CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 avril 2008 à 09:29:12

Sandokan, je plaide coupable:
mon deuxième proverbe est outrageusement hors sujet.
Mais merci de répondre.
Quand à la légitimité de la critique (par tous), je ne la nie pas, mais j'appelle au tempérament de celle-ci, parce que:

"La critique est nécessaire mais l'invention est vitale."

...Quelques précisions ici pour enroth:

:d) "AFTERFALL" et "No Time For Dragons"

Aucun rapport avec Fallout 3.
Je veux dire que j'aime Fallout et sa mythologie, pas tout ce qui peut sortir en truc post-nucléaire (ou pas) et qui servirait de substitut.

Qui plus est, les sorties sont plus qu'hypothétique.

:d) "si Fallout 3 n'est pas le digne 3ème episode de Fallout ET QU'IL EST IMPOSSIBLE DE LE MODDER alors OUI"

procès d'intention encore.
et puis contradiction avec la fin de ton intervention dans laquelle tu dis attendre les mods.
(ce qui laisse entendre que tu as tout de même l'intention au mieux de l'acheter, au pire de te le procurer. Et peut-être de le finir qui sait?
Dans ce cas tu ne pourras plus dire "mauvais jeu" avec autant d'aplomb.)

:d) assassiner les déclarations de Bethesda OUI

je dois admettre que c'est pas toujours très rassurant la comm de Bethesda.
Mais la communication de Emil biduletruc remplit sa fonction:
essayer de plaire au plus grand nombre, quitte à débiter ce qui sonne comme des aberrations à l'oreille de l'amateur et du "fanboy".

:d) certainement pas la pire mais pas la meilleure car j'aurais preferé une boite qui créé encore des rpg hard core gamer en tour par tour ( une boite polonaise ou russe suivez mon regard :hap: )

ou Bioware, ça aurait été pas mal aussi même si en l'occurrence ils ont été racheté (pas EA je crois d'ailleurs).

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:08:19

Excusez moi mais tous le monde parle de No Times for Dragons, pourtant ça a l'air bien craignos.
Le design c'est vraiment l'arcanum du pauvre, kitsch et dans la surenchère, supra flashy etc...

enroth
enroth
Niveau 32
27 avril 2008 à 09:36:14

http://www.eurogamer.fr/a/article.php?article_id=134524

Une preview d'EUROGAMER qui me conforte dans mon opinion

:d) Elements excellent de Fallout 3 :

" la compagnie d’un chien fidèle, Dogmeat.
Non seulement c’est parfait pour satisfaire les fans des jeux originaux et garder la référence post-apocalyptique du Garçon et son Chien d’Harlan Ellison, mais le chien est aussi un compagnon idéal dans un jeu qui laisse une grande latitude quant aux attitudes morales.
Un chien se fout éperdument que vous soyez bon ou mauvais – tout ce qui compte c’est que vous êtes son maître.
C’est un animal de compagnie bien utile : vous pouvez lui demander de rapporter des choses, comme une arme à feu, et il se mettra en recherche jusqu'à ce qu’il en trouve une quelque part. Il est évident que lui demander de faire ça près d’une base ennemie n’est sans doute pas ce qui se fait de plus intelligent.
Vous pouvez aussi lui ordonner à votre chien de ne pas attaquer ou de rester en sécurité en retrait dans des zones où vous n’avez pas envie qu’il soit blessé.
D’autres PNJ peuvent se joindre à vous, en fonction de votre karma personnel, qui change selon vos actions."

