CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
20 juillet 2007 à 14:09:50

Moi j´ai quand meme une question au vu et au su de tous les supermutants que Bethesda nous communique.

Super mutant par ci, béhémot par la, super mutant le retour, la foire au mutant...

Comment ils vont justifier le fait d´y avoir autant de supermutants a Washington alors qu´ils sont sensés avoir été crées en petit nombre par le Maitre dans le desert du nouveau Mexique et qu´ils sont stériles, et donc que leur population ne peut que diminuer.

Remarque c´est pareil pour l´annonce d´une enceinte de l´enclave, et de la confrérie de l´acier.

Moi j´attends d´avoir des nouvelles sur le fond, donc sur ce qui est VRAIMENT important.

On va voir si Bethesda va nous pondre quelque chose de crédible et cohérent avec l´histoire des deux premiers sans tout foutre à la poubelle en disant "fuck this old school bunch of Interplay bullshit, we own this all now. Fallout is what WE decide to be".

Bien sur je citai Todd "violence is fucking cool" Howard et son humour jackass.

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
21 juillet 2007 à 03:38:24

Je pense qu´on peut faire confiance à Bethesda qui se débrouille un iota sur le plan scénaristique quand même.

bensan
bensan
Niveau 8
21 juillet 2007 à 04:29:40

source :
http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=579&sid=4ed7550d4eead47f95550e8b23c3be06

"¤ Vu sur NMA : lors d´une interview vidéo pour le site Gametactics.com, Emil Pagliarulo a dévoilé le nom de la plus grande ville de Fallout 3, Rivet City. Il s´agit d´une communauté/ville scientifique construite autour des restes d´un porte-avions, probablement celui que l´on a pu voir dans les premiers artworks du jeu. La seconde ville en terme de taille est Megaton, construite autour d´une tête nucléaire intacte et dont nous avons déjà beaucoup parlé."

Dis comme ca, Rivet City me fais plutôt penser à une resucée de San Francisco de Fallout 2... à suivre !

Et le nouveau texte d´intro:

"War. War never changes. Since the dawn of human kind, when our ancestors first discovered the killing power of rock and bone, blood has been spilled in the name of everything, from God to justice to simple, psychotic rage.

In the year 2077, after millennia of armed conflict, the destructive nature of man could sustain itself no longer. The world was plunged into an abyss of nuclear fire and radiation. But it was not, as some had predicted, the end of the world. Instead, the apocalypse was simply the prologue to another bloody chapter of human history. For man had succeeded in destroying the world - but war, war never changes.

In the early days, thousands were spared the horrors of the holocaust by taking refuge in enormous underground shelters, known as vaults. But when they emerged, they had only the hell of the wasted to greet them - all except those in Vault 101. For on the fateful day, when fire rained from the sky, the giant steel door of Vault 101 slid closed... and never reopened. It was here you were born. It is here you will die because, in Vault 101, no one ever enters and no one ever leaves. "

enroth
enroth
Niveau 32
21 juillet 2007 à 16:34:03

Interview trés importante de Emil Pagiarulo sur NMA :
http://www.nma-fallout.com/article.php?id=37865

Traduction de "atomicJo"
http://wasteland.nukacola.com/viewtopic.php?t=1160
Posté le : Sam Juil 21, 2007 12:47 pm
Sujet du message: interview NMA/SC, de nouvelles choses

NMA à interviewer Emil a propos de Fallout3 où on apprend pas mal de nouvelles choses

pour les anglophobes :
- comme dans les premiers fallout, le nombre de point de compétence à attribuer lors d´un passage de niveau dépend de l´intelligence du perso
- les rencontres aléatoires et combats entre pnj sont conservées
- il y a pas mal de compagnons qu´il faudra trouver dans le jeu, ceux-ci seront bons, neutres ou mauvais (par contre pas d´infos sur le fait qu´ils soient temporaires ou non)
- beaucoup d´armes seront reprises des fallout plus quelques nouveautés, les différentes catégories sont conservées : armes légères, lourdes, à energie, blanches, corps à corps
- pas de tirs ciblés dans les yeux (prétexte: ça fait exploser la tête )
- il ne sera certainement pas possible de finir le jeu sans tuer personne mais on pourra éviter pas mal de combat grace à l´esquive
- comme dans un fps il sera possible de se mettre à couvert ou se baisser lors d´un combat
- il y aura toutes les créatures mutantes des premiers fallout plus quelques nouveautés
- l´explication de la présence de la confrérie de l´acier sur la partie est des USA sera partie intégrante du scénario
- il y aura un fil conducteur dans le scénar

