CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La serie Fallout est morte !

enroth
enroth
Niveau 32
05 février 2008 à 17:31:04

delitargh a trés bien fait comprendre ce que j'ai essayé de dire dans mon dernier post.

C'est une catastrophe d'un point de vue du concept de " RPG " l'interview de Peter Hines :
http://www.nukacola.com/nnews/viewtopic.php?p=4118#4118

Mais ca ne m'etonne pas de " Pete ", il y a 2 ans il avait les memes explications pour la reduction des " Talents d'arme " dans Tes Iv oblivion sur le forum officiel.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 février 2008 à 17:54:14

vive Peter Hines !

comment ça "A MORT !" ?

lit3l
lit3l
Niveau 10
05 février 2008 à 19:01:12

Le problémme avec le role playing game dans son evolutions c'est qu'elle ne ce dirige pas vers un jeux ou on joue un role mais un jeux ou on joue un personnage...

Parfois l'histoire et tout le reste est ecrit d'avance et c'est trés frustrant.

RaidenX13
RaidenX13
Niveau 2
23 février 2008 à 17:38:16

vous avez qu'a envoyer vos critiques à l'éditeur du jeux,
je regrette fallout 2 quand même !

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 mars 2008 à 01:19:47

Salut les irradiés !

Je passais par là à la recherche d'infos sur Fallout 3 et je suis sidéré de voir que pratiquement tous les topics sont envahis par le pessimisme et les récriminations.

Pourquoi diable le développeurs de Fallout 3 devraient se soucier de l'opinion des fans de Fallout 1 et 2.
Il ont la tâche de développer un jeu à partir d'une licence. Ce qu'ils vont faire c'est une étude de markéting pour voir ce qui se vend et quelle est la tendance actuelle. Ce sont des entreprises commerciales dont le but est de faire de l'argent.
Si le jeu est bon, ils en gagnent, si c'est mauvais ils en perdent.
Comme ils ont envie d'en gagner, il vont faire tout leur possible pour toucher un public aussi large que possible. Satisfaire les fans de jeux basé sur des licences antérieures basés sur une technologie veille de plus de 10 ans c'est le dernier de leurs soucis.
Ils ont acheté l'idée Fallout 3 et en feront ce qu'ils veulent. Si vous vouliez un jeu à votre idée, il fallait vous réunir, créer un fondation Fallout, réunir du pognon, acheter la licence et engager une société pour développer un jeu selon vos exigences.

Tout ceci pour dire que les jeux vidéos sont une industrie lourde et qu'il faut faire avec ou alors arrêter de jouer. De toute façon si ils sortent une merde, ça ne se vendra pas et ils n'auront pas de pognon pour en faire d'autres, c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle. Alors rassurez vous, c'est vous qui achetez les jeux et décidez de leur sort.
Si vous achetez de la merde, ils sauront que vous aimez ça et il vous en couvriront. Miam!!

Ces discours qui nous disent qu'on ne fait plus de bons jeux sont ridicules, ça veut simplement dire que ceux qui les tiennent ne sont plus représentatif des joueurs actuels.

Je joue depuis plus de 10 ans, je suis plutôt intéressé par le FPS avec une bonne dose de RPG et pour ma part, les meilleur jeu auquel j'ai joué c'est Deux Ex et maintenant Stalker. Ça veut dire que à presque 10 ans d'intervalle on réussit toujours à faire de bons jeux.

Je suis un vieux co.n peut-être mais un vieux c.on heureux!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:21:00

c'est bien, t'as résumé tout ce qu'on craint :rire:

faut pas oublier aussi qu'on a rien d'autre à foutre, sur ce forum, que de gueuler. de quoi peut on discuter d'autre à part du fait qu'une majorité d'entre nous fait pas trop confiance à bethesda pour nous sortir un fallout 3 vrai de vrai ?

