CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

deprav
deprav
Niveau 5
25 mai 2009 à 23:38:50

Sandokan ce qui m'attriste le plus c'est que tu donnes l'impression de ne jamais avoir réfléchi par toi-même... Tu n'as rien compris de ce que j'ai voulu t'exposer et tu t'es regardé le nombril en continuant ton monologue. Si étaler ta culture te fait mousser, effectivement c'est vain de tenter une quelconque "discussion d'idées". Si à chaque foi que tu ouvres la bouche ou écrit quelque chose tu te dis qu'à la fin quelqu'un devra "courber l'échine" je te plains, ta vie doit être oppressante.
Mais j'aimerais quand même souligner que ta façon de t'accrocher à tes lectures de philosophes antiques et de boire leurs écrits jusqu'à plus soif ne s'éloigne pas tant que ça de la stupidité dogmatique de la chrétienté que tu critiques toi-même.

deprav
deprav
Niveau 5
25 mai 2009 à 23:55:28

et tant qu'on est dans l'absurde mon chère sandokan, laisse moi te citer deux fois, comme ceci :

"l'humilité renferme une nuance de dénigrement de soi, l'idée de se rabaisser en dessous de sa valeur, qui n'existe pas dans le mot modestie. De plus, l'humilité a souvent une connotation servile : le sous-fifre se fait humble devant le puissant, l'homme émancipé n'en éprouve tout simplement pas le besoin, la modestie lui suffit."

&

"La notion d'humilité a un sens très précis et est bien différencié de la notion de modestie, et ce depuis l'antiquité. Mais comment des incultes n'ayant jamais lu le moindre auteur antique pourraient-ils le savoir ?...

De plus, pourquoi donner à deux mots représentant deux nuances différentes de l'attitude humaine le même sens et en faire des synonymes indifférenciés si ce n'est pour simplifier le langage à l'usage des êtres à l'esprit étroit ? Si dans votre lexique simplifié l'humilité correspond à la modestie quel est alors le mot qui décrit cette attitude qui consiste à se rabaisser devant les autres ? Et là, avec votre lexique borné vous êtes bien embêté... "

Tu es le seul ici à avoir rapproché les deux notions d'humilité et de modestie, je ne l'ai pas évoqué une seule fois. mais comprendre ce que d'autres gens écrivent en ayant les yeux rivés sur son nombrils n'est pas une mince affaire je le conçois...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 mai 2009 à 09:28:23

xavier :

"je suis a la fac depuis 7 ans... "
--> hé bien il serait temps que tu la passes enfin ta maîtrise. Mais de la part d'un type qui croit qu'il suffit de mentionner son niveau d'étude pour prouver qu'il a compris un auteur grec, je ne suis pas étonné de cet argument ridicule.
Au fait, tu devrais relire Platon. Manifestement, il y a des trucs que t'as pas saisi...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 mai 2009 à 10:16:04

deprav :

"tu donnes l'impression de ne jamais avoir réfléchi par toi-même"
--> je ne fais que tenter de rappeler, ou d'apprendre à certains, que les mots modestie et humilité n'ont pas exactement le même sens, comme chacun peut le constater en consultant les dictionnaires de référence. Pas besoin de réfléchir, tu vois. Et si tu crois que c'est en répétant les abus de langage en vogue dans les milieux incultes que tu montres que tu "réfléchis par toi-même", tu vas avoir du mal à être convaincant...

"Mais j'aimerais quand même souligner que ta façon de t'accrocher à tes lectures de philosophes antiques et de boire leurs écrits jusqu'à plus soif ne s'éloigne pas tant que ça de la stupidité dogmatique de la chrétienté que tu critiques toi-même"
--> redescend sur terre, on parle juste de la nuance qui existe au sujet du sens de deux mots différents. Pas très malin de conclure sur le dogmatisme d'une personne à partir d'un point de détail aussi ténu...

"Si à chaque foi que tu ouvres la bouche ou écrit quelque chose tu te dis qu'à la fin quelqu'un devra "courber l'échine" je te plains"
--> ne prends pas l'humour au premier degré sinon tu vas fatalement passer pour un idiot... :sarcastic:

"Tu es le seul ici à avoir rapproché les deux notions d'humilité et de modestie"
--> raté, c'est abouna qui a fait cette confusion et qui a donc lancé le débat sur le sujet. Si tu ne sais même plus qui a écrit quoi, comment veux-tu débattre de manière cohérente ?
Sache que j'ai parfaitement compris ton petit laius sur la modestie et l'humilité. Ton problème est que tu fais une confusion :
- selon toi, "être modeste signifie ne pas se vanter de ses "talents"". Ok.
- selon toi, "être humble c'est ne pas vivre en se croyant supérieur à telle ou telle chose". Et tu ajoutes "J'y verrais plutôt une notion de "s'élever"". Ca fait deux confusions sur la même notion !
Première confusion : sache que tout le monde n'a pas les mêmes compétences, ni les mêmes talents. Fatalement, il se trouve un jour où tu as affaire à quelqu'un qui est moins compétent ou moins talentueux que toi dans tel ou tel domaine. Pourtant, selon ta définition, dans ce cas tu refuses d'admettre d'être plus compétent et plus talentueux. C'est idiot.
Deuxième confusion : tu associes une notion extrêmement positive au mot humilité. Ca te regarde mais ce n'est pas dans la définition du mot, désolé. La preuve : il y a en d'autres que toi qui n'y associe aucune notion positive. Tu confonds jugement de valeur et définition du mot, fait attention !

Mais je comprends sans peine ta confusion. Les abus de langage sont très répandus, et tu pâtis en plus, comme tant d'autres, des amalgames pluri-séculaires propagés par le folklore judéo-chrétien par essence suprêmement borné...

Tout ce débat parce que je critique le niveau manifestement peu évolué de dragon age origin, et que je n'ai pas "l'humilité" d'attendre que le jeu soit sorti pour me faire une opinion, c'est assez comique. Ca va les fanboys ?... :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:41:53

"hé bien il serait temps que tu la passes enfin ta maîtrise"

t'es un vrai boulet toi, c'est pas possible.
Je l'ai passé ma maîtrise, y a 2 ans...
Et si je mentionne mon niveau d'étude c'est juste pour t'expliquer que tes préjugés sur ma compréhension de tel ou tel texte est bidon comme tout ce que tu racontes.

Franchement j'espère que tu le fais exprès.

Et Platon ça se limite pas au Banquet...
Par contre, si tu crois que je vais me faire chier à rédiger une dissert' ou une explication de texte pour un type qui pige rien à ce qu'on lui écrit et qui se limite à une définition de 2 lignes dans le premier dico qui lui passe sous la main, tu peux te brosser.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:43:08

et tronqué la définition... :hum:

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
26 mai 2009 à 10:46:20

Petit pot pourri de tes derniéres interventions:

"Ceci dit, considérer modeste et humble comme des synonymes est un abus de langage assez répandu... mais surtout chez les incultes tout de même."

"Mais je comprends sans peine ta confusion. Les abus de langage sont très répandus, et tu pâtis en plus, comme tant d'autres, des amalgames pluri-séculaires"

"au fait, tu devrais relire Platon. Manifestement, il y a des trucs que t'as pas saisi... "

C'est pour ce genre de déclarations essentiellement, et pas forcément pour tes doutes sur le futur dragon age que portent les critiques concernant ton humilité. Tu te contentes de répondre aux arguments des autres par des "zavez rien compris" ou "zetes des incultes", sans jamais trop essayer d'écouter les autres, en partant constamment du principe que tu as raison, que tu maitrises le sujet, que tu connais sur le bout des doigts le sens véritable des auteurs classiques, etc... Et c'est valable pour à peu près toutes tes interventions sur ce forum, que ça soit concernant le côté "mioche" des jeux, le gameplay d'arx fatalis, etc... Et une telle attitude, c'est tout sauf faire preuve d'humilité, voila tout...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 mai 2009 à 11:06:49

Tu pouvais pas utiliser un autre mot ? :rire:

Oh mon dieu :malade:
:dehors:

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
26 mai 2009 à 11:18:26

Ben pour ce qui est de la notion d'humilité, elle a tout simplement deux sens, "abaissement volontaire par un sentiment de faiblesse" et "absence d'orgueil", sachant que quand j'en parle je prend le deuxième sens, celui qui est en retenu généralement dans le langage courant tout simplement!

Pas la peine d'épiloguer des heures la dessus, y a pas à avoir raison ou tort sur la définition d'un mot ^^

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
26 mai 2009 à 11:40:36

D'ailleurs Sandokan, toutes les critiques concernant ton manque d'humilité utilisaient bien évidemment ce sens de la definition, " absence d'orgueil" et pas l'autre definition qui lui est donnée, et c'est donc comme ça qu'il fallait les prendre, au fond tout ce débat n'a aucun sens, je comprends pas trop comment vous avez pu partir aussi loin :rire:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 mai 2009 à 13:04:19

xavier :

"Et si je mentionne mon niveau d'étude c'est juste pour t'expliquer que tes préjugés sur ma compréhension de tel ou tel texte est bidon"
--> ce n'est pas parce qu'on a une maîtrise qu'automatiquement on comprend tout et qu'on ne fait plus d'erreur. Ton argument prouve donc que dalle, il n'est pas seulement bidon il est parfaitement stupide.