:d) Elements d'inquietude de Fallout 3 :

" le VATS (un système de visée assistée créé par les techniciens de la Crypte). En l’occurrence mes attentes ont été un peu déçues. Je n’ai pas été entièrement convaincu de l’utilité du système VATS. Il m’est apparu comme un truc empruntant ce qu’il y a de plus mauvais à la fois dans le jeu en temps réel et dans le jeu au tour par tour. J’en suis sorti moyennement impressionné.
[...]
Un jeu entièrement au tour par tour, comme les vieux Fallout, aurait pu marcher. Pourquoi ne peut-on pas avoir un jeu au tour par tour avec de superbes effets graphiques ? "

:d) Et Bethesda ne nous a pas encore montré le combat au corps à corps géré avec le VATS ... :peur:

enroth
enroth
Niveau 32
27 avril 2008 à 09:56:02

Zakhiel,

Arcanum avait des elements kitchs et ce n'etait pas cela l'important.

Arcanum a materialisé la plus profonde histoire sur la vie après la mort

" La vie est un accident "

http://fr.youtube.com/watch?v=cMZi217RUUY&feature=related

enroth
enroth
Niveau 32
29 avril 2008 à 15:57:14

Canard PC va faire une couverture sur Fallout 3 :
http://www.canardplus.com/img/upload/p.01couv170_38401_6225_700x990.jpg

J'espere de nouvelles infos ...

:ange:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
29 avril 2008 à 16:00:36

Autre news du jour, non pas moins importante que la prochaine couv' de CPC :

Ça y est, je pars demain pour 6 mois sans pied-à-terre et donc sans ordi.

Donc je vous souhaite plein d'émerveillement et de bonnes surprises vidéo ludique pour ces mois à venir ( vous pourrez toujours bien profiter d'un jeu en pensant à moi qui ne peux pas y jouer ^^ )

Bye compagnons.

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 avril 2008 à 16:16:11
  1. mathiasfrog Voir le profil de mathiasfrog
  2. Posté le 29 avril 2008 à 16:00:36 Avertir un modérateur
  3. Autre news du jour, non pas moins importante que la prochaine couv' de CPC :

Ça y est, je pars demain pour 6 mois sans pied-à-terre et donc sans ordi.

Donc je vous souhaite plein d'émerveillement et de bonnes surprises vidéo ludique pour ces mois à venir ( vous pourrez toujours bien profiter d'un jeu en pensant à moi qui ne peux pas y jouer ^^ )

Bye compagnons.

Bonne chance et a bientôt, si sa se trouve quand tu reviendra le forum sera devenue fréquenter ^_^
Pence a faire un topic a ton retour!

Et surtout amuse toi. :)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:50:00

bonne tournée country en gros camion qui fait poooomp!!!
à la revoyure mathiasfrog

"Bonne chance et a bientôt, si sa se trouve quand tu reviendra le forum sera devenu fréquenté ^_^ "

bien possible, mais certainement pas fréquentable... :doute:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:01:52

salut la grenouille.

enroth
enroth
Niveau 32
29 avril 2008 à 21:21:19

A bientot le joueur de Bozar :)

notimefordragon
notimefordragon
Niveau 2
02 mai 2008 à 09:25:23

CanardPC se fait irradier

Par Nukacola

http://www.nukacola.com/news/viewtopic.php?t=954

Il y a du bon et du mauvais ... :sarcastic:

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
02 mai 2008 à 14:31:11

à la vie à la mort pistolero ^^

pensa à la tour lors de ta quête du Wasteland froggy frogg...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:02:00
  • Se tire une balle de gauss*
dude666600
dude666600
Niveau 6
04 mai 2008 à 01:43:40

J'ai acheté Canard PC. La news de nuka cola ne parle pas vraiment des critiques formulées ( elle les cite vite fait pour se concentrer sur les nouvelles infos ) mais c'est un peu flippant qu'il trouve le combat aussi bancal et peu interessant je trouve. La conclusion de l'article est assez pessimiste au final "Je me contenterais de dire que je veux en voir plus. Bethesda a plus de six mois pour peaufiner son jeu et faire le nécessaire pour dissiper l'inquiétude née au cours de ces combats et je leur fais confiance pour dégager le plus irritant, en particulier les ralentis incessants. Maintenant, si j'ai depuis longtemps abandonné l'espoir de voir en ce jeu un parfait Fallout, un bon nombrede points me laissent espérer, au moins, un excellent jeu de rôle post apocalyptique". Bon vous allez me dire ça serait déjà pas mal par les temps qui courent mais c'est tout de même très dommage.

