CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couv de Canard PC !!!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:05:20

"artificiel et vide"... "ça pue le carton pâte"
--> terriblement oblivionesque... on en est encore à voir des pnj qui vagabondent tels des zombies... comme dans les premiers jeux vidéos des années 80, finalement. Quel progrès. A quand un vrai monde dynamique avec des pnj vivant leur vie ? Quand pourra-t-on s'asseoir sur un banc à la place du marché et regarder vivre le village (et éventuellement se lever et suivre le coupe-bourse qu'on vient de repérer de l'autre côté de la place, pour le suriner discrètement). Regarder une foule et repérer un évènement d'apparence anodine mais intriguant, ou surprendre une conversation étrange, peut-être le début d'une aventure, un évènement qu'on peut parfaitement rater mais ce n'est pas grave car il y en aurait des tas, je n'ai encore jamais vu ça dans un crpg...

"il critique le karma qui change à volonté dès qu'on tue des gentils ou des méchants"
--> ça ce n'est pas une critique, c'est bien qu'on sorte des stéréotypes de psychorigides à la D&D. Dans le monde réel, il y a beaucoup de gens dont la moralité ou les principes louvoient en fonction des circonstances. C'est bien d'avoir des principes, mais il faut être un sacré connard pour ne pas savoir s'adapter aux circonstances, surtout quand on est en danger. Et puis on peut vouloir jouer un opportuniste sans scrupules... mais pas trop con (capable d'être gentil quand ça l'arrange par exemple).
De toute façon, à la base, avoir un score unique (le karma) qui définit toutes ces variations innombrables de la personnalité humaine, voire toutes les variations d'une même personnalité, c'est complètement con.

"et le fait que les ONJ oublie très vite"
--> ça c'est une vraie critique. Les PNJ sont encore une fois juste de la décoration, comme la plante en pot à l'entrée, de la déco qui bouge. Mais qu'attendre d'autre de bethesda ?...

C'est vrai que c'est de la preview qui tue. Du coup, je suis curieux de lire leur test complet.
Technique marketing ?...

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:07:57

ha drôle de preview

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:09:37

"Quand pourra-t-on s'asseoir sur un banc à la place du marché et regarder vivre le village (et éventuellement se lever et suivre le coupe-bourse qu'on vient de repérer de l'autre côté de la place, pour le suriner discrètement)."

Cette scène que tu dépeins fait terriblement penser à Assassin's Creed.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:17:26

xavier : le joueur lambda est celui qui n'a rien de remarquable et à propos duquel on ne dit rien de spécial. Le joueur exigeant n'est plus appelé joueur lambda puisque justement on le caractérise : il est exigeant. Sous-entendu : le joueur lambda ne l'est pas. C'est pourtant simple à comprendre. Et il n'y a toujours pas de connotation péjorative. Désolé.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:17:34

J'hésite de plus en plus à l'acheter tout compte fait :-(
Je sens que les jeux de cette fin d'année vont être de gros pétards mouillés.
Fallout 3, descendu par Canard PC
Fable 2, 12 heures de Solo...
GoW 2, on sait tout du jeu avant même sa sortie, c'est une sorte de GoW 1.5
Far Cry 2, ben y'a des graphismes. Et y'a vraiment que ça.

Le seul qui me conforte et qui m'assure une bonne détente, c'est Left 4 Dead. Là au moins, c'est du Valve, donc un valeur sûre.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:20:18

empire total war aussi a l'air d'être une valeur sure, même si ça n'a rien à voir.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:20:21

Ben entre Left 4 dead et les premier mods pour Clear Sky qui arrivent y'a de quoi occuper les longues soirées d'hiver...

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
15 octobre 2008 à 15:22:29

fallout 3 -----> ok
Fable 2------> la quete principale , mais avec les qutes secondaires.....
Gow 2 -------> n'empeche que c'est trop bon !!
far cry 2------> ha ouais ? que les graph ? lawl !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:27:06

xavier :

"Cette scène que tu dépeins fait terriblement penser à Assassin's Creed"
--> peut-être, mais je ne parle pas de script ni de PNJ qui attendent le joueur indéfiniment. Quand j'évoque un monde dynamique et de vie propre des PNJ, je parle de bien autre chose que de décors en carton-pâte et de PNJ-pancarte-à-quête. Je parle de PNJ dont tu surprends l'action non pas parce qu'il t'attend là depuis le début du jeu et se met en branle dès que tu te pointes mais de PNJ dont tu surprends l'action parce qu'il se trouve au même moment que toi au même endroit et qu'une heure avant ou une heure après il serait ailleurs en train de faire autre chose, préparer ou exécuter son coup, par exemple. Ca fait une différence énorme...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:31:10

oui, excuse moi, je me suis trompé.
En fait tu rêves.
C'est pas un mal en soi, mais venant de toi c'est étonnant. :rire2:

