CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1e video de gameplay

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:58:30

dans un rpg il n'y a pas que des dialogues

tu parles de
monde cohérant (ça c'est discutable)
plein de possibilité (c'est le cas d'oblivion)
un background riche (idem)

Il y en a même qui te sortiront que MGS4 ou Metroid qui ne sont pas des rpg ont des background hyper travaillé alors qu'il y a 0 dialogue!
Idem pour Halo, Warcraft, jeux Starwars etc...0 dialogue et pourtant il y en a même qui en écrivent des romans

Quand aux types qui court devant toi pour te tronçonner alors que t'as un pompe dans les mains, je ne vois pas en quoi c'est irréaliste. Perso j'ai déjà réussi à fragger toute une team comme ça dans gears of war en multi :rire:
On appelle cela des kamikazes et ça existait déjà en 40 :gni:
Idem dans les films de zombies, en plus avec cette technique tu risque d'être contaminé dans oblivion ou irradié dans fallout :malade:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:54:59

:hap:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
18 juillet 2008 à 00:45:04

Bah , je me souviens aussi de pauvres bougres qui tentaient de buter un gars en power armor suréquipé au corps à corps ... si ils tentent de s'enfuir en temps réel ça me dérange pas, chacun ses goûts comme tu dis ... idem pour les vieilles ghoules kamikazes ... m'enfin avec ces tarés du wasteland, on peut s'attendre à tout ... :rire: je vois pas de problème ici ...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
18 juillet 2008 à 00:49:10

désolé du double post, mais si ces mêmes tarés se disent "hé j'aurais ptet plus de chances si je ramasse cette barre à mine", ben tant pis pour eux ... z'avaient qu'à prendre du rad-x avant de se prendre pour des super héros ... RIP

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juillet 2008 à 01:23:15

koumamata :d) oui dans un rpg il n y'as pas que des dialogues, mais ils sont vachement importants
dans MGS pas de dialgues ? et ces cinématiques toute les 2 minutes de jeu c'est quoi ?
biensur dans MGS tu choisis pas tes réponses tout simplement parce que ce n'est PAS un rpg
la manière la plus efficace pour raconter un scénario dans un jeu vidéo est les dialogues entre les différents personnages du jeu
Dans oblivion tu discute carrément avec des robots et impossible de former des phrases intelligentes, je ne qualifierais pas ça de dialogues

pour ce qui est de la demo de fallout 3 elle est pourrie je l'avoue mais ce n'est qu'une demo aprés tout, je penses que le jeu entier sera bien mieux :hap: ( enfin je l'éspére )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juillet 2008 à 09:37:25

"# aba-rai Voir le profil de aba-rai

1. Posté le 18 juillet 2008 à 00:45:04 Avertir un modérateur
  2. Bah , je me souviens aussi de pauvres bougres qui tentaient de buter un gars en power armor suréquipé au corps à corps ... si ils tentent de s'enfuir en temps réel ça me dérange pas, chacun ses goûts comme tu dis ... idem pour les vieilles ghoules kamikazes ... m'enfin avec ces tarés du wasteland, on peut s'attendre à tout ... :rire: je vois pas de problème ici ... "

ok :hap:

fallout 1 et 2 : 97 et 98 (en gros)
fallout 3 : 2008

c'est vrai que le coup des mecs qui attaquent au couteau un type en power armor, ça le fait pas. mais dans fallout ça choquait pas tellement, parce que le jeu est vieux, j'imagine.

mais dans un jeu de 2008, c'est impardonnable et en plus, l'erreur étant déjà existante, ils auraient pu éviter de la reproduire :hap:
non :question:

après tout ce tatouin, ce brouhaha autour d'oblivion, puis de fallout 3, tu te dis "ah... tout ça pour ça ?"
en plus de bousiller une partie de l'esprit de la licence, le jeu semble être en dessous de la qualité que n'importe quel joueur attend. dont l'intelligence artificielle qui semble assez ignoble.

et le coup du "c'est des tarés"... très peu convaincant...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
18 juillet 2008 à 11:18:57

Perso, dans Fallout ça me choquait pas, non pas parce que le jeu est vieux, mais par rapport au background. Les punks-junkies-mutants-fous-furieux c'est trés tendance dans le Wasteland.
Faut pas leur en vouloir, les pauvres passent leur vie dans des débris à chercher de quoi se nourrir, à se shooter avec tout ce qui passe, à défendre leur vie pitoyable ... y a un moment ça doit bien taper sur le cerveau, et au moment ou tu passe avec ta power armor, ils se dient "chouette une boite de conserve qui bouge !". Non c'est pas malin, parce que ça court pas les rues des boîtes de conserves avec un minigun ... RIP
Là ou je suis tout à fait d'accord, c'est que j'espère que les combats ne se limiteront pas à ce genre de rencontre ...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juillet 2008 à 11:21:37

on peut voir ça sous cet angle c'est vrai :oui:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:56:21

:d) naked
et dans Wow ou Warcraft? t'as des tonnes de dialogues aussi? L'univers d'un jeux ne se retrouve pas que dans le bla-bla ou la lecture. Elle est aussi dans le décor, l'environnent, l'ambiance, les persos, leur variété etc...Dans Oblivion il y a quand même pas mal de NPC qui ont leur propres histoires emploi du temps etc...Entre le compte Vampire, les frères Reynald, le type coincé dans son tableau, le parano de Skingrad, la troll voulant devenir chevalier etc...Faut pas délirer, tous ça n'est pas moins vide qu'un MGS4 ! Après que tu n'accroche pas, t'as le droit mais c'est qu'une histoire de goûts.