ça fait pas de nous des pessimistes pour autant (et encore même, on a bien le droit de ronchonner entre ronchons non ? :fete: :rire2: )
je dirais qu'on est réalistes : oblivion était un bon jeu, mais un bon jeu grand public
on craint donc à juste titre que fallout 3 soit grand public aussi :o)) (dirigiste, tout dans la forme, presque rien dans le fond)

et tu l'as dis, bethesda est une société avant tout commerciale, dans le but est de faire du blé, ce qui ne fait que nous conforter dans notre position et notre réalisme :oui:

oui c'est la dure réalité, et pourquoi on s'en réjouirait ?
pour ma part, je préfère gueuler et avaler, plutot qu'avaler tout court :rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:23:05
  • dont le but est...

m'enfin c'est pas pour autant qu'on crache sur tous ce qui bouge. ya des vilains ici qui sont jamais contents oui, mais c'est comme partout, et puis ça fait de l'animation ^^

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:24:37

-"Comme ils ont envie d'en gagner, il vont faire tout leur possible pour toucher un public aussi large que possible."

et on devrait etre content de ca?
parce que hollywood aime a pondre des films genre XXX ou Godzilla car il y a un large public pour ca, ont devrait se dire "bon ben vu que les gens aiment ca, et que hollywood produit en fonction, c'est qu'ils ont raison, et je devrait la fermer et faire en sorte d'y apprecier"

désolé de pas etre de simple moutons au gouts standardisé... oui mes gouts sont très loin de refleter ceux de la masse des joueurs, c'est pas pour autant que je vais accepter la situation sans broncher et me forcer a aimé la soupe sans saveur que demande le peuple...

-"Tout ceci pour dire que les jeux vidéos sont une industrie lourde et qu'il faut faire avec ou alors arrêter de jouer"

c'est avec cet esprit de "de toute facon c'est comme ca on va pas y changer en se revoltant" que les choses stagnent, ou evoluent au profit d'une minorité dirigeante...

ont en serait encore a la monarchie en reagissant comme ca, si on extrapole

-"De toute façon si ils sortent une merde, ça ne se vendra pas et ils n'auront pas de pognon pour en faire d'autres, c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle."

desolé mais la merde, ca peut tres bien marcher avec un peut de poudre au yeux et une bonne campagne marketing... le consommateur lamba, en lui bourrant bien le crane et en lui donnant l'impression que tel produit est indispensable (mode, peoplisation, appartenance a une "tribue", etc.) tu peut lui faire bouffer et meme aimer (presque) n'importe quoi... c'est ca la grande reussite du marketing moderne... alors quand tu ne fait pas parti de ces consommateurs lambda, que tu ne te laisse pas manipulé par les phénomène de masse (souvent forcés), ben tu te retrouve lésé, mis de côté, "passke 2 tte t un boufon t'èm mem pa alor k'a la télé y'a Machin la Star k'a di k'cété tro d'la ball!"

...et ducoup, après y'a des type comme toi (ou souvent bien pires) qu'essayent de te faire comprendre que "faudrait etre raisonnable" et que "si tout le monde aime ca, y'a bien une raison" et encore que "si c'est pas ton cas, c'est que t'es inadapté, nostalgique, ringard, has-been, etc..."
ben moi la je dit stop, c'est pas parce que sur 20 personnes autour de moi y'en a 17 qui vont bouffer de la merde parce que on leur a dit que c'était bon, que je vais les suivre... et encore moins fermer ma geule...

P.S. ce plaidoyer n'as pour but de t'attaquer, alors ne prend pas contre toi la formulation de mes phrases. je parle surtout de l'avant dernier paragraphe.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 mars 2008 à 01:02:52

C'est bien clair qu'il y avait beaucoup de cynisme et d'ironie dans mon propos, mais bon c'est la réalité telle qu'elle est actuellement.
Le temps ou on créait des jeu par passion n'est pas révolu, mais comment concurrencer d'énormes machines industrielles qui ont inondé le marché de jeux qui sont du fast food ludique.
Le problème c'est pas qu'ils le fabriquent, mais c'est que les joueurs achètent ce genre de jeu parce qu'ils aiment ça.

Il faut bien garder en mémoire que le joueur moyen joue occasionnellement, souvent il ne finit même pas un jeu, y joue distraitement pour passer le temps et préfère quelque chose de formaté pour retrouver ses repères facilement.
Ce sont des joueur console le plus souvent qui sont la grande majorité silencieuse des joueurs. Les passionnés qu'on retrouve ici sont une petite minorité.
D'après toi il faudrait refuser tout ça et faire une révolution, mais avec qui ? Il n'y aura pas grand monde pour protester.
Il y a 10 ans les jeux vidéo étaient une activité très artisanale et on pouvait éditer des trucs invendables aujourd'hui.

