CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

dhplus
dhplus
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:07:49

Ça craint...

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:14:02

Yo, j'ai une question mais je n'ose pas poster un topic pour si peu donc je m'incruste ici (le méchant...)
Voila en gros je voudrais savoir les différentes distinction d'"otaku"
Car j'ai déjà entendu parler d'Haruhiste et de Type-Moon Fanboys qui n'avait pas vraiment l'air d'avoir les mêmes goûts. Il y en a d'autre et à quel genre de mangas/anime/jeu sela correspond il? (J'aimerais bien me situer XD)

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:04:40

shitstorm incoming :hap:

alors il y'a le narutard, l'espèce la plus répandue irl, dans les conventions et sur internet, signes distinctifs s'appelle kévin, a 12 ans ou plus et a tendance a bien affirmer sa passion pour sasuke en choisissant un pseudonyme ou un cosplay a son image, ses animus préférés sont naruto bleach one piece et soul eater

la neko-baka-ecchi-kawaii-fangirl, version féminine du narutard, a tendance a avoir un style d'écriture qui donne envie de se suicider et a ponctuer ses textes avec des smilies tels que ^_^ :3 ou XDD elle connaît aussi très bien le japonais et aime le montrer, ses animus préférés: kuroshitsuji, vampire knight, divers shoujo, tout ce qui vient de CLAMP, tout ce qu'est yaoi

le fanboy kéké, version évoluée du narutard puisque il est un peu moins indulgent que ce dernier, il aime bien tout ce qui est a la mode, genre death note, code geass, elfen lied

le haruiist/kyoanitard, aucune grosse différence notable, mais quelques signes distinctif: QI plus élevé, meilleurs goûts que les catégories précédentes, savent que KyoAni est le meilleur studio d'animation ever, conaissent la choré du hare hare yukai par coeur, ont un penchant pour tout ce qui est moe, animus préférés: tout ce qui vient de Kyoto Animation

le type moonist, signes distinctifs: bornés, ont un vocabulaire pas plus évolué que "THERE IS NO TSUKIHIME ANIME", animus préférés: tout sauf les adaptations de jeux type moon, parce qu'ils ne sont jamais assez bien

le vieux con, signes distinctifs: c'était mieux avant, les animes aujourd'hui caydlamerde, mécaphiles, sérieux complexe de supériorité, animus préférés: Z Gundam, tout ce qui est antérieur a 2000

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:51:39

C'est bizarre j'ai l'impression de me voir dans la dernière catégorie. Sinon le vieu con a entièrement raison, le golden age c'est dans les eighties, et pas forcément mécaphiles (quoique), il aime les animes violent et mature avant tout. Ah et puis il aime les meilleures séries sentimentales jamais faite (orange road, tough, hikoku etc.).

sérieux complexe de supériorité : oui mais non, c'est jsute qu'il a raison point.

Putain le pire c'est que plus ça avance plus il devient persuadé que la japanime a vraiment connu son heure de gloire et que c'est finit.

Putain de nostalgique nihiliste. ^^

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:16:35

J'ai un gros problème avec les vieux animes, ça manque cruellement de diversité. Pour toi c'est bien joli mais pour ceux comme moi qui n'aiment ni les mechas, ni les trucs kitsch et violents, ni les comédie romantique old school comme celles que tu cites, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.

twarzz
twarzz
Niveau 6
02 avril 2009 à 23:22:32

Assez d'accord avec fa1k3n. Je suis relativement "jeune" concernant le monde de l'anime, mais bon, à part quelques perles du genre d'Outlaw Star ou Slayers, je trouve beaucoup plus mon compte dans les animes post 2000.

Concernant le type-moonist... ben ça peut globalement s'étendre à tout fan de VN qui voit son adaptation animée (Higurashi, qui est objectivement un TRES TRES... bon, ok, qui est un bon anime, est fortement critiqué par tous ceux qui ont joué aux jeux avant. Et le même phénomène se reproduira probablement pour Umineko. sauf que cette fois, je me trouve du coté de ceux qui ont joué aux jeux, et je SAIS que l'anime va se planter. C'est quasiment mathématique :< ).

