Bon les gars la on sort un peu du sujet. Wow est un très bon jeu mais il n'a strictement rien à voir avec Fallout 3.
Et puis on critique sans arrêts alors qu'on a même pas eu le jeu entre les mains. Sérieux critiquer parce qu on a rien d'autre a foutre c est pitoyable.
Pour ne pas sortir du sujet: Fallout 3 s'annonce comme un jeu terrible. Regardez Oblivion, on a envie de tuer tout le monde, et bien faisons le, on a envie de chasser bambi dans la forêt, faisons le, on a envie de prendre le contrôle d'une ville, faisons le... (et je pourrais tenir comme ça pendant des heures...) Les possibilités sont tels, qu il m'a fallu
5mois pour enfin en avoir un peu marre d'y jouer (ce qui est titanesque pour un jeu solo, et je n ai même pas fini la quête principale tellement il y a des choses a faire autour).
Alors maintenant imaginez un jeu se déroulant dans un monde dévasté, dans une ambiance apocalyptique. Ou tout est possible avec un peu d'imagination. C'est le mot que j'utiliserai pour ce genre de jeu, imagination.
Pour vous donner un exemple, moi j adore tout ce qui est équipement. Et bien dans Oblivion je vois un garde royal qui a une superbe amure et j ai très très envie de l'essayer ;p. Petit soucis je suis lvl 3 et je n'ai pas trop envie de crever. Et bien peu importe la puissance ou le niveau, il suffit de réfléchir un peu, d'avoir de l'imagination. J'attire le type prés d'un rocher assez élevé (par exemple)
et je me fou a poil pour pouvoir sauter plus haut, j'arrive au sommet du rocher et il ne me reste plus qu'à lui balancer des flèches (achetées auparavant ou mieux, volées) jusqu'à ce que mort s'en suive sans qu'il ne puisse me toucher. Me voila équipé comme un niveau 8 minimum alors que je ne suis que lvl 3...
C'est le genre de situation que l'on ne peut vivre que dans les jeux de Bethesda. Et pouvoir faire ce genre de chose dans un univers futuriste aux graphismes d'aujourd'hui m'éclate totalement. On peut arriver à faire n'importe quoi en réfléchissant un peu.
Mais il faut dire aussi que le coté fin du monde, radiations, zombies, survivants, destructions, futuriste m'emballe totalement. Donc je sais que ce jeu va me plaire ^^