au final pas mal de nouveautés et beaucoup de points positifs :D

:d) Je rajoute que nos compagnons peuvent avoir des dialogues / interactions entre eux :coeur:

enroth
enroth
Niveau 32
22 juillet 2007 à 17:25:43

Ca y est les amis, on commence à tenir le bon bout ...

Lisez donc la preview de Gaming Trend faite à l´e3 2007, et traduite par Semag :

http://wasteland.nukacola.com/viewtopic.php?t=1162

" corps dévorés
mentats
motherfucker
brahmine "

:hap:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
22 juillet 2007 à 19:56:17

:coeur: Brahmine :coeur:

(Remarque que j´attend de voir les screens de Bramhine avant de changer ma Dolly 2D )

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:53:48

enroth-->
- pas de tirs ciblés dans les yeux (prétexte: ça fait exploser la tête )

euh...et alor? c´est pas un peut le but de leur exploser la tronche?
et puis un coup de couteau dans les yeux ca aveugle ca fait pas explosé la tete...
j´ai du mal a comprendre l´argument la...

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:01:08

C´est con de se spoiler le début de l´aventure comme ça non ?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 06:14:43

=> l´intelligence qui n´affecte pas les dialogues
sandokan13, d´un coté je suis d´accord avec toi quand tu dis qu´on devrait être libre de ses réponces, mais pour fallout ca aurait été peu pratique. Car si on additionne toutes les réponces possible, pour tout le niveau d´intelligence, on se retrouvera parfois avec une liste de 20 réponces possible pour le même noeud d´un dialogue, ca serait franchement pas pratique... Alors autant cacher celles qui ne correspondent pas à notre perso, comme les devs de fallout1 on choisi de le faire.

Là, les devs de F3 ont choisi d´afficher toutes les réponce, indépendement des stats du perso. Ce qui me fait penser qu´à la place de 20possibilités, on en aura maxi 5 ou 6...
Résultat, si tu joue un débile, et que tu veux le jouer role-play, tu n´aura peut être aucune réponce qui correspondra à ton perso (si ce n´est peut être celle pour clore le dialogue...), et tu sera toi aussi lesé par ce choix des developpeurs.

<<
- Les options de dialogue et la possibilité de convaincre en utilisant le dialogue est toujours présente, avec une petite note [Discours 29%] en dessous du dialogue.

Je trouve ca franchement bidon... Une bonne partie de la diplomatie/manipulation de fallout reposait sur le jugement.
Jes dialogues étaient souvent bien fichues et nous permettait de savoir s´il l´interlocuteur etait futé ou non, et selon la situation, même avec un perso avec pas mal en discours, c´était plus sûr de ne pas essayer de mentir.
Là à la place on aura un joli 100%, et ca fait un aspect du jeu en moins...

<<
- Le hacking des ordinateurs, sera fait avec un petit jeu qui pourrait être comparé au Mastermind, dans lequel vous avez une liste de mots (inclus dans le "code") et ont vous dit le nombre de lettre que vous avez de juste.

En plus d´être totalement irréaliste (bonjour l´immertion...) ca risque d´être extremement lourd...

<<
- "Nous avons passé un temps indécent sur ça "[l´écran de menu du Pip Boy]" dit Howard. Il y a plus de pixel shaders la dessus que dans tout Oblivion, apparement.

Ca aussi ca me fout les nerfs... Passer un temps indécent sur un truc comme ça, sans parler de l´aspect du pere calculé selon celui du hero...
Bref, j´ai peur qu´à la sortie on ait droit à un "ont a passé un temps indécent sur le strass et les paillettes, alors le jeu est ultralinéaires, les dialogues sont juste là pour faire joli puisqu´il y a qu´un issue possible, et pour la durée de vie c´est pareil : on a pas eut assez de temps !"

