CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couv de Canard PC !!!

BGDS
BGDS
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:13:47

tiens, mais quelle surprise ce test !!!

:hum:

sérieux, fallait si attendre ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:29:48

"tu ne vois vraiment pas la différence entre un PNJ qui t'attend indéfiniment et un autre qui mène sa vie propre et interagit avec d'autres PNJ"

[mode sandokan on]

Pauvre Sandokan!
A ton âge, rêver encore à une illusion de réalité dans un jeu vidéo, c'est pas sérieux. :honte:

Les jeux vidéos ne sont pas la réalité, désolé de t'annoncer la mauvaise nouvelle.
Pas plus que ça n'est du cinéma, pour m'attarder rapidement sur ta comparaison inepte.

Les pnj n'ont pas de vie, ce ne sont que des lignes de code, et peu importe qu'un tas de pixel tape la discute devant tes yeux de chérubin ahuri, ça n'en restera pas moins un ligne de code.
Au passage, les pnj de Assassin's Creed s'ils n'ont pas de vie propre (les pauvres!), ne t'attendent pas indéfiniment.
Faudrait essayer de savoir de quoi on parle, sinon on passe pour un imbécile. :rire2:

Oui je vois la différence entre un pnj qui reste cloué là et un pnj qui prend le métro pour aller bosser, mange avec les collègues à midi et rentre le soir en embrassant ses gosse set en faisant l'amour à sa femme.
La différence c'est que le deuxième n'existe pas, mais tu ne t'en ai peut-être pas encore rendu compte.

Ça viendra avec le temps mon petit, ne t'inquiète pas :o))

J'ai pas placé "jérémiades" et "botter le cul", je me les mets de côté pour une prochaine fois.
Sinon j'étais comment?

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 17:36:35

pas mal du tout

mais je dirais que tu reste un peux trop pédagogue

ça manque un peu de sarcasme, de mépris, de mauvaise foi et... comment dire... "d'auto-fellation cerebrale

sinon tu tiens bien le personnage

piter hein reste Xavier_Xavier : on t'aime comme ça ! :coeur:

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:37:20

Crédible :noel:

Portwills
Portwills
Niveau 5
15 octobre 2008 à 17:38:14

Le deuxième existe, s'il a une série de scripts pour lui faire faire. L'idée de commencer petit avec 100 PNJ dans un village était excellente.

La vrai question est plutôt au niveau des développeurs, recherche-t-il l'innovation ou l'argent?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:38:38

"auto-fellation cerebrale" :rire:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 17:42:05

ha ouais quand meme :noel:

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:43:08

Portwills
:d) Là, tu touches au sujet qui fâche. Les dev' préfèrent passer un an de moins sur un jeu, en faire un bon produit marketing et grand public "à-la-Far-Cry-2-ou-CoD-4" que d'essayer de proposer un jeu innovant et original.

Portwills
Portwills
Niveau 5
15 octobre 2008 à 17:50:39

C'est ça le problème trop souvent... En tout cas depuis la next-gen il me semble que le marketing est très fort mais que les jeux, eux, sont relativement vide de profondeur!

En général, parce que certains jeux sont excellents tout de même.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:53:16

Les jeux innovants laissent place aux grosses productions.
Gears of War est adulé par des millions de joueurs. Le 2 sera forcément une réussite, bien qu'il ne s'agisse que d'un GoW 1.5.
Les moins grosses productions comme The Darkness, elles, ne sont pas aussi médiatisées que d'autres. Pourtant, quel jeu! Une bonne innovation dans le FPS, des graphismes toujours aussi fin avec un moteur qui commence à vieillir, mais laisse de bons jeux d'ombre et de lumière.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
15 octobre 2008 à 17:57:30

:d) n'empeche que on a pas fait moins que Pong niveau originalité et profondeur !

Imagine toi à l'époque : oser créer un jeu de rôle dans lequel tu incarnes une véritable raquette de ping pong !

Avec une mission principale à la rejouabilité infinie : battre le PNJ (raquette) adverse

Des rebondissement terrible : ping en haut, pong en bas, ping-pong dans l'angle, renvoi de la balle, etc

Et vla l'optimisation : pas besoin d'une bête de course pour faire tourner ça

Je vous parle même pas de l'IA : franchement en face le PNJ raquette adverse était parfois imbattable

Le pire c'est qu'il parait que Bethesda va racheter la licence

mais ils vont suprimer les rebond en haut et en bas parce que "trop violent" (pour la balle)

et les joeur n'incarnerons plus des raquettes (trop violentes aussi) mais un petit nuage qui soufflera doucement sur la balle pour l'envoyer de l'autre côté

