Bon, j'ai vu la petite vidéo de 10min de Fallout3 à l'E3. Et j'ai lu le test de clubic.
Alors le gars de clubic annonce la couleur : On se croirait dans Oblivion mais dans le futur.
Bon sur ce que j'ai vu de la vidéo de l'E3, certes il y a du Bethesda là dedans mais dire que c'est Oblivion, c'est n'importe quoi.
C'est sûr qu'avec un décor en 3D et le moteur des Elder Scroll, graphiquement ca ne peut que se rapprocher d'un Oblivion, mais il y a tout de même certains aspects du Fallout assez bien conservé.
En ce qui concerne les dialogues, difficile de juger, il faudrait tester nous même mais en tout cas, il semble que l'on ait beaucoup d'alternatives et que cela aura bien un impact sur le jeu et la fin. En tout cas, ils ne peuvent pas faire pire que les dialogues d'oblivion. Mais ca ne sera surement pas à la hauteur des anciens dialogues de Fallout1&2.
Le système de combat est au choix : dégueu/bordelique/buggé comme celui d'oblivion ou par tour comme les premiers Fallout.Enfin par tour mais adapté à la 3D et semi tempsréel et ca rend plutôt bien d'après ce que j'ai plus voir. Bien plus dynamique et moins chiant que sur les premiers FAllout.
Les décors, forcement ca change des 2 bouts de template qui remplissaient tout Fallout 1&2. Les graphismes sont pas tops pour autant sur la vidéo. Quant à l'ambiance, hum difficile, il faut voir avec les musiques. A voir.
Donc bref , c'est sur FAllout3 est bien de bethesda. Après ce n'est pas Oblivion. Mais c'est une évolution par rapport aux 2 premiers... maintenant ca plaira selon les goûts de chacun mais en tout cas je vais l'acheter .. (enfin je vois que la date de sortie française est bien décalé par rapport à la sortie US alors s'il y a pas possiblité d'acheter le jeu US et l'importer, ca sera vite décidé pour moi XD)