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:31:22

hahduiaz
:d) Même en comptant les quêtes secondaires de Fable 2, il arrivera jamais à la cheville d'un Morrowind.
GoW, ouais... enfin, c'est mon avis mais, une fois que t'as fait le 1, t'as tout fait.
Far Cry 2, IA déplorable, environnement pseudo-ouvert, quête principale répétitive à souhait.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:32:59

sandokan13
:d) Une sorte de STALKER en gros, chaque perso mène sa vie de son côté...
Je pense qu'il faudrait des années et des années de développement pour faire un RPG complet avec de telles demandes.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:33:27

et 8 Giga de ram.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:34:29

car peu importe la complexité et la longueur des ces actions, ça restera des scripts.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
15 octobre 2008 à 15:37:53

Mouais bah comme d'habitude , je n'accorde que peu de d'importance aux tests forcément très subjectifs et les vidéos que j'ai vues me confortent dans ma position : pour moi F3 va être un grand jeu. J'ai toujours aussi hâte.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:50:13

De toute manière, on peut entrer dans le débat: "Le script est-il nécessaire au jeu vidéo.".

Je sais pas pour Fallout.
Peut être que Canard le descend trop.
On verra les test de chaque journal et de chaque site, les premières vidéos-test. En tout cas, c'est ce que je ferai.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:51:31

lebiday :

"Je pense qu'il faudrait des années et des années de développement pour faire un RPG complet avec de telles demandes"
--> peut-être... dans le cadre d'un monde aussi vaste que morrowind. Mais rien n'empêche de commencer petit. A l'échelle d'une ville par exemple. Le jeu mafia se déroule tout entier dans une petite bourgade. On pourrait déjà commencer à programmer une simulation de vie pour quelques centaines de pnj, nos PC ont suffisamment de puissance maintenant. Mais c'est effectivement plus long et complexe à programmer que des jeux pour mioche à la assassin's creed...

xavier :

"En fait tu rêves"
--> les premiers films aussi étaient particulièrement archétypiques et simplets. Je pense qu'on finira bien par voir arriver des jeux adultes...

"car peu importe la complexité et la longueur des ces actions, ça restera des scripts"
--> tu ne vois vraiment pas la différence entre un PNJ qui t'attend indéfiniment et un autre qui mène sa vie propre et interagit avec d'autres PNJ ? T'as pas les yeux en face des trous aujourd'hui, on dirait... :rire2:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:02:46

Je pense que tu rêve aussi... on vit à une ère où les jeux coûtent cher, très cher.

La tendance actuelle est malheureusement de développer des jeux très beaux mais très courts. Et à faire des concessions sur l'IA. Et ne surtout pas trop innover sans les mécanismes, ça pourrait trop innover et foutre le jeu ds le mur..

Y'a qu'a voir Stalker, 5 longues années de développement et un accouchement difficile... et ils ont du faire des concessions même si le jeu est une tuerie au final (d'ailleurs les moddeurs n'ont pas mis longtemps à le finir, le jeu)...

Mais si on regarde bien les jeux qui ont chercher à innover ou a proposer des mécaniques de gameplay complexes se sont souvent ramassés dans les ventes... il n'y a qu'a voir les system shock, les thief, deus ex, fallout, arx fatalis, arcanum, SupCom, dark messiah...

Alors certes c'est pas toujours le cas, des jeux comme les trois premiers Elder's Scrolls s'étaient bien vendus, de même que les Civilization ou encore ce bijou d'Ultima Underworld...

Mais bon à mon avis cette époque est finie...

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:02:50

Après ce genre de monde où chaque personnage est indépendant est déjà accessible avec des jeux Online comme Les Sims Online.
Ensuite il faut rentrer dans l'idée est-ce qu'on veut une simulation ou un jeu plus nerveux et peut être plus jouissif.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:09:24

Hard
:d) On est loin d'en avoir fini à mon avis.
Une fois que les développeurs auront atteint le photo-réalisme et qu'ils se seront dit qu'il faudrait un peu privilégier le gameplay et l'expérience de jeu, là on aura de bonnes nouveautés. Évidemment, ils laisseront toujours de grosses productions à la Call of Duty pour les jeunes joueurs, voulant à tout prix être Rambo.
D'ailleurs je viens de me poser la question. On va bientôt entrer dans une phase décisive du jeu vidéo. Les créateurs ont touché à tout ce qui pouvait être réalisable en terme de FPS, de Jeu de Rôle, de Stratégie et d'ici dix ans, on saura si le jeu sera adressé aux joueurs "partiels" (passant le peu de temps qu'ils ont à camper au respawn de CoD4) ou au hardcore, cherchant un jeu original, captivant et compliqué.
Stalker nous a mis sur le cul, même si le côté RPG aurait pu être accentué un peu plus (ce qui aurait coûté un an de développement en plus et les graphismes en auraient pris une claque.). Spore a failli.