CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couv de Canard PC !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
16 octobre 2008 à 11:42:37

@Groneuneubis: bah faut voir. PErso j'attendais juste un RPG Post-Apo sympa, pas un Fallout- oui j'ai une dent contre Bethesda et son Oblivion plat comme une limande.
LEs vidéos de gameplay t'ont plu ? Tant mieux. Moi je n'y vois que des séances de mauvais shoot, un Vats qui tiens de la bouffonnerie plus qu'autre chose (oh super je touche à chaque coup mon ennemi et je le tue d'une balle), une surenchère de gore stupide (une balle dans le pied explose un corps, bravo).
Et un foutage de gueule de la part de Bethesda qui maintenait au début du développement que l'esprit de la licence serait respecté, alors qu'ils ont tout sabordés. Par exemple, le coup du "j'enfile une blouse de médecin et hop, je gagne +5 dans la comp" c'est ridicule.
C'est dommage parce qu'ils ont quelques bonnes idées (le tutorial avec naissance + adolescence où l'on définit les compétences du perso), il ya l'air d'avoir quelques quêtes sympas. A croire qu'on a laissé deux-trois personnes doués placer leurs idées pour leur faire plaisir, mais pas trop, parce que merde, ce qui vend, c'est le gore...
Si Bethesda avait moins axé ses vidéos sur les combats et un peu plus sur les mécanismes de jeu, l'exploration et quelques dialogues, j'aurais peut être été moins critique, perso. Mais quand je vois les séances de présentation avec la foule en délire qui jouie lorsque qu'un mutant explose en morceaux, désolé, ça me navre.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 octobre 2008 à 11:45:21

J'adore le chocolat :-d

Brocoli_Man
Brocoli_Man
Niveau 2
16 octobre 2008 à 11:53:08

Je me demande ce que vous entendez par "vous faire votre avis"

Vous comptez l'acheter ? Parce que bon aller voir un film et se rendre compte que c'est une merde sidérale ca coute 6€
Là on parle d'un jeu à 60 boules.

Papa et Maman sont riches à ce point qu'ils vous laissent jeter l'argent par la fenêtre ?

AralVor
AralVor
Niveau 1
16 octobre 2008 à 12:33:59

Excuse moi déjà les jeux sur console c'est 70 euros et pas 60 alors faut pas exagérer

ensuite et ben on va se faire notre avis quand des vrais testeurs de jeux vidéos testeront le jeu pas des ratés comme chez CANARDPC

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:36:42

ah :hap:

fayfayy
fayfayy
Niveau 2
16 octobre 2008 à 12:47:07

Ok.

J'attend la note de Gamekult, juste pour rire.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:03:43

Broco : Tout le monde n'est plus chez "papa maman". Y'a aussi des adultes qui jouent aux jeux vidéos ^^ Avec un travail et tout :) Si si je te jure ^^

Monsieur Cacao : Je comprends ce que tu veux dire mais je ne te parle pas des vidéos gameplay en fait. Je te parle des gaming live que d'autres ont suivi avec attention (n'est ce pas xavier xavier). Et perso j'ai pu assister a pleins de phases sympathiques (Une murder party a la penny tower ou le mec egorgeait dans leur sommeil tous les types qu'il croisait). Ou encore un type qui faisait sauter megaton puis se mettait a frapper son commanditaire avant de se suicider en se jetant dans le vide.

On avait vraiment la sensation d'avoir ce pouvoir tellement jouissif des deux premiers de pouvoir faire a peu pres n'importe quoi. Tu veux trahir A avec B ok c'est parti mais au passage B te saoule et tu veux lui coller une bastos bah tu peux et tu seras pas pour autant bloqué dans le jeu.

Pour moi c'était avant tout cette sensation qu'il fallait retrouver. Ca et l'ambiance générale. Hors on peut toujours etre esclavagiste, on peut entrer dans la confrérie de l'ordre, on peut etre mac, on peut avoir des perks délirantes (cannibalisme, coupage de doigts de méchants pour les revendre et faire des sous).

C'est vaste tout de meme.
Apres l'approche commerciale c'est clair qu'on peut la desapprouver, ils mettent ce qu'il y'a de moins interressant dans leur jeu. Je pense qu'ils auraient du faire une interview a la molyneu pour fable 2 a savoir un type qui te prends un exemple dans le jeu et te spoil une quete genre :
Bon bah la le type me dit de faire ca en réponse je :
- Le bute
- Résoud la mission
- Ments en disant que le j'ai fais
- ...

Ca aurait plut aux fans... Pas au grand public et aujourd'hui vu le pari qu'ils ont fait ils veulent rentrer dans leur marge (4 ans de production faut viser le public le plus large possible)
Je suis pas fan de l'approche j'avoue... En tous les cas ca m'empeche pas de voir qu'ils ont offert d'immenses possibilités et ca veut aussi dire que les mods qui en ressortiront vont beneficier de cette liberté d'action. Ca risque d'etre assez gigantesque !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:05:21

"(Une murder party a la penny tower ou le mec egorgeait dans leur sommeil tous les types qu'il croisait)."

j'aime :hap:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 13:24:07

Owii ils ont que ce qu'il méritent ces racls de bourge post apo :(

Brocoli_Man
Brocoli_Man
Niveau 2
16 octobre 2008 à 14:41:27

Neuneu : Tout le monde n'est plus chez "papa maman". Y'a aussi des adultes qui jouent aux jeux vidéos ^^ Avec un travail et tout :) Si si je te jure ^^

Bah bienvenue au club alors.
Non mais c'est pas une pique aussi gratuite que ca, parce que je me demande vraiment si on a vraiment conscience de la valeur de l'argent quand on me parle d'acheter un jeu à 60 boules "juste pour voir". Stou.

LeavingLasVegas
LeavingLasVegas
Niveau 7
16 octobre 2008 à 14:46:41

Pas juste pour voir, juste pour s'éclater. Si j'ai le moindre doute, je balance pas 70 euros comme ça.

Par exemple je suis sceptique sur FC2, donc j'attendrai une bonne okaz.

Et ne me fierai à aucun test des mags ou du net : tous des vendus...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:54:02

Ok je comprends ton point de vue. (au passage j'espere que t'as pris ma remarque de maniere tranquille je suis pas bien a l'aise avec les "smileys" sur jv.com.
Sinon c'est l'éternel débat du "je me demande si les gens réalisent de la valeur de l'argent"
A la fois c'est pareil pour tout :
8/9€ le cinéma, 3€50 la canette de coca dans certains cafés, 8€ certains mcdo (la plupart toujours a 6-7€), 6€ les 5 tranches de volaille, 12€ les graines petit prix pour un mois de bouffe pour chien, 21€ le docteur, 40€ pour l'ophtalmo qui t'envoie acheter des lunettes a 200€
Dans tout ca la conscience de l'argent n'st plus la meme qu'hier. Les reperes ne sont plus les memes donc impossible pour les plus jeunes de réaliser.

D'accord sur ta derniere remarque et le fait est qu'avant on avait une démo pour un jeu un mois avant sa sortie et on pouvait l'essayer tranquillou... Et ca valait pour les blockbuster comme les moins ambitieux (se rappelle de la superbe demo de shogun total war avec une musique trop trop trop belle)

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:17:59

disons que si comme moi tu fume pas, bois pas d'alcool, sort pas en boite et trés peu au cinoche alors tu peu investir dans les jeux....se que tu ne dépense pas d'un coté tu peu l'utilisé de l'autre...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:31:09

Eheh sinon quand tu es comme moi et qu'a priori tu t'en tappes de finir ton mois aux spaghettis et que t'as une chérie (avec tous les frais que ca sous entend :) ). Ca empeche pas d'aller voir du dub inc en concert, du sonata arctica et de se faire plaisir par ci par la en se contentant de 60 € par mois pour du jeux. Quand tu touches ton salaires c'est pas non plus la mort de l'homme que de se reserver 200€ pour du hobbies meme si tu finis ton mois ric rac ! Faut bien vivre crediou !!!
Apres clairement quand tu fumes pas t'es plus riche :p :p :p

Brocoli_Man
Brocoli_Man
Niveau 2
16 octobre 2008 à 15:43:59

@Neuneu : Nope, mec, je l'ai pas mal pris du tout. Et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le coup de tester avant d'essayer, surtout quand des sommes pareilles sont dépensées ^^
Et oui cette démo de Shogun était effectivement incroyable et à l'époque je me suis jeté dessus, mais en sachant à quoi m'attendre, du coup. C'est vrai que rien que la musique...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:52:16

Wouaaa quelqu'un d'autre qui a testé la demo de shogun (larmichette de nostalgie)? Tu savais deja a quoi t'attendre parce que tu avais deja joué a un autre ?

Perso j'ai découvert ce jeu avant sa sortie grace au démos de joystick (a l'époque ou c'était pas scindé avec les desabusés de canard pc) Quel choc que ca avait été, le tout premier jeu a afficher plus de 90 troupes et c'était la bagattelle de milliers d'hommes ! Quelle claque c'était, veritablement une joie que ce jeu vidéo. Une belle série qui tient quand meme pas mal la durée

monsieur_cacao
monsieur_cacao
Niveau 7
16 octobre 2008 à 16:10:41

@LLV:ouaip t'as raison, tous des vendus ces journaleux payés pour donner leur avis.
Mais euh, il te reste quoi pour savoir si tu vas acheter un jeu ou non à sa sortie ?
Plutôt que de cracher sur les testeurs, repèrent d'abord ceux qui donnent à priori les mêmes avais que toi sur tel ou tel jeu, histoire de comparer tes goûts et tes références avec les siens. Tu verras, certains sont impartiaux.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:12:43

au fait précision: allé pas croire que si je sort pas s'en pour m'acheter des jeux....niet camarades!!!

c'est juste qu'étant pas du tout interresé par sa sa me fait des économies...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:13:21

canardPC c'est sur c'est des vendus. ils ont été payés par take two pour descendre fallout 3. c'est clair comme du cristal.

AralVor
AralVor
Niveau 1
16 octobre 2008 à 16:21:17

Apparemment, plusieurs gars sur des sites ricains ont la preuve matérielle que le testeur qui a descendu fallout 3 n'a jamais réussi à terminer un des deux premiers, et que du coup c'est pour ça qu'il se venge !!!!

bouhhhhh!!! la honte!!!!