Long chapitre, pas d'action, mais humoristique, il me fallait une transition pour introduire l'enutrolf.
CHAPITRE 6 : LE VIEIL ENUTROLF
Un flash lumineux retentit a nouveau, nos héros se retrouvèrent en haut d'une montagne, a côté de la forêt des Abraknydes, et Beleg avait disparut. En bas, des guerriers accourraient de tout les côtés pour savoir ce qui venaient de se passer.
“-Vous avez entendu l'explosion? -demanda l'un d'eux-
-Oui. -répondirent ils tous-
-Des arbres ont volés partout, il y'en a même un qui a attérit près du zaap d'Astrub.
-Olalala c'est galère, qu'es ce qu'il c'est passé?!
-Allons voir. Vous en pensez quoi?
-Tu es fou?! Les abraknydes vont nous pulvériser!!!
-Tu as vu l'explosion? Elle a déraciné la moitié de la forêt, je pense que les abraknydes ont du morfler, et puis ont est une bonne quarantaine, ça devrais aller.
-Oui tu as raison.
-Allons-y alors.”
Le petit troupeau d'aventuriers s'aventura alors dnas la forêt, ou, tout du moins, ce qu'il reste de la forêt.
Lesuis et Kayzias qui regardaient la scène ne dirent pas un mot. Enfin Lesuis brisa le silence.
“-Quelle puissance dévastatrice...
-Oui... rien qu'en relâchant sa puissance je me suis sentit écrasé par une force invisible...
-Moi aussi. Et l'explosion de lumière lorsqu'il a tué Maléfius a été d'une puissance colossale... regarde la forêt a été dévastée au trois quart.
-Oui... Où sommes nous?
-Hé bien si j'en croit la carte, nous sommes dans les montagnes des craqueleurs.
-Ah... Et bien continuons notre chemin vers Brakmar. Par où partons nous?
-Au sud, deux solutions s'offrent a nous : Soit prendre un zaap qui se situe a une journée de marche pour se téléporter a Astrub et repartir sur un bon chemin. Soit essayer de continuer sur ce terrain hostile et accidenté.
-Je préférerais continuer sur ce terrain, car d'après un des guerriers d'en bas, un arbre c'est écrasé près du zaap. Nous ne savons donc pas trop dans quel état il se trouve.
-Oui je pense aussi que c'est plus raisonnable, partons en direction d'Amakna”
Lesuis referma sa carte et ils partirent donc en direction d'Amakna.
Après cinq jours de marchent durant lesquelles ils parlèrent de maints et maints choses concernant Beleg, ils arrivèrent au bout de la montagne. La pente descendais maintenant sur un angle raide de 80°.
Au pied de la montagne se situait un atelier de mineur ainsi qu'un temple. Plus loin ils apercevait vaguement des ateliers de tout les métiers, une immense place marchande ainsi que des statues vouées aux différentes races de ce monde.
Il faisait plein jour, il devait être environ 11h. Ils décidèrent donc de prendre un repas.
Une fois leur repas terminé, ils descendirent la pente avec maints difficultés puis arrivèrent en face de l'atelier des mineurs.
Des vieux hommes avec des pioches, des sacs et des chapeaux en pailles courraient dans tout les sens, en effectuant un relais permanent entre l'atelier et la mine.
Ils avaient de gros chariots remplis de fer, d'or et de charbon.
Effarés aux travail personne ne fit attention a nos héros. A côté de l'atelier des mineurs se trouvait un petit cabanon. Nos aventuriers s'approchèrent du cabanon, et ils se rendirent compte que des gens se trouvaient a l'intérieur :
“-MMMmmh tu es endurant pour un pépé.
-Héhéhé, je suis bien conservé!!
-Ho oui, oui, OUIiiiiiiiii”
Lesuis et Kayzias se regardèrent d'un air suspicieux et curieux. Alors les que les gémissements continuaient à retentir a l'intérieur du cabanon, rythmés, Lesuis pris la décision d'ouvrir la porte emporté par sa curiosité.
A l'intérieur se trouvait un viel enutrolf “encastré” dans une jolie jeune fille. Kayzias s'évanouit et Lesuis pouffa de rire. Le papy s'arrêta net et regarda Lesuis, la femme elle devenait rouge tomate ne sachant pas quoi faire, elle pris un drap qui trainait histoire de cacher ses attributs matés par les yeux pervers de Lesuis.
Le papy engagea le dialogue :
“-Hum, vous pouvez sortir s'il vous plait? On est.. comment dire, un peu occupés là? Je vais pas vous faire un dessin, vous êtes pas aveugles!!!
-Heu, oui, oui je vais sortir, je croit que c'est mieux pour tout le monde.
-Effectivement. Ah et réanimez votre ami.
-Ah? –il se tourne vers Kayzias- Il est très sensible. Héhé, bon hé bien je vous laisse vaquer a vos occupations.
-Oui, oui, ah et attendez moi, j'ai a vous parler après.
-....”
Lesuis referma la porte et se fit une réflexion “c'est dégueulasse.... il a au moins 70ans et elle a peine 20... beurk”'. Puis il partit essayer de réanimer Kayzias. Quelques secondes après les hurlement recommençaient...
Un quart d'heure plus tard la porte s'ouvrit a nouveau, la fille sortit avec l'enutrolf. Puis discrètement l'enutrolf donna un billet de 100 kamas a la fille, qui pris aussitôt la fuite.
“-Héhéhé, non mais c'était juste une péripatéticienne ne vous inquiétez pas.
-C'est dég.... -gémit Kayzias-
-Bon on va arrêter de parler de ça, s'il vous plait, ça me gonfle. Vous vouliez me dire quoi monsieur?-coupa Kayzias un peu énervé-
-Hum et bien, comme vous voyez, je n'aime pas travail a la mine, je préfère passer du bon temps. -il sourit-
-Et?
-Et j'aimerais savoir ce que vous comptez faire? Vous avez l'air de partir pour le Sud et j'aimerais explorer cette contrée.
-Effectivement, mais nous n'avons pas vraiment besoin d'un vieu...
-Vieux mais endurant. -coupa l'enu-
-C'est pas possible d'être aussi pervers a votre âge!!! -s'exclama Kayzias-
-Bah si, la preuve.
-Non on refuse. Point barre.
-Bon je vous suivrait alors.
-Okay okay, vous pouvez venir mais a deux conditions : La première ont ne vous emmènera pas jusqu'au bout de notre périple appart si tout se passe bien et si vous nous êtes utile. La deuxième AUCUNE allusion perverse s'il vous plait.
-Ca marche!”
Notre petite compagnie partie alors vers le marché d'Amakna, avec un nouveau membre.