gizeuhmo, la je parlais pas de fallout en particulier, mais de l'evolution du jeu video en general. et oui, certainement que ce serait anti-commercial et suicidaire de sortir un jeu en 2d de nos jour. C'est pas pour autant que le resultat soit mauvais, juste que les consommateurs moyens pensent que tout ce qui n'est pas "derniere generation" est forcement nul.
je parlais des films en noir et blanc tournés de nos jours, et bien ils sont pas nombreux et ne font jamais peter les score d'entrée... Meme avec "Angel A" tu colle dessus le nom de Besson, Jamel Debbouze, et tu fout une mannequin blonde, en ben oui grace a tout ca ducoup il a "marché" mais malgré tout le tapage autour du film, son succès est resté limité... et ca a mon avis en grande partie car "il a c@cké besson, kesski nou fou du noir et blanc, y se croi au 14eme siecle ou koi?" mots sortis de la bouche du benet moyen fan de jamel, taxi et yamakazi.
Et puis tu dit que cela serait vite limité, non, je ne pense pas de maniere generale. par rapport a la 3d il a des aspects ou ce serait vite limité mais pas d'autres. Evidemment ce ne serait pas adapté a des jeux rapide dynamiques, basé sur l'habilité des deplacement, etc... mais pour des jeu plus contemplatif et d'ambiance, ou l'on prend le temps de reflechir, ce serait tres approprié une belle 2d, plus que de la 3d je pense meme.
tu prends l'exemple de dofus ou meme wakfu, ben je suis desolé de t'apprendre que c'est très très loin des possibilité graphiques et technique qu'offre la 2d avec les technologies actuelles... personnellement je trouve baldur's gate 2, ou planescape: torment nettement plus beaux qu'un wakfu, ils leur manque juste la résolution adapté (ouais en 800x600 c'est sur ca fait un peut "flou").
P.S.
"Je vois mal les devs avec le matos actuel nous sortir un jeu en 2D en 3 ans de developpement". ben meme si bossé trois ans sur des graphismes en 2d n'était pas necessaires, ca leur permetterait de recommancer a nous faire des jeux plus long, avec de meilleurs scenarios, et une interactivitée plus travaillée... mais bon, ce n'est pas ce qu'attend le client lambda.