18/100 au test : finalement moi qui pensait etre un connard finis...
Bon je suis un vieux con quand même car je fais partis de la génération de joueurs qui pensent que c'étaient mieux avant. Oui, avant que tout ne soit sacrifié aux Dieux "Grand Public" et "Consoleux".
Fallout, notamment le 2, resteras dans mon esprit, le jeu le plus mythique d'un age d'or à jamais révolu...
Mais bon, de la a dire que le 3 est pourris ou génialissime sans y avoir jouer, je préfères attendre avant de juger.
Lorsque j'ai appris que Fallout 3 ne serait plus en tour par tour, mais de type "FPS", je me suis dit : "Arff, encore un jeu légendaire sacrifié sur l'autel de la mode actuelle".
Finalement, les vidéos que j'ai vu m'ont plutôt rassuré. Certes s'est un FPS, mais hybride, qui permettras d'utiliser les points d'action. A voir en pratique si le système est viable.
En tout cas ça me donne envie d'y jouer.
J'espère surtout que :
- contrairement à ce que l'on pressent, Fallout3 ne sera pas un "Oblivion" façon mad-max, mais bel et bien un "fallout".
Oblivion ne m'a pas franchement emballé : c'est finalement un jeu très fade ou on passe son temps sans objectif réelle à déambuler dans des grottes qui se ressemblent toutes, ou des millers de pnj sans ame nous donnent des quetes ou il faut rechercher un objet dans des lieux identique à des milliers d'autres...
- L'esprit du jeu avec son humour corrosif et politiquement incorrect sera conservé. Les vidéos, contrairement à beaucoup sur ce forum, m'ont plutôt rassuré dans ce sens, même si rien n'est sur.
Concernant les graphismes, très franchement je m'en tamponne. Fallout 2 avait, même pour son époque, un retard et une qualité graphique déplorable.
Conclusion : je ne me réjouis pas mais ne condamne pas le jeu avant de l'avoir testé. Disons que les vidéos me donnent envie d'en connaitre plus.