=> des arbalette et des lance-pierre nucléaire... Rien que ca !
Evidement apres une catastrophe qui a failli décimer l´humanité, les survivants ne pense qu´à une chose : repartir dans des délire atomique !
C´était pourtant bien palpable dans fallout : la population avait tendance à rejetter la technologie (d´où l´isolement et le secret autour des occupation de la confrerie d´acier).
Que les survivants developpent des mini ogives je veux bien, mais il va falloir une bonne ecplication à ce revirement, parceque sinon ca sera juste pas crédible...

Enfin, il reste du temps mais j´y crois pas trop.
Dejà parcequ´on ne joue pas de la même façon à une console que devant son pc. Personnelement la console j´utilse pour me faire une partie vite fait, sans prise de tête. Alors que le pc, c´est quand j´ai le temps.
Sortir un crpg ( un des styles qui nécessite le plus d´investissement ) sur les 2 support, pour moi ca reviendrait à faire un restaurant 5étoiles où on te sert des plats à emporter en moins de 5 minutes...

enroth
enroth
Niveau 32
24 juillet 2007 à 10:44:34

delitargh

Oui je suis d´accord avec toi c´est un pretexte stupide de Bethesda

c´est comme pour les enfants intuables :
alors on les met dans le jeu mais c´est pas bien / pas possible au 21 ème siecle de les tuer ( contrairement aux femmes qu´on peux tuer sans probleme ) :sarcastic:

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:11:47

Je pense que le problème se situe au niveau de l´âge, et non du sexe. Je ne connais pas de jeu où l´on puisse tuer des enfants, du moins en Europe. Fallout 2 avait subi le même sort d´ailleurs : ils avaient carrément supprimé tous les PNJ enfants pour la version UE.

Dolas
Dolas
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:18:55

dans Fable, tu pouvais au moins leur taper dessus à cette bande de pleurnichard tout juste bon à jouer à la poupée et aux billes pendant que les vrais héros se cassent le cul à sauver le monde.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 juillet 2007 à 12:59:24

Tout cela est ridicule et totalement hypocrite. Tuer un enfant ou un adulte a le même caractère de gravité : dans les deux cas c´est inacceptable. Dans le monde réèl ! Mais dans un jeu puisqu´on peut tuer un adulte sans problèmes, il n´y a aucune raison logique pour qu´on ne puisse faire de même avec un chiard. Les seules raisons qui poussent certains à faire ce distingo sont des raisons minables...

PaulAimik : pour le lance-pierre nucléaire je pense qu´il faut faire comme avec les voitures qui font des explosions nucléaires quand on tire dessus. Il faut traduire. Et transformer dans sa tête ces aberrations béthesdiennes en grosse explosion classique... qui répand simplement la matière radio-active contenu dans l´objet sans qu´il y ait eu la moindre fission ou fusion...
Pour les dialogues, il n´y a pas besoin d´afficher 20 réponses possible pour obtenir des dialogues intelligents. Intelligents ne veux pas dire pléthoriques ! Non, il suffit juste de réfléchir soigneusement à la construction des dialogues, aux prémices et aux aboutissants, pas besoin d´en faire des tonnes. Evidemment tout cela prend plus de temps que d´établir un dictionnaire en guise de dialogue comme dans oblivion...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:44:34

Bah qu´est ce que tu veux sandokan13 ? C´est la société qui est comme ça. Envoie donc une lettre au commité de censure européen.

Sinon, pour le Fatman, je vous rapelle que Fallout est un jeu vidéo... Certains ici semble l´oublier d´ailleurs ! Cessez donc de vouloir trouver une solution logique à tout. Je vous rappelle que dans les précédents Fallout, nous avions des armes subtiles telles qu´un lance-flamme solaire, un minigun gauss, un fusil à plasma... Pourquoi pas un "mini-lance-têtes-nucléaires" ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:46:15

Et si je pousse une famille à coté d´une voiture et que je la fais explosé. Est-ce que l´enfant qui a survécu et qui m´a vu tué sa famille va m´en vouloir ? bon, je retournes sur le forum de manhunt ;)

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
24 juillet 2007 à 15:07:46

Ce que je trouve dommage dans les news (entre autres, hein, noubliez pas que je suis un chieur et que mon mantra c´est "hooooo, c´était mieux aaaavant"), c´est cette foire au nucléaire.

