"Donc, non, je ne vois toujours pas la valeur ajoutée spécifique du branlotage de souris, hormis le plaisir de pratiquer ledit branlotage, évidemment.
"
bah déjà ça fait une alors. 
maintenant, t'as pas dû jouer assez longtemps je pense ou alors c'est moi qui suis nullissime, les autres intervenants trancheront sur la question je pense.
Il y a un paquet de sorts et certains sont plus difficiles que d'autres à réaliser malgré la tolérance du truc à l'approximation.
"Ceci dit, pouvoir rater son sort n'est pas propre au dessin avec souris. Rater n'importe quelle action sur simple pression d'une touche a toujours été une caractéristique des crpg si tu réfléchis bien."
on parle bien de tirage de dés là nan?
Si c'est le cas, je te renvoie à la parenthèse de mon poste précédent concernant ton amour inconditionnel du sujet en question.
Et si tu parles de tes gros doigts, alors nan, j'ai pas ce problème. :D
"C'est clair que si tout le monde avait des gants électroniques ou autres sticks wimiesques, on verrait sûrement fleurir des fantaisies façon arx fatalis."
L'idée étant que tout le monde pourrait avoir le même matos si il était vendu avec le jeu. (moyennant un prix à la hausse)
Y a toujours eu des interfaces de ce genre avant la wii, buzzers, pistolets, et autre joystick.
C'est pas plus compliqué, quand tu réfléchis 2 minutes.
Et puis ça éviterait le piratage massif.
Je t'ai connu plus ambitieux.