Sinon concernant les punk junkie désespéré qui t'attaque au canif,en effet ça ne me dérange pas. A vrai dire ça me fait parfois marrer tellement c'est surprenant. De toute les façon même dans les films, les zombies ne te sautent pas dessus armer jusqu'au dent mais JUSTE avec leurs DENTS :rire:
Mais bon on a vu quand même dans la démo que le type a failli mourir plusieurs fois, donc pas d'inquiétude de ce côté.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juillet 2008 à 17:58:30

Les dialogues et la lecture c'est un peu différent.
Dialogue et blabla aussi du reste.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
19 juillet 2008 à 00:15:39

WoW est un mmorpg par conséquent il n y'as pas de scénario avec des personnages et des événements, juste un background .

pour warcraft méme chose que MGS

tout les personnages d'oblivion sont robotisé ( si le terme est correct ) c'est un fait pas une question de gouts
moi aussi lors de sa sortie je m'étais éclaté sur oblivion une bonne cinquantaine d'heures, je n'ai rien contre le jeu mais faut pas nier les défauts de ce dérnier
sinon si ce que tu dis est vais tu devrais pouvoir trouver une vidéo qui montre un " bon " dialogue dans oblivion non ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:40:55

"juste un background" ben justement c'est de ça que l'on parle. Tu peux très bien avoir un background fourni sans trop de dialogue.

Dans oblivion tous les npc ne sont pas si robotisé, certains ne te répondent même pas si t'as pas pris le temps de les charmer ou corrompre, ils ne colportent pas tous les mêmes rumeurs. Par ex la quête du parano de skingrad est un bon exemple. Tu peux décider de rentrer dans son trip en feintant d'ignorer ce que les autres t'ont dit sur lui ou le liquider quand t'en a marre. Les npc en racontent des choses, après si t'accroche pas c'est autre chose (moi non plus d'ailleurs j'accroche pas toujours à leur blabla)

Ensuite c'est vrai que tes stats ou ta race ne rentrent pas trop en compte dans le choix des répliques, mais bon c'est à toi de rentrer dans la peau de ton perso et choisir comment tu veux répondre.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
19 juillet 2008 à 18:15:38

" certains ne te répondent même pas si t'as pas pris le temps de les charmer ou corrompre "

:d) ah ouais en les charmant grace a un trés mauvais jeu de réfléxe incohérent : tu plaisante avec un pnj la seconde aprés tu le menace et le pire c'est que grace a ça il commence a t'apprécier :rire:
un system complétement anti-dialogue et anti-rp

pour ce qui est de World of warcraft le background n'est qu'un accesoire ( éxpliqué a travers le blabla m'empéche ) dont la plupart des joueurs s'en foutent .
World of warcraft est comme un jeu d'échec : ça n'as pas de scénario

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:23:41

J'ai pas joué à Wow mais j'ai quelque souvenirs de Warcraft 1 et 2 (et de Aventure mais c'est une autre histoire); et je crois que si les joueurs de Wow ne prêtent pas attention au BG, on peut dire qu'il y en a quand même un.

Depuis le 1er épisode, il est question de l'affrontement entre les humains et les orcs.
Et je sais qu'on retrouve certains endroits comme Azeroth tout au long de la saga.

Après savoir si c'est élaboré comme scénar'...
Blizzard est connu pour son efficacité plus que pour son originalité.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:46:59

Révolutionnaire... Buhehehe :rire:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:10:21

Quoi qu'on en dise, les joueurs de Wow ont belle et bien le sentiment de faire partie d'une aventure dont ils sont le héros. A la différence près que ce sont eux qui créent leur propre histoire avec leur action ert leur guildes plutôt que d'avaler une histoire toute précuite.
D'autres part les types arrivent à s'identifier avec leur perso (il n'y a qu'à voir JVCD :rire2: ).

Autre ex, dans Oblivion si je veux me la jouer Nazgûl et semer la terreur dans tous les villages :diable: c'est possible

Si je veux me la jouer strider et vadrouiller dans toute la map à la recherche de trésor c'est possible

Si je veux me la jouer grand mage qui va sauver le monde idem

Tu veux être robin des bois ? no problem etc....

