Broco : Tout le monde n'est plus chez "papa maman". Y'a aussi des adultes qui jouent aux jeux vidéos ^^ Avec un travail et tout
Si si je te jure ^^
Monsieur Cacao : Je comprends ce que tu veux dire mais je ne te parle pas des vidéos gameplay en fait. Je te parle des gaming live que d'autres ont suivi avec attention (n'est ce pas xavier xavier). Et perso j'ai pu assister a pleins de phases sympathiques (Une murder party a la penny tower ou le mec egorgeait dans leur sommeil tous les types qu'il croisait). Ou encore un type qui faisait sauter megaton puis se mettait a frapper son commanditaire avant de se suicider en se jetant dans le vide.
On avait vraiment la sensation d'avoir ce pouvoir tellement jouissif des deux premiers de pouvoir faire a peu pres n'importe quoi. Tu veux trahir A avec B ok c'est parti mais au passage B te saoule et tu veux lui coller une bastos bah tu peux et tu seras pas pour autant bloqué dans le jeu.
Pour moi c'était avant tout cette sensation qu'il fallait retrouver. Ca et l'ambiance générale. Hors on peut toujours etre esclavagiste, on peut entrer dans la confrérie de l'ordre, on peut etre mac, on peut avoir des perks délirantes (cannibalisme, coupage de doigts de méchants pour les revendre et faire des sous).
C'est vaste tout de meme.
Apres l'approche commerciale c'est clair qu'on peut la desapprouver, ils mettent ce qu'il y'a de moins interressant dans leur jeu. Je pense qu'ils auraient du faire une interview a la molyneu pour fable 2 a savoir un type qui te prends un exemple dans le jeu et te spoil une quete genre :
Bon bah la le type me dit de faire ca en réponse je :
- Le bute
- Résoud la mission
- Ments en disant que le j'ai fais
- ...
Ca aurait plut aux fans... Pas au grand public et aujourd'hui vu le pari qu'ils ont fait ils veulent rentrer dans leur marge (4 ans de production faut viser le public le plus large possible)
Je suis pas fan de l'approche j'avoue... En tous les cas ca m'empeche pas de voir qu'ils ont offert d'immenses possibilités et ca veut aussi dire que les mods qui en ressortiront vont beneficier de cette liberté d'action. Ca risque d'etre assez gigantesque !