Pour le cinéma c'est pareil, une inondation de navets et quelques ilots par ci par là qui surnagent, le tout c'est de savoir nager!

On achète un jeu au supermarché entre un steak haché à la viande indéfinissable et une crème glacée synthétique.

Si on pense que les gens sont intelligents et que les industriels les abêtissent pour leur vendre leur merde, on se trompe. Les gens sont plutôt idiots et il faut les éduquer pour qu'ils deviennent exigeants. Mais comme notre belle jeunesse passe son temps à jouer à des jeux idiots, c'est pas gagné!!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 mars 2008 à 10:18:59

je suis bien d'accord avec toi ce coup ci.

on ne peut s'en prendre qu'à nous pour la qualité des jeux.
on nous donne ce qu'on réclame.
c'est clair.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:27:39

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa putaaaaaaaaaaaaaaain !!!

Mais hey ho !
Les gars !!

Au pire, Fallout 3 il sera "juste" bon...
C'est déjà pas mal -_-

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 mars 2008 à 18:28:13

J'espère bien qu'il sera bon, moi j'arrive pas à me faire à la vue 3d isométrique et au tour par tour, alors un fallout 3 avec vue à la troisième personne ou en fPS, je prend tout de suite.

Si il est aussi bien que Stalker et même s'il est criblé de bugs comme stalker, je prend sans discuter!

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:27:23

ce que tu dit est vrai, dans un sens...

le probleme c'est que les gens, ou plutôt les joueurs, sont de plus en plus exigeant. mais sur un seul point les graphismes! le reste ils s'en tapent, surtout le scenario en general.

et ducoup t'as comparaison avec le cinéma a ce facteur qui change tout: dans le cinéma oui il y a "une inondation de navets et quelques ilots par ci par là qui surnagent", mais justement, on peut faire un tres bon film, qui touche un grand publique, avec peut de moyens (par ex Blairwitch). le problème en jeux video, c'est que si un petit jeu audacieux arrive a trouver un diffuseur(ce qui n'est deja pas gagné), le fait est que si il n'est pas en 3d les joueurs n'en voudront pas... et la 3d bas-de-gamme on sait ce que ca donne... c'est comme vouloir faire un star war avec le budget de blairwitch, ca peut devenir un chef-d'oeuvre du nanard, mais pas un vrai film a succé.

en jeux, ajourd'hui les developpeur sont quasi-obligé de foutre de la 3d et les effets qui vont avec a toutes les sauces, meme quand ce n'est pas adapté au type de jeu. sinon le jeu ne plaira forcement pas...
donc cela fait cette grande difference avec le cinema, qui plombe d'autant plus les possibilités de jeux originaux et marginaux.

je ne dit pas de faire un révolution pour inverser la tendance de la majorité de sortie de jv, comme tu l'as dit nous ne serions pas asses nombreux. et de toute facon etant minoritaires nous n'avons pas a imposé nos gouts a la majorité (tout le monde a le droit d'avoir des gouts de chiotte).
mais simplement nous, minorité en manque de bon jeux, qui aimons les jdr dont la creation s'est focalisée sur le dialogue/scenario/interaction et non sur les graphisme/dynamisme/effets de particules il faut qu'on se fasse entendre et que l'industrie du jeux video comprenne que l'on représente aussi un publique potentiel, exploitable de manière viable financièrement parlant, car nous attendons une categorie de jeux qui coutent beaucoup moins chers que la moyenne des jeux actuels.
et d'ailleur si les petits editeur/developpeur de jeux veulent survivrent ils ont interet a s'interesser aux marchés alternatifs. car ce n'est pas en essayant de copier le style les productions des grand ponte qui monopolisent 95% du marché (EA pour n'en cité qu'un) qu'ils vont reussir a leur faire face.

