Chapitre un peu court et plat, mais nécessaire a l'avancement de ma fic, au prochain chapitre l'infiltration a Brakmar commence !
CHAPITRE 8 : LE CAMP D'ENTRAINEMENT DU ZAAP.
Après cinq jours de marche, durant lesquels Lesuis et Kayzias essayaient d'expliquer a Rafaelo ce qui venait de se passer, notre trio arriva enfin près du zaap de la Forêt Maléfique.
A leurs grande surprise, le zaap grouillait d'aventuriers, visiblement très forts vu leurs panoplies.
L'un d'eux s'avança vers nos héros :
“-Bonjour, vous êtes nouveau ici? -demanda il souriant-
-Nous venons d'arriver, nous sommes en train de traverser notre monde, nous arrivons d'Astrub.
-Je vois... Je vous conseil de faire un tour, il y'a des excellents vendeur de panoplies dans le coin, car vos panoplies de moutons desséchés ne vous aiderons plus beaucoup sur ce territoire. De plus il y'a un bon camp d'entrainement, je vous le conseil aussi.
-Merci de votre conseil.
-Ce fut un plaisir.”
L'étrange homme leva la main et s'éclipsa dans un léger flash blanc. Nos aventuriers allèrent donc installer un bivouac dans la plaine a côté du zaap et passèrent une paisible nuit.
Le lendemain nos aventuriers passèrent la nuit a faire les différents vendeurs de la ville. Au final ils se retrouvèrent avec ces panoplies :
-Kayzias avait acheté la panoplie Feudala complète, Baguette Gyver, ainsi qu'une maitrise des épées.
-Lesuis, lui, avait acheté la panoplie Terredala complète, un Arc du Dragoeuf ,ainsi qu'une maitrise des arcs.
-Et Rafaelo quand a lui avait acheté une panoplie Bouftou Royale, une Pelle Dragoeuf, ainsi qu'une maitrise des pelles.
Après les emplettes effectuées, il était maintenant 15heures.
Nos aventuriers prirent conseil dans leurs bivouac de ce qu'ils allaient faire :
“-Nous allons maintenant aller a la Lande de Sidimote, nous rentrerons par le côté Est de Brakmar, je propose de faire un conseil stratégique une fois dans le cimetière.
-Ca marche pour nous.”
La nuit tomba alors sur le zaap, et nos aventuriers profitèrent de la nuit pour partir sans attirer trop l'attention sur eux. Cinq cent mètres plus tard une voix les interpella :
“-Hey! Où allez vous?”
Un jeune iop apparut devant eux, il était vêtu d'une panoplie terredala complète et d'une épée bwak de terre. On pouvait nettement distinguer deux grandes ailes Bontariennes sur son dos.
“-Je suis un iop errant et je cherche des compagnons a aider, où allez vous?
-Nous allons a Brakmar.”
A ces mots le iop dégaina sont épée et la tendit vers la gorge de Lesuis. Il avait un regard dévastateur.
“-Vous êtes des Brakmariens? -dit il d'une voix tremblante d'excitation-
-Non, nous sommes des Bontariens, nous voulons infiltrer Brakmar et dévaster le clan des sram.
-Ahhh, intéressent... disons que -il rangea son épée- j'ai le même objectif sur le clan des xelor. Vous avez besoin de compagnons de route?
-Effectivement...
-A une seule condition : Vous m'aiderez a éliminer le clan xelor, je ne veux pas de séparation au sein de Brakmar.
-Disons que...
-Rappèle dois de ce qu'a dis Beleg. -coupa Rafaelo, puis il se pencher vers Lesuis et lui chuchota- Il veut que l'on éliminer tout les clans de Brakmar.
-Ah oui. -Lesuis acquiessa- Très bien, tu peux venir avec nous.
-J'ai aussi deux amis iop en chemin qui ont le même accoutrement, ils devaient me rejoindre au cimetière, je pense qu'il y seront dans une semaine, a peu près comme nous. -déclara le iop- A au faite, je m'appelle Siegfrieg.
-Très bien, nous les attendrons au cimetière.”
Ils firent les présentations et partirent alors en direction du cimetière de la Lande de Sidimote.