Jeunes cons, vieux cons...qui a raison ? Personne et tout le monde.
Fallout 3 sera ce qu'il sera...
Indiana Jones 4, le leveling d'Oblivion, le prix de l'essence, le non sens généralisé et la violence des rapports humains, Endemol, le FMI et OMC, le multi de COD4, Bush et ses potes, L'île de la tentation, la Grèce championne d'europe, les contrats publiques, la misère sexuelle et sentimentale,
le climat (lol)
les sous, Besancenot et Le Pen, la bêtise, les amendes de stationnement, l'avidité, Besancenot, la précipitation, les budgets de la recherche, les multinationales, le dysfonctionnement généralisé des institutions publiques et privées, l'odeur dans la rue en ville, Assasin's Creed (lol), les banques centrales, le sida et autres joyeusetés, la pression sociale due au chômage, la gauche, la droite le milieu et ceux qui sont au fond de mon cul.
Le monde se barre en couille, la vie c'est nul. Occupez vous des gens que vous aimez, éduquez vous et ceux qui vous entourent, calmez vous et réfléchissez avant de parler (pas comme moi).
C'est tout ce qu'il reste à faire. Fallout 3 sera un jeu malade, issue d'une époque malade.
Tonytruand a parlé en page 12 de fait qu'il adorait envoyer se faire foutre la doyenne au début de Fallout. Tu te dis je teste et je recharge une sauvegarde, et en fait tu te rends compte que t'es pas obligé ! C'était ça Fallout.
Aujourd'hui savoir si ce simple truc "fait" Fallout ou pas, on s'en fous. Le soucis c'est que ce genre d'humour noir, décalé, ironique, détaché mais toujours subtil est l'expression d'une certaine forme de conscience de soi et du monde dans lequel on vit. Ca sent bon.
Aujourd'hui on ne trouve plus cela dans les jeux (heureusement d'autres vecteurs culturels tentent de prendre le relai) car les devs n'y pensent pas, le public ne percevrait que le premier degré donc les devs l'écartent et pour leur prochain jeu n'y penseront même pas, et tous ensembles, tout contents, on vas continuer à s'abrutir...tout ça parce qu'on a la flemme.
Bon j'avais 10 mn à tuer avant de bouffer, j'ai bu trop de "Trois Rivières" hier soir, 30 degrés dans ma piaule, la c'est prêt, j'y vais.
Les fans d'Oblivion s'amusent autant que nous nous amusions avec Fallout...Le niveau général est juste en train de tristement baisser.
Fuck le dimanche.