donc pour resumé oui le jeux video subit le meme fléau de la rentabilité contre la créativité, que le cinéma ou encore la musique. mais c'est pas une fatalité, ce model de production qui touche tout les domaine créatifs (,cinéma,jeux,bd,livres,etc) est voué a l'autodestruction. chaques années on edite toujours plus, en resserant toujours plus les paramètres d'acceptation. le marché ne peut pas continué sur cette vois eternellement, cela va finir par s'ecrouler... au lieu de toujours chercher un publique plus large, et finir par ne pondre que des clones avec variantes en surnombres, il faut que les producteurs comprennent qu'a present il est temps de déterminer les publiques cibles existant et d'adapter leurs productions sur ces diverses voies creatives -> resserer le publique cible, mais mieux le définir.
bon la je commence a m'égarer je prefere m'arreter la... dans ce post je par dans tous les sens, et ne sais meme plus moi-meme ou je veux exactement en venir...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:06:18

perso je ne rejoins pas ton "idéal" graphique.

ce n'est qu'une question de point de vue, mais mon point de vue est que le graphisme est là pour nous immerger.

plus on a les moyens de faire mieux, plus on se rapproche d'un réalisme toujours plus immersif.
j'espère qu'on verra vite arriver la réalité virtuelle, avec combinaison et tous le tralala pour vivre une expérience grisante.
quand fallout 10 sortira ( :rire2: ) avec son moteur réalité virtuelle, je comprendrais pas, à ce moment là, que des joueurs regrettent fallout 3 qui se joue au clavier et à la manette, alors qu'on peut avoir l'impression de tenir un lourd fusil plasma et de viser soit même un super mutant, dans fallout 10.

je suis le premier à déplorer la course à la forme plutôt qu'au fond, mais la forme reste importante. pas plus importante, mais importante tout de même.
faire l'inverse serait une erreur.
ce qu'il faut, c'est trouver le juste milieu.

sinon, on en serait toujours à tétris. (j'exagère bien sur)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:00:17

a mais je dit pas que l'idéal est un jeu en 2d 640x480, 32 couleurs, loin de la!!!

l'augmentation de la qualité graphique des jeux est une tres bonne chose, et niveau immersion je te rejoins.
ce que je deplore c'est que actuellement seul les graphisme compte, au detriment du reste.

pour realiser un projet de jeu, il a un budget et un temps donné, donc si tu met 90% du temps et du fric dans la realistion graphique, il reste pas grand chose pour le reste.

et justement l'excuse larvée a la question du "pourquoi des jeux si beaux mais si creux?" les reponses tournent autour du budget et surtout du temps. c'est pourquoi je parlais du fait de faire des jeux ou le graphisme(la forme) a son importance, mais passe derriere le fond. car on ne peut pas tout faire a 100%, les divers aspects on chacun une part differente du gateau final. evidemment moi je prefererais un jeu ou le scenario, gameplay, dialogues, immensité, liberté, etc... serait pousser tres loin, le tout avec des graphisme a la crisis (un exemple). mais ce n'est pas possible.
alor a budget et temps egaux, il serait bon qu'ils pensent a la possibilité de misé sur autre chose que les graphisme.

meme si certain le font, tout les films ne misent pas que sur les effets speciaux derniers cris.

c'est pour ca que avec un fallout 10 avec son moteur de realité virtuelle comme tu dit, si cela veux dire que ducoup on se tape un scenario a la doom et une linearité du meme acabit, ben oui la je ferait parti des nostalgiques des vieux fallout clavier/souris.
car pouvoir ressentir l'impression de tenir l'arme moi-meme etc, mais en ayant rien d'autre a foutre que de suivre des couloirs en butant des monstres au sang vert a la chaine, ca va m'amuser un moment, comme un simulateur dans une salle de jeu, et puis basta tu t'en lasse vite.

Saireul
Saireul
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:06:22

Fallout 3 a justement été développé avec un moteur graphique qui existait déjà depuis Oblivion et qu'ils ont un poil modifié pour les besoins du jeu.

Ca fait déjà beaucoup de temps et d'argent économisé, à consacrer au fond et non à la forme. Tout n'est pas perdu.

Je sais que ça a déjà été dit mais Bethesda a quand même pondu Morrowind, un RPG qui tenait beaucoup moins du jeu grand public qu'Oblivion. Tout cela pour dire que tout n'est pas irréversible, et qu'ils peuvent revenir aux sources du RPG "old made". En tant que fans eux-mêmes (d'après ce qu'ils disent) des Fallout, ils ont sûrement à coeur de ne pas trahir l'esprit de la série.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:29:28

"Ils sont fan ... d'après ce qu'ils disent."