On dirait vraiment que Bethesda pense que l´atome c´est le mana du post apocalyptique et que la mutation c´est l´énergie spirituelle pour lancer des sorts.

Dans Fallout 1 et 2, le nucléaire était comme le reste. Une relique d´avant la chute. Quelque chose de peu connu et craint (la cité de l´abri), ou au contraire utilisé à l´arrache comme source de chaleur pour faire cuire des brochettes d´iguane (Gecko). Ou encore comme vraie source d´énergie intelligemment utilisée (collines brisées).

Il y avait des armes futuristes (minigun vindicator, fusil gauss), d´autres franchement fumées et issues d´un délire éthylique apres avoir trop regardé la guerre des mondes (le pistolet laser alien, le lance flammes solaire), d´autres réalistes. Mais rien qui ne ressemblait a une quelconque foire a l´atome.

Bethesda nous annonce une arbalete nucléaire, des voitures qui explosent en faisant "champignon" quand on tire dessus... Outre que c´est totalement irréaliste, c´est un peu too much. La highwayman de F2 roulait aux cellules à énergie, pas à l´atome. Enfin bref, c´est qu´un jeu certes, mais ya pas de raisons que la physique soit différente dans un jeu.

C´est surtout parce que le fatman apparait comme "l´arme absolue que c´est la meilleure et que les autres elles sont caca a coté". A part si les munitions sont tres tres tres tres tres rares, ca me parait abusé.

J´entends les petits malins me rétorquer "oui mais dans F2 le bozar c´était la meilleure arme et gnagnagna". Ce a quoi je réponds: "oupa". Ben wais, yavais quand meme polémique entre le fusil gauss (une merveille, technologie allemande, ils sont trop forts ces chleux), le minigun vindicator (dur dur pour trouver des munitions) ou le fusil à énergie électrique MK42 (portée de merde, dommage).

Dans les armes légères, lourdes ou à énergie yavait de quoi faire. Pareil dans les armes de corps a corps, le mégasuperpoing était une merveille, et la supermassue ou le ripper n´étaient pas en reste.

Alors oui, wait and see. Mais si j´entends encore parler du fatman et pas des autres armes, ca va chier.

tonytruand, qui espère qu´il y aura un bon éditeur fourni.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 juillet 2007 à 19:35:03

Tonytruand, pour la voiture, c´était plutôt des cellules à fusion dans F2. Or les cellules à fusion ont un beau logo "radio-activité" dessiné dessus. Donc leur énergie a forcément un rapport avec l´atome...

Sinon, pour le lance-pierre atomique, c´est juste une question d´imagination.

Change l´étiquette en "lance-grenade machin", machin étant le nom de ton explosif favori, légèrement parfumé à la matière fissile, et ça passera tout seul, tu verras... :gni:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 juillet 2007 à 20:23:21

Tiens, la bande-annonce du film Resident Evil 3 m´a fait penser à fallout. Ca va peut-être devenir une mode, le post-apo ?. ..

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:52:54

sandokan!!!!!

enfin quelqu´un qui me comprend!!!!!

je commancais à me sentir seul!

si tu veux savoir de quoi je parle je t´invite à jeter un coup d´oeil à ce topic!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-109524-1-0-1-0-0.htm

vraiment quel bende de cons!

et je vais te citer un post que j´ai ecris!

une honte!!

""et comble de l´hypocrisie!!!! : avez vous déjà joué à boiling point?

on arrive dans une ville, on peut massacrer tout le monde les vieux les gens tout! mais le gosse qui livre des journaux lui il est invincible!!!!!

putain mais suis-je le seul sur cette putain de planète à etre choqué par tant de bêtise???""

c´est incompréhensible cette mentalité, tu ne trouves pas?

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:57:22

"Tiens, la bande-annonce du film Resident Evil 3 m´a fait penser à fallout. Ca va peut-être devenir une mode, le post-apo ?. "

mouais on s´en est goinfré toutes les 80´s 90´s ça suffit là non?....