CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couv de Canard PC !!!

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:17:01

http://www.canardpc.com/img/upload/p01-couv179_42527_9586_510x721.jpg

ça sent le sapin !
Canard Pc et Joystick sont toujours très francs et impartiaux.
D'ailleurs ils n'avaient pas hésité à s'en prendre (un peu) à Oblivion lors de sa sortie.

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:22:59

Ça donne envie de lire. ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:23:40

vu tous les retours plutôt positifs qu'on a eu jusque là, ça serait pas un gros parti pris le coup du "on y a cru, mais il est cuit" ?
ça sent la mauvaise foi non ? (ça sent un peu le fake aussi, non ? :noel: )

ps : ok je viens de capter le jeu de mot :rire:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:27:18

Ben j'ai hâte de lire leur test aussi car contrairement aux mecs de PC Gamer ceux de canard pc sont ds le circuit depuis un bail et niveau expérience vidéo ludique ils ont ce qu'il faut.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:28:44

Cool, ils parlent de Mount And Blade aussi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:29:45

faut avouer que c'est percutant quand même :rire:
incisif :noel:
accrocheur :hap:

vraiment curieux de savoir ce qui a bien pu les décevoir à ce point ^^

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 13:46:54

Je viens de l'acheter : 5 pages de "preview"

Le tester est très dur : c'est en fait une preview comme ceux qui ont essayé le jeu dans le fameux hotel pendant un temps limité (16 heures pour lui)

:d) Il castagne dur dur :

- "Fallout 3 est une Grosse Machine Inerte, Sans Ame, pas forcément désagréable, plutôt doucereuse mais sans doute condamné à l'oubli par d'innombrables compromissions"

- "artificiel et vide"

- "ça pue le carton pâte"

- "l'aventure est au coin de la rue : deux minutes de marche et vous voilà face à l'objectif"

- "le jeu tient plus de la maison de poupée que du RPH"
(il critique le fait qu'il suffit de porter différent cosyume et/ou prendre certain produit pour changer de type de personnage en bosstant telle ou telle statistiques)

- "vous pouvez changer d"alignement sans douleur et sans problème"
(il critique le karma qui change à volonté dès qu'on tue des gentils ou des méchants par exemple, et le fait que les ONJ oublie très vite"

- "terriblement consensuelle"
(il critique l'absence d'humour ou même d'ironie, le filtre politiqument correcte omni présent, très polissé, sans aucune prise de risque)

- VATS "composante véritablement odieuse et haissable"
(il vomi les ralenti qu'on ne peux pas passer et ralonge artificielment la durée de jeu, le côté "cheat" de ce système qui rend invulnérable quand le tire FPS est trop galère)

- le manque d'intérêt des statistiques
(il critique l'impression qu'en fait les stats ne servent quasiment à rien : il est le seul testeur à le dire jusqu'à présent)

- "fallout 3 n'est pas un fallout et à peine un jeu de rôle"

- "le design est absolument catastrophique"

:d) En positif... enfin un peu positif

- "fallout 3 n'est pas une catastrophe" : il dit qu'il ne s'est pas ennuyé sauf dans les métro mais que le jeu est
"un produit marketé, prédigéré, privé de bord coupants, d'idée génantes, de réflexions"

- "les joueurs lambda l'apprécierons sans doute"

:d) Bref

En lisant ça on a la triste impression d'avoir finalement le syndrôme "Oblivion" :

- Jeu grand public sans profondeur pour faire plaisir aux très jeunes et à ceux qui aime la facilité et le politiquement correcte

- Un jeu Sans Ame mais qui rapportera beaucoup quand même grâce à un marketing exceptionnel

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:51:08

Oulah c'est encore pire que ce que je croyais !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:56:26

"les joueurs lambda l'apprécieront sans doute"

je déteste les gros prétentieux de ce style pour qui tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des abrutis.
Comme si lui n'était pas un joueur lambda.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:59:16

Je pense que par joueur lambda il entends ceux qui n'ont pas goûté a Fallout 2 ou aux RPG du genre...

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 14:06:04

le "joueur lamdba" c'est l'expression consacrée comme celle du "consommateur moyen" :

ça veux dire qu'il s'agit de personne qui n'ont pas d'expérience ou de connaissance particulière dans un domaine et qui a un sens critique forcément moins éclairé et moins exigeant.

c'est comme en consommation la notion de protection du client non professionnel par rapport à un client éclairé (dont la connaissance permet au professionnel ne ne pas avoir l'obligation de prendre autant de précaution qu'avace le consommateur moyen)

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:08:34

je trouve que sa fait beaucoup trop de différences avec les autres avis sur le jeu....

bizarre quand même...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:09:59

Je vois toujours pas en quoi ce serait des joueurs "lambda".

C'est surtout un sous-entendu pour dire que tout ceux qui aimeront sont pas difficile.

Anios
Anios
Niveau 9
15 octobre 2008 à 14:13:24

Ca fait mal...

On verra bien :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:14:29

lamurene29, quitte à être pointu sur le vocabulaire, tu admettra que joueur lambda possède, ici au moins, une connotation péjorative.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 14:30:32

xavier : joueur lambda ça veut dire joueur peu exigeant, facilement satisfait. Je ne vois pas où est l'insulte, le mépris ou la dépréciation. Tu fais un procès d'intention vis à vis de l'auteur de l'article... :(

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:33:16

Bon alors dans ce cas je veut bien que le terme de joueur lambda soit celui de joueur peu exigeant et alors ?

Par exemple Spore s'adresse aux joueurs lambda, car possibilités limités. C'est la même chose pour Oblivion... et apparement pour Fallout 3 aussi...

Des détails comme "fallout est à peine un jeu de rôle" ben tout de suite ça tâche...

Je pense que c'est ça qui fait le plus chier...

On savait déja que les combats n'allaient pas être le point fort du titre, que l'exploration serait un peu réduite du à la taille de la carte et que le design général était étrange, la seule chance qu'il restait au jeu était donc l'aspect RPG...

Et après les déceptions s'acumulent : "absence d'humour ou même d'ironie (impardonnable pour un fallout), filtre politiqument correcte omni présent, très polissé, sans aucune prise de risque "

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:37:05

le problème est posé à l'envers.
C'est l'auteur de l'article qui condamne quiconque apprécierait Fallout 3 à être un "joueur lambda".

C'est pas tellement l'expression qui me gêne, c'est le contexte dans lequel elle est utilisée.

Combien de fois j'ai tiqué en lisant des trucs du style, "toi tu peux pas comprendre t'as pas jouer au x premiers etc..."

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:40:01

D'ailleurs, dire que le joueur lambda est un joueur peu exigeant c'est dépassé un peu la définition de lambda, quelconque.
Vous attribuez un peu au mot la même connotation que le journaliste du canard.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:41:55

J'attends de voir les premiers test avant de me faire une idée.