"Je pense pas qu'ils accepteraient de recevoir des directives d'un groupe qui s'est improvisé du jour au lendemain." Un comportement qui ne serait pas sans me rappeler celui de la SOS-Dan (bon assez parlé de Haruhi)
Maintenant on sait tous que toutes les teams de fansub voudront leur part du gâteau sur les animes à succès (Blitch, Naruto) et que rien ne pourra empêcher 9 teams de subber ces animés. Ce qui est d'ailleurs dommage quand on regarde la qualité des animés en questions... alors que d'autres se bousculent et n'ont pas le droit à un sous titrage fr digne de ce nom aussi bien dans la régularité que dans la qualité (aheum Lucky Star).
[presque HS : Je supporte pas cette expression venant des teams de fansub qui dit "On ne vous doit rien, on est bénévole blablabla" Bordel et la PASSION alors? le truc qui te fait dormir à 5h un dimanche matin pour finaliser un eps et le rendre presque parfait? Nan? connaissent pas?]
Maintenant pour aborder l'idée de la vraie communauté française fan d'otakeries, je dirais que l'otaque français est flemmard (comme déjà précisé quelques posts plus haut). Je suis d'ailleurs un de ces flemmards ou plutôt j'accuse un gros manque de connaissances sur autre chose que les séries que je télécharge honteusement, ce qui est certainement le cas de la plupart d'entre nous (c'est du moins le cas pour le peu de monde de je connais). C'est justement à cause de ce problème qu'on ne pourrait pas créer une communauté stable à grande échelle permettant d'amener des choses nouvelles en permanence. Et puis si les blogs venaient à se multiplier, on risquerait rapidement de se retrouver avec des résumés insipides d'animés médiocres en très grande quantité.
Puis quand je regarde la qualité des quelques blogs que je connais (celui d'Exelen notamment et celui de Wind je crois (surtout l'article sur Gundam00 qui donne envie sacrifier des chèvres tellement c'est bien écrit, et pourtant c'est une série que j'affectionne particulièrement)), je me dis qu'en tant que débutant, je n'aurai jamais l'occasion de réellement percer dans cette communauté, que mes goûts et mes avis seront très certainement dénigrés par une communauté déjà existante et qui se veut tout de même très élitiste .
C'est à travers ce texte très mal écrit, j'en conviens, que je tenais à vous faire partager mon point de vue sur la création de la communauté (et surtout pourquoi je pourrais en faire partie en fait >_<).
Soyez pas trop durs avec moi