CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La quête de toute une vie.

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:03:31

Bonjour,
Je compte créé une fic ( je posterais le premier chapitre demain après-midi )
Ma fic racontera la vie de mon héro et de son ami d'enfance qui partent a l'aventure.
Ce sont 2 Bontariens. Mon héros est un Féca, et son ami un Crâ.
Ce sera ma première fic mais j'aime bien écrire, alors j'espère qu'elle vous plaira =)

Juste deux choses :
1. Vous voulez un truc très très sérieux, ou un truc avec de l'humour ( un peu, beaucoup ? mais pas trop non plus car je raconte la vie de deux guerriers =) )
2. Et aussi j'aimerais savoir qui seront mes lecteurs potentiels ?

Merci de répondre, je commence la rédaction demain en rentrant des cours ( 16h )
Ciao et a bientôt peut-être =)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:20:11

Salut !

1-Peu importe, c'est pas l'humour qui fait une bonne ou une mauvaise fic (mais j'aime bien avec, si c'est pas trop pipi-caca).

2-Tout les forumeurs, dans l'absolu.

[oo-A_Ki_Ra-oo]
[oo-A_Ki_Ra-oo]
Niveau 3
22 mai 2008 à 12:38:10

1- de l'humour, tan que c'est pas de l'humour de mer** x)

2- moi déjà et Aurus-118- ;p

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:05:53

ok =) j'ai bientôt fini le premier chapitre, je vais le poster sous peu =)

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:41:01

Présentation :
Cette histoire va traiter la vie de deux guerriers Bontariens, de leur adolescence a leur mort.
Les deux personnages principales sont :
-Un Féca nommé Lesuis Vadrine
-Un Crâ nommé Kayzias Serfipseis

Le clan Vadrine est le clan le plus réputé de Bonta du fait de leur richesse, ainsi que de leur puissance militaire. C'est donc aussi le clan le plus touché par les assauts de Brakmar.
Le clan Serfipseis est le second clan le plus réputé de Bonta. Reconnu pour ces archers d'une extrême précision, ainsi que par leur vivacité et leur intelligence.

Introduction :
Un soir d'été, tout été calme. Une légère brise sifflait dans l'air faisant ce trémousser les arbres feuillus de Bonta. On entendait légèrement ( du fait de la bonne isolation des maisons ) les habituels bavardages des miliciens Bontariens ayant un peu trop arrosé leur temps de repos. Mais les habitants étaient habitués à ces bruits et dormaient donc paisiblement.
Vers une heure du matin, une lune claire éclairait la ville. Tout était paisible. Soudain, un cor de guerre ce mit a siffler 3fois ( c'est le signal d'appel aux armes ). Des cris commencèrent a déchirer l'atmosphère. La ville si calme quelques minutes auparavant était maintenant dans un état extrême d'agitation. Les flèches pleuvaient. En faite, une armée de Sram Brakmariens venaient d'investir la ville pour tenter une fois de plus un assassinat sur le quartier féca. Tout les fécas, hommes et femmes se battaient appuyés par toutes les autres races de la ville. La bataille pris une tournure plus convenable deux heures plus tard... Mais environ 200 personnes du clan Vadrine avaient été tués au combat, dont les parents de Lesuis... Il allait avoir au matin de ce désastre 8ans.. Anniversaire qu'il fêta avec maints pleurs...

