CHAPITRE 9 : LA GRANDE BATAILLE
L'infiltration avait donc réussie.
Nos héros avançaient discrètement dans l'ombres des rues de Brakmar. Une brise continuelle sifflait encore et encore.
Soudain une voix retentit ;
“-Bonjour.”
Une légère fumée violette apparut. Au centre se trouve un homme... apparemment un squelette...
En réalité un sram se trouvait en face d'eux... tous nos aventuriers eurent un haut le cœur et dégainèrent leurs armes. Le sram intervint :
“-Allons, allons, ne perdons pas de temps avec ces banalités mes amis. -sa voix était douce-
-Vous êtes un sram Brakmarien n'es ce pas? -demanda Lesuis dont la voix tremblait-
-Mmmmh plus ou moins, disons que je suis un espion qui devait vous aider a vous infiltrer, mais vous avez réussis sans moi apparemment.
-BALIVERNES!! -hurla Ardill-
-Ah? Si vous le dites. En revanche je vous conseil de ne pas crier vous aller attirer l'attention sur vous...”
Ardill pointa son épée sur le sram, puis il lui bondit dessus. Il allait lui asséner un coup fatal lorsqu'un xelor intervint. Il dévia l'épée de Ardill qui alla s'enfoncer dans le mur de la ville deux mètres a cotés. Le xelor regarda Lesuis, il avait un air de déjà vu.
“-Allons, il vous dit la vérité, c'est un ami a moi, un agent double. -dit le xelor en souriant-
-Beleg?! -Lesuis avait les yeux écarquillés-
-Hé bien? J'ai l'air de vous étonner? Je vous avait dis que je vous aiderez dans votre quête voyons. Je libérerais ma forme lors de la bataille, si je le fais maintenant nous serons immédiatement repérés. Ah et j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise aussi.”
Ardill et Siegfried n'étaient pas étonné de Beleg, car Kayzias et Lesuis leurs en avait parlé longuement lors du conseil dans la Lande de Sidimote.
“-Disons que le roi de Bonta, dès qu'il a sut que vous étiez parti, a tout de suite compris ce que vous alliez faire. Actuellement la grande armée de Bonta se dirige vers Brakmar, elle devrait arriver dans la nuit. C 'est une mauvaise nouvelle car notre opération ne sera pas aussi discrète que prévu, mais une bonne aussi car l'armée de Bonta arrivant par le Nord va attirer l'attention de la ville, et nous pourrons opérer tranquillement.”
Après une longue discutions, notre groupe partit en direction de l'armurerie de Brakmar. Le sram n'eut aucun problème a rentrer et partit a l'intérieur chercher des uniformes Brakmariens. Beleg se téléporta a l'intérieur pour l'aider.
Quelques minutes plus tard, Beleg se retéléporta aux côtés de nos aventuriers cachés avec des vêtements de miliciens Brakmariens.
“-Habillez vous avec ça, vous passerez inaperçu, ça évitera de se cacher...”
Nos héros s'habillèrent et partirent donc en direction du quartier des sram.
Ils arrivèrent devant une grande avenue, il y'avait un grand panneau en hauteur avec le symbole des srams. Ils s'aventurèrent alors dans ce quartier malfamé de la cité et finirent par arriver devant un immense bâtiment. On pouvait y lire sur un écriteau : Hôtel de ville du quartier résidentiel des srams. Beleg se penchat a la fenêtre et se retourna vers la compagnie :
“-Ils sont en conseil de guerre... ils ont du remarquer les troupes Bontariennes en approche, il faut dire qu'une armée entière ce n'est pas très discr...
-TUDUUUUUUUUUUUUUT, TUDUUUUUUUUUUUUUT, TUDUUUUUUUUUUUUUT “
Trois coups de cors venaient de retentirent, en quelques minutes la cité s'agita, des soldats sortaient de partout et se précipités vers les mini zaap de la ville pour se téléporter a l'entrée de la cité. Des cris de guerre retentissaient, soudain s'ensuivit une explosion monstrueuse... Le mur de Brakmar venait de s'effondrer et tombait en morceau dans la douve de lave. Les soldats Bontariens avaient alors un large pont de pierre par lesquels ils s'engouffrèrent par milliers.
Beleg pris la parole :
“-L'assaut est donné, la cité est maintenant assiégée, la bataille durera longtemps. Occupons nous du conseil de guerre sram.”
Tout le monde acquiesça.
Lorsque le quartier sram devient un peu plus calme ( que plus personne ne se trouvait dans la rue, car ils étaient tous au combat), Beleg et les autres avancèrent vers la porte. Siegfried dégaina son épée et murmura “colère de Iop”. Une explosion de braise retentit et la porte de l'hôtel de ville sram vola en éclat.
