Tres bien je vais développer . Oui, révolutionnaire par rapport aux autres FPS . Je vais certainement dire des choses que tout le monde sais .
- Le VATS : systeme de combat qui me plait vraiment , et il est à la hauteur de ce qui était annoncé , meme si ce que je trouve bizarre , c'est qu'un moment le personnage explose la jambe d'un mutant mais sans l'utiliser , alors qu'il était annoncé que quand on tirait en temps réel , les dégats étaient dirigé vers le torse , peut importe si tu t'acharne sur la tete ou les cou***es .
- Les graphismes : faut tout de meme prendre en compte la sale qualité de la video , et meme avec ça , c'est déja magnifique . Distance d'affichage impressionnante , et on sens que chaque centimetre carré à été truffé de détails .
- Les armes : la on reconnait l'excentricité de Fallout , et on remarque des arme qu'on se demande ce que les devs on fumé pour inventer ces monstres .
- Les effets spéciaux : rien à dire , c'est magnifique , pendant le premier head shot la caméra se détache du personnage et nous fait un plan à la Matrix . Je passe sur les autres effets , comme sur l'hélicoptere , le robot , etc ...
- La boucherie : voila ce qui me plait . La fragilité de la vie , pas toujours bien réaliste dans les FPS , ou il faut tirer plein de cartouches pour tuer un bonhomme en slip (j'ai pas de références sous la main désolé ^^) . La quand une grenade explose , les ennemis volent en morceaux , quand un type se prend une balle , il ne fait pas de vieux os , etc ... Vous allez me dire que ça nuit à la difficulté du jeu , mais ils ont fait le choix de faire ça réaliste . J'ai retrouvé cette esprit dans Assassin's Creed , ou tuer est aussi simple que respirer .
Je conclu en disant que ça fait un moment que je suis le développement de Fallout 3 , et quand je vois la premiere video de gameplay , je vais pas faire ma fine bouche .