CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:35:55

En effet, c'est l'outil qui est moisi sur ce coup, et non le gameplay.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 mai 2009 à 22:06:48

"Ca influe quand même sur le gameplay en général et sur l'expérience de jeu, rien que le temps que tu y passes, la pression de l'ennemi et la possibilité de rater, ça en fait qq chose de plus réaliste"
--> je ne me souviens pas d'avoir raté un sort dans fatalis, mais je n'y ai pas joué très longtemps, il est vrai. Ceci dit, pouvoir rater son sort n'est pas propre au dessin avec souris. Rater n'importe quelle action sur simple pression d'une touche a toujours été une caractéristique des crpg si tu réfléchis bien. Donc, non, je ne vois toujours pas la valeur ajoutée spécifique du branlotage de souris, hormis le plaisir de pratiquer ledit branlotage, évidemment.

"Parce qu'au final, c'est la souris elle-même qui dans certains cas peut s'avérer anti-ergonomique et être un frein à une alternative de gameplay digne de ce nom"
--> effectivement. C'est clair que si tout le monde avait des gants électroniques ou autres sticks wimiesques, on verrait sûrement fleurir des fantaisies façon arx fatalis. En attendant, je préfère autant que les dévs peaufinent l'ergonomie de l'interface clavier-souris puisque c'est elle dont on doit se contenter pour l'instant...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:24:38

:d) "Donc, non, je ne vois toujours pas la valeur ajoutée spécifique du branlotage de souris, hormis le plaisir de pratiquer ledit branlotage, évidemment.
"

bah déjà ça fait une alors. :)
maintenant, t'as pas dû jouer assez longtemps je pense ou alors c'est moi qui suis nullissime, les autres intervenants trancheront sur la question je pense.
Il y a un paquet de sorts et certains sont plus difficiles que d'autres à réaliser malgré la tolérance du truc à l'approximation.

:d) "Ceci dit, pouvoir rater son sort n'est pas propre au dessin avec souris. Rater n'importe quelle action sur simple pression d'une touche a toujours été une caractéristique des crpg si tu réfléchis bien."

on parle bien de tirage de dés là nan?
Si c'est le cas, je te renvoie à la parenthèse de mon poste précédent concernant ton amour inconditionnel du sujet en question.
Et si tu parles de tes gros doigts, alors nan, j'ai pas ce problème. :D

:d) "C'est clair que si tout le monde avait des gants électroniques ou autres sticks wimiesques, on verrait sûrement fleurir des fantaisies façon arx fatalis."

L'idée étant que tout le monde pourrait avoir le même matos si il était vendu avec le jeu. (moyennant un prix à la hausse)
Y a toujours eu des interfaces de ce genre avant la wii, buzzers, pistolets, et autre joystick.
C'est pas plus compliqué, quand tu réfléchis 2 minutes.

Et puis ça éviterait le piratage massif.
Je t'ai connu plus ambitieux.

Mini-onox-sympa
Mini-onox-sympa
Niveau 7
19 mai 2009 à 23:25:23

"les autres intervenants trancheront sur la question je pense."

J'ai bien envie de dire que "c d'la merde" mais j'ai pas lu :/
Faut couper quoi ou qui déjà ?
Fin j'ai dit tellement de conneries aujourd'hui, yé suis repu :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 23:32:44

ouais pardon la citation était incomplète

"je ne me souviens pas d'avoir raté un sort dans fatalis, mais je n'y ai pas joué très longtemps, il est vrai."

Mini-onox-sympa
Mini-onox-sympa
Niveau 7
19 mai 2009 à 23:35:56

Je comprends pas tout là, c'est moi chuis con ou bien ? :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 mai 2009 à 23:54:46

possible. :hap:

Mini-onox-sympa
Mini-onox-sympa
Niveau 7
20 mai 2009 à 00:00:30

Qui mowa ? Arrr ! 0,,,@

deprav
deprav
Niveau 5
20 mai 2009 à 03:49:10

sandokan > "Lancer un sort avec une touche, ça me convient parfaitement. En revanche, pour les combats au corps à corps je trouve que la sophistication de l'interface se justifie beaucoup plus. Lancer un sort droit devant c'est lancer un sort droit devant. Point. Autant que ce soit pratique. Mais parer à droite ou à gauche, en haut ou en bas, contre-attaquer à différentes hauteurs, d'un côté ou de l'autre c'est intéressant d'un point de vue tactique et renforce l'immersion par le seul fait d'offrir plus de possibilités. Lancer un sort en branlant la souris plutôt qu'en appuyant sur une touche n'offre aucune possibilité supplémentaire. "

C'est bien connu : les mages "c'est que des quiches de rats de bibliothèque", ça prononce 2 ou 3 mots en suédois et ça fait de la lumière bling bling. Alors qu'un bon coup de bastard sword... :o))
En fait tu t'en branle littéralement du gameplay d'un mage, c'est pas vraiment une question de branlotage de souris :)

deprav
deprav
Niveau 5
20 mai 2009 à 03:55:18

et si on lançait des incantations dans des langues exotiques en les tapants super vite sur le clavier. Genre bataille de dactylographie incantatoire... c'est un bon concept non ? xD

onox-le-MAUDIT
onox-le-MAUDIT
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:52:19

La magie de Beijing :o))

loupias
loupias
Niveau 9
20 mai 2009 à 14:31:49

Bref , c'était pour dire que j'avais apprécier ce système , que ça changeait un peu quoi ...
Mais désolé de ne pas avoir le même cerveau que toi , Sando..

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2009 à 20:41:37

deprav :

"En fait tu t'en branle littéralement du gameplay d'un mage, c'est pas vraiment une question de branlotage de souris"
--> non. Les mage sont mes persos favoris en jeu de rôle. Faux pas chercher midi à quatorze heure : si je préfère une bonne ergonomie des commandes ça veut dire que je préfère une bonne ergonomie des commandes. Point. Inutile de chercher un rapport avec le fromage...

loupias :

"Bref , c'était pour dire que j'avais apprécier ce système , que ça changeait un peu quoi ... "
--> pas seulement. Tu te demandais publiquement, et assez stupidement il faut bien le dire, pourquoi ce système n'a pas été repris. Maintenant tu sais... :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:11:33

"Les mage sont mes persos favoris en jeu de rôle".

et beh, on en apprend tout les jours.
:rire:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
20 mai 2009 à 23:29:19

Hé oui, les gens qui se font des idées à priori se sentent souvent très cons... :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 mai 2009 à 08:37:29

a priori?

faut dire que (comme l'exprime bien deprav) tu parles surtout de coup de botte, de parade au bouclier et de coup d'épée en rêvant à un gameplay hyper poussé, alors que tu te contentes d'une simple touche pour envoyer un sort...

Ça induit en erreur.
A posteriori. :hap:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 mai 2009 à 12:29:33

Ca induit en erreur seulement les gros bêtas qui ont tendance à inventer les pensées des autres à travers le prisme étroit de leur compréhension bornée... la preuve !... :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:19:08

et tu sais de quoi tu parles. :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:39:16

Difficile de faire autrement avec quelqu'un qui se contredit dans ses discours :hap:

(oui oui je sais, esprit borné etc, sauf que le soucis c'est pas la contradiction en elle même, on se contredit tous de toute façon, mais le problème c'est toujours ce mépris inutilement affiché, comme d'habitude, même quand c'est toi qui est en "tort"...)

J'avais trouvé une phrase à propos de ce genre de comportement, à cause de quelqu'un qui disait que j'étais un troll parce que je gueulais alors que c'est lui qui me provoquais depuis le début : "c'est facile de reprocher à quelqu'un d'avoir fait tomber les bières si on lui a fait un croche patte avant ça"
Oui oui je sais, "phrase de comptoir" "laïus émouvant" etc... :hap:

:dehors: et ça sera ma dernière intervention à propos de ce dialogue de sourd.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:40:21

C'est évident mais je le précise quand même au cas où : c'est à Sandokan que je m'adressais :rire2:

La vidéo du moment