"si tu crois que je vais me faire chier à rédiger une dissert"
--> je n'ai pas besoin de toi pour comprendre les idées limitées de Platon, c'est déjà fait. Et je n'ai rien demandé, en plus. En revanche, je te conseille de le relire puisque manifestement tu ne l'a pas bien compris, aussi limité soit-il. Mais si tu préfères rester dans ton incompréhension crasse, c'est ton droit...

"et tronqué la définition..."
--> désolé si mon Larousse donne une définition qui ne te convient pas, hein... :rire:
La grande différence entre nous deux est que je distingue ce qui relève de l'abus de langage ou pas, tandis que pour toi l'amalgame vaut bien le mot juste. Tant d'années d'étude pour en arriver à ce genre de confusion, c'est vraiment pitoyable...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 mai 2009 à 13:27:31

majortom :

"Ben pour ce qui est de la notion d'humilité, elle a tout simplement deux sens, "abaissement volontaire par un sentiment de faiblesse" et "absence d'orgueil", sachant que quand j'en parle je prend le deuxième sens, celui qui est en retenu généralement dans le langage courant tout simplement!"
--> tu démontres une fois de plus que donner le même sens à deux mots différents ne peut amener que confusion et appauvrissement du langage. "Absence d'orgueil" que tu attribues au mot humble est DEJA le sens du mot modeste. Du coup, on ne sait pas lorsque tu parles d'humilité si tu parles de modestie ou d'"abaissement volontaire de soi devant autrui", ce qui est bien différent. Alors que si tu évites l'abus de langage, tu as deux mots pour deux notions différentes ce qui est quand même bien plus intelligent, comme les grands auteurs classiques depuis l'antiquité l'ont bien compris.
Franchement, qu'est-ce qui te séduit tant que ça dans le mélange des mots, l'abus de langage et l'appauvrissement de notre lexique commun ? Je ne comprends pas cette démarche...

"C'est pour ce genre de déclarations essentiellement, et pas forcément pour tes doutes sur le futur dragon age que portent les critiques concernant ton humilité"
--> sauf que... je n'ai jamais prétendu être humble. En outre, tu devrais avoir compris depuis longtemps que l'humilité est pour moi un défaut, voire une névropathie, et certainement pas une qualité. Rien de surprenant dans ce cas que l'humilité ne me tente pas le moins du monde...
Maintenant que tu as compris ça (il était temps), tu devrais comprendre que tes reproches sur mon manque d'humilité sont juste absurdes...

"Tu te contentes de répondre aux arguments des autres par des "zavez rien compris" ou "zetes des incultes", sans jamais trop essayer d'écouter les autres"
--> primo, vu la longueur de mes posts en général il y a forcément bien plus que du simple "zetes des incultes"... :rire2:
Deuxio, les autres je les lis parfaitement et ce que je constate c'est que mes commentaires consistent surtout à expliquer ce que certains n'ont pas compris ou la confusion qu'ils ont faites sur mes propos. On est donc dans la situation exactement inverse de celle que tu décris. Peut-être cela signifie-t-il que je m'explique mal, mais j'avoue avoir plutôt l'habitude de discuter avec des gens de mon âge qui possèdent à peu près la même culture. J'admets que je ne suis sûrement pas un bon pédagogue pour les petits enfants.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
26 mai 2009 à 13:39:28

sando:
"Tu es le seul ici à avoir rapproché les deux notions d'humilité et de modestie"
--> raté, c'est abouna qui a fait cette confusion et qui a donc lancé le débat sur le sujet. Si tu ne sais même plus qui a écrit quoi, comment veux-tu débattre de manière cohérente ?"

Ou vois tu ça?

preuve que tu n'ecoutes que ton égo:
"Tout ce débat parce que je critique le niveau manifestement peu évolué de dragon age origin, et que je n'ai pas "l'humilité" d'attendre que le jeu soit sorti pour me faire une opinion, c'est assez comique. Ca va les fanboys ?..."

confond pas préjugés sur lesquels tu te base pour déblatérer ton opinion et raisonnement objectif pour commenter tel aspect d'un jeu qui n'existe pas encore.
et puis, tu interpretes à ta sauce ce qu'on te dis.Avant de parler, on apprend a écouter: "...humilité d'attendre..".Tu mélanges des mots/expressions en les sortant de leur contexte.Major Tom a très bien résumé ce que je sous-entendait par ceci:
"Tout au plus une réponse à un type, caché derriere un pseudo, qui ne connait pas le sens du mot humilité et encore moins pour ce qui est du respect".

