CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1e video de gameplay

fenhris
fenhris
Niveau 5
15 juillet 2008 à 00:45:06

"Eh bien c'est légitime de le comparer à un FPS , qui par définition veut dire "First Person Shootter"

Sauf que l'essence même de Fallout 1 et 2, c'est le RPG pas le FPS, pour les partie shoot dans tout ce qui bouge y a pauv' Fallout Tactics.

"mais ce qui est énorme , c'est de mélanger les 2 styles , FPS et RPG "

Ouais, énorme... et déjà battu de vitesse par Mass Effect dans le domaine. Pas de chance pour F3.

Vidéo que je trouve assez molle et bien trop tournée vers le gunfight et le gore stupide (le fusil à lunette qui déchiquette le gars c'est bien débile). J'espère voir bientôt une vidéo qui nous prouve que F3 sera bien un RPG et non un shoot entrecoupé de scènes où on cause pour rien.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juillet 2008 à 00:46:21

heu on est bien obliger de comparer fallout3 aux fps etant donner qu'il est clairement orienter fps

sinon pour le pip boy,moi aussi j'aime bien la,il a une belle gueule lol

fenhris
fenhris
Niveau 5
15 juillet 2008 à 00:50:12

Alors faut pas s'étonner que ça hurle à la mort sur les forums. Fallout n'a jamais eu la vocation de devenir un Gear of Crisis post-apo, du moins avant que Beth ne mette ses mains grasses dessus.

Allez allez, un 'tite vidéo de gameplay RPG, qu'on voit à quelle sauce on sera mangé, une tite jauge de sympathie à remplir en racontant des salades à un mec par exemple ?

myopula
myopula
Niveau 7
15 juillet 2008 à 01:53:59

jai beaucoup aimé stalker qui ma fait penser a fallout et ca me derange pas de retrouver ca dans fallout 3. le meilleur du fps avec le meilleur du rpg.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
15 juillet 2008 à 02:04:00

"mais ce qui est énorme , c'est de mélanger les 2 styles , FPS et RPG "

:d) deus ex sortis il y'as 8 ans, mélangeait a merveille les deux genre

fallout 3 n'as rien inventé

gizeuhmo
gizeuhmo
Niveau 6
15 juillet 2008 à 02:53:48

Eh bien si vous n'etes pas satisfaits , ok , n'allez pas l'acheter , mais moi je refuse de passer à coté . C'est vrai que Fallout 1 et 2 étaient géants ... pour l'époque . Il est normal de renouveler le genre , je sais tres bien ce que ça a donné avant et que Fallout 3 n'a rien inventé , mais il a pas mal inové . Faut vivre avec son époque bordel , vous vouliez quoi ? Un fallout 3 en 2D isométrique ? A ce moment la fallait laisser Interplay continuer leur course vers le mur et nous chier un Fallout 3 , qui allait connaitre un échec retentissant avec un principe vu et revu . Moi je vois la video et je suis rassuré , ils ont pas fait un mauvais jeu , je pense qu'ils vont mieux honorer l'univers Fallout que l'auraient fait les devs d'interplay . Vous avez déja vu à quoi il allait ressembler leur Fallout 3 ? Vous auriez voulu jouer à cette bouse ? Eh bien ne vous prenez pas la tete à vous monter des config monstrueuses et allez vous dégoter un windows 98 dans une décharge , vous économiserez votre blé . La video m'a conviancu , vous faite ce que vous voulez , mais moi à sa sortie je fonce en magasin .

Eerevaenshee
Eerevaenshee
Niveau 1
15 juillet 2008 à 03:37:34

Bon, on a que de la baston pas vraiment de quoi se prononcer encore. Visiblement c'est pas stratégique bon pourquoi pas, Mass effect était quand même marrant.
Par contre, la ou je suis plus sceptique c'est que pour satisfaire nos amis les consoleux on est en vue de derrière j'espérais d'un fallout trois une meilleure gestion de potentiels équipiers, ce qui nécessite plutôt une souris et une vue d'en haut (genre baldur's avec des coéquipiers qui obéissent) mais bon vu que c'est parti pour être un fps on peut oublier nos rêves de compagnons crédibles ayant une espérance de vie raisonnable.
Mon second problème c'est que cela confirme vraiment mes craintes: pendant un combat la ou avant il suffisait de réfléchir 2 secondes avant de faire 2 clics de souris il va maintenant falloir mattraquer son rongeur pour faire cracher les profectiles tout en s'excitant sur son clavier... Rendez nous les RPG au gameplay posé s'il vous plait...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
15 juillet 2008 à 04:55:27

en quoi aimer la 2d est forcement synonyme de passéiste, ou de obsolète?
parce qu' on fait des films en image de synthèses (wall-e, schrek, etc...) du coup les dessins animés "en 2d" sont has-been et on ne devrait plus en faire? c'est ridicule...
c'est comme pour la couleur dans le cinéma... combien je vois de gamin (ou même de jeunes de mon ages ce qui est encore pire) qui estiment que si un film est en noir et blanc, c'est forcement un truc naze et chiant pour vieux...
pourtant des films sortent encore en noir et blanc de nos jours, certains sont même très bons d'ailleurs...