Voila, tout est dit.

Il peuvent dire ce qu'ils veulent ^^

Sinon d'accord avec toi et avec a peut près tout les autres ^^.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
16 mars 2008 à 18:44:24

J'ai moi même beaucoup travaillé sur le développement de jeu par l'intermédiaire de réalisation de niveaux et de mods, particulièrement pour Half-Life.
Déjà à cette époque en 1998 créer un simple niveau ou réaliser une mod simple c'était énormément de travail.
Actuellement je me suis mis à faire une mod basée sur le moteur de Half-Life 2 et là c'est la galère pour réaliser le même travail qu'avec Half-Life 1 il me faut 5 à 10 fois plus de temps. Parce que les texture sont 10 fois plus détaillées et multi-couches, parce que les modèle sont passés de 700 à 7000 polygones, parce que les animations sont plus complexes, parce qu'il faut gérer la physique des collisions, l'éclairage HDR etc....

C'est pourquoi les jeux actuels qui nous font exploser les pupilles ont une durée de plus en plus courte et un contenu ludique simplifié. Il faut tellement de travail pour arriver à un tel niveau de détails graphiques qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour le reste.
Mais les éditeurs y sont contraints, il est commercialement impossible de vendre un jeu actuellement si la concurrence propose des graphismes nettement plus évolués.
C'est clair que les graphismes poussés sont un plus, le problème c'est que les éditeurs qui sortent de tels jeux comme Crysis sont plus des fabricants de moteurs et le contenu est souvent négligé.
Ou encore pire comme Epic Games qui a fait le moteur Unreal, on donne à faire en sou traitance le jeu à des tacherons médiocres qui sortent une merde fumante une fois sur deux.
Notre salut réside dans le fait qu'un bon éditeur achète une licence d'un moteur performant et sache l'utiliser.
Et encore au sujet des éditeurs, ceux qui travaillent au développement de jeux ont envie de faire de super graphismes il n'y sont pas forcés par leur patrons. Tous ceux qui ont travaillé sur ce genre de choses ont toujours envie de faire plus de détails, plus beau, plus d'effets etc.. mais le problème c'est qu'il faut toujours plus de travail pour un même temps de jeu ou conserver une même qualité de jeu.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:53:00

Delitargh : je te rejoins totalement sur ce que tu as dis

Saireul : "Fallout 3 a justement été développé avec un moteur graphique qui existait déjà depuis Oblivion et qu'ils ont un poil modifié pour les besoins du jeu.

Ca fait déjà beaucoup de temps et d'argent économisé, à consacrer au fond et non à la forme. Tout n'est pas perdu. "

perso j'avais meme pas vu ça comme ça. pas con !

ça me fait penser que j'aime l'idée du personnage dont on suit le développement depuis la naissance.
c'est déjà une profondeur dans le jeu quoi qu'on en dise.

effectivement ils ont fait morrowind qui était très bon sur le fond. mais justement, après ils ont fait oblivion. c'est ça qui fait peur.
mais oui, c'est pas irréversible.

Mathiasfrog : je suis d'accord avec toi aussi, même si t'as rien dit :rire2:

Kukipett : t'as raison aussi.

Vous êtes deux à avoir parlé de Crysis et c'est un bon exemple : magnifique mais creux.
et les boulets qui l'ont élu meilleur fps. voire meilleur jeu carrément. ça fait peur.
c'est à cause d'eux qu'on nous donne du caca.

bon, puisqu'on est tous d'accord entre nous, ça vous dit une partouze ? :o))

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 mars 2008 à 21:18:17

Je suis content d'etre avec vous sur ce forum compagnons.

Vous changez agréablement des " casstoi pôv clodo, t'as merd dans tl'es idé " qu'il y a sur certains autres forum.

C'est cool que vous ayez des idées différentes ( déjà ^^ ) et que vous les exprimiez et en plus que vous les devellopiez.
Vous tenez compte des remarque des autres sans prendre la mouche.

( Même si moi je joue un peu le gars qui dit pas grand chose et qui dit pas trop de trucs intelligents ^^ ).

Continuez les gars.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.