C'est justement ça que permet le jeux vidéo que ne permet pas les livres. Le contenu d'un jeux diffère de celui des Livres. Tu peux ne pas avoir de scénar comme tu dis et avoir quand même un super jeux car t'auras un univers background assez riche pour pouvoir y piocher ce dont t'as besoin pour créer ton rôle et tes histoires. Un peu comme avec les Lego ou les playmobiles :noel:

Sinon apparemment dans Fallout 3 tu auras des choix à faire qui te conduiront à des fins différentes. ça t'obligera donc de refaire le jeux avec d'autres persos si tu veux débloquer toutes les fins (j'ai cru entendre qu'il y en avait 200 différentes :question: )

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007806-fallout-3-preview.htm

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
19 juillet 2008 à 21:21:34

je n'ai joué qu'as warcraft III qui avait un bon scénario
c'est d'ailleur le background des trois premiers opus de warcraft ( éxpliqué a travers le blabla ) qui est repris dans WoW, mais aucune évolution en ce qui concerne le scénario dans ce dérnier

koulamata :d) bah tu sais la libérté que tu viens de décrire on la retrouve dans 99 % des rpg
sans oublier que oblivion t'oblige a jouer les gentils pendant la quéte principale, impossible de dire a martin qu'il est un salaud ou de trahir le conseil des anciens .

immolateur
immolateur
Niveau 3
20 juillet 2008 à 16:14:07

Bon les gars la on sort un peu du sujet. Wow est un très bon jeu mais il n'a strictement rien à voir avec Fallout 3.

Et puis on critique sans arrêts alors qu'on a même pas eu le jeu entre les mains. Sérieux critiquer parce qu on a rien d'autre a foutre c est pitoyable.

Pour ne pas sortir du sujet: Fallout 3 s'annonce comme un jeu terrible. Regardez Oblivion, on a envie de tuer tout le monde, et bien faisons le, on a envie de chasser bambi dans la forêt, faisons le, on a envie de prendre le contrôle d'une ville, faisons le... (et je pourrais tenir comme ça pendant des heures...) Les possibilités sont tels, qu il m'a fallu
5mois pour enfin en avoir un peu marre d'y jouer (ce qui est titanesque pour un jeu solo, et je n ai même pas fini la quête principale tellement il y a des choses a faire autour).

Alors maintenant imaginez un jeu se déroulant dans un monde dévasté, dans une ambiance apocalyptique. Ou tout est possible avec un peu d'imagination. C'est le mot que j'utiliserai pour ce genre de jeu, imagination.

Pour vous donner un exemple, moi j adore tout ce qui est équipement. Et bien dans Oblivion je vois un garde royal qui a une superbe amure et j ai très très envie de l'essayer ;p. Petit soucis je suis lvl 3 et je n'ai pas trop envie de crever. Et bien peu importe la puissance ou le niveau, il suffit de réfléchir un peu, d'avoir de l'imagination. J'attire le type prés d'un rocher assez élevé (par exemple)
et je me fou a poil pour pouvoir sauter plus haut, j'arrive au sommet du rocher et il ne me reste plus qu'à lui balancer des flèches (achetées auparavant ou mieux, volées) jusqu'à ce que mort s'en suive sans qu'il ne puisse me toucher. Me voila équipé comme un niveau 8 minimum alors que je ne suis que lvl 3...

C'est le genre de situation que l'on ne peut vivre que dans les jeux de Bethesda. Et pouvoir faire ce genre de chose dans un univers futuriste aux graphismes d'aujourd'hui m'éclate totalement. On peut arriver à faire n'importe quoi en réfléchissant un peu.

Mais il faut dire aussi que le coté fin du monde, radiations, zombies, survivants, destructions, futuriste m'emballe totalement. Donc je sais que ce jeu va me plaire ^^

dude666600
dude666600
Niveau 6
20 juillet 2008 à 16:37:36

"Et puis on critique sans arrêts alors qu'on a même pas eu le jeu entre les mains. Sérieux critiquer parce qu on a rien d'autre a foutre c est pitoyable."

C'est marrant mais Gamekullt, Jeuxvideo . fr, Jeuxvideo.com et Clubik ( tsss jeuxvideo.com et ses "mots interdits" ) ont plus ou moins confirmé les craintes soulevées par le peu que nous avons vu en vidéo après y avoir joué. Tu pourrais peut-être leur envoyer un mail et leur demander s'ils avaient que ça à foutre de critiquer un jeu que tu attends ( en tant que fan d'Oblivion et non pas de Fallout visiblement ) et leur dire qu'ils sont pathétiques ?

Oh et au passage :

"et je me fou a poil pour pouvoir sauter plus haut, j'arrive au sommet du rocher et il ne me reste plus qu'à lui balancer des flèches (achetées auparavant ou mieux, volées) jusqu'à ce que mort s'en suive sans qu'il ne puisse me toucher. Me voila équipé comme un niveau 8 minimum alors que je ne suis que lvl 3...

C'est le genre de situation que l'on ne peut vivre que dans les jeux de Bethesda. "

DIEU MERCI !!! Sérieux tu te rends compte que tu remercie Bethesda pour la pauvreté de leurs intelligences artificielles là ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:30:15

+1

La vidéo du moment