avec le niveau de résolution, et les capacité de stockage que nous avons aujourd'hui, si une équipe de développement mettaient autant de temps et d'argent a faire un jeu en 2d qu'ils en mettent a faire leurs crysis et compagnie, cela pourrait offrir des résultats absolument grandiose. la 2d permettant d'aller bien plus loin dans l'esthétisme de l'image; par des possibilité de cadrages et d'ambiances que ne permettent pas la 3d, pour cause de mouvement de camera imprévisibles... alors certes la 3d est révolutionnaire pour certains type de jeux, mais ce n'est pas forcement la technique appropriée a tous les type de jeu...

worms 3d, lemmings 3d, monkey island 3d,...

gizeuhmo
gizeuhmo
Niveau 6
15 juillet 2008 à 07:29:43

Je suis d'accord avec toi sous certains points , comme quoi on pourrait faire un tres bon jeu en 2D , je prend l'exemple de Dofus ou prochainement Wakfu , mais seulement ça montre vite ses limites. Je vois mal les devs avec le matos actuel nous sortir un jeu en 2D en 3 ans de développement , d'autant plus que c'est tres risqué pour le marché , les gens n'investissent plus dans les jeux en 2D . Nan , Fallout 3 ne pouvait pas se permettre de rester en 2D , évidemment étant fan je l'aurait quand meme acheté , mais j'aurait eu un sale gout dans la bouche de jouer à un jeu dont le gameplay a été vu et revu . Mais les devs vont pas se casser le cul à sortir des jeux que seuls les fans acheteraient , c'est pas rentable . Maintenant , quand on voit ce qu'on peut faire en 3D , il est impensable qu'on puisse encore dépenser des sous en jeux 2D . L'évolution de Fallout est naturelle , ça fait presque 10 ans depuis Fallout 2 quand meme , et Bethesda prend le pari de garder l'esprit de Fallout tout en fesant un jeu 3D . Vous avez raison , wait and see , mais perso je suis loin de penser que le jeu va me décevoir au niveau de la fidelité à l'univers Fallout . C'est vrai que c'est perturbant de voir un gameplay completement changé , mais je pense pas que ça nuira tant que ça à la fidelité .

Bon moi je vais voir s'il reste du Nukacola dans le frigo ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 juillet 2008 à 08:01:09

Puisque tu abordes la fidélité à l'univers, je trouve que le design des persos, l'interface (vert bouteille) et l'ambiance générale font pas très rétro-futur.

Et côté combat, on peut visiblement pas s'abriter derrière des objets, on se contente de tirer dans le tas.
Et j'

Comme je l'ai déjà dit, je la trouve sympa cette vidéo, je vais pas cracher dessus a priori.
Mais ça me fait pas des masses penser à Fallout.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:38:47

C'est sûr ette vidéo elle en jette :oui:

Si ça continue, ce jeux va bien finir par réussir à me faire décrocher d'oblivion.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:41:01

Serait temps que t'en décroche de Oblivion...
Va chopper Fallout 1 et 2, Torment, Arcanum & co pour patienter plutôt >_>

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:59:08

gizeuhmo, la je parlais pas de fallout en particulier, mais de l'evolution du jeu video en general. et oui, certainement que ce serait anti-commercial et suicidaire de sortir un jeu en 2d de nos jour. C'est pas pour autant que le resultat soit mauvais, juste que les consommateurs moyens pensent que tout ce qui n'est pas "derniere generation" est forcement nul.
je parlais des films en noir et blanc tournés de nos jours, et bien ils sont pas nombreux et ne font jamais peter les score d'entrée... Meme avec "Angel A" tu colle dessus le nom de Besson, Jamel Debbouze, et tu fout une mannequin blonde, en ben oui grace a tout ca ducoup il a "marché" mais malgré tout le tapage autour du film, son succès est resté limité... et ca a mon avis en grande partie car "il a c@cké besson, kesski nou fou du noir et blanc, y se croi au 14eme siecle ou koi?" mots sortis de la bouche du benet moyen fan de jamel, taxi et yamakazi.

Et puis tu dit que cela serait vite limité, non, je ne pense pas de maniere generale. par rapport a la 3d il a des aspects ou ce serait vite limité mais pas d'autres. Evidemment ce ne serait pas adapté a des jeux rapide dynamiques, basé sur l'habilité des deplacement, etc... mais pour des jeu plus contemplatif et d'ambiance, ou l'on prend le temps de reflechir, ce serait tres approprié une belle 2d, plus que de la 3d je pense meme.
tu prends l'exemple de dofus ou meme wakfu, ben je suis desolé de t'apprendre que c'est très très loin des possibilité graphiques et technique qu'offre la 2d avec les technologies actuelles... personnellement je trouve baldur's gate 2, ou planescape: torment nettement plus beaux qu'un wakfu, ils leur manque juste la résolution adapté (ouais en 800x600 c'est sur ca fait un peut "flou").

P.S.
"Je vois mal les devs avec le matos actuel nous sortir un jeu en 2D en 3 ans de developpement". ben meme si bossé trois ans sur des graphismes en 2d n'était pas necessaires, ca leur permetterait de recommancer a nous faire des jeux plus long, avec de meilleurs scenarios, et une interactivitée plus travaillée... mais bon, ce n'est pas ce qu'attend le client lambda.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:06:03

2d 3d c'est du pareil au même

ce n'est qu'une histoire de forme et de vente, pas de fond.

si fallout 1 devait sortir cette année, toujours produit par black isle et avec le même fond qu'en 97, il serait en 3d avec HDR+AA directx10 et tous le tralala.

fallout aurait pu etre tout pourri sur le fond, tout comme il est maintenant tout pourri sur la forme ; et fallout 3 pourrait etre aussi excellent sur le fond qu'il a l'air de l'être sur la forme.

la technologie n'a rien à voir là dedans. c'est la loi du marché la responsable.

lit3l
lit3l
Niveau 10
15 juillet 2008 à 17:48:41

Cette video me rassure sur l'ambiance (visuelle, parce que la musique :s), mais omg les combats -.-

Deja les armes sont ridicules au possible (ok dans Fallout aussi mais les 3/4 étaient réaliste alors que la toutes c'elles qu'on a vu sont ... ).

Les combats gore, mais vraiment trop gore, des bugs et bizarreries, comme par exemple avec le lance tête nucléaire, il lance une 'rockette' et tu a deux champignons,
et surtout on a pas vraiment l'impression que les statistiques influent sur quoi que se soit.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 juillet 2008 à 17:58:54

Graphismes moches, Interface console de merde, effets spéciaux gores d'un mauvais goût saisissant, background/ville de merde, Fallout n'est pas un FPS !

Futur daube. Fallout est mort.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:38:14

"il lance une 'rockette' et tu a deux champignons, "

je crois que c'est une voiture qui a explosé (elles fonctionnent au nucléaire)

"Graphismes moches" "background/ville de merde

roh quand même pas

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 juillet 2008 à 18:42:34

Heu.. Ouais, j'ai été choqué par la vidéo donc j'ai un peu exagéré. :hap:

Un avis un peu plus "rationalisé", les défauts du jeu à premiere vue :

En vrac, effets pyrotechniques qui déchirent la rétine et qui font kikitoutdur aux beaufs d'un mauvais gout affligeant, notamment : Grenade IEM ridicule, gore digne d'un nanar italien, bullet time complètement inutile, vue à la 3eme personne injouable, Animation ratés (comme oblivion..), arme ridicule, pas d'effet d'ombre ? dans un jeu post-apo, c'est risible. Ensuite, interface console de merde, peu d'influence des statistiques sur les tirs, Fallout n'est pas un FPS, merde ! On dirait un jeu d'action là et un mauvais jeu d'action peu dynamique en plus. déséquilibre perso-ennemi : Il se prend une rafale de balles et ne sent rien ==> Notre personnage est un superhéro ? Pathétique ! Le VATS est raté en plus : S

Le pire étant qu'on sait que le jeu aura le même systeme de dialogue d'oblivion

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:44:49

oui là je te rejoins un peu dans l'ensemble ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:27:20

ben perso le côté rpg pour moi ne consiste pas uniquement à gérer des stats ou des compétences mais aussi au fait de vivre une aventure avec une sensation de liberté. pouvoir entre dans chaque barraque, parler à n'importe qui, avoir le choix parmi une tonne de quête, une map gigantesque à explorer, le choix des races, de ton matos etc...

Mass effect non plus n'avais pas énormément de stats à gérer, mais il n'en est pas moins un excellent rpg avec notamment une qualité de dialogue rarement atteint dans l'univers des Jeux vidéo. On se croirait vraiment devant une série TV genre stargate.

le seul truc c'est que j'espère que Fallout ne se terminera pas en 50h mais en 200 comme pour oblivion.

La vidéo du moment