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:59:11

Et le jeu sera intégralement en 3D avec des angles de vue de malade qui vont bien entendu apporter de nombreux bugs d'affichage.
Le moteur graphique sera celui de Crysis :oui:

Markus88
Markus88
Niveau 14
15 octobre 2008 à 18:20:14

canard pc c'est le truc qu'on met dans les chiottes :question:

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:22:31

Ils s'appellent comme ça justement grâce au Canard WC, donc t'as pas tout à fait tort :rire:
Mais sinon ça m'inquiète, j'ai toujours été plus ou moins d'accord avec leurs tests alors Wait and See.

enroth
enroth
Niveau 32
15 octobre 2008 à 18:48:22

Une couverture qui resume bien ce que je pense de Fallout 3 ...

Markus88
Markus88
Niveau 14
15 octobre 2008 à 18:52:36

ils ont pas étés le chercher bien loin le nom de leur canard :lol:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 19:14:57

xavier :

"A ton âge, rêver encore à une illusion de réalité dans un jeu vidéo, c'est pas sérieux"
--> heureusement que les développeurs de jeux ne sont pas aussi fatalistes que toi. Tout le monde peut voir les progrès accomplis depuis des années, même si on peut penser qu'ils sont trop lents et restent orientés vers le public adolescent. Rien qu'entre civ et civ4 ou bien entre wolfenstein3D et clearsky, il y a un monde.
Ca ne fait donc aucun doute qu'on verra les rpg devenir plus dynamiques et tu en seras le premier content, je te le garantis... :)

"Au passage, les pnj de Assassin's Creed s'ils n'ont pas de vie propre (les pauvres!), ne t'attendent pas indéfiniment. Faudrait essayer de savoir de quoi on parle, sinon on passe pour un imbécile"
--> c'est bien ce que je disais, ils n'ont pas de vie propre. C'est bien la peine de chercher à me contredire pour finir par dire la même chose !

"Oui je vois la différence entre un pnj qui reste cloué là et un pnj qui prend le métro pour aller bosser... La différence c'est que le deuxième n'existe pas, mais tu ne t'en ai peut-être pas encore rendu compte"
--> sauf que je parlais d'un souhait pour le futur, mais ce n'est pas grave, je suis habitué à tes confusions mentales...

Pour que ton imitation soit concluante il aurait fallu que tu comprennes ce que tu lis et que y répondes intelligemment. Raté, donc...

legoulag
legoulag
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:27:07

en fait canard pc, il suffit juste de connaitre leur direction pour mieux comprendre leurs tests....

ces mecs là sont des puristes!

ils n'ont pas tout à fait tort dans le fond, sont généralement exigeant et assez intransigeant....

moi, j'ai aussi l'impression que le testeur s'amuse plus à l'idée qu'il va pouvoir critiquer un jeu controversé.....

en fait chez eux, il y a une absence totale d'objectivité...

c'est très facile de descendre un jeu.......et là ils ont un peu l'occasion d'y aller fort (bethesda qui reprend la licence fallout, c'est bien sympa de leur tomber dessus une nouvelle fois après oblivion :ok: )

alors certes, le jeu peut-etre plat, les pnj sans âmes etc...

mais franchement, moi je prends un de leur jeu préféré (qui a reussi à avoir une très bonne note dans leur mags) et je peux facilement le descendre!

si mon but est de dégommer un jeu aussi excellent soit-il, croyez moi je vais y arriver très facilement et avec autant de raisons justifiées :ok:

moi je trouve qu'entre les grosses merdes marketong casual qui visent à toucher un large public (genre les editeurs qui ne pensent qu'au foot et à la seconde guerre mondiale et à l'entrainement cérébral) et les puristes à la con qui font chier une pendule parce que leur licence préféré n'est pas comme elle devrait être, il y a un juste mileu et ce juste milieu est rarement atteint par canard pc :ok:

maintenant qu'ils aient une large culture vidéo ludique et que ce soit de très bons chroniqueurs, à n'en pas douter....

n'empêche qu'objectivement parlant, leur avis, n'a aucune valeur, m'voyez? :noel:

]WESH[
]WESH[
Niveau 5
15 octobre 2008 à 19:47:56

OUCH ! douloureux l'article !

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
15 octobre 2008 à 19:50:08

Goulag a parfaitement résumé la situation.

Le canard m'a l'air aussi chieur que GK (qui met 8/10 à PGR4 mouaarrff) mais qui descend tout ce qui n'a pas l'heur de leur plaire (je dirais bien que c'est une bande de snobs tdc mais je veux pas être vulgaire).