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
03 avril 2009 à 00:53:09

voila excusez moi de revenir encore la-dessus mais...

http://www.youtube.com/watch?v=kviqEdhL3kE
omgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomgomg

je viens juste de mourir, pourquoi faire un truc aussi génial, adorable, avec des personnages que je ne connais pas encore mais que j'adore déjà, qui me rappelle trop le fameux épisode d'haruhi et lucky star et clannad mais en mieux et plus joli, et avec une musique aussi entraînante et un op aussi bien animé et trop beau et adorable et PUTAIN POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI

omgomgomg vivement les subs

j'attendais Eden of the East comme le messie mais je croit que ceci sera mon animé fétiche cette saison

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
03 avril 2009 à 03:26:05

:bave: :snif:

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:46:07

Je suis environ haruhiste d'après cette description. C'est grave?
Fan des adaptation de key par kyoto j'aime bien la mélancolie sans pour autant en être acro

dvid8
dvid8
Niveau 9
03 avril 2009 à 18:14:18

Le premier épisode de K-ON est très bon :oui: C'est ni une comédie ultra lourde( Maria Holic), ni un anime super mou. La série est parfaite pour se détendre :content: .

Maintenant y a plus qu'a espérer qu'il y ait UNE série avec un bon scénario parmi toutes les séries de cette saison :(

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
03 avril 2009 à 19:09:11

C'est normal que sa fait 3 jours que je n'écoute plus de japanimation , et que je m'en fou ? :noel:

Juste Samurai Champloo 10 hier , mais on s'en fout ! :noel:

dvid8
dvid8
Niveau 9
03 avril 2009 à 21:36:35

Charady no Joke na Mainichi = Meilleur série de l'année

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
03 avril 2009 à 22:35:34

"Maintenant y a plus qu'a espérer qu'il y ait UNE série avec un bon scénario parmi toutes les séries de cette saison :( "
:d) Jerry :noel:

"C'est normal que sa fait 3 jours que je n'écoute plus de japanimation , et que je m'en fou ? :noel: "
:d) Petit joueur, ça doit faire une semaine, pour ma part...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:26:43

ça à l'air pas mal l'anime sur le lien Juiz machin (à priori Eden of the East si j'ai bien suivi vos posts). Dommage que tout soit en jp xD. Un tit synopsis en english aurait été cool.

J'ai regardé l'opening de K-On aussi. Mouais je suis pas convaincue. P'tete parce que le fait que ça agite pas mes hormones comme d'autres :noel:

twarzz
twarzz
Niveau 6
03 avril 2009 à 23:50:37

J'attendais plus de Phantom que de K-on à l'origine, même si la tendance s'inverse méchamment là, tout de suite, dès le premier épisode. Bon, par contre Phantom a un opening qui tient la route. J'ai aussi bien aimé l'ending de K-on... boarf, ils sont pas encore complètement irrécupérables, j'imagine. :|

Sinon, personne n'est intéressé par un gps Norio wakamoto ? http://www.youtube.com/watch?v=_lzG9MnkVlA

dhplus
dhplus
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:23:37

Oh le rêve!

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 14:03:48

http://img17.imageshack.uus/img17/5962/slapupparty1.png
LOL GONZO :rire:

dhplus
dhplus
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:25:34

Pas compris où ça fait rire :(

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
04 avril 2009 à 14:52:57

Réfléchis bien, sucker. :(

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:52:25

au début je pensais que c'était a cause de l'espèce de palmier qu'a la fille dans les cheveux à droite, ensuite je me suis rappelé que l'eau ça mouille.
A propos de Gonzo j'ai vu le trailer de Shangri-LOL est ça a l'air bien pourrave, encore un truc que j'attendais volontiers mais qui me donne plus du tout envie maintenant

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment