CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1e video de gameplay

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:35:47

Pareil que Frenchnoob, j'ai plus vraiment l'impression d'être en face d'un Fallout même si je suppose que l'on nous a montré que le côté combats du jeu, ce que l'on a pu voir dans cette vidéo ne laisse pas présager que du bon.

D'ailleurs je pensais que Bethesda s'était amélioré au niveau des animations ben je me suis trompé, et je ne sais pour quelle raison presque tout les jeux soit disant en foulle hacheday ont cet effet de gris qui me fait doucement chier vu que ça m'empêche d'admirer la beauté des décors, Fallout 3 ne fait pas exception, j'aimerais au moins une fois revoir de vrais décors colorés dans un univers dévasté (même si je suppose que c'est la 2D qui fait cet effet) :
http://www.rpgland.com/games/fallout/fallout1.jpg
http://www.synthesisparadigms.com/articles_datas/pictures/Fallout.jpg

Il ne me reste plus qu'a espérer que cette caractéristique est liée à la ville et pas aux autres décors.

Bref pour l'instant la partie combat me déçoit énormément, l'interface est celle de la console donc on ne sait pas encore ce que cela donnera sur PC, on a pas vraiment d'information au niveau du Roleplay et des intéractions (Frenchnoob t'entends quoi par même système de dialogue qu'Oblivion ? Des topics de discussion avec sous ces topics des réponses avec de graves conséquences sur notre avenir telles que "Oui" et "Non" :p ?). Niveau backround ça promet d'être du Fallout pur jus, reste à savoir si Bethesda n'oublieront pas ces petits détails qui faisaient le charme de Fallout.

Eerevaenshee
Eerevaenshee
Niveau 1
15 juillet 2008 à 19:38:19

J'espère surtout que dans fallout 3 contrairement a Oblivion on pourra faire des choix c'était le gros intérêt de fallout 1 et 2 si on voulait faire quelque chose il y avait 3 ou 4 manières différentes de le faire en favorisant des intérêts différents et bien souvent on pouvait ne pas utiliser la violence. Honetement j'espère surtout qu'on aura véritablement le côté jeu de rôle (au sens premier je parle pas du fait de monter des niveaux mais vraiment d'une influence réelle de la personnalité du personnage) qu'on avait dans fallout et pas du tout dans les elder scroll.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:47:25

Pour le coté diplomate c'est mort, ils ont dis qu'une bonne partie des combats seraient inévitables.

mechwarrior52
mechwarrior52
Niveau 9
15 juillet 2008 à 21:19:52

arf , j'aimais bien negocier quand on voyais qu'on avait aucune chance dans un combat ou tous simplement quand on voulais pas gaspiller ses balles de minigun (oui je suis radin et alors! lol)

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:00:05

vous semblz oublier que c'est une demo

biensur que le perso est super-résistant : imaginez s'il meurt en plein scéance de démonstration a l'E3 .

biensur que le perso a toute les armes : vu que la démo est consacrée aux combats il faut voir toute les armes .

ce n'est qu'un demo qui a pour but montrer les combats dans fallout 3, je suis sur que le jeu complét sera différent

pour ce qui est du roleplay : sur le papier ça a l'air plutot alléchant et on dirais que ça respecte l'univers des fallout, mais on peut rien dire avant d'avoir le jeu entre les mains .

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
15 juillet 2008 à 22:26:42

Salut tout le monde !
Moi j'attends de voir le côté roleplay (et c'est pas dans une video qu'on pourra le jauger) avant de crier à l'esbrouffe ...
Mais je laisse une chance à Bethesda de me séduire.
Fallout n'est plus en 2d iso ? Encore heureux ...
Le vrai problème, au fond, c'est qu'en cherchant à enfoncer Beth qui commet le "crime" de ne pas sortir un Fallout 2.5 (on reparle du fallout 3 de Van Buren ?), je m'aperçoit que beaucoup ont un souvenir un peu exagéré des anciens Fallout ...
On pouvait finir le jeu sans aucun combat ? Mon "Q" oui, fallait courir vite alors ... ou rater 75% du jeu (j'attends celui qui a négocié avec une légion de SuperMutants (F1) ou une patrouille de l'enclave(F2)). Dans ce cas là on se bat, ou on fuit, mais les NPC "bêtement" hostiles ça a toujours fait partie du jeu.
Le système de dialogues était 10X mieux que celui d'Oblivion ? Bah excusez moi, (lisez ma phrase jusqu'au bout avant de me lyncher svp), mais c'est le MEME : (je m'explique immédiatement), réplique du NPC, et reponses "a choix multiples". La on est d'accord, les répliques de Fallout étaient superbement écrites. Mais on confond facilement SYSTEME de dialogue et TALENT des auteurs.
Ensuite : qu'est-ce que vous avez contre les consoleux ? Rappelez moi sur quel support a été crée le "si-souvent-maudit" FPS bourrin SVP. C'est trop facile de rabâcher cet argument. C'est le public ciblé qui entraîne la simplification (pouquoi ne parle-t-on pas d'"ergonomie"? Quels sont les éléments de Fallout qu'on SAIT être manquants à l'appel?).
Je pense pas que F3 cible les enfants non plus (censurés-au passage déjà à l'époque de F2 européen).
F3 trop bourrin, trop "grand guignolesque" ? Sérieux là on se fout du monde, F1&2 sont des monuments du gore abusif (selon la perk on est bien d'accord), un critique à la tête entrainait l'explosion du torse dans les anciens, souvenez vous ... et puis je crois que le perso joué dans la démo de F3 a la perk "bloody mess", non (CQFD ?)?
Quand à la musique, celle du trailer (avec cinématique) colle parfaitement à mon humble avis, et celle de gameplay à la conf, si je ne m'abuse, correspond très bien à ce qu'on peut attendre de la "radio de l'enclave" qui, si j'ai bien observé, est sélectionnée par le développeur.

Bref, on en a pas encore vu assez (surtout le côté roleplay) pour chier sur cet opus ... qui sera bien différent des anciens, ça c'est sur.
Mais s'agit d'être juste avant de chier sur un jeu (qui le mérite peut être je dis pas le contraire) qui s'annonce objectivement "très bon".

Non, j'ai pas de signature qui prouve mon fanatisme intégral envers la série.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:49:56

+1 :oui:

Faut arrêter un peu votre nostalgie les mecs, sinon vous pouvez toujours retourner jouer à pacman sur vectrex :noel:

C'est comme à chaque fois nous ressortir Morrowind est mille fois mieux qu'Oblivion, et bien ça dépend des goûts. Autant Morrowind ne m'a pas branché du tout, autant je m'éclate dans oblivion.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:58:08

J'aime ni Morrowind ni Olbivion -__-

enroth
enroth
Niveau 36
16 juillet 2008 à 09:31:34

Le système de dialogues était 10X mieux que celui d'Oblivion ? Bah excusez moi, (lisez ma phrase jusqu'au bout avant de me lyncher svp), mais c'est le MEME : (je m'explique immédiatement), réplique du NPC, et reponses "a choix multiples". La on est d'accord, les répliques de Fallout étaient superbement écrites. Mais on confond facilement SYSTEME de dialogue et TALENT des auteurs.

:d) C'EST FAUX CE QUE TU DIS !!!
Dans Fallout tu avais des choix à faire dans les dialogues :

-> incarner une femme seductrice
-> incarner un imbecile attachant
-> incarner un esclavagiste
-> incarner un scientifique
-> incarner une ordure ( New REno )
-> incarner un tribal

Dans Oblivion tu avais :

- OUI
- NON
- AU REVOIR

Les systemes de dialogue sont similaire tu disais ?
:hum: :sarcastic:

Je rappelle qu'on ne pourra pas

- incarner une femme, juste en prendre l'affichage à l'ecran,
- choisir d'incarner un imbecile

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
16 juillet 2008 à 11:02:26

Heu, on ne peut pas choisir le sexe du personnage ? Ou alors tu veux dire qu'il n'influence plus les dialogues ? C'est une blague là ? Nan mais j'adore, avec le progrès technique, on fait reculer la richesse des mondes alors que ça devrait être le contraire.. :S

Ensuite, heu.. Il n'y PAS de dialogue dans Oblivion, et encore moins de choix et de liberté. Oblivion n'est PAS un RPG, c'est une daube infame (pas de scénario, pas de dialogue dans un RPG ?), comme tout les TES d'ailleurs. Mais ça, c'est mon avis personnel et c'est hors-sujet, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.

