Comme tu le dis justement Milouze80, le portage sur console, pour des kévins de 12 ans, risquent d'édulcorer le tout.
C'est malheureusement vrai, mais que peux t'ont y faire ?
C'est le cas de tous les jeux actuellement.
Les Fallout tels que nous les avons connus sont certainement morts.
Beaucoup de fans, pensent, à juste titre, que les 2 premiers opus sont des monuments du jeux vidéos pc. J'en fais partis.
Pourtant, Fallout 2 par exemple c'est très mal vendu.
Et il ne faut pas oublier les défauts importants qu'il avait :
- Graphismes et design largement dépassé pour l'époque, fade et moche, avec 3 modèles de batiments et 2 pour les humains.
- L'IA, que tout le monde redoute dans le 3, n'était qu'un ersatz d'IA dans le 2 => moi vois, moi tir. Point barre.
Même lorsque son perso était caché derrière un batiment, le clampin en face préférait toujours le chemin le plus court à découvert plutot que faire le tour pour nous prendre a revers. Déplorable.
- Des bugs assez pénibles, mais bons depuis, certains jeux ont fait bien pire. D'ailleurs petite parenthèse, les jeux de Bethesda ne sont pas réputés pour être exempts de bugs. Quand on connait le "très buggé" Daggerfall, et bien je me méfie quand même de Fallout3 à ce niveau là.
Mais tous ses défauts étaient éclipsé par un système de JDR éprouvé (système GURPS), une ambiance et un ton franchement décalé et unique, et une liberté absolue, sans aucune morale ou manichéisme sous-jacents, comme c'est malheureusement le cas de trops de jdr actuellement.
Le "beta" test de Clubic est plus inquiétant car la comparaison semble pour eux évidente avec Oblivion. Espérons que cette petite demi-heure qu'ils ont eux pour appréhender le jeu n'aura pas été suffisante, car si F3 est un Oblivion version retro-futur, la déception risque en effet d'être grande
Pour ma part, je le répètes, je n'encense ni ne flingue Fallout3 avant d'y avoir jouer mais les vidéos m'ont donné envie d'en savoir plus, et donc leurs objectifs sont atteints.