voici la suite, que je jugerais comme le meilleur chapitre parmi les 4 publiés =)
CHAPITRE 4 : UN ALLIÉE OU UN ENNEMI?
“-C'est de notre faute, il nous l'avait dit, qu'il... qu'il -il sanglotait- ... qu'il la tuerait si on approchaient... il me le paiera cet enfoiré... TU ME LE PAYERAS !”
Nos héros quittèrent donc la forêt toujours sur les nerfs, et arrivèrent alors près de la forêt des Abraknydes après deux jours de marche.
“-Nous y voici donc, une journée de marche encore et nous engagerons un dur combat. -dit Lesuis-
-Effectivement je pense que le combat sera rude. Mais je vengerais cette jeune iop.
-Je t'admire des fois Kayzias, tu as un sens de l'honneur irréprochable...
-Hey les gars.”
Nos deux jeunes aventuriers se retournèrent étonnés et virent un xelor. Ces derniers ont la réputation d'être Brakmariens, de ce fait, dans la foulée Lesuis sortit sont bâton et Kayzias encocha une flèche dans son arc.
Le xelor les regardaient et sourit, puis il leurs fit une grimace. Kayzias et Lesuis sur les nerfs ne le prirent pas bien.
Kayzias tira une flèche orienté en plein cœur. Le xelor disparut une seconde avant l'impact et réapparut derrière Lesuis. Ce dernier se retourna et envoya une onde de choc verdâtre qui sortit de son bâton spirituel. Le xelor ne bougeait pas, l'onde de choc fonçait sur le xelor, il leva doucement la main, et l'onde de choc se courba et revint heurter de plein fois Lesuis qui fut projeté plusieurs mètres en arrière.
Dans la foulée un sifflement retentit, le xelor tourna la tête et vit une flèche avec une fumée a l'arrière qui représentait une tête de mort, c'était la flèche punitive de Kayzias.
Le xelor tendit la main et attrapât la flèche en vol qu'il cassa en deux, puis il envoya une volée d'aiguilles clouer Kayzias à un arbre.
Kayzias cloué a un arbre et Lesuis a demi conscient a terre, assommé.
Le xelor avança tranquillement vers Kayzias. Il le regardait droit dans les yeux et finit par dire :
“-Pourquoi m'avez vous attaqués? Vous êtes des inconscients.
-Nous pensions que tu été un Brakmariens... comme la grande majorité des xelors...
-Les généralités, encore et toujours. Ho que non, je ne suis pas un Brakmarien. Mais un mercenaire xelor d'Astrub, je suis un mercenaire de niveau9. Si tu préfère je suis un Colonel, le second mercenaire le plus puissant de la confrérie.
-Un colonel? Tu es si fort que ça?
-Tu n'as même pas vu un dixième de mes pouvoirs, j'aurais pu vous tuer tout les deux une seule attaque.
-Vraiment?
-Ho que oui... Bon, que faites vous faites ici?
-Toi, qu'es ce que tu fais la. Je ne daignerais pas répondre si tu ne me réponds pas.
-C'est a moi de poser les questions, je ne penses pas que tu sois en position de force, auquel cas tu le serais, dis moi ce que tu pourrais faire? Tu es cloué a un arbre comme un lapin terré dans son trou car il est guetté par un chat. Mais je vais te répondre, je suis en mission.
-Quelle mission?
-Top secret. Je reprend ma question, si tu tiens a ta vie, je te conseil de me répondre. Que faites vous ici?
-Je ne te dirais rien.
-Ah oui?”
Kayzias ressentit un sifflement dans les oreilles. Ce sifflement grandissait, au fur et a mesure qu'il grandissait, Kayzias voyait flou.
Puis, le noir total. Quand le noir dissparu, il été accroché a une croix comme la jeune fille qu'il voulait sauver.
En face de lui se trouvait une centaine d'archers.
Au bout d'une dizaine de secondes ils tiraient tous chaqu'un leur tour, mais avec une telle synchronisation que Kayzias se prenait plus de dix flèches par secondes.
Il commença a hurler de douleur. Chaque plaie provoquée par une flèche se refermait après l'impact, de façon a le faire souffrir sans le tuer.
Soudain il entendit une voix crier :
“-ARRÊTE ÇA XELOR!”
L'illusion s'évanouit alors, Kayzias reprit ses esprits, toujours cloué a l'arbre, il était d'une pâleur extrême et pleurait sans s'en rendre compte
“-Que m'es il arrivé. -demanda il-
-Il t'as fait un sort d'illusion.
-Lesuis! Tu es vivant alors?
-Bien sûr, il m'a juste assomé. Bon j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe ici.”
Après plusieurs minutes d'explication, le xelor décloua Kayzias et regarda Lesuis.
“-Je commence a m'impatienter. Je vais donc répeter ma question, et si cette fois vous daignez ne pas répondre, je vous tue. Tout les deux et sans aucun remord. Votre destin est entre vos mains."