enroth
enroth
Niveau 36
16 juillet 2008 à 11:45:34

Frenchnoob-VII

" un personnage feminin n'aura aucune consequence autre que visuelle "

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
16 juillet 2008 à 23:21:55

On s'est mal compris je crois. Relisez la phrase avant de vous énerver.
Je dis juste que le SYSTEME de dialogue est le même, après c'est le TALENT des dev qui fait la différence concernant l'EXPLOITATION de ce dernier.
Le fait qu'on parle du même système de dialogues que dans Oblivion n'inclut pas forcément qu'on aura comme choix que "oui" "non" ou "au revoir". Ca veut surtout dire que des gens vont nous parler, et qu'on aura un choix de plusieurs réponses possibles. Faut faire la distinction, maintenant (j'espère que ce sera quand même plus élaboré que dans Oblivion je vous rassure) j'en sais rien. Mais personne ne le sait.

Les réponses basées sur les stats/caractéristiques sont une exploitation (énorme énorme on est d'accord) d'un système "réponse A,B,C ou D". C'est ce que je veux dire, désolé si j'ai pas été clair (en gros, c'est comme dire "Deus Ex reprend le moteur d'Unreal ", et pourtant ...)
Je pinaille, on pinaille mais on en sait pas plus là dessus pour l'instant, laissons leur le bénéfice du doute pour l'instant.

Pour l'instant, ce que j'ai vu, c'est une video avec un perso boosté à fond, "en bloody mess" et équipé à mort qui y va de son carnage en milieu hostile. Rien de plus choquant que ça. Et c'est mieux pour présenter un jeu que de nous passer 4 minutes de dialogues.

Maintenant, c'est vrai, l'éventail des disponibilités a l'air plus rétrécit , certains sacrifices ont été faits de toute évidence, mais de la à crier à la daube ... on verra bien. Si ça se rétrécit pas beaucoup plus, je survivrai je pense. Le truc qui me gêne c'est qu'on laisse aucune chance à Bethesda de nous surprendre.

Et puis objectivement Oblivion est un excellent JEU :-p .

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
16 juillet 2008 à 23:40:06

C'est vrai qu'oblivion avait des faiblesses, mais il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté (les mods aidant) et on s'amuse bien (en plus cay über zoli :noel: ).

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:12:50

un univers post-apcalyptique, univers rarement utilisé et de plus est, gigantesque ( en km² )

un gameplay bourrin pour sadique

une touche RPG pour bien faire les choses

un scenario prometteur

et des graphismes de bonnes qualités.

ça suffit à faire rentrer ce jeu dans mon top des jeux les plus attendus; tout comme Mirror's Edge, c'est mon coup de coeur de cet E3.

bien qu'il n'ait plus grand chose à voir avec les anciens fallout.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
17 juillet 2008 à 00:42:00

une touche rpg ? ah ok :(

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 00:42:50

"On s'est mal compris je crois. Relisez la phrase avant de vous énerver.
Je dis juste que le SYSTEME de dialogue est le même, après c'est le TALENT des dev qui fait la différence concernant l'EXPLOITATION de ce dernier.
Le fait qu'on parle du même système de dialogues que dans Oblivion n'inclut pas forcément qu'on aura comme choix que "oui" "non" ou "au revoir". Ca veut surtout dire que des gens vont nous parler, et qu'on aura un choix de plusieurs réponses possibles."

Euh t'en connais beaucoup des systèmes de dialogues ( pas de monologues à la con comme dans Fable hein, des DIALOGUES )différents de ce dont tu parles ( "des gens vont nous parler => plusieurs réponses possibles" ) ? Tu voudrais qu'on s'estime heureux qu'il y ait encore des dialogues ? Et tu crois vraiment que c'est un bon argument de dire que Fallout et Oblivion avaient le "même système de dialogue" en oubliant tout simplement que dans l'un on pouvait influencer grandement l'univers de jeu via ce "système" et que dans l'autre on pouvait simplement se tenir au courant des rumeurs ?