enroth
enroth
Niveau 32
04 mai 2008 à 09:29:00

En fait, la reflexion que j'ai pour Fallout 3 c'est celle là :

:d) quels elements inquietants peuvent être supprimés par des mods

-> la musique de fallout 3 ( facile , exemple : la musique de morrowind à la place de celle d'oblivion )

-> augmmenter le nombre de compagnons vivants au total dans le jeu ( pour un moddeur long à faire mais pas trés compliqué )

-> augmmenter le nombre de compagnons dans le groupe du PJ ( en theorie facile, suffit de trouver la variable qui bloque à 1 le nombre de compagnon )

-> le design des super mutants et des goules ( long à faire et compliqué pour les animations )

:d) quels elements inquietants NE peuvent PAS être supprimés par des mods

-> le VATS

-> ????

lit3l
lit3l
Niveau 10
04 mai 2008 à 09:59:47

-> L'univers et l'ambiance ...

A moins d'être beaucoup, très motiver et avoir du temps, je voix mal comment corriger toute l'ambiance, tout le style de jeux tellement c'est énorme.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:30:27

Les dialogues ça ne peut pas être corrigé
Donc ni l'importance d'avoir une faible intelligence

Mais ouais j'espère en fait qu'on pourra sans même modder, changer les musiques à partir de fichiers directement dans les dossiers du jeu (comme dans Bloodlines)

Sinon le design des goules et des supermutants ne me pose aps de problêmes...

Ah et pour les ralentits ce serait qu'ils puissent mettre ça en option en fait. Dans les options du jeu quoi.
Ralentit automatique ON / OFF

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:07:45

enroth c'est toi qui va le faire tout ça ou tu vas attendre que quelqu'un s'y mette à ta place.

Parce que tu as la critique facile pour l'instant.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
06 mai 2008 à 00:38:57

lit3l Posté le 04 mai 2008 à 08:59:47 -> L'univers et l'ambiance ...

A moins d'être beaucoup, très motiver et avoir du temps, je voix mal comment corriger toute l'ambiance, tout le style de jeux tellement c'est énorme.

:d) l'ooo ( oscuro overhaul oblivion ) change tout l'univers d'obli

méme quand méme pour l'avoir on a du attendre des mois, et 12 personnes douées en informatiques on collaboré pour le sortir

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 mai 2008 à 10:21:46

"je leur fais confiance pour dégager le plus irritant, en particulier les ralentis incessants"
--> le simple fait d'avoir imaginé que des ralentis incessants plairont à la majorité des joueurs est en soi une preuve de la frime dans laquelle se complaisent les bethesdaboys.
C'est clair que si toutes mes séquences de shoot en 3D temps réel vue FPS sont constamment stoppées par des séquences à la john woo pour neuneu, ça va très vite me lasser...

"le VATS"
--> on ne sait toujours pas précisément comment ça marche. Pourra-t-on s'en passer et rester efficace ? Question liée, le système de dégât sera-t-il aussi débile que celui de fallout 2 ? Parce que les 8 balles de pistolet en pleine poire nécessaire pour tuer un pauvre type sans le moindre casque, tout ça parce que t'as pas sorti un coup critique (et encore : il faut un bon tirage de critique en plus !), ça fait franchement trop D&D. De même, le fait de rater un type assommé et immobile, étendu juste à tes pieds : faut arrêter la connerie...
Qu'il faille plusieurs coups d'épée pour neutraliser un type en armure d'acier, ok, bethesda sait très bien le faire. Mais une balle a autrement plus de puissance d'impact qu'un vulgaire coup de glaive. Ca, je ne suis pas sûr qu'ils soient en mesure de le comprendre...