Comment construire dans ce cas avec toi un dialogue mature (terme qui te tient a coeur apparement) face à un etat d'esprit obtu, borné et subjectif tel que le tient.
Donc je répond a ton affirmation précédente qui est:"Mais en ce qui te concerne tu n'as AUCUN argument pour soutenir l'idée que les dialogues de DAO seront adultes. C'est con, hein... "

Comment pourrais je avoir cette prétention alors que j'ignore le contenu et donc la qualité de ceux-ci?Loin de moi cette volonté de démentir tes propos.A quel point tu m'as pas compris/écouté.Ce que je supporte pas, c'est ta science infuse, ton sentiment d'esprit critique supérieur et unique.
Tous tes raisonnements sont loin d'une démarche scientifique: en partant d'un problème donné passe par une série d'hypothèses démontrée ou démentie comme juste/réel/viable.Ces résultats établis sont ainsi interprétés ce qui permet d'aboutir à une conclusin face au probleme originel.Mais ton sens de l'interprétation est trop aveuglé par ton égo.
J'en conclu donc que toutes tes critiques sont sans valeurs et tes conclusions erronnées sur le sujet.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:47:38

"j'avoue avoir plutôt l'habitude de discuter avec des gens de mon âge qui possèdent à peu près la même culture. J'admets que je ne suis sûrement pas un bon pédagogue pour les petits enfants.
"

Si c'est vraiment ce que tu penses, je vois pas ce que tu fous là.

loupias
loupias
Niveau 9
26 mai 2009 à 14:31:25

Sando:

"a part cet imbécile borné de Platon" :rire: :rire:

Mais tu te prends pour qui sérieux ?

Tu veux pas aller faire chier le monde sur un autre forum par hasard?
Ha non pas possible tu es devenu notre troll...

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
26 mai 2009 à 16:37:36

Bon j'

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
26 mai 2009 à 17:07:59

Bon j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi mais je t'explique plus clairement sandokan:

(Précautions d'emploi: brancher ton cerveau et lire attentivement)

1)Petit rappel de lexique: Humble/humilité a deux sens Disctincts, Deux definitions reconnues que tu trouveras dans n'importe quel dico :

_A "Absence d'orgueil"

_B "abaissement volontaire par un sentiment de faiblesse"

La définition de modestie correspond au deuxième sens et n'en a pas d'autre elle se definit, en gros donc, par "absence d'orgueil"

Cet "abus de langage" ou "melange de mot" dont tu parles tant existe depuis un bout de temps mon bon Sandokan, et c'est pourquoi le mot "humilité" conserve deux définitions distinctes... Donc ce n'est pas l'employer à mauvais escient, que de l'utiliser dans le sens de modestie, sens d'ailleurs le plus couramment retenu dans le langage courant. (et c'est bien dans ce cadre et pas dans un débat sur le mot qu'il a été utilisé non?)

2)Cela étant dit, personne ici n'a confondu ces deux notions... Tout le monde avait compris qu'on parlait d'humilité au sens d'absence d'orgueil et pas de sa definition pejorative...

Loupias a d'ailleurs précisé qu'il faisait référence à ton orgueil, histoire de préciser ce qu'il voulait dire par "humilité", au cas ou tu le comprendrais differemment.

3)Tout le monde a donc compris qu'il parlait de ton problème d'humilité dans le sens de modestie.

A partir de la, quel interêt de nous briser les couilles avec une autre définition du sens d'"humilité". De nous lancer dans un debat sur l'autre definition du mot dont on ici rien a foutre?

Si ce n'est pour nous briser les couilles justement, et nous rappeler une fois encore ton problème d'orgueil démesuré qui te pousse à épiloguer deux heures sur la notion d'humilité alors qu'on te disait juste à la base d'être un peu plus modeste...

(tu remarqueras que j'ai dit "modeste" histoire d'être sûr que tu comprennes et nous faire gagner du temps...)

Pas la peine de me rebalancer un pavé sur l'autre définition du mot humilité (au pire j'ai un larousse donc ça ira merci), ni de me balancer du philosophe grec à la gueule, tout ce qu'on t'a jamais demandé c'est d'être modeste et tout ce que t'as réussi à nous prouver c'est que tu ne l'étais pas, (en plus d'être un mec extrêmement lourd et antipathique :rire: )

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
26 mai 2009 à 17:28:09

Vous-avez pas encore fini avec vos histoires d'humidité ? :o))
Prenez du Mennen X-Treme :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:33:41

Je suis humide entre les jambes, tu peux m'en mettre ?

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
26 mai 2009 à 18:51:39

Portes des couches :hum:

La vidéo du moment