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
17 juillet 2008 à 10:36:54

Euh t'en connais beaucoup des systèmes de dialogues ( pas de monologues à la con comme dans Fable hein, des DIALOGUES )différents de ce dont tu parles ( "des gens vont nous parler => plusieurs réponses possibles" ) ?

Justement, non. Bordel c'est exactement ce que je veux dire.
Vous le faites exprès ou quoi ?
Mais c'est ni un gage de qualité, ni un gage de "futur daube", un peu de réserve messieurs. En gros ce que je veux dire c'est que pour l'instant tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura un système de dialogue "encore heureux comme tu dis". C'est de l'info qui n'en est pas une.
Je laisse le bénéfice du doute à Bethesda, point. Je suis pas en train de dire "mais c'est génial on aura des dialogues", votre haine de Bethesda bouffe toute votre objectivité, arrêtez de me faire dire ce que je ne dis pas.
Et encore une fois, j'en sais rien, ce sera ptet "oui/non/rumeurs/au revoir", et chacun ira de sa ptite larme, moi le premier, mais pour l'instant on ne SAIT PAS.

en oubliant tout simplement que dans l'un on pouvait influencer grandement l'univers de jeu via ce "système" et que dans l'autre on pouvait simplement se tenir au courant des rumeurs ?
-> Bravo, là t'as tout compris. Fallout faisait une utilisation BRILLANTE de ce système. Pas Oblivion. Mais le "système" dans Oblivion était sous exploité, Bethesda le soignera PEUT ÊTRE ce coup-ci (ou peut être pas hein).
Maintenant je m'attends pas à la même qualité que dans les anciens, mais si ils ont un brin de jugeote, ils soigneront ce point.

C'est tout, je défend que dalle, et je veux pas débattre sur du vide. Les dialogues, ils peuvent être réussis comme ils peuvent être daubés, wait and see, mais pour l'heure "présomption d'innocence".

-> Revenons en à la video svp. Moi l'ambiance, la technique et le Vats me plaisent beaucoup, j'espère qu'on pourra choisir de ne combattre qu'avec ce dernier, et de passer en temps réel à l'envie (par exemple, quand on "barbarise" un village, et qu'on a pas envie de se taper 5 minutes à attendre que les 30 villageois finissent leur tour en faisant 3 pas vers l'extérieur de la zone - mauvais souvenir du tour par tour falloutien en ce qui me concerne).

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:55:31

se taper 5 minutes à attendre que les 30 villageois finissent leur tour en faisant 3 pas vers l'extérieur de la zone - mauvais souvenir du tour par tour falloutien en ce qui me concerne).

+10000 :rire:

c'est exactement pour ça que j'ai pas accroché à la série fallout jusqu'à présent. Quand à l'exploitation des dialogues avec la personnalité qui rentre en compte, c'est clair que ça fait pas légion, mais bon ça n'empêche pas qu'un titre peut aussi être un hit avec des dialogues moyens.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
17 juillet 2008 à 16:08:42

mais bon ça n'empêche pas qu'un titre peut aussi être un hit avec des dialogues moyens.

:d) désolé mais un rpg c'est d'abord un scénario, un monde cohérant, plein de possiblité, un background riche .
il est impossible d'atteindre cela sans un systéme de dialogue réussis
par exemple je n'arrives pas a imaginer un planescape torment sans son systéme de dialogue parfait et trés réussis .
sans de bons dialogues ce n'est plus un rpg mais un simple hack'n'slash

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:20:30

"se taper 5 minutes à attendre que les 30 villageois finissent leur tour en faisant 3 pas vers l'extérieur de la zone - mauvais souvenir du tour par tour falloutien en ce qui me concerne). "

pour un jeu qui date de 96, qui a essayé de reproduire la réaction des gens autour quand il y a un combat, ça ne me choque pas.

à côté de ça, on a un super jeu, qui date de 2008 où l'on peut voir des nazes essayer de se battre au corps à corps avec un type qui les shoot au fusil à pompe.
certains de ces nazes arrivent même à aller jusqu'à se pencher devant le joueur, pile dans sa ligne de mire et aucun obstacle entre, à bout portant, pour prendre un truc au sol...

je crois que je préfère les gens qui fuient pendant 5 minutes au tour par tour

chacun ses gouts on va dire...

La vidéo du moment