Je joue à Fallout 2 en ce moment (30/40h) et je découvre son univers excellentissime. C'est en voyant des trailers de Fallout 3 que j'ai eu envie de jouer au 2.
Quand j'ai sût que c'était les mêmes qui avaient fait Oblivion je me dis houla! ça va pas coller avec l'univers Fallout.
Puis la video ingame montre un jeu violent et gore, autant que fallout 2. Ouf!
Je dis autant car je pense que si ils avaient eu il y'a 10 ans les moyens techniques d'aujourd'hui, je ne pense pas que le résultats aurait été très différent de la démo. Des mecs réduits en cendre ou coupés en deux ça arrive fréquemment dans F2 (au moins pour Vic ^^).
Aussi c'est une démo bien scénarisée, ils ont mis le paquet pour marquer les esprits, rien n'indique que les combats se dérouleront sur le même rythme. L'ambiance semble assez fidèle et graphiquement ça à l'air plutôt pas mal.
C'est sûr il y'a de quoi avoir quelques inquiétudes en voyant les preview.
Pour moi le truc qui m'inquiète le plus c'est que les le choix des caractéristiques (force, agilité....) reprend le même schéma que le 2 et qui m'est apparu limité car il y a des critères plus importants que d'autre (intelligence, agilité vs chance par ex).
Mais ce qui me rassure c'est que la grande modabilisation d'Oblivion et ses add-on ont considérablement renouvelé l'intérêt de ce jeu. Je pense que vu la communauté de fan de Fallout, ça devrai être fourni de ce côté là.