Présentation :
Cette histoire va traiter la vie de deux guerriers Bontariens, de leur adolescence a leur mort.
Les deux personnages principales sont :
-Un Féca nommé Lesuis Vadrine
-Un Crâ nommé Kayzias Serfipseis
Le clan Vadrine est le clan le plus réputé de Bonta du fait de leur richesse, ainsi que de leur puissance militaire. C'est donc aussi le clan le plus touché par les assauts de Brakmar.
Le clan Serfipseis est le second clan le plus réputé de Bonta. Reconnu pour ces archers d'une extrême précision, ainsi que par leur vivacité et leur intelligence.
Introduction :
Un soir d'été, tout été calme. Une légère brise sifflait dans l'air faisant ce trémousser les arbres feuillus de Bonta. On entendait légèrement ( du fait de la bonne isolation des maisons ) les habituels bavardages des miliciens Bontariens ayant un peu trop arrosé leur temps de repos. Mais les habitants étaient habitués à ces bruits et dormaient donc paisiblement.
Vers une heure du matin, une lune claire éclairait la ville. Tout était paisible. Soudain, un cor de guerre ce mit a siffler 3fois ( c'est le signal d'appel aux armes ). Des cris commencèrent a déchirer l'atmosphère. La ville si calme quelques minutes auparavant était maintenant dans un état extrême d'agitation. Les flèches pleuvaient. En faite, une armée de Sram Brakmariens venaient d'investir la ville pour tenter une fois de plus un assassinat sur le quartier féca. Tout les fécas, hommes et femmes se battaient appuyés par toutes les autres races de la ville. La bataille pris une tournure plus convenable deux heures plus tard... Mais environ 200 personnes du clan Vadrine avaient été tués au combat, dont les parents de Lesuis... Il allait avoir au matin de ce désastre 8ans.. Anniversaire qu'il fêta avec maints pleurs...
CHAPITRE 1 : LE DÉPART
10ans plus tard...
Le soleil se levait. Lesuis sortit en trombe de sa maison pour se diriger vers la banque.
Faisant parti d'un des grand clans de Bonta il était riche, et, maintenant qu'il était majeur avait l'autorisation de sortie de la ville, ainsi que celle de retirer de l'argent.
Il rentra en trombe dans la banque et engagea un dialogue avec le banquier :
“-Bonjour, je voudrais accéder a mon coffre fort.
-Votre nom?
-Lesuis Vadrine voici un parchemin prouvant mon identité.
-Merci, veuillez me suivre M. Vadrine s'il vous plait.”
Le banquier ouvrit a l'aide d'un interrupteur une porte dans le mur, il s'engouffra dedans. Lesuis le suivit. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant un coffre et le banquier repris :
“-Combien souhaitez vous retirer M. Vadrine?
-200 000kamas s'il vous plait.
-Bien.”
Le banquier sortit un petit sac, puis il pris un par un les kamas en prenant soin de les compter a haute voix.
Au grand étonnement de Lesuis, qui ne comprenait pas comment 200 000kamas pouvaient rentrer dans un si petit sac, il se rendit compte que le sac était sans fond si il contenait des kamas, il pouvait donc y stocker autant de kamas qu'il voulait.
“-Voici vos kamas M. Vadrine, remontons je vous prie”
Sur ce le banquier repartit en direction des escalier, puis quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent au hall d'entrée.
“-Ce sera tout M. Vadrine?
-Oui, je vous remercie, au revoir.”
Il ne laissa pas le temps au banquier de répondre, il était déjà repartit en courant le plus vite possible vers le zaap.
Au zaap, Kayzias sont ami d'enfance l'attendait et lui faisait de grands signes.
“-Salut Lesius, alors tu as pris quoi?
-Salut. Hé bien.... j'ai pris 200 000kamas, on va faire nos emplette a Astrub comme prévu. Tu es sûr de vouloir m'accompagner?
-Lesuis... on se connait depuis notre naissance, et je ne te laisserais pas tomber, je t'aiderais a venger tes parents. Répète plutôt le plan! s'exclama t'il.
-Très bien. Voici le plan : Tout d'abords nous allons nous téléporter a Astrub et y faire nos achats, puis nous partirons vers le sud, pour au final arriver sur le flanc Est de Brakmar par la Lande de Sidimote. Une fois qu'on se sera infiltrés dans Brakmar nous essaierons d'assassiner les dirigeant du clan des Sram.
-Parfait, on y va?
-Oui allons-y.”
Ils s'approchèrent du zaap. Là deux gardes les interrogèrent en leur barrant le chemin :
“-Vous êtes majeurs?
-Oui
-Oui
-Vos papiers s'il vous plait.”
Les deux amis sortirent alors leurs papiers et les montrèrent au garde.
“-Bien, où souhaitez vous vous téléporter?
-A Astrub s'il vous plait.”
Le garde hocha la tête et les laissa passer devant le zaap. Il actionna un interrupteur et une lumière danse verdâtre apparu dans le zaap. Il leur fit signe de rentrer.
Les deux compagnons s'exécutèrent.
Au moment ou ils frôlèrent le zaap ils furent violemment aspirés par ce dernier. Puis ils tombèrent en chute libre dans le noir, ils ne voyaient rien, mais entendaient le vent siffler violemment dans leurs oreilles. Soudain un flash lumineux les aveugla et un bruit assourdissant semblable a une détonation d'un éclair retentit.
A leurs grande surprise ils attérirent légèrement sur leurs pieds.
Un garde milicien s'approcha vers eux et leurs dit :
“-Bienvenue a Astrub jeunes aventuriers.”