Les srams a l'intérieur regardaient d'un air sévère les nouveaux arrivants. La bataille éclata en quelques secondes et fût d'une violence inouïe.
Finalement le conseil des srams avait été entièrement exécuté et nos aventuriers n'avaient aucune blessure. Beleg n'avait même pas libéré son sceau.
Lorsqu'il se retournèrent ils virent une silhouette au niveau de la porte.
Il avait une grande cape avec le symbole de Brakmar et été dans l'ombre obscur de l'extérieur, personne ne pouvait distinguer de qui il s'agissait.
Il dégaine lentement son épée et la pointa vers le groupe d'aventuriers. Puis il dit doucement :
“-Bienvenue en enfer messieurs.”
Dans la seconde qui suivit il murmura : “libération du sceau de la trinité...”
Une explosion surpuissante retentit. La maison vola en éclat projetant ses débris sur la ville entière. Puis une puissance spirituelle écrasante semblable a celle de Beleg écrasa la zone sur plusieurs centaines de mètres. Des flammes arrivèrent sur son épée et tournoyèrent, puis dans un déplacement d'une rapidité extrême il s'élança sur le groupe en murmurant “mot d'exécution...” et revint a l'endroit ou se trouvait avant l'entrée de l'hôtel de ville.
Personne n'avait suivit la rapidité de son mouvement... Soudain tout le groupe s'aperçut que l'enutrolof venait de ce faire décapité et sont corps se désintégrait en se consumant.
Il enfonça la pointe de son épée par terre et s'appuya dessus.
“-Il n'y a pas de place pour les faibles dans ce monde... Permettez moi de me présenter. Lucius, roi de Brakmar.”
Cette dernière phrase figea toute la compagnie sur place, cette pensée commune se fit dans tout les esprits :
Roi de Brakmar.... Il a le même sceau que Beleg, et en plus... c'est le Brakmarien le plus puissant? Nous sommes perdus...
Beleg transpirait a grande gouttes...
“-Frère... je suis venu pour te tuer, tu a causer trop de tort a ce monde... LIBÉRATION DU SCEAU DE LA TRINITÉ. -mugit il-”
Le même phénomène se produisit faisant voler le cadavre de l'enu dans les cieux...
“-Lesuis, fuis, fuyez tous, il vous tuera, il... il vous tuera tous.
-Effectivement.”
Le roi de Brakmar rigolais, il sortit son épée du sol et fonça a nouveau sur la compagnie. Il décapita les deux iops... Beleg n'avait même pas eu le temps de réagir.
Lesuis submergé par le colère hurla :
“-ENFOIRÉ!!!! C'EST A CAUSE DE TOI QUE MES PARENTS SONT MORTS. A CAUSE DE TOI AUSSI QUE TROIS DE NOS COMPAGNONS VIENNES DE SUCCOMBER. JE VAIS PULVÉRISER. ENFOIRÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
Lesuis tira son bâton et hurla “GLYPHE ENFLAMMÉE”. Des flammes jaillir de sa baguette, elle étaient énormes. Le roi fut frapper de plein fouet. Soudain un claquement de doigts retentit et les flammes se dissipèrent.
Beleg s'adresse a nouveau a Kayzias et Lesuis :
“-FUYEZ !!!!!”
Kayzias attrapa Lesuis et sortirent un peu plus loin admirer le combat.
Beleg dégaina son épée et fonça sur le roi. Ce dernier se téléporta derrière Beleg et envoya un coup d'épée sur le dos de Beleg. Beleg fit volte face et fracassa l'épée du roi qu'il fendit en deux.
Le roi hurla “MOT DE SOUFFRANCE”. Soudain l'épée de Beleg tomba a terre. Il était comme paralysé, il ne bougeait plus.
Le roi avança alors vers lui posa la plante de son épée sur le crâne de Beleg, puis la leva d'un coup sec et envoya son épée fracasser le crâne de Beleg.
Au moment du choc, de l'eau éclabassa le roi et Beleg apparut derrière son frère et lui asséna un coup d'épée qui lui trancha le bras gauche.
Le bras hurla de douleur et s'agenouilla. Beleg préférait rester a distance plutôt que de s'approcher et de risquer de mourir par un coup bas.
Le sang giclait de partout, le roi agonisait puis il pronnonca tant bien que mal “ré... ré... réinc... réincarnation!!!”. Et il s'effondra. Sa puissance spirituelle dissparue.
Soudain elle réapparut avec la même intensité et Ardill se releva. Il avait prit possession de son corps.
Beleg n'en croyait pas ses yeux...
“-Depuis quand tu utilise des techniques interdites!!?
-Crève....”
Le roi se téléporta derrière Beleg et le coupa en deux.
Beleg s'écrasa par terrer et sa puissance spirituelle disparu lors de son contact avec le sol.
Le roi se tourna alors vers Lesuis et Kayzias...