CHAPITRE 1 : LE DÉPART

10ans plus tard...
Le soleil se levait. Lesuis sortit en trombe de sa maison pour se diriger vers la banque.
Faisant parti d'un des grand clans de Bonta il était riche, et, maintenant qu'il était majeur avait l'autorisation de sortie de la ville, ainsi que celle de retirer de l'argent.
Il rentra en trombe dans la banque et engagea un dialogue avec le banquier :
“-Bonjour, je voudrais accéder a mon coffre fort.
-Votre nom?
-Lesuis Vadrine voici un parchemin prouvant mon identité.
-Merci, veuillez me suivre M. Vadrine s'il vous plait.”
Le banquier ouvrit a l'aide d'un interrupteur une porte dans le mur, il s'engouffra dedans. Lesuis le suivit. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant un coffre et le banquier repris :
“-Combien souhaitez vous retirer M. Vadrine?
-200 000kamas s'il vous plait.
-Bien.”
Le banquier sortit un petit sac, puis il pris un par un les kamas en prenant soin de les compter a haute voix.
Au grand étonnement de Lesuis, qui ne comprenait pas comment 200 000kamas pouvaient rentrer dans un si petit sac, il se rendit compte que le sac était sans fond si il contenait des kamas, il pouvait donc y stocker autant de kamas qu'il voulait.
“-Voici vos kamas M. Vadrine, remontons je vous prie”
Sur ce le banquier repartit en direction des escalier, puis quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent au hall d'entrée.
“-Ce sera tout M. Vadrine?
-Oui, je vous remercie, au revoir.”
Il ne laissa pas le temps au banquier de répondre, il était déjà repartit en courant le plus vite possible vers le zaap.

Au zaap, Kayzias sont ami d'enfance l'attendait et lui faisait de grands signes.
“-Salut Lesius, alors tu as pris quoi?
-Salut. Hé bien.... j'ai pris 200 000kamas, on va faire nos emplette a Astrub comme prévu. Tu es sûr de vouloir m'accompagner?
-Lesuis... on se connait depuis notre naissance, et je ne te laisserais pas tomber, je t'aiderais a venger tes parents. Répète plutôt le plan! s'exclama t'il.
-Très bien. Voici le plan : Tout d'abords nous allons nous téléporter a Astrub et y faire nos achats, puis nous partirons vers le sud, pour au final arriver sur le flanc Est de Brakmar par la Lande de Sidimote. Une fois qu'on se sera infiltrés dans Brakmar nous essaierons d'assassiner les dirigeant du clan des Sram.
-Parfait, on y va?
-Oui allons-y.”
Ils s'approchèrent du zaap. Là deux gardes les interrogèrent en leur barrant le chemin :
“-Vous êtes majeurs?
-Oui
-Oui
-Vos papiers s'il vous plait.”
Les deux amis sortirent alors leurs papiers et les montrèrent au garde.
“-Bien, où souhaitez vous vous téléporter?
-A Astrub s'il vous plait.”
Le garde hocha la tête et les laissa passer devant le zaap. Il actionna un interrupteur et une lumière danse verdâtre apparu dans le zaap. Il leur fit signe de rentrer.
Les deux compagnons s'exécutèrent.
Au moment ou ils frôlèrent le zaap ils furent violemment aspirés par ce dernier. Puis ils tombèrent en chute libre dans le noir, ils ne voyaient rien, mais entendaient le vent siffler violemment dans leurs oreilles. Soudain un flash lumineux les aveugla et un bruit assourdissant semblable a une détonation d'un éclair retentit.
A leurs grande surprise ils attérirent légèrement sur leurs pieds.
Un garde milicien s'approcha vers eux et leurs dit :
“-Bienvenue a Astrub jeunes aventuriers.”

Le-newbie-dofus
Le-newbie-dofus
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:03:20

La suite, la suite... :) :)

lukasX
lukasX
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:19:37

Pas mal du tout. :)

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:21:26

merci =) je vais écrire le début de la suite dans la soirée, je posterais surement demain =)

CompactDisc
CompactDisc
Niveau 6
22 mai 2008 à 20:28:59

Sympa sympa :)
j'attends gentillement que tu nous pondes la suite :-)

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:40:21

je suis content que ça vous plaise =)

houseny
houseny
Niveau 7
22 mai 2008 à 20:41:28

Sympa j'aime beaucoup

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:20:23

vous voulez la suite ce soir ? =)

lukasX
lukasX
Niveau 7
22 mai 2008 à 21:29:33

Oui s'il te plaît. :)

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:42:47

CHAPITRE 2 : LES EMPLETTES

“-Bienvenue a Astrub jeunes aventuriers.”
Lesuis hocha la tête en guise de salutations, puis se tourna vers Kayzias :
“-Nous voici donc arrivé a Astrub... C'est assez vaste, je pense que faire nos achats nous prendra un bon bout de temps.
-Effectivement
-Messieurs, -coupa le garde- ces derniers temps la ville n'est pas très sure, attention aux arnaqueurs et aux voleurs.
-Ne vous inquiétez pas pour nous, nous sortons de l'université militaire de Bonta. -répondit Lesius-
-Ah je vois, j'ai toujours voulu intégrer la milice Bontarienne, mais j'ai finis a Astrub, je n'avais pas les capacités physique. Je vous souhaite un agréable séjour.
-Merci, au plaisir de vous revoir.”
Sur ce nos héros s'écartèrent et partirent en direction du sculpteur de bâton. Une fois arrivés la vendeuse, Enileda engagea la conversation :
“-Bonjour beau aventuriers que voulez-vous acheter?
-Nous regardons, on vous tiendras au courant de ce que nous voulons -répondit Kayzias-
-Hey t'as une touche Kayz -chuchota Lesuis a Kayzias-
-La ferme!!!! -s'exclama Kayzias-
-Que se passe t'il? -répondit la belle vendeuse-
-Rien, rien excusez nous madame -répondit Lesuis en rougissant-”
Après plusieurs minutes, Lesius sortit sa bourse et dis :
“-Nous voulons donc, un Arc de Bolafa, 1 000flèches, un carquois, et un bâton spirituel.
-Voici, au plaisir de vous revoir jeunes aventuriers!
-De même, au revoir”
Kayzias toujours rouge et Lesuis sortirent donc de l'hôtel de vente des sculpteurs. Puis ils partirent chez un tailleur, un cordonnier et un bijoutier s'acheter entièrement deux panoplies d'aventurier.
Puis ils se rendirent a l'entrée sud d'Astrub, et prirent le chemin en direction de la plaines aux bouftous.
Soudain 5hommes balafrés approchèrent de nos héros.
“-Messieurs, donnez nous tout votre argent et vos panoplies, où nous engagerons le combat et nous vous tueront...
-C'est qui lui -répondit sceptiquement Kayzias-
-J'en sais rien.
-Vous m'ignorez là?
-Non non, on peux passer s'il vous plait? Nous sommes des soldats Bontariens et si...”
-Vous? Hahahahaha, vous avez des têtes de mauviettes, nous allons vous tuer! DÉPOUILLEZ LES!
-Il est obligé d'hurler lui?...”
Les 5 bandits s'élancèrent donc. Kayzias dégaina sont arc en un éclair et tira deux flèches qui s'enfoncèrent dans la glotte de deux bandits. Les 2 autres qui s'élançaient sur Lesuis se prirent sont bouclier de plein fouet, ils furent projetés a plusieurs mètres, Kayzias les finit en leurs encastrant des flèches dans le cœur.
Lesuis se tourna vers le seul survivant : leur chef.
“-Vous disiez?
-R...r...rrrr... rien... pitié épargnés moi -sanglota t'il-
-Vas t-en, nous ne sommes pas des visclards comme toi, vas t-en avant que l'on ne change d'avis et que l'on te tue.
-Me...mee... merci !!!”
Le voleur s'enfuit a tout allure.
“-Bon débarat. -déclara Lesuis- Continuons vers la plaine mon ami.”

CompactDisc
CompactDisc
Niveau 6
22 mai 2008 à 23:12:21

prems à commenter la seconde partie =P
sympa sympa continues comme ça ;) juste une erreur de nom lorsqu'un des personnage rougit ^^

Sharkerkiller
Sharkerkiller
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:53:34

Ah oui effectivement, c'est Kayzias qui reougit.
Merci de ton attention =)

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
23 mai 2008 à 10:15:15

Excellent !!!!! *clap clap clap* !!!

Vivement la suite !!!

Le-newbie-dofus
Le-newbie-dofus
Niveau 7
23 mai 2008 à 18:15:54

En un mot J.A.D.O.R.E :ok: