il n'y a pas de régles, tu prévois quoi comme sanction à la team qui ne fait pas ce qu'elle te dit ? La virer ? Et ça lui fera quoi..? Moins de pub ? Dans ce cas tu mettras une autre team sur leur boulot ? Et tu reviendras donc à l'état actuel du fansub ? Je trouve ça très incomplet comme projet...

Skip, pourquoi pas ? Je reste persuadé que les forums peuvent servir à ce genre de choses. Suffit d'aller voir les forums ricains...

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:18:21

eohnavy, les goûts, on ne te critiquera pas pour ça tant que tu n'es pas du genre à la ramener et à adorer Naruto... J'ai beau clamer que j'aime bien Mai Otome, je ne me fais pas insulter ici. (et je peux te dire que Wind est bien plus élitiste qu'AxelTerizaki, entre autres...)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 novembre 2008 à 03:49:38

Axel parle surtout des derniers trucs moe hypés sur lesquels tout le monde se met d'accord parce qu'au fond, y a pas de substance à traiter, juste du fap material.
Moi, je parle de Code Geass et Gundam 00. :content:

"celui de Wind je crois (surtout l'article sur Gundam00 qui donne envie sacrifier des chèvres tellement c'est bien écrit, et pourtant c'est une série que j'affectionne particulièrement)"
:d) Troisième commentaire de ce genre que je reçois. Fuck yeah, je crois que c'est pour ça que je blog : you are teh man, my friend. :-)

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:16:00

C'est vrai qu'Axel fait vraiment dans la simplicité, j'ai rien contre lui (l'est même plutôt sympa en vrai... - se perdre dans Villepinte avec AxelTerizaki et X otaks, ça a son charme). Mais on voit rarement d'analyses poussés sur son blog... c'est dommage.

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:16:59

Wind, j'ai pas vu Gundam 00, je lirais donc pas l'article, mais tout le reste du blog est excellent, en même temps, fait par toi, ça m'étonne pas, j'ai toujours su que tu saurais en tenir un excellent.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:53:17

" Je sais que c'est aussi ma faute mais tu vas pas dire que j'ai été soutenu quand même :( "

Wai c'est ça, personne ne te soutient. :honte:

Wind :d) J'ai bientot fini Gundam OO First Season plus que 3 épisode et j'arrive. :)

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
27 novembre 2008 à 14:36:00

Design du blog à revoir quand même, si je puis me permettre
Une jolie bannière ne serait peut-être pas de trop pour rendre le tout moins austère :hap:
Ca c'était le petit conseil, sinon si y'a bien deux truc qui me donnent envie de commencer Gundoume 00, c'est Tieria Erde (androgyne + doubleur de professeur désespoir + crossdress = perso full made of awesome) et ton article.

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:08:11

Non mais c'est vrai tu as été à fond avec moi comme on peut le voir sur ce message :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-399-0-1-0-0.htm#message_96625

Mais je t'en veux pas, il y a pas de mal :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:45:00

Sur ce coup là ouais, en même temps, c'est toi qui à contesté mon avis sur la question en même temps. ( "C'est toi qui à commencé na!" :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment