Bon j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi mais je t'explique plus clairement sandokan:
(Précautions d'emploi: brancher ton cerveau et lire attentivement)
1)Petit rappel de lexique: Humble/humilité a deux sens Disctincts, Deux definitions reconnues que tu trouveras dans n'importe quel dico :
_A "Absence d'orgueil"
_B "abaissement volontaire par un sentiment de faiblesse"
La définition de modestie correspond au deuxième sens et n'en a pas d'autre elle se definit, en gros donc, par "absence d'orgueil"
Cet "abus de langage" ou "melange de mot" dont tu parles tant existe depuis un bout de temps mon bon Sandokan, et c'est pourquoi le mot "humilité" conserve deux définitions distinctes... Donc ce n'est pas l'employer à mauvais escient, que de l'utiliser dans le sens de modestie, sens d'ailleurs le plus couramment retenu dans le langage courant. (et c'est bien dans ce cadre et pas dans un débat sur le mot qu'il a été utilisé non?)
2)Cela étant dit, personne ici n'a confondu ces deux notions... Tout le monde avait compris qu'on parlait d'humilité au sens d'absence d'orgueil et pas de sa definition pejorative...
Loupias a d'ailleurs précisé qu'il faisait référence à ton orgueil, histoire de préciser ce qu'il voulait dire par "humilité", au cas ou tu le comprendrais differemment.
3)Tout le monde a donc compris qu'il parlait de ton problème d'humilité dans le sens de modestie.
A partir de la, quel interêt de nous briser les couilles avec une autre définition du sens d'"humilité". De nous lancer dans un debat sur l'autre definition du mot dont on ici rien a foutre?
Si ce n'est pour nous briser les couilles justement, et nous rappeler une fois encore ton problème d'orgueil démesuré qui te pousse à épiloguer deux heures sur la notion d'humilité alors qu'on te disait juste à la base d'être un peu plus modeste...
(tu remarqueras que j'ai dit "modeste" histoire d'être sûr que tu comprennes et nous faire gagner du temps...)
Pas la peine de me rebalancer un pavé sur l'autre définition du mot humilité (au pire j'ai un larousse donc ça ira merci), ni de me balancer du philosophe grec à la gueule, tout ce qu'on t'a jamais demandé c'est d'être modeste et tout ce que t'as réussi à nous prouver c'est que tu ne l'étais pas, (en plus d'être un mec extrêmement lourd et antipathique
)